JESUS - CHRIST
Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;
Plus grand que les Anges : Héb 1-5,
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Jésus est aussi plus grand :
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
encore des paroels paul mais ou sont les paroles de jesus ou il dit etre plus grand que tous
le verset de hebreux 1-5 est un plagia pris dans chronique ce verseta la base est cité pour le compte de david
1chroniques22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
aux sujet des versets hebreux1v1a3 l'auteur du livre des hebreux est inconnu et certains exégetes disent Paul si on pend en compte que c'est paul qui est l'auteur alors il
est plus que clair qe pour lui jésus est de loin inférieur a Dieu
1corinthiens 15v24a28
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
le fils lui se soumettre a celui qui est Dieu
pour ce qui est de sa superioté face aux autres prophète je n'ai rienvu qui indique cela dans le texte des hebreux de plus il reste cependant très infèrieura Dieu car Dieu lui meme n'est meme
pas comparable avec ces prophètes