Honte à la suisse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Honte à la suisse

Ecrit le 10 déc.09, 23:22

Message par medico »

tguiot a écrit :Cette discussion ne devrait pas aller plus loin que ce commentaire, car je décerne un énorme point Godwin à l'auteur du topic.

Mais je sens que les contradicteurs ne se tairont pas...
c'est moi l'auteur du tropic :(
que veux du dire ici (car je décerne un énorme point Godwin à l'auteur du topic.)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 00:42

Message par Hajer »

Doulos a écrit :Des mosquées et des minarets en Suisse ou dans les autres pays chrétiens, pourquoi pas ?...

Personnellement, je suis pour la liberté de religion, mais il faut que celle-ci soit identique pour tous, et dans tous les pays, sans aucunes exceptions !

Alors, quand verrons nous enfin la réciprocité s'installer avec l'autorisation de construire des églises chrétiennes en terre d'Islam? Et quand cesseront enfin les cruelles persécutions des chrétiens dans ces mêmes pays musulmans ?

Voilà où est le vrai fond du problème ...

Le seul pays musulman - sur plusque 50 pays- ou il est interdit de construire des eglises est l'arabie saoudite. il ne vise pas seulement chretiens, c'est une loi contre toutes autres lieux de culte que ce soit hindou, juif ... c'est comme le vatican.
Dans les autres pays musulmans tu trouve des eglises, des cloches ...
Les suisses ont visés seulement les musulmans et c'est labas ou se cache le racisme et la haine contre leurs concitoyens.
Hitler a visé seulement les juifs et on sait qu'est ce que c'est arrivé a eux et apres 50 ans on assiste a la naissance d'un parti qui suit le chemin des nazis et qui de jour en jour des nouveaux racistes adherent a sa philosophie.
Aujourdhui l'ex chancelier allemand a comdamné fermement ce vote raciste des suisses et hier les organisation onusiennes l'ont condamné et chaque jour des personalités europeenes et mondiales critiquent ce vote honteux.

Aujourdhui La suisse a donner le feu vert aux pays musulmans de serrer le vis sur les minorités ethniques dans leurs pays. Les extremistes dans ces pays devraient etre content parce que les extremistes en suisse l'on aider d'une maniere indirecte.

une chose qui n'encourage pas le dialogue interreligieux.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 02:06

Message par yacoub »

L' Egypte qui a dix millions de Coptes chrétiens met des obstacles aux réparations des églises.
Même le pape Chenouda III est traité sans respect de la part des autorités Egyptiennes
Et les communautés chrétiennes des pays Arabes lassées de souffrir les avanies et les humiliations de la part de la meilleure communauté qu' Allah a crée sont en train de faire comme les communautés juives arabes s' exiler
Ni l' Algérie ni la Libye ni l' Egypte ni la mauritanie n' ont de juifs.
Tous éxilés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Ecrit le 11 déc.09, 02:13

Message par medico »

le sujet et sur la SUISSE et sa question concernant les minarets.
restons sur cette base.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 02:36

Message par yacoub »

En réponse au chantage
Aujourdhui La suisse a donner le feu vert aux pays musulmans de serrer le vis sur les minorités ethniques dans leurs pays. Les extremistes dans ces pays devraient etre content parce que les extremistes en suisse l'on aider d'une maniere indirecte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 02:53

Message par Ahouva »

Hajer a écrit :Hitler a visé seulement les juifs
Désolée pour le hors sujet mais Hitler s'en est également pris à un autre groupe religieux : les Témoins de Jéhovah.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 03:18

Message par Mil21 »

Tout en sortant du cadre religieux, il s'en est aussi pris aux homosexuels, handicapés mentaux et physiques, aux communistes...
En bref, tous ceux qui ne convenaient pas à son idéologie, en s'y opposant ou en étant selon lui les grands de sables dans la mécanique huilée de sa "société parfaite et pure".

Le fait que les musulmans soient spécifiquement visés par la Suisse, ce n'est pas très équitable il faut l'avouer.
Par contre que des pays du Moyen Orient soient intolérants avec toutes les autres religions, c'est assez grave. Je sais qu'on n'a pas le droit d'intervenir sur ce qui arrive là-bas sans commettre un délit d'ingérence, mais je trouve ça quand même moche.

Comme quoi il y a une différence entre ne pas approuver et tenter de régler ça de façon plus diplomate, et s'indigner au point d'en devenir limite haineux.

PS medico, par auteur à qui décerner un point Goldwin, je pense que tguiot visait Hajer, étant donné que c'est l'auteur du premier post. Toi tu es l'auteur de "minaret en SUISSE", pas de "Honte à la suisse"
Modifié en dernier par Mil21 le 12 déc.09, 00:53, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 06:58

Message par lunam »

Certain musulmans ont compris le vote des suisse,
En chine on peut voir des Mosqués et des eglises qui se fonde parfaitement dans le paysage avec une architecture traditionel chinoise,
je trouve le vote des suisse normal, et je comprendrait qu'ils face pareil dans des pays oriental,
La Suisse est un pays souverain. Ils ont décidé que plus de minarets pourraient nuire à leur identité, et il me semble qu'il y a deja 4 mosqué minaret, les autres mosqués se fonderont dans le paysage suisse c'est tout,
,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 09:12

Message par Shlomo Ben Cohen »

lunam a écrit :Certain musulmans ont compris le vote des suisse,
En chine on peut voir des Mosqués et des eglises qui se fonde parfaitement dans le paysage avec une architecture traditionel chinoise,
je trouve le vote des suisse normal, et je comprendrait qu'ils face pareil dans des pays oriental,
La Suisse est un pays souverain. Ils ont décidé que plus de minarets pourraient nuire à leur identité, et il me semble qu'il y a deja 4 mosqué minaret, les autres mosqués se fonderont dans le paysage suisse c'est tout,
,
Enfin un commentaire intelligent.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 10:03

Message par Hajer »

lunam a écrit :Certain musulmans ont compris le vote des suisse,
,
Oui mais c'est un vote descriminatoire qui visent seulement les suisses de confession musulmane seulement.
Pourquoi les suisses de confession musulmane n'ont pas le droit comme les autres suisses pratiquant autre religion de batir leurs lieu de culte sans restriction ?
C'est ca le probleme.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 10:28

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit :Le seul pays musulman - sur plusque 50 pays- ou il est interdit de construire des eglises est l'arabie saoudite. il ne vise pas seulement chretiens, c'est une loi contre toutes autres lieux de culte que ce soit hindou, juif ... c'est comme le vatican.
Comparer, de ce point de vue, l'Arabie Saoudite au Vatican est particulièrement malhonnête. En effet, d'une part le Vatican reconnaît le droit d'exister aux autres religions, mais d'autre part on ne voit pas bien comment il pourrait accueillir les lieux de culte d'autres religions sur son territoire de 0,44 km² qu'il suffit de 8 minutes à pied pour le traverser dans son sens le plus large, contrairement à l'Arabie Saoudite où il est interdit et dangereux de posséder un livre 'saint' autre que le Coran, alors que ce pays pourrait aisément accueillir des lieux de culte d'autres religions sur ses 2 millions de km². Hajer, il serait temps que tu te mettes à comparer ce qui est comparable !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 10:37

Message par Hajer »

Jean Moulin a écrit :Comparer, de ce point de vue, l'Arabie Saoudite au Vatican est particulièrement malhonnête. En effet, d'une part le Vatican reconnaît le droit d'exister aux autres religions, mais d'autre part on ne voit pas bien comment il pourrait accueillir les lieux de culte d'autres religions sur son territoire de 0,44 km² qu'il suffit de 8 minutes à pied pour le traverser dans son sens le plus large, contrairement à l'Arabie Saoudite où il est interdit et dangereux de posséder un livre 'saint' autre que le Coran, alors que ce pays pourrait aisément accueillir des lieux de culte d'autres religions sur ses 2 millions de km². Hajer, il serait temps que tu te mettes à comparer ce qui est comparable !
Je t'ai dis que l'arabie saoudite n'autorise a personnes autres que les musulmans d'ouvrir un lieu de culte.
Au moins elle descrimine pas les autres religions. Elle est clair depuis sa creation.
Mais la suisse est tout a fait le contraire.
Elle a autoriser les minaret a une certaine epoque puis maintenant avec ce vote raciste elle veut priver seulement les musulmans de batir leurs mosquee avec le minaret. elle vise seulement les suisses de confession musulmanes.
Que dirais vous si un pays musulman par exemple demande aux femmes suisses seulement de porter une voile alors que ses citoyennes et les femmes d'autres nationalités et religion ne le portent pas ? c'est pas du racisme contre les suisses ceci ? J'espere que tu as compris, chose que je le doute. :D

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 10:48

Message par Mil21 »

Précision: ne pas confondre race, religion et nationalité.
Car pour une nationalité, on peut être de n'importe quelle religion ou race.
Pour une race, de n'importe quelle nationalité ou religion.
Pour une religion, de n'importe quelle nationalité ou race.

Donc je demande d'arrêter de parler de racisme d'une part, et de faire la part des choses d'autre part.
La suisse s'est peut-être refermée sur elle-même, mais bizarrement, si elle n'avait jamais été laïque et n'avais jamais accepté les minarets ou même les mosquées, ça ferait moins de bruit. Le fait que quelque chose perdure depuis des siècles ou soit tout nouveau, ça ne doit pas la rendre plus ou moins acceptable.
Le fait est que si on regarde aussi du coté de l'Arabie Saoudite, pour son statut d'état non laïc, cela viendra sûrement en son temps. L'ouverture il est vrai, est mieux vécue lorsqu'elle est mutuelle et partagée. Du reste, si elle perdure, il arrivera bien un moment où cette attitude lui vaudra des sanction (non violentes bien sûr) et si ce n'était la richesse dont elle regorge, ce serait certainement déjà fait.

Car n'oublions pas une chose, si la laïcité n'est pas une obligation, demain n'importe quel état à le droit de cesser d'être laïc dès qu'il le souhaite.
Si en revanche, elle est une obligation, alors tous les pays du monde devront un jour s'y plier.
En tout cas, je ne sais pas si c'est une obligation ou non.
Modifié en dernier par Mil21 le 12 déc.09, 00:58, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 23:35

Message par Jean Moulin »

--------------------------------------
Modifié en dernier par Jean Moulin le 12 déc.09, 02:10, modifié 2 fois.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.09, 23:47

Message par Danyelle »

franchement, personne ne peut croire sérieusement que les suisses ont voté contre les minarets en représailles contre le fait qu'on ne puisse construire des églises en Arabie Saoudite

c'est n'importe quoi

il ne faut pas se voiler la face ; en Suisse comme partout en Europe, il y a une islamophobie grandissante car des partis d'extrême droite savent bien manipuler les idées

je ne vois pas le mal à avoir des minarets

une belle mosquée avec un beau minaret fera partie du patrimoine architectural en dehors de toute idée religieuse

si on refuse les minarets c'est juste parce qu'on cherche à emm... les musulmans

allez, j'entends les non musulmans de l'interieur, je sais ce qui se dit

c'est nul je trouve

Verrouillé