Comme à mon habitude, je dis réellement des choses, mais tu n'y comprends rien... Tant pis.TetSpider a écrit :Tu n'as rien dis encore comme ton habitude
Kenavo
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Comme à mon habitude, je dis réellement des choses, mais tu n'y comprends rien... Tant pis.TetSpider a écrit :Tu n'as rien dis encore comme ton habitude
salam je prend le sujet en cours, mais il me semble que tu ne sais pas trop bien lire la Bible?13or a écrit :Prophetie(2)
deuteronome33v2
Il dit : L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir,
Il a resplendi de la montagne de Paran,
Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
sa venu du sinai est la revelation de la loi de Moise
sa venu du seir est la revelation de l'evangile de jesus
l'apparution sur le paran est la revelation du coran,car le paran est une montagne de la mecque
De plus il est rapporté dans
genese21v20,21
Dieu fut avec l'enfant(ismael), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
et il est certain qu'ismael a habité la Mecque
oui mais la ligné prophétique d'isaac ne t'es pas destiné"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."
La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète
Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?
Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).
Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).
En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob.27.Nous lui
sur la révélation de l'évangile dans la bible13or : ni révélation, ni descente de l'Evangile sur Jésus que ce soit dans le Coran ou la Bible. Regarde bien d'où viennent tes sources sur ce point : ce sont probablement des hadiths. C'est pratiquement, on y trouve de tout, mais la qualité ... !?
Tu ne te serais pas trompé par hazard puisque ton post mentionne que c'est Issaac et non Yshmael l'enfant de la femme esclave ou tu mentionnes aussi que le monde entier serait contre lui et sa descendance???le seul prophète descendant d'abraham qui peut concretiser la promesse s'appèle mohammed(paix sur lui) descendant d'ismaèl
Argument classique des musulmans. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19). Les apôtres ont bien compris ce commandement de prêcher la vérité à toutes les nations. Ils n’ont pas hésité car ils savaient que l’Evangile ‘est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec’ (c’est-à-dire, de ceux qui ne sont pas Juifs) (Romains 1:16).le seul prophète descendant d'abraham qui peut concretiser la promesse s'appèle mohammed(paix sur lui) descendant d'ismaèl
Salam,Coran 02 - 38 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, soyez fidèles à mon Alliance et je serai fidèle à la vôtre. Révérez-moi et croyez au livre (le Coran) que j'ai envoyé pour corroborer VOS Ecritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance, n'allez point acheter avec mes signes un objet de nulle valeur. Craignez-moi.
Qui était cet ange qu'on apppel dans le Coran l'ange gabriel qui égare la terre toute entière ?
En fait le fou en question c'est pas moi, mais celui qui a détourné Adam et Eve et dont on voit le résulta aujourd'hui.Mais tu es fou d'insulter l'ange Gabriel comme sa?? c'es pa bien je revie plu tar
Salam amiTetSpider a écrit :C'est ton dieu que tu as dans la photo là VERITENET ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités