Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la bible trafiquée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

la bible trafiquée

Ecrit le 30 janv.05, 07:05

Message par marseillais »

BIBLE TRAFIQUEE
1)- Dans la Bible selon Jean ,en 1952 ,32 théologiens Chrétiens les plus éminents soutenus par une cinquantaine d'autres mouvements Chrétiens (sectes) ont pris la décision de supprimer au chapitre 8 de Jean ,les 12 premiers versets.Ils ont prétexté dans la RSV (Version standard Révisée) , et ils affirment avoir pu consulter "les plus anciens manuscrits" , à partir desquels il leur est apparu que l'adultère de cette femme n'était qu'invention...J'ai en ma possession une photocopie de cette page de la Bible qui montre bien que que le chapitre 8 commence par le verset 12 ! Or ce n'est pas possible.

Voici la page:

Image

2)- Second point : il existe plusieurs versions de la Bible TOUTES DIFFERENTES LES UNES DES AUTRES. En effet, il y a la Bible "La version du Roi James" plus connue encore sous le nom de "La Bible de 1611", il y a les "manuscrits hébraïques originaux", il y a "La Version Douay" des catholiques romains mais aussi les versions "RSV" (Revised Standard Versions) des protestants, versions anglaises essentiellement.

3)- Autre preuve véridique de cette falcification: Un Chretien (Témoin de Jéhovah, mais chrétien quand même) m'a remis un fascicule sur "LES TEMOINS DE JEHOVAH DU XXèSIECLE" et je lis au paragraphe LEUR NOM de la page 4:

.../...C'est ce que montre la Bible de Crampon (1905): "Qu'ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, tu es le très haut sur la terre!". Le nom de "Jéhovah" (certains biblistes lui prefèrent la forme de "Yahvé" ou "Yahweh"; voir la Bible de Jérusalem et la Bible du cardinal Liènart, versions catholiques) se rencontre près de 7000 fois dans le texte original des Ecritures hébrahïques. Il y a des Bibles qui ont fait disparaitre ce nom de leurs pages, lui substituant la qualificatif "Dieu" ou "Seigneur". Or, même dans ces versions, il n'est pas difficile de déceler les endroits ou le nom de Jéhovah parait en hébreux. Dans ces passages, en effet, les mots qui lui ont été substitués sont généralement imprimés en grande et petites caractéres: DIEU, SEIGNEUR. Nombres de versions modernes, cependant renferment le nom de Jéhovah ou le nom de Yahvé (ou Yahweh). Voici ,par exemple, comment la Traduction du monde nouveau rend Esaïe 42:8: "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom."

Je pense qu'il est inutile de commenter ce paragraphe tellement il est flagrant et disponible à qui le veut. Je pense que vous connaissez au moins tous un Témoin de Jéhovah qui pourra de bon coeur vous donner des fascicules.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.05, 21:45

Message par Dauphin »

Il existe près de 5300 parchemins en grecs du NT qui ont été retrouvés.
Alors si, comme tu le dis, il existe de nombreuses versions bibliques en langues modernes, ces parchemins grecs ne se divisent toutefois qu'en deux familles seulement :

- 40 d'entre eux appartiennent à la famille dite texte grec minoritaire. On note quelque petites variations entre ces 40 parchemins.

- Tous les autres, soient plus de 99 % des parchemins, sont de la famille dite texte grec majoritaire et sont strictement identiques entre eux sans aucune variation.

Très curieusement la majorité des versions modernes en langues modernes sont des traductions non pas du texte grec majoritaire mais du texte grec minoritaire qui ne représente pourtant que moins de 1 % des parchemins... C'est le cas par exemple de la version Louis Segond.

Les versions Bible Martin et Ostervald sont des traductions du texte grec majoritaire.

On pourrait penser que le texte majoritaire est indiscutablement le texte conforme à l'original. Mais le fait est que les trois codex grecs les plus anciens (Vaticanus, Sinäiticus, Alexandrinus) sont tous trois de la famille du texte grec minoritaire...

Tout au long des siècles ces deux familles se sont disputées... Une chose est sûre tout verset identiques dans les deux familles n'ont très certainement jamais fait l'objet de retouche, soit 90 % des versets. A noter que la majorité des versets présentant des différences entre les deux familles de textes grecs ne présentent pas pour autant de sens changé. Et je me dosi d'informer les musulmans que aussi bien le texte grec minoritaire que le texte grec majoritaire attestent de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 janv.05, 22:28

Message par desertdweller »

Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
2. Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
3. Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
4. ils disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? »
6. Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
7. Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! »
8. Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
9. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
10. Alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? »
11. Elle dit : « Personne, Seigneur. » Alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. »
Bible de Jerusalem
De quoi parle tu? J'ai verifie dans Louis Second, Darby, King James. Ce passage tres celebre dans le massage de Jesus ne manque dans aucune des Bibles en question. Maintenant si tu es tombe sur une bible qui n'aime pas les puttes..... :lol:
Maintenant si tu ne me crois pas, voila la reference comme ca tu pourras verifier toi-meme
http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm
Et la cerise sur le gateau, la voici
http://www.hti.umich.edu/cgi/r/rsv/rsv- ... te=4926419
La RSV dans toute sa splendeur contient bien les versets manquant.

Il faut faire attention Mareillais. Il faut verifier ses theories avant de les afficher trop vite.

Et pour tes "32 théologiens Chrétiens les plus éminents soutenus par une cinquantaine d'autres mouvements Chrétiens (sectes)" excuse moi, mais je rigole. :lol:

Et Dauphin,
Tes explications ne font qu'une chose, lui donner de l'eau a son moulin. Je ne fais pas partie d'aucune Yeshiva mais j'ai 50 centime de bon sens.
C'est a se demander ce que vous faites a discuter entre vous.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 janv.05, 22:32

2. Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
3. Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
4. ils disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? »
6. Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
7. Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! »
9. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
10. Alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? »
11. Elle dit : « Personne, Seigneur. » Alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. »
Bible de Jerusalem
De quoi parle tu? J'ai verifie dans Louis Second, Darby, King James. Ce passage tres celebre dans le massage de Jesus ne manque dans aucune des Bibles en question. Maintenant si tu es tombe sur une bible qui n'aime pas les puttes..... :lol:
Maintenant si tu ne me crois pas, voila la reference comme ca tu pourras verifier toi-meme

Il faut faire attention Mareillais. Il faut verifier ses theories avant de les afficher trop vite.

Et pour tes "32 théologiens Chrétiens les plus éminents soutenus par une cinquantaine d'autres mouvements Chrétiens (sectes)" excuse moi, mais je rigole. :lol:

Et Dauphin,
Tes explications ne font qu'une chose, lui donner de l'eau a son moulin. Je ne fais pas partie d'aucune Yeshiva mais j'ai 50 centime de bon sens.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 janv.05, 22:39

Bible de Jerusalem

Evidement, Jesus empechant une lapidation, ca c'est difficile a accepter par les musulmans.
Et le pire c'est que tu Cite les TJ en exemple. S'il y en a bien qui sont connu pour avoir traffique la Bible, c'est bien eux. Comme je ne veux pas declancher de polemique avec les TJ du forum, je vais etre sage et ne rien dire de plus.

Et Dauphin,

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.05, 09:59

Message par Dauphin »

Il ne me semble pas Desertdweller que je lui donne de l'eau à son moulin, j'avais enffet conclu ainsi :
Et je me dois d'informer les musulmans que aussi bien le texte grec minoritaire que le texte grec majoritaire attestent de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 janv.05, 20:41

Dauphin a écrit :Il ne me semble pas Desertdweller que je lui donne de l'eau à son moulin, j'avais enffet conclu ainsi :
Tu es parti dans une explication tres savante alors que la reponce etait si simple.
Il est temps que tu comprenne que ton type d'explication est du bla bla bla pedant qui ne convainc que toi meme. Pour n'importe qui d'autre c'est du "noyage de poisson".
T'es sur un forum ici, pas dans ta yeshiva. Alors il faut parler le language du forum.

Répondre