hallelouyah a écrit :Alpha et Oméga: À qui convient-il d’attribuer ce titre? (rev 1:8)
Nous sommes là encore dans une élubration TJ !
Il suffit de lire le verset qui precede Rev 1:8 !
Rev 1.7 Voici, il vient avec les nuées.
Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Face à cette évidence qu'il s'agit de Jesus, les TJ n'hésitent pas à avancer que l'apotre aurait changé de personnage sans prévenir entre le verset 7 et le verset 8 !!!!! C'est dire à quoi la doctrine TJ est obligée de se raccrocher.
Rev 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui était ? "Au commencement
était la Parole"
Qui vient ? Aucun doute que Jesus vient ! l'apo ne parle que de çà ! alors les tj n'hesitent pas à inveter que Jehovah lui aussi va venir, sans s'inquiéter du ridicule d'une telle elucubration dont l'apocalipse ne touche pas mot. Jehovah etant invisible, comme se manifesterait sa venue si ce n'est au travers de "l'image visible du Dieu invisible"(JC Colossien 1) ???? ... et n'est-il pas déjà là, partout ?
Lorsque l'apotre parle de "Celui qui vient" sachant qu'il parle explicitement uniquement de la venue de Jesus, dans l'elucubration TJ, l'apotre Jean serait un gros incapable de dire "Celui qui vient" en pensant Jehovah(dont il ne touche pas mot d'une venue séparée) alors qu'il vient le verset prédent de dire que c'est Jesus vient ! Il faut une bonne dose d'aveuglement pour proférer de telles inepsies !
Le "Premier et le Dernier" expression d'unicité evidente, identique en fait à "Alpha et Omega" les TJ n'hesitent pas à en faire plusieurs comme "apotre" ! tout çà pour defendre leurs elucubrations ! A quoi peut-on se fier si des expressions aussi evidentes sont vidées de leur sens ?