

Peut-être serait-il intéressant d'entrer en contact avec un spécialiste de la Bible de Chouraqui pour en discuter avec lui.
mais je suis pour l'humourAhouva a écrit :Un peu d'humour, MedicoIl faut bien détendre un peu l'atmosphère dans cette section
Peut-être serait-il intéressant d'entrer en contact avec un spécialiste de la Bible de Chouraqui pour en discuter avec lui.
Ce n'est pas vrai puisque j'ai la version 1989 , il n'y a pas de S.medico a écrit : non les deux versions disent Elohîms mais pas partout exemple dans luc 9:20 c'est sans s dans l'ancienne version et avec un s dans l'édition de 2007.
c'est pas claire tout ça!
avant de dire ce n'est pas vrais il serait bien de savoir quel version medico utilise pour dire cela ne penses tu pas dorcas?dorcas a écrit : Ce n'est pas vrai puisque j'ai la version 1989 , il n'y a pas de S.
dorcas
tu as dis que c'est la version 2007 qu'il y avait un S au bout d'Elohïm non, ?medico a écrit :je confirme que dans l'édition des évangiles que je posé ( 1976 ) il n'y a pas de s à ELOHÏM DANS luc 9:20.
DOCAS ne lance pas des sous entendus tant que tu n'a pas tous le tenants et aboutisants d'un sujet.
Tu n'as pas bien suivi le sujet.dorcas a écrit : tu as dis que c'est la version 2007 qu'il y avait un S au bout d'Elohïm non, ?
dorcas
la traduction est faite par ordinateur .dorcas a écrit :Oup.......je croyais que c'était dans Genèse.
Mais dans al version 1989 non plus, il n'y a pas de S à Elohïm.
Donc ce n'est que dans la nouvelle version de 2007 qu'il y a un S, donc ne serait-il pas une faute de frappe ?
dorcas
Ça m'en a tout l'air. Les Mormons aussi parlent de plusieurs "Dieux" qui auraient vraisemblablement créé notre univers dans un de leurs livres.Ahouva a écrit :C'est étrange car, aussi bien dans le cas d'un pluriel de majesté ou d'un pluriel numérique, c'est le -im qui est la marque du pluriel. Une volonté d'insister sur le pluriel en français, peut-être ?
mais leurs livres n'a rien a voire avec la bible..sceptique a écrit : Ça m'en a tout l'air. Les Mormons aussi parlent de plusieurs "Dieux" qui auraient vraisemblablement créé notre univers dans un de leurs livres.
Mais n'est-il pas écrit dans l'Évangile de Jean que Jésus détenait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé?hallelouyah a écrit :En tout cas cela pose problème pour le shéma. Si Elohim"S" introduit l'idée d'un pluriel et non un pluriel absolu (de majesté) comme pour dire que elohim est plusieurs, alors le problème vient que elohim ne signifie pas "personne" mais "dieu".
Le shéma dans une telle réecriture deviendrait "écoute ô Israël, Jéhovah nos dieux est un seul Jéhovah.
De là plusieurs interprétations en découleraient comme par exemple :Jéhovah se serait manifesté comme différents dieux (le dieu des juifs, le dieu des chrétiens apo(jésus), musulmans(allah)).
Ce n'est là qu'une supposition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités