Jean Moulin, au dela de tes clameurs que tu es vrai que tu te bases sur la BIble chacun peut constater ce dont tu es capable.
Pour ma part, je n'affirme rien, laissant à chacun se faire son idée sur la question. C'est une difference de mentalité en effet entre nous.
Et oui, jean Moulin, le monde réel est different de celui que t'enseigne le college central.
Je connais un TJ pompier et donneur de sang. Il a fini par quitter au vu des absurdités répandues par la secte.
Une visiteuse TJ que je taquinais sur la question m'a affirlmé que jamais elle ne laisserait mourir son enfant et laisserait faire la transfusion qui lui est necessaire.
C'est plutôt une nuance que j'apporte au conditionnement TJ, non ? Certains sont capables de passer outre ! Evidemment, ils sont obligés de le dissimuler des gourous de la secte, mais bravo quand même !
Je te laisse t'exciter sur tes phantasmes de l'influence de "ma religion". Ca fait partie du conditionnement tJ ... de pretendre que ce sont les autres qui sont conditionnés.
Pour la fidélité à la Bible que tu clames, faute de la pratiquer, il est facile à chacun de comparer la difference de comportement :
- Je cite les passages in extenso, n'affirmant pas mon interpretation, be poussant personne à s'engager dans aucune doctrine particuliere.
- J Moulin se demene a amoindrir, speculer sur le sens, ajouter des mots absents dans le seul but de promouvoir la doctrine des TJ.
Pour ton ajout de Dieu en Colossiens 1:16, il est exact que c'est le cas pour la traduction que tu cites. La prochaine fois tu citeras de quelle traduction proviennent tes affirmations.
Ceci dit, ma remarque reste entiere, pas le moindre mot Dieu(theos) dans le texte !
oti en autw ektisqh ta panta ta en toiV ouranoiV kai ta epi thV ghV ta orata kai ta aorata eite qronoi eite kuriothteV eite arcai eite exousiai ta panta di autou kai eiV auton ektistai
Que tu ais trouvé une traduction qui fasse la même falsification que toi n'accredite en rien ta these ni n'excuse le forfait(99 % des traductions, même la TMN ne le font pas). Le strict minimum d'honnetteté serait de mentionner qu'il s'agit d'une traduction specifique, en opposition avec toutes les autres ...
Mais l'honnêtteté pèse peu vis à vis des necessités de propagande.
cesar a écrit:- Tu n'as pas hésité à pretendre à plusieurs "premier et dernier", plusieurs "celui qui vit à tout jamais", plusieurs "celui qui vient" dans le seul but de sauvegarder les lubies TJ. JM :Mais non, mais non. Aller, reprends-toi, il serait temps que tu te mettes à étudier la Bible sérieusement, ça t’ouvrirait des horizons !
Et bien, devellope ton discours au dela de l'invective des autres, ou des trinitaires.
Affirmer haut et fort que tu es en accord avec la Bible pour qui il n'y a qu'un "premier et dernier", "alpha", "celui qui vit à tout jamais", "qui vient" est une imposture evidente.
Les passages sont cités. Tempeter et dementir n'est pas une reponse honnete.
Arrêtes d'affirmer et de t'auto-congratuler, laisse les autres apprecier sur les faits réels. Pretendre que tu respectes la Bible, que tu dis vrai, que tu apportes des "preuves", chacun s'en rendra compte ... ou pas. Le fait que tu le clames à tue-tête n'y donne pas plus de credibilité.
Un forum a pour but d'avancer des idées. Si elles sont pertinentes, chacun appreciera. Ce que je comprends, c'est qu'il t'es insupportable de confronter la réalité de ton comportement que nous constatons avec l'image que tu voudrais donner.
Mais il ne tient qu'à toi de corriger.
Calmes-toi, structure ton discours sur des faits, examines avec respect les passages bibliques(pas celui qui te les apporte si tu veux) qu'on t'apporte, même s'ils vont à l'encontre de tes croyances ancrées.
Il y a aussi un élément déterminant :
A la question "où te réunis-tu, JM ?, avec qui ?", tu restes évasif (des "chrétiens des premiers jours"). Sachant que tu rejettes la chretienté, la seule organisation conforme à la doctrine que tu prones, disposant d'une structure, et ton embarras à le dire, cette seule structure etant les TJ la conclusion est evidente : C'est bien avec les TJ que tut te réunis. Dénis-tu celà ? Ce n'est pourtant pas une honte ! Mais nous faire un cinema, oui !
Alors es-tu baptisé TJ ou pas ?, c'est une question qui te concerne avant tout !
Les TJ prétendant qu'il sont les seuls à pouvoir être sauvés, il est evidemment absurde de pretendre pour un non-tj, approuver la doctrine TJ !
Ce que je te propose c'est que ce sujet qui interpelle directement un forumeur(moi) et traite de l'appartenance aux TJ d'un autre soit detruit pour non conformité à la charte du forum.