Les 99 noms d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les 99 noms d'Allah

Ecrit le 22 déc.09, 04:15

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Dieu aime le pecheur quand il se repenti et demande pardon
Pour les chrétiens, Dieu aime même le pécheur qui ne se repent pas. Mais c'est ce pécheur qui, en ne demeurant pas dans l'amour, se sépare de Dieu et refuse Son amour.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 04:18

Message par Younes91 »

:shock:

c'est vrai?

c'est injuste quand meme, voir son serviteur desobeir et on l'aime? c'est comme voir son enfant tuer, coucher, dire des grot mot, faire de grand betise, fumer et on l'aime.

La repentance mene a l'amour de Dieu, car Dieu aime celui quui se repent

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:00

Message par OMNISCIENTservant »

Tite a écrit :
* qu'Il soit nommé "LE miséricordieux" ne change pas grande chose
Je comprends ce que tu veux dire mon frère...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est écrit comme nom d'Allah "le" Miséricordieux...
au lieu de : "Miséricorde" ou même "la Miséricorde"...
il est écrit "le Bien-Aimant"... au lieu de "l'Amour" ou bien "Amour"...

Un homme qui est miséricordieux envers les autres, on peut aussi l'appeler : "le miséricordieux"...

Mais Seul DIEU est Miséricorde... LUI Seul est Pardon... LUI Seul est AMOUR...
Et on ne peut pas dire d'un homme qu'il est "miséricorde" ou qu'il est "la miséricorde"... ou bien "Pardon"... ou bien Amour...
C'est réservé à DIEU SEUL...
Tu comprends ce que je veux dire frère ?
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Dieu est LE Miséricordieux, dans le sens où l détient la Miséricorde et en fait don aux Hommes en leur montrant cette miséricorde et en permettant aux Hommes eux même de bénéficier de cette miséricorde entre eux, s'il y a des Hommes miséricordieux c'est parce que Dieu par sa grâce leur a donné une part de ses attributs, mais ce sont des attributs qui ne sauraient être comparables, la miséricorde divine étant infiniment plus grande et parce qu'à lui seul appartient la complétude.

Quoi qu'il en soit vous voyez bien que nous jouons simplement sur les mots, ce serait dommage de s'obstiner à vouloir prouver des différences à tout prix là où il n'y en a pas ;)

Tite a écrit :1* non conformité aux textes et aux enseignements authentiques
Là, je suis très étonnée de cette réponse, frère...
car au contraire, c'est bien dans les textes et plus souvent encore dans les Paroles de Jésus...

Et en plus, la voix du Père se fait entendre deux fois pour Jésus...

La première fois pour Son Baptême :

(Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)
et la deuxième fois je jour de Sa Transfiguration :
(Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35 + 2 Pierre 1. 17)

2* l'interprétation du mot "Père" au premier degré n'est pas très logique.
Mais ce n'est pas une interprétation...

Quand Jésus était encore enfant, IL le dit Lui-Même à ses parents !
IL parle de Son Père à Marie et à Joseph qui le cherchaient
et qui L'ont trouvé dans le Temple... assis au milieu des maîtres de la Loi...

Luc 2. 48 :
"En le voyant, ses parents furent stupéfaits et sa mère lui dit :
"Mon fils, pourquoi nous as-tu fait cela ?
Ton père et moi, nous étions très inquiets en te cherchant."
Alors il répondit :
"Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ?"

Là, il n'y a pas besoin d'interprétation... pas vrai ? :)
Jésus n'a qu'un Père véritable ! DIEU...

Les Juifs qui ne croyaient pas en Jésus l'accusaient de blasphème...
Jésus savait qu'IL serait condamné à mort parce qu'IL appelait DIEU : "Mon Père"

"... les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir,
pas seulement parce qu'il violait le sabbat,
mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père,

se faisant lui-même égal à Dieu."
(Jean 5. 17-18)

Mais Jésus continuait d'appeler DIEU "Mon Père"... :)
Et non seulement IL continuait, mais IL aggravait son cas en disant :

Père, "Je Veux"..."
(Jean 17. 24)

"Qui" peut dire "JE VEUX" à DIEU ?

Jésus dit aussi à DIEU :
"Glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie..."
(Jean 17. 1)

En toute simplicité !!! :)

Sois béni OMNISCIENTservant !

(kiss)

L'islam nous apprend que Jésus pbsl a parlé depuis qu'il était dans le berceau, donc rien d'étonnant à ce qu'enfant il ait commencé a parler du Père. Notez aussi qu'il a été élevé au ciel à l'âge seulement de 33 ans, ce qui signifie qu'il a forcément commencé à prêché jeune voire très jeune.
Mon avis est que Dieu s'est montré autoritaire dans l'ancien Testament, et Jésus pbsl en tant que nouvel élu de Dieu allait enseigner aux Hommes à se rapprocher de Dieu en utilisant un style oratoire totalement nouveau, ainsi il présente Dieu comme un père et ceux qui l'adorent comme ses enfants, comme il allait enseigné celà il était normal qu'il commence par lui même en s'appelant Fils de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il est Dieu fait Homme, Fils engendré de Dieu, ou je ne sais quelle extrapolation. Son enseignement c'est d'ailleurs "devenez tous fils du Père" , "mon Père et votre Père", "soyez un avec Lui comme je suis un avec lui" etc , en parlant d'une union spirituelle. C'est un nouveau regard que Jésus pbsl a voulu que les Hommes portent sur Dieu.
Et que les juifs aient voulu le poursuivre pour blasphème montre que seuls les vrais croyants pouvaient comprendre son enseignement

Et qu'Il vous bénisse Tite, et nous guide surtout ! ;)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:25

Ren' a écrit :
Le pieux est lui aussi pécheur. Le pieux qui se croit moins pécheur qu'un de ses frères humains ne fait qu'ajouter le pécher d'orgueil à ses autres péchés personnels.

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Ah mais de toute manière, nous sommes ici bas tous imparfaits. Ce qui nous différencie aux yeux de Dieu, c'est notre volonté de lui plaire dans l'adoration et la bonne oeuvre, à atteindre la piété. Mais il y a pêcheur et pêcheur, iriez vous jusqu'à mettre à pieds d'égalité un homme qui prie Dieu, chaste, qui ne fait du mal à quiconque, honnête qui s'efforce de mener une vie droite mais qui peut certes commettre les petites erreurs de tout Homme car l'Homme n'est pas infaillible, avec un Homme qui ne croit pas en Dieu, qui lui importe peu si l'argent qu'il gagne est propre ou pas, qui fait du mal à ses voisins, qui ne respecte pas ses parents qui mène une sexualité volage etc. Je trouve cela osé, voire une incitation au pêcher, et qui dit acceptation du pêcher dit injustice et corruption sur la Terre.
Ren' a écrit : La vie éternelle n'est pas question d'avoir, mais d'être. On ne gagne rien par ses actes. Par contre, celui qui n'a pas les actes qui témoignent de son être (Produisez donc des fruits qui témoignent de votre conversion ! > Lc III, 2) tout en croyant avoir la vie éternelle ne fait que se mentir à lui-même (Il ne suffit pas de me dire : "Seigneur, Seigneur !" pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux > Mt VII, 21)
Mais justement, ne pas avoir mais être, ce sont nos actes et nos oeuvres qui déterminent ce nous sommes.
Je trouve quelque peu contradictoire ce que vous avancez car ce que vous dites prouve justement l'importance de la bonne action : "produisez les fruits", "tout en croyant avoir la vie éternelle" , "il ne suffit pas mais il faut faire" etc, prouve que nous ne devons jamais avoir la certitude que la vie éternelle est acquise, et qu'il faut toujours œuvrer dans le bon sens et accomplir la bonne oeuvre, et fructifier la croyance en Dieu.
Ren' a écrit :Il faut être. Etre amour. "Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui" (1 Jn IV, 16)
"Qui demeure dans l'Amour" , cette expression ne prouve-t-elle pas que celui qui ne demeure pas dans l'amour (et demeure donc dans le pêcher) Dieu ne demeure pas en lui et ne porte donc pas pour lui l'Amour qu'il porte à celui dont l'action va dans le sens de l'amour ?
Ren' a écrit :
Satan ne peut aimer, puisqu'il s'est séparé de l'Amour, il s'est séparé de Dieu.
Nous sommes d'accord, mais vous m'avez compris, quand je parle de Satan qui aime les pêcheur, vous n'allez pas me dire que Satan déteste égarer les gens de Dieu ;)

Ren' a écrit :
Pour les chrétiens, Dieu aime même le pécheur qui ne se repent pas. Mais c'est ce pécheur qui, en ne demeurant pas dans l'amour, se sépare de Dieu et refuse Son amour.
Je suis navré de lire cela, qu'attendent ceux qui s'efforcent d'être pieux et droits au quotidien pour pêcher et suivre de mauvais chemins puisque Dieu les aime comme ça de toutes les manières ? :wink:

@ Younes,
nous sommes parfaitement d'accord puisque je précisais aussi que "l'islam explique comment Dieu est "garant de l'Amour" qui va de paire avec la justice, et qui dit justice dans ce bas monde dit injustices et Dieu n'aime pas l'injustice et par conséquent l'auteur de l'injustice, à qui l'occasion est toutefois donnée tout au long de sa vie pour se repentir et demander pardon sincèrement."
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 06:00

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Ce qui nous différencie aux yeux de Dieu, c'est notre volonté de lui plaire dans l'adoration et la bonne oeuvre, à atteindre la piété
C'est un point de vue musulman ; ce n'est pas du tout le mien, puisque je suis chrétien.
OMNISCIENTservant a écrit :Mais il y a pêcheur et pêcheur, iriez vous jusqu'à mettre à pieds d'égalité un homme qui prie Dieu, chaste, qui ne fait du mal à quiconque, honnête qui s'efforce de mener une vie droite mais qui peut certes commettre les petites erreurs de tout Homme car l'Homme n'est pas infaillible, avec un Homme qui ne croit pas en Dieu, qui lui importe peu si l'argent qu'il gagne est propre ou pas, qui fait du mal à ses voisins, qui ne respecte pas ses parents qui mène une sexualité volage etc.
Sur le plan de l'amour, il n'y a aucune différence entre ces deux hommes. Et si le premier individu est si proche de Dieu, il débordera d'amour pour le second.
OMNISCIENTservant a écrit :Je trouve cela osé, voire une incitation au pêcher
C'est la conclusion habituelle des musulmans dans ce dialogue ; mais je n'en vois toujours pas la logique. Quel rapport entre cette phrase et ce qui précède ?
OMNISCIENTservant a écrit :Mais justement, ne pas avoir mais être, ce sont nos actes et nos oeuvres qui déterminent ce nous sommes
De mon point de vue, c'est justement l'inverse : c'est en cherchant à être que l'ont fait. Alors, en effet, il y a tout de même un acte : l'acte de volonté pour être. Mais c'est le seul.
OMNISCIENTservant a écrit :Je trouve quelque peu contradictoire ce que vous avancez car ce que vous dites prouve justement l'importance de la bonne action : "produisez les fruits", "tout en croyant avoir la vie éternelle" , "il ne suffit pas mais il faut faire" etc, prouve que nous ne devons jamais avoir la certitude que la vie éternelle est acquise, et qu'il faut toujours œuvrer dans le bon sens et accomplir la bonne oeuvre, et fructifier la croyance en Dieu
Votre incompréhension est liée à la mienne (exprimée plus haut dans ce message) ; elle nous ramène à ce que je pointais initialement : vous parlez d'avoir, je parle d'être.
OMNISCIENTservant a écrit :"Qui demeure dans l'Amour" , cette expression ne prouve-t-elle pas que celui qui ne demeure pas dans l'amour (et demeure donc dans le pêcher) Dieu ne demeure pas en lui et ne porte donc pas pour lui l'Amour qu'il porte à celui dont l'action va dans le sens de l'amour ?
Le fait de ne pas demeurer en Dieu (de se séparer de Dieu, donc) ne change rien à l'amour de Dieu pour Sa créature.
OMNISCIENTservant a écrit :Nous sommes d'accord, mais vous m'avez compris, quand je parle de Satan qui aime les pêcheur, vous n'allez pas me dire que Satan déteste égarer les gens de Dieu ;)
Que Satan cherche à nous égarer, à diviser, à séparer, ne change rien au fait qu'il n'aime pas le pécheur ; tout au plus son amour-propre prend-il plaisir à chacune de ses "réussites"
OMNISCIENTservant a écrit :Je suis navré de lire cela, qu'attendent ceux qui s'efforcent d'être pieux et droits au quotidien pour pêcher et suivre de mauvais chemins puisque Dieu les aime comme ça de toutes les manières ? :wink:
Toujours le même raccourci de votre part, qui nous oppose, clef de notre incompréhension réciproque. "Qu'attendent ceux qui s'efforcent d'être pieux et droit ?" ...En tant que chrétien, je ne m'efforce pas d'être "pieux et droit" mais je m'efforce "d'être amour". De cet amour découle tout le reste...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 06:11

Au noms de Dieu Clément et Miséricordieux,
Je respecte votre vision des choses, mais effectivement nous n'avons pas la même vision.
Le djihad (le grand effort) au sens premier du terme, nous incite à se battre contre nos mauvais penchants au quotidien pour se perfectionner, être droit, juste et donc un garant de l'amour !
Votre vision me gêne donc dans le sens, où si je l'accepte pour moi, je suis prêt à céder aux mauvais penchants de mon être et à prendre donc le chemin de l'injustice envers moi même et les autres, et celà me dédouane d'un quelconque compte à rendre devant Dieu au jour du jugement puisqu'il m'aime quoi que j'ai commis comme pêché.
Mais croyez vous au fait que vous aurez des comptes à rendre devant Dieu au jour du jugement ? et qu'est-ce qui vous offre la vie éternelle en fin de compte ?
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 06:22

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Le djihad (le grand effort) au sens premier du terme, nous incite à se battre contre nos mauvais penchants au quotidien pour se perfectionner, être droit, juste et donc un garant de l'amour !
Et l'effort intérieur du chrétien, c'est de lutter contre nos mauvais penchants afin d'être amour et ainsi d'être droits, justes, etc.
OMNISCIENTservant a écrit :Votre vision me gêne donc dans le sens, où si je l'accepte pour moi, je suis prêt à céder aux mauvais penchants de mon être et à prendre donc le chemin de l'injustice envers moi même et les autres
Je ne comprends toujours pas votre conclusion (confused)
OMNISCIENTservant a écrit :et celà me dédouane d'un quelconque compte à rendre devant Dieu au jour du jugement puisqu'il m'aime quoi que j'ai commis comme pêché
Laissez-moi vous proposer la lecture d'une mystique chrétienne, Ste Catherine de Gènes, qui vous fera peut-être mieux percevoir le sens de mes propos : http://christus.over-blog.com/article-t ... 15959.html

...Ainsi, pour en revenir à vos questions :
OMNISCIENTservant a écrit :Mais croyez vous au fait que vous aurez des comptes à rendre devant Dieu au jour du jugement ?
Oui, bien sûr.
OMNISCIENTservant a écrit :et qu'est-ce qui vous offre la vie éternelle en fin de compte ?
Dieu est la vie éternelle. La vie éternelle, c'est de demeurer en Lui.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 06:31

ma conclusion,
disons que si je pars du principe que Dieu m'aime même pêcheur, je ne voix pas pourquoi je ne cèderais pas aux mauvais penchants, pourquoi je devrais me priver de courir derrière un argent facile, de commettre un adultère, de manquer de respect à mes parents, de ne pas redistribuer de la richesse, ou de délaisser son adoration etc... :mrgreen:
Vous savez quand vous aimez une femme vous avez envie de lui prouver votre amour à chaque instant par des actes, alors imaginez lorsque c'est à Dieu que vous envie de prouver l'amour que vous lui portez, vous calculez vos actes à chaque instant si votre amour pour Dieu est profondément sincère.

Mais vous ne me dites pas comment mériter la vie éternelle ?

Sinon merci pour le lien je lirais avec attention.
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 06:44

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Sinon merci pour le lien je lirais avec attention.
Dès que vous l'aurez lu, nous pourrons reprendre notre discussion.
Peoc'h, Salam
Modifié en dernier par Ren' le 25 déc.09, 05:05, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 08:03

Message par Tite »

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Dieu est LE Miséricordieux, dans le sens où l détient la Miséricorde et en fait don aux Hommes en leur montrant cette miséricorde et en permettant aux Hommes eux même de bénéficier de cette miséricorde entre eux, s'il y a des Hommes miséricordieux c'est parce que Dieu par sa grâce leur a donné une part de ses attributs, mais ce sont des attributs qui ne sauraient être comparables, la miséricorde divine étant infiniment plus grande et parce qu'1* à lui seul appartient la complétude.

Quoi qu'il en soit vous voyez bien que 2* nous jouons simplement sur les mots, ce serait dommage de s'obstiner à vouloir prouver des différences à tout prix là où il n'y en a pas ;)
2* nous jouons simplement sur les mots
Non frère, je t'assure que je ne joue pas sur les mots...
au contraire je les prends très au sérieux, car c'est très important les mots...

C'est avec les mots qu'on se comprend ou non...
C'est avec les mots qu'on construit ou qu'on détruit...
C'est avec les mots qu'on accède à la Vérité ou non...
Tu peux lire mes posts et tu verras à quel point j'aime la précision dans les mots.

Est-ce que tu vois comme moi que "Le Miséricordieux" n'est pas "La Miséricorde Elle-même" !
"Le miséricordieux" est un nom qu'on peut donner à des créatures...
alors que : "La Miséricorde" on ne peut le dire que de DIEU et de DIEU SEUL...
C'est LUI qui EST MISERICORDE !

Et est-ce que tu vois que "Le Bien-Aimant" n'est pas "L'AMOUR" LUI-MEME ?
"Le Bien-Aimant" on peut le dire en parlant d'une créature...
alors que "L'AMOUR" on ne peut le dire que de DIEU et de DIEU SEUL...
C'est LUI qui EST L'AMOUR !
"Le Pardon aussi... etc.
Tu comprends ce que je veux dire mon frère ?

1* à lui seul appartient la complétude
Absolument ! Alors pourquoi ces mots inférieurs à la complétude et à la plénitude ?
Pourquoi ces mots inférieurs quand il y a des mots plus complets et plus vrais ?

OMNISCIENTservant a écrit :L'islam nous apprend que 1* Jésus pbsl a parlé depuis qu'il était dans le berceau, donc rien d'étonnant à ce qu'enfant il ait commencé a parler du Père. Notez aussi qu'il a été élevé au ciel à l'âge seulement de 33 ans, ce qui signifie qu'il a 2* forcément commencé à prêché jeune voire très jeune.
Mon avis est que Dieu s'est montré autoritaire dans l'ancien Testament, et Jésus pbsl en tant que nouvel élu de Dieu allait enseigner aux Hommes à se rapprocher de Dieu en utilisant 3* un style oratoire totalement nouveau, ainsi il présente Dieu comme un père et ceux qui l'adorent comme ses enfants, comme il allait enseigné celà il était normal qu'il commence par lui même en s'appelant Fils de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il est Dieu fait Homme, Fils engendré de Dieu, ou je ne sais quelle 4* extrapolation. Son enseignement c'est d'ailleurs "devenez tous fils du Père" , "mon Père et votre Père", "soyez un avec Lui comme je suis un avec lui" etc , en parlant d'une union spirituelle. C'est un nouveau regard que Jésus pbsl a voulu que les Hommes portent sur Dieu.
Et que les juifs aient voulu le poursuivre pour blasphème montre que seuls les vrais croyants pouvaient 5* comprendre son enseignement
1* Jésus pbsl a parlé depuis qu'il était dans le berceau
On ne voit ça nulle part dans la Bible... pourtant les détails ne manquent pas.

2* forcément commencé à prêché jeune voire très jeune
On ne le voit pas non plus...
la seule chose qu'on voit c'est que les maîtres de la Loi
"étaient étonnés de son intelligence et de ses réponses..."
(Luc 2. 46-47)

3* un style oratoire totalement nouveau
Là, frère, je comprends que tu n'as pas la Bible chez toi...
et tu ne connais pas les évangiles ni l'Ancien Testament, car justement le style oratoire est identique !
Jésus parle de la même manière que DIEU parle dans l'A. T.

4* extrapolation
Puisque tu crois que c'est une extrapolation, je t'invite à voir ce qui est écrit dans la Bible...
juste des "échantillons"... :)
mais un jour je rassemblerai tous les passages indéniables... (loup)

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=564582#p564582
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=564730#p564730
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=562181#p562181
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=562077#p562077
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=561973#p561973

5* comprendre son enseignement
OMNISCIENT, mon frère, même ses Apôtres et ses disciples ne pouvaient pas comprendre sans l'Esprit Saint... :)

Ils n'avaient même pas cru les femmes qui étaient allées au Tombeau le dimanche de Pâques
et qui sont venues les premières après la Résurrection de Jésus...
(Marc 16. 14)

Jésus Lui-Même leur dit :
Jean 16.12-13 :
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous fera entrer dans la vérité toute entière.

C'est ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte (Voir Actes 2 en entier)

Et qu'Il vous bénisse Tite, et nous guide surtout ! ;)

Oui frère... et qu'IL nous éclaire ! :)

Sois béni OMNISCIENTservant !

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 08:19

Message par iliasin »

Pour les chrétiens, Dieu aime même le pécheur qui ne se repent pas. Mais c'est ce pécheur qui, en ne demeurant pas dans l'amour, se sépare de Dieu et refuse Son amour
(...)

Psaumes 9:5 Tu as tancé les nations, tu as fait périr le méchant ; tu as effacé leur nom pour toujours et à perpétuité.

proverbe ch 6

16 L’Éternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à son âme :

17 les yeux hautains, la langue fausse, et les mains qui versent le sang innocent,

18 le cœur qui machine des projets d’iniquité, les pieds qui se hâtent de courir au mal,

19 le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui sème des querelles entre des frères.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 08:44

Message par Younes91 »

un dieu qui aime celui qui lui desobeit?? et bien on comprends tout de plus en plus. c'est pas du tout logique tout, on accepte les contradiction biblique, c'est pas un probleme, maintenant Dieu aime celui qui desobeit :| :|

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 09:38

Message par iliasin »

Younes91 a écrit :un dieu qui aime celui qui lui desobeit?? et bien on comprends tout de plus en plus. c'est pas du tout logique tout, on accepte les contradiction biblique, c'est pas un probleme, maintenant Dieu aime celui qui desobeit :| :|
ils aiment mentir contre Dieu et leur propre bible ils prennent ce qui les arrangent et rejette le reste :mrgreen:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 11:14

Message par Ren' »

iliasin a écrit :quel menteur tu es ren n'a tu pas honte de blasphémer contre Dieu
Et toi, n'as-tu pas honte de me traiter de menteur quand ce n'est pas le cas ? Je te parle de la lecture chrétienne de la Bible, qui n'est pas lecture littérale de l'Ancien Testament, mais lecture à la lumière du Christ. Tu te crois plus juste que d'autres personnes, peut-être ? Ne vois-tu pas que tu as en toi et le juste, et le méchant, comme n'importe lequel de tes frères en humanité ?

Oui, le christianisme distingue le péché du pécheur, le mal et l'homme qui en est victime. Je n'aurai jamais la moindre honte de proclamer ceci.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 11:22

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : ils aiment mentir contre Dieu et leur propre bible ils prennent ce qui les arrangent et rejette le reste :mrgreen:

Quoi tu es entrain de parler de toi ... ????

Ouin je pense que je te connais plus que tu te connais... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre