Trinité !!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 08:15

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Nasser, tu dis que c'est la première fois que tu vois un chrétien dire que Jésus n'est pas le Père ?

Pourtant voici la définition officielle de la Trinité par l'église catholique de Rome :

Article 253 :

« La Trinité est une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois Personnes. »

Article 254 :

« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. ... Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-esprit n'est celui qui est le Père ou le Fils... C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »

J'enseigne aussi que le Fils n’est pas le Père, je réfute les enseignements d’une minorité évangélique, dite modaliste, qui enseigne que le Père et le Fils sont une seule personne. (pour la majorité des évangéliques ne Fils n'est pas le Père mais sont deux personnes distinctes) J'ai cependant une conception bien différente des relations divines entre Père, Fils et Saint Esprit par rapport à la conception catholique. Tu as déjà du comprendre cela Nasser. Pour moi, le Père est l'unique Dieu, mais il se manifetse où il veut et EN QUI IL VEUT, et Dieu était dans Christ.

A+, Dauphin
eh bien va dire cà a francis, tu verras ce qu'il va te repondre

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:22

Message par francis »

Et bien Nasser je vais mettre un verset ici pour Dauphin
!

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 08:50

Message par francis »

Les trois sont indisociable !

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Je ne crois pas en l`Eglise Catholique !

car la bible enseigne qu`il est interdit de prier les morts ect !

L`Eglise catho enseigne le Salut par les oeuvres !

La bible enseigne c`est par la foi que le salut s`obtient et les oeuvres est un signe !

Je suis contre toute religion humain Dauphin !

Dauphin ta croyance est une religion non la bible !

Tu proclame l`Eglise catho que a t-il fait l`Eglise catho au nom de Dieu pire que Islam !

Pire ce qu`il avait le vérité a porter d`elle et la rejeté !

Regarde l`histoire Catho les papes et massacre voilà ta religion ! :cry:

As tu vue le film qui vient de sortir depuit un mois le roi arthur (Basé sur histoire vrai)comment rome agisait avec les non croyant !

Islam ce base sur un témoignage d`un homme !

Mais la Bible ce base sur plusieurs témoins !

Dieu n`est pas une religion mais une vie cette vie est dans son fils !

Nasser dans la religion catholique protestant ect il a plein d`erreur par aillieur ce qui est fait d`homme reste dans l`erreur mais ce qui est fait de Dieu est Vérité !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 09:03

Message par Dauphin »

Salut Francis,

Celui qui a vu le Fils a vu le Père... Mais aussi quand tu fais dfu mal à l'un des plus petis frères de Jésus, c'est à Jésus qui tu le fais... Pourtant ce petit frère n'est pas Jésus en personne.

Le Père est en le Fils et le Fils dans le Père... mais en Jean 17 il est écrit que nous sommes en Jésus et lui en nous tout comme Jésus est en le Père et le Père en lui. Sommes nous Jésus ? Non.

Je reconnais que la communion dans l'Esprit Saint entre le Père et le Fils est dans une symbiose totale francis.

Je conseille vivement ne surtout pas se précipiter dans la compréhension des choses que j'expose. J'ai vu trop souvent des gens m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes faisant amalgammes avec d'autres groupes de pensées.

La Bible ne fait aucun doute que le Père n'est pas le Fils, que ce sont deux personnes distinctes. Es-tu d'accord avec cela ? J'aimerai connaître ta réponse avant de poursuivre.
Dieu n`est pas une religion mais une vie cette vie est dans son fils !
AMEN !
Dauphin ta croyance est une religion non la bible ! Tu proclame l`Eglise catho
Heu... J'étais catholique mais je ne suis absolument plus catholique !!!
Je ne proclame pas du tout l'église catholique, bien au contraire même.

Tu as cité Isaïe 9:5.

Un des versets favoris de ceux qui persistent à croire que le Fils est le Père est le verset suivant de Esaïe :

Esaïe 9:6 (9:5) « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Le Fils dont la venue est prophétisée par Esaïe est effectivement appelé « père éternel », cependant il serait bien hâtif d’en déduire que Esaïe nous enseigne par là que le Fils est le Père en personne car cela signerait ignorer les usages des traditions hébraïques qui consistait à considérer les prophètes comme des père, les appeler « père ». L’appellation « père » n’est souvent que honorifique. En voici des exemples :

David en 1 Samuel 24 :12 appelle Saul son seigneur et « ô mon père ». En 2 Rois 2:12, Elisée appelle Elie « Mon père ! Mon Père ! » En 2 Rois 5:13, les serviteurs de Naamân l’honorent l’appelant « Mon père ». En 2 Rois 6:21, le roi d’Israël appelle Elisée « mon père ».

Plus encore, en Isaïe 22 :21, la Bible dit du roi Elyaqim (2 Rois 18 :18-26) qu’il deviendra un Père pour habitants de Jérusalem. Or cet Elyaqim n’est pas Dieu. Elyaqim signifie « que Dieu suscite » et chose intéressante ce passage de Isaïe prophétise de Jésus ! Jésus devait être un Père pour le peuple, ce qu’il devînt, mais cette appellation père n’est qu’honorifique, tout comme cette appellation ne l’était pour Eliyaqim.

Pourquoi en revanche la mention « éternel », « père éternel », pour Jésus ?

Je fais tout d’abord remarquer que des traductions comme celles de Darby traduisent avec un terme moins fort comme suit :

Esaïe 9:6 « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. »

Mais cette mention « éternel » nous apparaît être une mention le différenciant des prophètes et prêtres appelés pères dont la mort la mort les empêchait d’exercer leur fonction à perpétuité par opposition à lui, Jésus Christ, qui possède un sacerdoce perpétuel :

Hébreux 7:22-25 Semeur : 22 « Ainsi, Jésus est devenu le garant d’une alliance meilleure. 23 De plus, de nombreux prêtres se succèdent parce que la mort les empêche d’exercer leurs fonctions à perpétuité. 24 Mais Jésus, lui, parce qu’il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel. 25 Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu. »

On me contestera naturellement, que je n’ai pas encore pris en compte le fait qu’il soit également appelé Dieu-héros. Pour ce qui est de l’appellation Dieu-Héros, il faut savoir que les prophètes et juges sont déclarés être des Dieux par la loi et que Jésus l’a confirmé. Et les prophètes sont ainsi forcément de vrais dieux. Combien plus Jésus qui est plus qu’un prophète est un Dieu si les prophètes sont des Dieux !

Jean 10:34 à 36 « Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" ! »

Le terme « dieux » est bien traduit de theois le pluriel du mot grec theos signifiant dieu. Jésus citait le Psaume 82 de David où Dieu juge au milieu des dieux.

Cela en étonnera très certainement plus d’un du fait que la Parole biblique déclare pourtant que Yahvé est le seul vrai Dieu et que en dehors de lui il n’y a point de Dieu.

Et puis, dans l'AT, Moïse est désigné comme étant un élohym, Samuel de même. Mais il n'y a bien qu'un seul Dieu, le Dieu unique qui se manifeste en qui il veut, et qui était en Jésus Christ, qui a mis la plénitude de sa divinité en son Fils corporellement.

A+, Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 11:59

Message par Simplement moi »

A mon avis Nasser est très malin finalement :lol: Bravo !

Il a réussi a mettre en discussion deux chrétiens tout en se lavant les mains :D

C'est pour cela que je suis bien sage dans mon coin... :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.05, 12:13

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit :AC'est pour cela que je suis bien sage dans mon coin... :lol:
Et moi aussi. :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 13:41

Message par Dauphin »

Mais mon point de vue est bien loin d'arranger Nasser... :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 janv.05, 14:04

Message par Dauphin »

Jésus, selon proverbes 8, fut engendré par Yahweh la première de ces oeuvres, et il fut le maître d'oeuvre de toute la création selon Proverbes 8 et d'autres livres bibliques.

La Bible déclare que Jésus fut le commencement de la création...
Note, commencement vient du mot grec ARCHE qui peut signifier commencement et origine bien sûr mais aussi chef, principal. Jésus est le chef de la création, maître d'oeuvre de la création.

La Bible déclare que les hébreux sortis d'Egypte étaient accompagnés par un rocher et que ce rocher était le Christ.

Dans tout l'AT, Jésus va se présenter régulièrement sous les traits du Messager de l'Eternel Yahweh.

Note : Ange vient du mot hébreu Malak qui signifie avant tout Messager.

On conçoit souvent ce Messager de Yahweh comme une théophanie de Yahweh Dieu. Ce qui n'est pas inexact, c'est pas faux, car c'est en cet ange et par ce Messager que Yahweh s'est toujours manifesté... Il faut comprendre que (selon la Bible mot pour mot) Dieu le Père habite une lumière inaccesible et que nul ne peut le voir et vivre... Le Père est en dehos de l'Espace-temps bien que omniprésent dans cet espace-temps de la création par et uniquement par son Esprit Saint. Le Fils est l'Image du Père dans cet espace-temps de la création, le Père a mis son Esprit en son Fils Jésus Christ et fait habiter toute la plénitude de la divinité en Jésus corporellement nous dit Colossiens.

Le Père se manifeste en qui il veut, et il se manifestait en son Fils dans l'AT qui apparaissait sous le nom de Messager de L'Eternel Yahweh dans sa nature pré-humaine. (Isaïe 63 parle d'un ange qui se tient devant la face de Dieu et qui sauve le peuple... c'est malgré tout le Père qui reçoit le titre d'unique sauveur) Aussi souvent apparaît le Messager de Yahweh et plus loin c'est Yahweh qui parle lui-même... Yahweh se manifestait par ce Messager qui était sa théophanie.

Cependant l'Ange de Yahweh est un personnage parfaitement distinct de Yahweh ! Pour s'en assurer il suffit de lire le passage biblique suivant :

Il est en effet un passage qui dément catégoriquement que l'Ange de Yahweh puisse être Yahweh :

Voyons Zacharie 1:12 :

« Alors le Messager de Yahweh prit la parole et dit : Yahweh, jusques à quand tarderas-tu à prendre en pitié Jérusalem et les villes de Juda auxquelles tu as fait sentir ta colère depuis soixante-dix ans ? »

Le Messager de Yahweh s’adresse à Yahweh… donc ce Messager n’est pas Yahweh !

Un doute ? Voyons plus loin en Zacharie 1:13 : « Au Messager qui me parlait, Yahweh répondit par des paroles de bonté, des paroles de consolation. »

Bref, Le Messager de Yahweh n’est pas Yahweh, Yahweh répond à son Messager !

Cordialement,

Dauphin

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Trinité !!!!!!!!!!!

Ecrit le 20 févr.15, 11:19

Message par Giova »

Jean 20-16. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17. Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Sur ce verset j’aimerais que l’on m’explique on ce trouve une soit disante trinité !

Répondre