info a écrit :et ,toi quest-ce que tu fait versus les trollistesRIEN
la religion à l'école en question
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: la religion à l'école en question
Ecrit le 06 nov.09, 09:35ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 nov.09, 21:18info comme contre argument tu peu faire mieux .info a écrit :et ,toi quest-ce que tu fait versus les trollistesRIEN
et que pense tu de la question posé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 nov.09, 21:24J aie repondut déjà part cette question:
l enseignement laïque n est t il point une religion en sois
- medico
-
Ecrit le 07 nov.09, 21:31forcément si il est laic .info a écrit :J aie repondut déjà part cette question:
mais pourquoi les laics n'enseigneraient ils pas la religion tout comme il est enseigné l'histoire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 nov.09, 21:56Si ,c est un bon professeur _pourquoi point s il est objectif en décrivant les faits tels que telsmais pourquoi les laics n'enseigneraient ils pas la religion tout comme il est enseigné l'histoire ?
- medico
-
Ecrit le 07 nov.09, 22:00tout comme le prof d'histoire qui doit être objectif.info a écrit : Si ,c est un bon professeur _pourquoi point s il est objectif en décrivant les faits tels que tels
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 nov.09, 22:20savais tu medico que même les évangiles se sont perdu dans les écoles catholique ..je dicutes avec des jeunes et ils ne savent même pas qui sont les appotres ou même Moise ..je dis que ils auraient probablement jamais du enlevé les évangiles ...au moin la vie de Jésus je crois que seul ce nom ils connaissent mais, des lèvres ...pour ce qui est du reste pas fort fort!
les enfants aiment entendre parler du Seigneur..ils sont réceptifs..l'enseignement devrait a mon avis se faire très tôt.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- medico
-
Ecrit le 07 nov.09, 22:33je sais trés bien mais a qui la faute ?petite fleur a écrit :savais tu medico que même les évangiles se sont perdu dans les écoles catholique ..je dicutes avec des jeunes et ils ne savent même pas qui sont les appotres ou même Moise ..je dis que ils auraient probablement jamais du enlevé les évangiles ...au moin la vie de Jésus je crois que seul ce nom ils connaissent mais, des lèvres ...pour ce qui est du reste pas fort fort!les enfants aiment entendre parler du Seigneur..ils sont réceptifs..l'enseignement devrait a mon avis se faire très tôt.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.09, 00:21medico a écrit : je sais trés bien mais a qui la faute ?
les parents ne veulent pas..mais une chose qu'ils devraient pensé par contre que ...il apporte la paix dans l'esprit et que les jeunes se promeneraient peu etre pas avec des couteaux en poche aussi..quand les bonnes valeurs sont enseigner jeune sa reste.
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 08 nov.09, 10:52le sujet en question a été apporté dans des journaux canadiens, sur la question des sikh et de leurs couteaux...
vu ta mentalité, à mon avis on devrait aussi protégé les petits canadiens de mentalités comme la tienne petite fleur...
l'interet de l'enfant c'est lui apporter des moyens pour son libre arbitre...et vu tes propos, tu n'es pas un exemple de la question de la libre pensée.
vu ta mentalité, à mon avis on devrait aussi protégé les petits canadiens de mentalités comme la tienne petite fleur...
l'interet de l'enfant c'est lui apporter des moyens pour son libre arbitre...et vu tes propos, tu n'es pas un exemple de la question de la libre pensée.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.09, 10:54psycha a écrit :le sujet en question a été apporté dans des journaux canadiens, sur la question des sikh et de leurs couteaux...
jpeux tu te dire de protégé les petits canadien des ses vautours mon frères..il y a pas que des enfants de coeur au canada mon ami! j'espere que tu es pas politicien alors là je comprends ton désarois
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- medico
-
Ecrit le 09 nov.09, 04:36restons sur le sujet.
Ecrit le 09 nov.09, 20:35J'ai eu la chance de pouvoir parler d'enseignement des religions avec des personnes de diverses confessions et souvent le même constat ressort : en France, ce n'est pas souhaitable. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la mission de l'école française aux origines : former de bons citoyens. Or, on inculque aux élèves les bonnes valeurs, et quiconque sort du rang est rejeté, qui ne se plie pas au discours "solidarité, vive la sécu, le modèle que le monde entier nous envie" est saqué, j'en ai fait les frais. Partant de là, et voyant l'athéisme version bourrin se répandre chaque jour un peu plus dans la société, beaucoup craignent que des cours de religions ne soient qu'une tribune de plus pour les opposants farouches du croyant. Mais quand bien même la personne qui assurerait les cours le ferait avec professionnalisme et culture, beaucoup de croyants verraient d'un mauvais œil que l'on place leur religion au même niveau que d'autres (le fameux problème de l'exclusivisme) , ce que je peux comprendre. On pourrait alors dire "eh bien, que les représentants religieux assurent les cours", mais si cela marche pour le catholicisme (hiérarchie, personne mandatée directement par l'Église), que faire pour le protestantisme et l'islam, où les officiants sont souvent élus par la communauté et diffusent un dogme choisi par eux ?
Mais encore, de quelles religions parler ? Le catholicisme est encore présent en France, le protestantisme me paraît moribond, tout comme le judaïsme, et l'islam se répand avec célérité dans la société. Mais que faire pour le bouddhisme, en pleine expansion et qui se diviserait presque en zones (zones zen, zones theravada...) ?
Bref, beaucoup de questions qui, si elles étaient résolues, verraient soit la confirmation de l'hégémonie jacobine en France, soit la dérive vers des diffusions de croyances sans fin. En tout cas, je doute qu'un tel projet soit possible en France.
Mais encore, de quelles religions parler ? Le catholicisme est encore présent en France, le protestantisme me paraît moribond, tout comme le judaïsme, et l'islam se répand avec célérité dans la société. Mais que faire pour le bouddhisme, en pleine expansion et qui se diviserait presque en zones (zones zen, zones theravada...) ?
Bref, beaucoup de questions qui, si elles étaient résolues, verraient soit la confirmation de l'hégémonie jacobine en France, soit la dérive vers des diffusions de croyances sans fin. En tout cas, je doute qu'un tel projet soit possible en France.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.09, 21:22C’est justement pour prévenir tout exclusivisme religieux que la République laïque ne peut reconnaître aucune religion !Semtex a écrit : Mais quand bien même la personne qui assurerait les cours le ferait avec professionnalisme et culture, beaucoup de croyants verraient d'un mauvais œil que l'on place leur religion au même niveau que d'autres (le fameux problème de l'exclusivisme) , ce que je peux comprendre.
Tu te trompes complètement, car ces deux religions sont très actives en France, mais évidemment ça se voit moins que le catholicisme, étant donné que les protestants ont toujours été bien moins nombreux que les catholiques, et que le judaïsme ne faisant aucun prosélytisme, il est discret mais très actif !Semtex a écrit : le protestantisme me paraît moribond, tout comme le judaïsme
Avé
Ecrit le 09 nov.09, 21:56Merci, je suis au courant.Jean Moulin a écrit :C’est justement pour prévenir tout exclusivisme religieux que la République laïque ne peut reconnaître aucune religion !
Mince, vous avez réussi à faire plus caricatural que ce à quoi je m'attendais. Le protestantisme a certes un côté actif, mais la plupart des protestants que je connais vivent leur foi seuls, ils reprennent le fameux adage Soli deo gratia et ne ressentent pas forcément le besoin de construire la foi à plusieurs, d'aller au temple... C'est la structure même de cette interprétation biblique qui est la cause de ce relatif isolement. Le catholicisme, de par les offices, la reconnaissance d'une autorité spirituelle, les pèlerinages, a un côté plus fédérateur. On voit même apparaître un nouveau catholicisme chez les jeunes, un espèce de syncrétisme qui permet de rencontrer d'autres jeunes, qui rejette certains dogmes, n'est pas forcément d'accord avec le pape et voit en la religion un vecteur d'amour. Pour le judaïsme, on a parfois affaire à une espèce de communauté fermée, les valeurs se transmettent avant tout via la famille, l'amalgame juif/sioniste étant un autre frein à l'expansion de cette religion.Jean Moulin a écrit :Tu te trompes complètement, car ces deux religions sont très actives en France, mais évidemment ça se voit moins que le catholicisme, étant donné que les protestants ont toujours été bien moins nombreux que les catholiques, et que le judaïsme ne faisant aucun prosélytisme, il est discret mais très actif !
Avé
-