Doulos a écrit :Là c'est TON POINT DE VUE, car il y a dans le monde un très grand nombre de chrétiens observateurs du Sabbat,( Adventistes, baptistes du 7ème jour, et beaucoup d'autres )
Tu es gonflé, ce n’est pas mon point de vue, c’est le point de vue de la Bible. Quand aux chrétiens qui observent le shabbat c’est leur problème, mais ils n’ont aucun droit d’essayer de l’imposer comme s’il s’agissait d’une exigence chrétienne, vu que les dix commandements font partie de la LOI et que Jésus a résumé la LOI à deux commandements pour les chrétiens :
' "Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence. Tel est le plus grand et le premier des ordres. Le deuxième lui est semblable: Tu aimeras ton compagnon comme toi-même. À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés." ' (Matthieu 22:34 à 40) ! Je te rappelle également que les exigences requises des chrétiens furent, suite à cette demande de certains :
"quelques-uns de la secte des pharisiens, qui avaient cru, s’élevèrent, disant qu'il faut les circoncire et leur enjoindre de garder la loi de Moïse." (Actes 15 :5), les apôtres ont tranché en répondant ceci :
"il a semblé bon au Saint Esprit et à nous de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires : qu'on s'abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien." (Actes 15 :28-29) ! Voilà, c'est tout. Il n'y a aucune autre obligation se rapportant à la Torah pour les chrétiens. Pas de shabbat !
Doulos a écrit :Voilà la réalité, et quand au texte biblique néo-testamentaire qui dirait que les dix commandements sont abolis, je te signale que tu ne l'a toujours pas trouvé ! Mais ne te fatigue pas à chercher, car comme je te l'ai déja dit, il n'EXISTE PAS .
"Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonné toutes nos fautes, ayant effacé l’obligation qui était contre nous, [laquelle consistait] en ordonnances [et] qui nous était contraire, et il l’a ôtée en la clouant à la croix (…). Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d’un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats, qui sont une ombre des choses à venir ; mais le corps est du Christ." (Colossiens 2 :13-17).
"Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Romains 10 :4) ! No comment !