Le deuxieme commandement

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le deuxieme commandement

Ecrit le 17 déc.09, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : les dix commandements n'ont jamais été la loi de Moïse, mais qu'ils étaient LA LOI DE DIEU, et que cette loi immuable et éternelle ne peut pas avoir changée sous la nouvelle alliance puisque Dieu est toujours le même.
Les dix commandements, effectivement, sont intemporels. Ils étaient sur les premières plaques que Moïse brisa suite à la désobéissance du peuple... qui lui valu la loi de Moïse après coup.

Il y n'y avait que les dix commandements sur les seconde plaques. Les premières plaques possédaient des éléments supplémentaires.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 déc.09, 08:13

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Les dix commandements, effectivement, sont intemporels. Ils étaient sur les premières plaques que Moïse brisa suite à la désobéissance du peuple... qui lui valu la loi de Moïse après coup.

Il y n'y avait que les dix commandements sur les seconde plaques. Les premières plaques possédaient des éléments supplémentaires.

Salut à toi
pourrais-tu me dire stp quelles étaient les éléments suplémentaires qui manque,je n'ai jamais entendu parler de cela

Amicalement Arlitto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 09:25

Arlitto a écrit :
Salut à toi
pourrais-tu me dire stp quelles étaient les éléments suplémentaires qui manque,je n'ai jamais entendu parler de cela

Amicalement Arlitto
La connaissance supplémentaire concernant l'autorité pour administrer la plénitude de l'Evangile : Des éléments qui existaient dans l'Eglise des patriarches et restaurés dans l'Eglise des apôtres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 10:09

Message par Jean Moulin »

Doulos a écrit :Là c'est TON POINT DE VUE, car il y a dans le monde un très grand nombre de chrétiens observateurs du Sabbat,( Adventistes, baptistes du 7ème jour, et beaucoup d'autres )
Tu es gonflé, ce n’est pas mon point de vue, c’est le point de vue de la Bible. Quand aux chrétiens qui observent le shabbat c’est leur problème, mais ils n’ont aucun droit d’essayer de l’imposer comme s’il s’agissait d’une exigence chrétienne, vu que les dix commandements font partie de la LOI et que Jésus a résumé la LOI à deux commandements pour les chrétiens : ' "Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence. Tel est le plus grand et le premier des ordres. Le deuxième lui est semblable: Tu aimeras ton compagnon comme toi-même. À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés." ' (Matthieu 22:34 à 40) ! Je te rappelle également que les exigences requises des chrétiens furent, suite à cette demande de certains : "quelques-uns de la secte des pharisiens, qui avaient cru, s’élevèrent, disant qu'il faut les circoncire et leur enjoindre de garder la loi de Moïse." (Actes 15 :5), les apôtres ont tranché en répondant ceci : "il a semblé bon au Saint Esprit et à nous de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires : qu'on s'abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien." (Actes 15 :28-29) ! Voilà, c'est tout. Il n'y a aucune autre obligation se rapportant à la Torah pour les chrétiens. Pas de shabbat !
Doulos a écrit :Voilà la réalité, et quand au texte biblique néo-testamentaire qui dirait que les dix commandements sont abolis, je te signale que tu ne l'a toujours pas trouvé ! Mais ne te fatigue pas à chercher, car comme je te l'ai déja dit, il n'EXISTE PAS .
"Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonné toutes nos fautes, ayant effacé l’obligation qui était contre nous, [laquelle consistait] en ordonnances [et] qui nous était contraire, et il l’a ôtée en la clouant à la croix (…). Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d’un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats, qui sont une ombre des choses à venir ; mais le corps est du Christ." (Colossiens 2 :13-17). "Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Romains 10 :4) ! No comment !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 10:14

Message par hallelouyah »

cesar a écrit : C'est vrai que Halelouyah a corrigé Jean 1... surement pour en faire "ressortir le sens" comme le dit son compere Jean Moulin ?
Lorsque les TJ introduisent le nom de Jehovah dans le NT, n'est-ce pas de la futilité ?
Alors le nom de Jéhovah dans le tanach doit l'êtreaussi ?

Bel exemple de manipulation de votre part, mais vous m'y faites penser, j'attend toujours la référence de mon post où j'aurais dit cela avec le sens, merci :-)

J'ai du mal à voir le respect de ma personne de votre part dans ce post, de plus :

compère signifie complice ou complice (camarade) d'une imposture, je ne peux m'empêcher de penser au fil qu'a fait JM "réponse à césar", l'accuseriez à nouveau d'imposture avant tout (?) Il serait bien que vous précisiez le sens, non ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 10:27

Message par cesar »

hallelouyah a écrit : Alors le nom de Jéhovah dans le tanach doit l'êtreaussi ?

Bel exemple de manipulation de votre part, mais vous m'y faites penser, j'attend toujours la référence de mon post où j'aurais dit cela avec le sens, merci :-)

J'ai du mal à voir le respect de ma personne de votre part dans ce post, de plus :

compère signifie complice ou complice (camarade) d'une imposture, je ne peux m'empêcher de penser au fil qu'a fait JM "réponse à césar", l'accuseriez à nouveau d'imposture avant tout (?) Il serait bien que vous précisiez le sens, non ?
Vous dementez ce que vous avez écrit ou pas ? Si vous le dementez, n'en parlons plus ! Quant à vos insultes de manipulation... c'est vous qui donnez des leçons de charte ???
Allons Halelouya, ne vous laissez pas aller à la colere de voir votre WT ainsi devoilée ...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.09, 12:05

Message par hallelouyah »

J'attend toujours de votre part que vous me donniez la référence dudit post :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.09, 00:06

Message par Adventiste »

Concernant le second commandement puisque c'est de celà qu'il est question il est clairement écrit
Exo 20:4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Exo 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
Représentation quelconque englobe aussi les peintures ou photos ou toute autres représentation qu'on peut adorer. Et le verset suivant rend ce commandement encore plus clair car on parle de représentations de quoi que ce soit donc le simple fait de vénérer ou d'adorer une photo ou une statue de Marie ou d'un autre Saint quelconque est un péché et pourtant l'église Catholique l'enseigne à ses fidèles.
Deu 4:25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter

La bible est tellement claire qu'il ne devrait pas y avoir de discussion sur ce sujet pourtant.
Mat 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Adorer Marie est un péché
Adorer un Saint Quelconque est un péché
Adorer et se prosterner devant le Pape est un péché
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 08:17

Message par Kown »

Jusmon dit: "La connaissance supplémentaire concernant l'autorité pour administrer la plénitude de l'Evangile : Des éléments qui existaient dans l'Eglise des patriarches et restaurés dans l'Eglise des apôtres." en parlant des éléments supplémentaires sur les tablettes.
C'est nouveau ???

Peux tu montrer un passage de la bible parlant d'éléments inscrits sur les tablettes en plus des 10 commandemants?

Kown

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 09:13

Message par Jean Moulin »

jusmon de M. & K. a écrit :La connaissance supplémentaire concernant l'autorité pour administrer la plénitude de l'Evangile : Des éléments qui existaient dans l'Eglise des patriarches et restaurés dans l'Eglise des apôtres.
C'est à dire ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 10:39

Kown a écrit :
Peux tu montrer un passage de la bible parlant d'éléments inscrits sur les tablettes en plus des 10 commandemants?

Kown
Bien sûr, le passage qui relate la destruction des premières plaques.,, Moïse ne les a pas cassées simplement sur un coup de colère, c'est parce qu'elles contenaient des éléments dont le peuple d'Israël s'était montré indigne.

La loi de Moïse était administrée par l'autorité lévitique, dont Jean-Baptiste fut le dernier représentant autorisé. La loi supérieure qui était de mise sous l'ère des patriarches/prophètes et rétablie par le Seigneur lui-même s'administrait et s'administre par un ordre supérieure d'autorité (par exemple, Jean-Baptiste ne pouvait pas conférer le baptème de feu et du Saint-Esprit).

Les premières plaques possédaient les clés de cette autorité. Mais certains prophètes de l'ancien testament la possédait à titre personnelle pour remplir leur mission, et du fait de leur dignité et compréhension de la plénitude de l'Evangile de Jésus-Christ.

Je n'en dirai pas davantage sur ce sujet.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 22:42

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :Les premières plaques possédaient les clés de cette autorité. Mais certains prophètes de l'ancien testament la possédait à titre personnelle pour remplir leur mission, et du fait de leur dignité et compréhension de la plénitude de l'Evangile de Jésus-Christ.Je n'en dirai pas davantage sur ce sujet.
- Soit tu n'as rien à dire, car comme tout le monde, tu ne connais que ce que la Bible nous dit sur le sujet. Dans ce cas c'est une bonne raison en effet de ne rien dire de plus mais ca aurait été encore mieux de ne rien dire dès le début.
- Soit tu as d'autres idées sur leur contenu, comme ci-dessus et il serait alors interessant de savoir sur quelles bases tu affirmes.

Mais s'enfuir comme çà est plus que douteux.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre