Deux ou Un ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Deux ou Un ?

Ecrit le 17 déc.09, 01:21

Message par Yacine »

iliasin a écrit : Dieu laisse agir comme bon lui semble s'il voulait il nous détruirait tous, il nous a donner le libre arbitre, tu sais que nous pouvons être pire que le diable, il y'a des gens qui insultent Dieu, provoquent Dieu, alors que le diable craint Dieu, seulement il lui a désobéit, alors qu'il y'a des gens qui non seulement désobéissent a Dieu mais en plus le blaspème et le provoque
C'est exacte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 07:24

Message par Ren' »

iliasin a écrit :nous pouvons être pire que le diable
Non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.09, 08:16

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Non.
Si, car comme les hommes sont comme les démons (Jinns) doué de libre arbitre, les démons (Jinns) comme les hommes peuvent être infiniment bons comme être extrêmement pervers, toi ta justification pour le non c'est quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 08:45

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Si, car comme les hommes sont comme les démons (Jinns) doué de libre arbitre, les démons (Jinns) comme les hommes peuvent être infiniment bons comme être extrêmement pervers, toi ta justification pour le non c'est quoi ?
1. Bibliquement, les "Djinns" n'existent pas ; Satan est un ange déchu
2. Satan est celui qui cause la chute de l'homme, créé initialement bon. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme ; il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge (Jn VIII, 44)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.09, 09:13

Message par Yacine »

Ren' a écrit : 1. Bibliquement, les "Djinns" n'existent pas ; Satan est un ange déchu
Donc tous les anges sont susceptible de se révolter contre votre dieu c'est ça ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 10:25

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Donc tous les anges sont susceptible de se révolter contre votre dieu c'est ça ?
"Notre" Dieu est ton Dieu, car Il est l'Unique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 11:40

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit :
écoute monsieur hallelouya, le coran ne dit jamais que Dieu a créer le diable dans le sens qu'il l'a créer mauvais, non!!!
Le mot diable en hébreux veut dire calomniateur et Jésus a enseigné que le diable est le père du mensonge et le premier homicide, l'apotre Jean dit qu'il pèche dès le commencement (d'être diable).

Veux-tu un sous-titrage ou bien as-tu besoin d'un fortifiant pour la réflexion ? (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 11:46

Message par hallelouyah »

TetSpider a écrit : Qui a donc créé le diable ?

Il faut comprendre que celui qui devint Satan le Diable a cherché à se faire Dieu à la place de Dieu.

Quand Moïse lui a demandé son nom, Jéhovah lui en a donné la signification : “ Je serai ce que je serai. ” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham emploie une tournure plus explicite : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir. ” Jéhovah se révèle être, ou choisit de devenir, tout ce que nécessite la réalisation de ses desseins et de ses promesses justes. Par conséquent de nombreux titres et qualificatifs lui sont attribués : Créateur, Père, Souverain Seigneur, Berger, Jéhovah des armées, Celui qui entend la prière, Juge, Grand Instructeur, Racheteur. — Juges 11:27 ; Psaumes 23:1 ; 65:2 ; 73:28 ; 89:26 ; Isaïe 8:13 ; 30:20 ; 40:28 ; 41:14.

Cela veut aussi dire que l'ange en question en cherchant à devenir Dieu est finalement devenu calomniateur (diable) et selon la définition de Jésus enseignée par Jéhovah, le père du mensonge et l'Homicide.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 02:30

Message par brigitte2 »

le DIABLE est un ange déchu qui c'est fait DIABLE en s'opposant a DIEU.
Ce nom qualificatif fut donné à Satan parce qu’il est le principal et premier calomniateur et faux accusateur de Jéhovah, de sa bonne parole et de son saint nom. Le grec diabolos signifie “ calomniateur ”

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 05:02

Message par iliasin »

Le mot diable en hébreux veut dire calomniateur et Jésus a enseigné que le diable est le père du mensonge et le premier homicide, l'apotre Jean dit qu'il pèche dès le commencement (d'être diable).

ai je dis le contraire?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 05:03

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :
Il faut comprendre que celui qui devint Satan le Diable a cherché à se faire Dieu à la place de Dieu.

Quand Moïse lui a demandé son nom, Jéhovah lui en a donné la signification : “ Je serai ce que je serai. ” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham emploie une tournure plus explicite : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir. ” Jéhovah se révèle être, ou choisit de devenir, tout ce que nécessite la réalisation de ses desseins et de ses promesses justes. Par conséquent de nombreux titres et qualificatifs lui sont attribués : Créateur, Père, Souverain Seigneur, Berger, Jéhovah des armées, Celui qui entend la prière, Juge, Grand Instructeur, Racheteur. — Juges 11:27 ; Psaumes 23:1 ; 65:2 ; 73:28 ; 89:26 ; Isaïe 8:13 ; 30:20 ; 40:28 ; 41:14.

Cela veut aussi dire que l'ange en question en cherchant à devenir Dieu est finalement devenu calomniateur (diable) et selon la définition de Jésus enseignée par Jéhovah, le père du mensonge et l'Homicide.
en cherchant a devenir Dieu? explique un peu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 déc.09, 05:29

Message par medico »

en cherchant a devenir Dieu? explique un peu
disont plutôt comme DIEU il voulait tout simplement prendre sa place.
la preuve il demande à JESUS de l'adoré.
(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre