Le voile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wolf1985

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le voile

Ecrit le 06 déc.09, 05:32

Message par Wolf1985 »

oui les pays musulmans, vous etes des anes, des derniers élèves sur la question de la femme, oui vos femmes dans la loi et dans la société sont maltraitées. Le jour ou une femme voilée me dira, je dis merde à mon mari qd je veux, je dirai ok j'ai rien contre le voile. Pour l'instant la jurisprudence des pays arabes, et ceux qui portent le's idéologies musulmanes, ne respectent pas le droit des femmes.
:lol: :lol: :lol:

Pour comprendre les autres il faut bien se mettre dans leur peau car sinon nous jugons selon notre propre vision et nous comprenons rien.
dire la vérité est devenu un acte révolutionnaire." George Orwell "

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 05:35

Message par yacoub »

De toute les façons, les pays qui ont comme religion d'état l'islam, ne sont pas des endroits les plus propices à la femme pour son épanouissement. et c'est une réalité sociologie, politique, et athrophologique. d'ou la focalisation du voile dans les sujets journalistiques, ou on peut faire une psychanalyse sur la société du nouveau siècle]
Ni aux apostats ni aux intellectuels critiques.
La preuve Ali Merad, Mohamed Arkoun, Slimane Zeghidour ont compris très vite qu' en Algérie ils ne feront pas des vieux os. :lol:
De même que Latifa Ben Mansour
Modifié en dernier par yacoub le 06 déc.09, 07:50, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 05:37

Message par Younes91 »

Pourquoi traite tu les musulman d'anes alors que l'islam est la religion qui respecte le + les femmes.

C'et lhomme musulman qui peut presenter mal l islam, mais l Islam elle meme est parfait.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 05:54

Message par psycha »

alors wolf tu t'es mis dans ma peau ? elle est comment ? satinée, rugueuse, acre, douce... n'importe quoi hein...

younes, l'islam n'a jamais été la religion, ou le systeme qui respecte le plus la femme, c'est une erreur, en revanche, elle a pu améliorer le sort dans une société donnée, et il s'vère que le cas de khadija, dans les pays à majorité musulmane reste tout autant rare que ce moyen age là... il faut donc se poser des questions...

à l'heure ou on a fait des femmes ingénieures, des femmes exploratrices, des femmes féministes, a ton le meme exemple dans le monde musulman à la meme époque... c'est ça aujourd'hui le problème...
les musulmans d'aujourd'hui n'ont pas réussi à réformer leurs sociétés.

Cela dit, je suis aussi extremement contre, ce qui se passe aujourd'hui dans l'occident en rapport au moyen orient. Mais ce monde musulman, et arabe, doit véritablement faire une instropection historique, pour sa propre identité, et c'est mal fait aujourd'hui, et c'est lié aussi aux dictatures, et l'islamisme actuel, est à mon avis directement lié à ce poste colonialisme, et aux dictatures, pas forcément mises en place par les anciennes puissances coloniales d'ailleurs.
Je considère que les propos sur le voile dans l'islamisme traditionnel, et d'aujourd'hui est caduc, nul, et contrairer à tout progrès.

vous devez inventer un nouveau systeme. je considère que le courant salafiste très popularisé, est pourris. et idéologiquement je ne m'immagine pas ne pas m'opposer à ce qui est dit comme modèle de société, dans la majorité des pays musulmans influants.
je m'oppose politiquement envers et contre tout contre cette mouvance, j'ai vu trop de chose moche, à commencer par le prisme que je récupère, celui des femmes.

Cela dit je m'oppose aussi radicalement contre le courant aujourd'hui xénophoble qui prend toute l'Europe... Le procès de l'islam et du voile au sein d'un débat poltique intérieure, notament en France est une honte absolue. Et je suis contre ce débat qui est totalement dirigé vers la xénophobie. C'est une honte absolue. Comme ce n'est pas normale ce discours d'un islam internationalisme qui tente dee récupérer le vide du communisme... dans la politique des blocs.

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 06:08

Message par Wolf1985 »

Cela dit je m'oppose aussi radicalement contre le courant aujourd'hui xénophoble qui prend toute l'Europe... Le procès de l'islam et du voile au sein d'un débat poltique intérieure, notament en France est une honte absolue. Et je suis contre ce débat qui est totalement dirigé vers la xénophobie. C'est une honte absolue. Comme ce n'est pas normale ce discours d'un islam internationalisme qui tente dee récupérer le vide du communisme... dans la politique des blocs.
enfin des paroles plaine de bon sens mais je pense qu'elle seront plus apprécier dans un débat politique que dans un forum de religion.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.09, 06:13

Message par Ren' »

Wolf1985 a écrit :enfin des paroles plaine de bon sens
Depuis le début, ses paroles sont pleines de bon sens.
Quant au fait de dire que celles qui te conviennent ne plairont pas (les seules à avoir du bon sens à tes yeux parce qu'allant dans un sens qui te plait), désolé, mais tu fais de ton cas une généralité. C'est TON mode de fonctionnement que tu décris là...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 06:15

Message par Wolf1985 »

Depuis le début, ses paroles sont pleines de bon sens.
Quant au fait de dire que celles qui te conviennent ne plairont pas (les seules à avoir du bon sens à tes yeux parce qu'allant dans un sens qui te plait), désolé, mais tu fais de ton cas une généralité. C'est TON mode de fonctionnement que tu décris là...
tu trouve que traité les musulmans d'âne c'est des paroles de bon sens ??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.09, 06:40

Message par Ren' »

Wolf1985 a écrit :tu trouve que traité les musulmans d'âne c'est des paroles de bon sens ??
Elle n'a pas parlé des musulmans, mais des pays dits "musulmans" ; et même si cette seule remarque peut être criticable, elle s'insérait dans un raisonnement plein de bon sens... Sauf si on préfère se mentir à soi-même.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 06:56

Message par Wolf1985 »

Elle n'a pas parlé des musulmans, mais des pays dits "musulmans" ; et même si cette seule remarque peut être criticable, elle s'insérait dans un raisonnement plein de bon sens... Sauf si on préfère se mentir à soi-même.
tu me fait rire :D , déjà vous mélangé tous, politiques, religions, droits etc... essaye de lire le topique depuis le début avant de dire se que tu vient d'insinuer :) et de plus vous parlé de choses que vous connaissez pas d'après vos dires :) et comme je l'est dit plus haut moi au moin j'ai pas la prétention de les jugé :D

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 06:59

Message par psycha »

et toi tu mélanges ton histoire de q avec ta femme et tes échanges professionnels... que doit on en déduire ?

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 07:00

Message par Wolf1985 »

et toi tu mélanges ton histoire de q avec ta femme et tes échanges professionnels... que doit on en déduire ?
:cry: relis stp :cry:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.09, 07:06

Message par Ren' »

Wolf1985 a écrit :essaye de lire le topique depuis le début
Je n'interviens pas dans un sujet sans l'avoir lu ; garde donc pour toi ta remarque déplacée...
Tes attaques ne changent rien au bon sens des remarques qui t'ont été faites.

Wolf1985

Ecrit le 06 déc.09, 07:08

Message par Wolf1985 »

Je n'interviens pas dans un sujet sans l'avoir lu ; garde donc pour toi ta remarque déplacée...
Tes attaques ne changent rien au bon sens des remarques qui t'ont été faites.
se n'est en aucun cas une remarque déplacée, et je n'attaque personne :shock: je pense que c'est toi qui le fait :shock:

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 07:22

Message par psycha »

j'avais mis autre chose mais c'est dans la sauvegarde ! lol parceque vous répondiez tous à ce moment là et c'est bien...

je vais redire mon propos... ou tu as été, et à quel momement en Algérie... moi j'étais dans les environs de Chlef, jeune adolescente, après la mort de mon père, dans la famille de ma mère'... j'ai vécu un temps en Algérie par mon origine frnaçaise et algérienne, et j'ai d'ailleurs été marié là bas, et j'ai pas arreté mes études d'ailleuyrs par correspondance, et j'étais consciente sociologiquement de ce qui se passait, et ce que j'ai vu, en témoignage occulaire, et je peux te dire que ce que tu dis sur la question de la liberté du voile est totalement faux.

Mais pour les Algériens, c'est pas ce qu'il y a de dramatique lié à la région. On a beaucoup cru pour ne pas mourir, et ça je n'oublirai jamais. Il n'y a jamais de témoignage sur l'Algérie... mais ce qui c passé était grave. le nihilisme qu'il y a est une honte, y compris sur la question du voile, sache que beaucoup de jeunnes filles ont reçu des lettres anonyme sur le voile, ou elles ont été condamné sur papier, si elles ne mettaient pas le voile. ça a existé en algérie. Mets toi à la place de toute femme non voilée angoissée qui a peur de se faire egorgée... parcequ'elle ne met pas le voile... et ce n'était pas que ça d'ailleurs...

ça suffit l'angélisme à la con... non dans les pays musulmans on a pu souffrir aussi de politiques à la con... qui ont amené des guerres, et des massacres vrai...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.09, 07:31

Message par Ren' »

Wolf1985 a écrit :je pense que c'est toi qui le fait :shock:
C'est moi qui le fais en disant que ton interlocutrice est pleine de bon sens ? Etrange renversement des valeurs...

Répondre