Les grandes questions : Qui nous a créés?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les grandes questions : Qui nous a créés?

Ecrit le 21 nov.09, 22:38

Message par Mil21 »

sinda a écrit :bla bla bla bla, vous les athées ne savez pas autre chose que les commentaires?
Je n'adresse pas à vous, d'accord!!

Si ça ne vous intéresse pas, restez loin!!!
Dis hé coco, c'est bien pour ça que je posais la question, parce que ça m'interloquais. Alors, t'es gentil et tu restes courtois. Les musulmans ne sont pas dispensés d'être polis, surtout quand une question sérieuse leur est posée.
Alors en plus avec un bon préjugé qui ne m'étonne pas d'ailleurs de la part de copie-colleur incapables de réfléchir par eux-mêmes, tu peux en réalité t'abstenir de tout commentaire et de tout nouveau post.
J'espère m'être bien fait entendre, que j'ai pas à me répéter. Pigé?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.09, 01:31

Message par petite fleur »

Les musulmans ne sont pas dispensés d'être polis, surtout quand une question sérieuse leur est posée.

vous êtes vous déja posé la question a savoir comment fini par ne plus rester courtois? a voir comment certain font le procès des musulmans ici ...je comprends... moi aussi je vous enverrais promener.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.09, 02:53

Message par Mil21 »

petite fleur a écrit :vous êtes vous déja posé la question a savoir comment fini par ne plus rester courtois? a voir comment certain font le procès des musulmans ici ...je comprends... moi aussi je vous enverrais promener.
Si tu savais...
Cette histoire entre musulmans et athées date de bien plus longtemps que ça et à vrai dire, des types qui voulaient faire avaler des couleuvres aux athées, il y en a eu du coté des musulmans et bien entendu, aujourd'hui les athées échaudés ont un peu pris l'habitude de voir dans chaque copié-collé musulmans non pas une réelle envie de dialoguer mais une sorte de passage en force (argumentum ad nauseam, plus il y en a, moins c'est facile de tout commenter). Dpnc effectivement, depuis le lynchage des musulmans est devenu plus ou moins systématique quand on voit des trucs comme le premier message de ce topic.
C'est pour ça que j'ai voulu clarifier les choses et demander poliment à qui cela s'adressait dans la mesure où le contenu du copié-collé tend à faire comprendre que cela s'adresse à des croyants, mais le titre nous faisais songer à l'inverse.
Donc effectivement, maintenant, les deux cotés se tirent dessus presque sans sommation. Ce qui a amené le commentaire insupportable que je ne veux pas voir "Vous les athées" et qui est aussi vexant dans l'autre sens et je le comprends "Vous les musulmans" ou "Vous les croyants".
C'est pourquoi, alors que je me détache du discours des athées ici (dont je ne suis pas, je suis agnostique, effectivement, je suis quand même incroyant en ta religion, en la sienne etc...) je n'aime pas voir des discours dans ce genre parce que je pense que j'étais visé également.

Donc en effet, je me suis posé la question et j'ai remarqué que le rapport de force s'est fait progressivement et que chaque fois qu'un nouveau musulman ou athée s'inscris, il est victime d'amalgame et se joint rapidement à la pensée général de son propre groupe sans même savoir trop comment tout ça était arrivé (le théorème du singe en parle d'ailleurs. Au bout d'un moment, c'est la guerre mais plus personne ne sait pourquoi; bon dans le théorème du singe, c'est pas une question de guerre mais le principe est le même http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... e_du_singe )
Par contre justement, tu dis "Quand je vois comment certains" donc une partie et tu conclue "Je vous enverrais promener", vous signifiant tous dans mon esprit. Alors que tous ne sont pas forcément des mauvais bougres, que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.09, 02:58

Message par petite fleur »

oui ok je comprends la guerre des balivernes oui enfin ...une pluie bien prévue faut bien s'en attendre . et pour les copier collés long en a plus finir peu-être donné le lien serais aussi possible..je penses que c'est une possibilité. on peu demande a nos frères musulmans de nous faire un cour résumé du message qu'ils veulent bien nous livré. et nous poster le lien .. si cela dérange les forumeurs non?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre