JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Ecrit le 22 sept.09, 05:54

Message par Bernard »

medico a écrit :désolé il n'était pas encore investi en tant que ROI autrement le psaume 110 n'aurait aucun sens.
(Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

peut ton parler de " temps " dans les Cieux ?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 22:47

Message par 13or »

triplex
Le Père et le fils ont la même grandeur selon la bible. En tant qu'humain, il fut plus petit pour un temps selon la bible.
C'est pour cela qu'il dit que le Père est plus grand car il avait enlevé sa divinité au ciel pour venir sur terre..

1-Jésus dit: moi et le père nous somme un.

2-Celui qui m'a vu à vue le Père.

3-Je suis dans le Père et le Père est en moi.

ect

Ici, Jésus montre qu'il est au même niveau que le Père.

Ce n'est pas une invention des trinitaires car il fut accusé de cela de se faire Dieu (au même niveau que Dieu et étant lui-même Dieu Jean 1:1).

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : – Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
encore une incomprehension de votre part mais ceci est trop long a refuter et a expliquer
en aucun cas la bible dit que jesus et comme dieu ou la meme grandeur que lui ou meme lui est egale ceci est une aberation
et montre une ignorance meme des ecrit biblique

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 22:52

Message par 13or »

Bernard
tu dis:
JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Plus grand que les Anges : Héb 1-5,

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Tu es grandement dans l'erreur je te ramene la preuve que ces passsage ne concerne pas jesus mais le roi david
cela n'est qu'un plagia des copistes bibliques dans le livres des chroniques
mais comme j'ai laissé ma bible louis segond avec annotations au travail avec l'aide de Dieu je te ramene cela demain

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 sept.09, 01:04

Message par medico »

faux car PAUL en fait l'application a JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 17:19

Message par Bernard »

medico a écrit :faux car PAUL en fait l'application a JESUS.
(y)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 21:41

Message par 13or »

JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Plus grand que les Anges : Héb 1-5,

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.

encore des paroels paul mais ou sont les paroles de jesus ou il dit etre plus grand que tous

le verset de hebreux 1-5 est un plagia pris dans chronique ce verseta la base est cité pour le compte de david
1chroniques22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

aux sujet des versets hebreux1v1a3 l'auteur du livre des hebreux est inconnu et certains exégetes disent Paul si on pend en compte que c'est paul qui est l'auteur alors il
est plus que clair qe pour lui jésus est de loin inférieur a Dieu

1corinthiens 15v24a28
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

le fils lui se soumettre a celui qui est Dieu

pour ce qui est de sa superioté face aux autres prophète je n'ai rienvu qui indique cela dans le texte des hebreux de plus il reste cependant très infèrieura Dieu car Dieu lui meme n'est meme
pas comparable avec ces prophètes

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 21:46

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : le fils lui se soumettre a celui qui est Dieu
La soumission et l'humilité sont des caractéristiques de la perfection et de la divinité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 21:49

Message par 13or »

ah oui Dieu se soumet a lui meme?

a par si il y'a 2Dieu alors la ce n'est plus de domaine je ne fais pas dans le polytheisme

a qui DIeu peut se soumettre?
Quipeut soumettre DIeu?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.09, 21:50

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :l'humilité
Hum... Et tu ne penses pas qu'il te reste du travail sur ce point en ce qui te concerne ? :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 21:56

13or a écrit : a qui DIeu peut se soumettre?
Ah, quand tu sauras tout :roll: ... Mais ce n'est pas le dieu Allah, orgueilleux, qui te le révèlera.

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:40

Message par 13or »

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
tu peux expliquer je ne comprend pas ou tu veux en venir

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:57

13or a écrit : tu peux expliquer je ne comprend pas ou tu veux en venir
Il y a des choses dont on ne peut ni parler en public, ni en MP.

Tu as toute la vie pour approfondir. :D

Répondre