Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 30 déc.09, 01:27

Message par esserhane rédha »

pour ma part je ne fait qu'échanger avec vous des verset bibliques :D :) :lol:
et sincèrement tu ne trouve pas que ses verset nous donne tous a réfléchir sur la question ?!!!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:35

Tite a écrit :Salut HopeHaeven ! Des versets explicites ?

Ceux-là sont à voir et à entendre bien sûr... http://www.forum-religion.org/post567527.html#p567527

L'Apôtre Thomas ne croyait pas à la Résurrection de Jésus...
alors, Jésus est venu encore pour lui montrer ses mains et ses pieds qui portaient la marque des clous...
Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit :
"Mon Seigneur et mon Dieu."
Que répond Jésus ?
Est-ce qu'IL dit :
"Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
Que répond Jésus Justeabdel ?
Jésus lui répond :

"Parce que tu me vois tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)

Jésus est DIEU !
Mais Jésus ne révèle ouvertement Sa divinité qu'après Sa Résurrection...
Si Jésus avait dit pendant Sa Mission :
"Je suis DIEU", on l'aurait pris pour un fou (et personne ne l'aurait écouté)...
ou bien on l'aurait lapidé immédiatement pour "blasphème"...

"Heureux ceux qui croirons sans voir."
Jésus nous demande de croire...
Mais en plus, LUI qui est le Fils unique, IL nous apprend à devenir enfants de DIEU...

1*/ Nous, simples créatures, pour être "fils et filles de DIEU", il faut Aimer... car DIEU est AMOUR...
C'est Jésus Lui-Même qui nous l'enseigne :

Voir Matthieu 5. 44-48 + Luc 6. 27-35 :
"... moi, je vous dis :
"Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous font du mal et qui vous persécutent,
en faisant ainsi vous serez les fils de votre Père des cieux..."

2*/ Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU...

(Voir Luc 1. 30-35 + Matthieu 2. 18-23)

D'ailleurs, DIEU le Père fait entendre Sa voix du ciel pour la première fois en disant :"Voici mon Fils" pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Et uniquement pour Jésus !!!
Car jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU n'a fait entendre Sa voix...

Et personne ne dit en parlant de lui-même : "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus... :)

(kiss)

tu me dit que le feu brule car c'est écrit que "le feu est froid "!!!!!!!!!!!!! :shock:

écoute mon amis la tu nous donnes des verset biblique qui disent que Jésus n'est pas Dieu par exemple ("Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !") comme repense puis tu ne donne tes opinion

dit moi qui je doit croire a ta parole ou a celle de Jésus ? sincèrement la je suis troublé
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:38

et moi jais aussi donner des verset que d'autre prophètes sans les fils engendré de dieu ?!!!!!!
donnez s'il vous plais une raiponce claire un verset qui dit " que moi Jésus je suis le seul et véritable Fils de dieu, et je suis dieu adoré moi"

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:44

écouté Chères si nous Musulmans en doit donner nos propre avis en dirais selment
que l'islam nous enseigne que Jésus il n'est pas le fils de dieu et en s'arrête la!!!!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:48

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :justement Jésus a prédit se moment ou vous l'adorer et vous avais fait de luis (le Fils de dieu )
lisez Matthieu chapitre 15 verset 9:
«Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes
C'est faire dire au verset ce qu'il ne dit pas.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:51

C'est faire dire au verset ce qu'il ne dit pas.
comment ça ? explique!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:51

esserhane rédha a écrit : donne nous ses verset que Jesus dit qu'il est Fils de dieu !!!! rappelle ( les autre prophète dan la bible il étais aussi appeler fils de dieu )
Je suis certain que tu vas me donner les versets correspondants pour chacun des prophètes n'est-ce pas ?

(Jean 10:34-36) Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : ' J'ai dit : " Vous êtes des dieux " ' ? 35 S'il a appelé ' dieux ' ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ' Tu blasphèmes ', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:58

esserhane rédha a écrit : comment ça ? explique!
(Matthieu 15:3-9) 3 En réponse il leur dit : " Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ' Honore ton père et ta mère ', et : ' Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ' 5 Mais vous, vous dites : ' Qui dit à son père ou à sa mère : " Tout ce que j'ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ", 6 [celui-là] n'a pas du tout à honorer son père. ' Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ' Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes. ' "

Ce passage ne parle pas de Jésus, mais de Jéhovah le Dieu d'Abraham, le Dieu Tout-Puissant et du peuple israélite qui ne l'honorait que de loin (une sorte de formalisme), et dont l'enseignement était devenu semblable à un enseignement d'hommes comme l'annulation de la parole de Dieu par des traditions.

De plus je ne suis pas trinitaire, je dis cela afin d'éviter des posts inutiles, merci :-)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 03:32

Message par HopeHaeven »

à Tite ; jusmon ; hallelouya veriténet
je vous conseille vivement de lire et relire
le lien posté dernierement par Mr OBAD
que l'allah le protege et lui accorde sa benidiction

voici le lien

UNE RÉFUTATION EXCELLENTE
DE LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST
D'APRÈS LE TEXTE MÊME DE L'ÉVANGILE

http://dawacenter.free.fr/livres/ghazali.html
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 03:46

hallelouyah a écrit : (Matthieu 15:3-9) 3 En réponse il leur dit : " Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ' Honore ton père et ta mère ', et : ' Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ' 5 Mais vous, vous dites : ' Qui dit à son père ou à sa mère : " Tout ce que j'ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ", 6 [celui-là] n'a pas du tout à honorer son père. ' Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ' Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes. ' "

Ce passage ne parle pas de Jésus, mais de Jéhovah le Dieu d'Abraham, le Dieu Tout-Puissant et du peuple israélite qui ne l'honorait que de loin (une sorte de formalisme), et dont l'enseignement était devenu semblable à un enseignement d'hommes comme l'annulation de la parole de Dieu par des traditions.

De plus je ne suis pas trinitaire, je dis cela afin d'éviter des poste inutiles, merci :-)
tu dit que c'est un poste inutile?
qui raconte l'histoire bien sur c'est Jésus
et la parole de Jésus n'est pas universelle ? bien sur que oui
Jésus a prit exemple de Ésaïe
"Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens?"
Jésus rapplique avec "Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"
Jésus parle d'Ésaïe :

la 15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
puis il parle de luis et de ses disciple: C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
sa veut dire que les disciple, il doivent honoré que dieu seul et non ajouté des commandements comme il a fait Paul bien après Jésus

les Romains en transgressé les commandement de Dieu au profit de leurs tradition païennes

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 03:53

Message par Younes91 »

Jésus est DIEU !
Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU

ok d'accord :lol:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 04:48

esserhane rédha a écrit : tu dit que c'est un poste inutile?
Plutôt de faire des posts inutiles pour me convaincre que la trinité c'est pas biblique.
esserhane rédha a écrit :Jésus a prit exemple de Ésaïe
Jésus se référait à une prophétie d'Isaïe.
esserhane rédha a écrit : "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens?"
Jésus rapplique avec "Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"
Jésus parle d'Ésaïe :

la 15.7
Hypocrites, |u]Ésaïe a bien prophétisé sur vous[/u], quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
puis il parle de luis et de ses disciple: C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
sa veut dire que les disciple, il doivent honoré que dieu seul et non ajouté des commandements comme il a fait Paul bien après Jésus
Jésus ne parlait pas de ses disciples, il parlait du peuple israélite dans son ensemble et particulièrement de ceux qui enseignaient le peuple dont les prêtres, les pharisiens et les saduccéens.

Tu n'as pas assez de connaissance en la matière pour dire que Paul a ajouté des commandements contraires à l'enseignement du Christ, C'est Jésus qui a choisi Paul(Actes 9:15) et lui a donné un ministère selon la Volonté de Dieu, il l'a fait apôtre des nations (Romains 11:13) et enseignant des nations en matière de foi et de vérité(1Timothée 2:7)

esserhane rédha a écrit :les Romains en transgressé les commandement de Dieu au profit de leurs tradition païennes
Qu'est ce que les romains ont à voir avec ce passage ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 05:16

Plutôt de faire des posts inutiles pour me convaincre que la trinité c'est pas biblique.
si tu veut qu'on débâte sur la trinité il y a pas de problème.

Jésus se référait à une prophétie d'Isaïe.
c'est on opinion

Tu n'as pas assez de connaissance en la matière pour dire que Paul a ajouté des commandements contraires à l'enseignement du Christ, C'est Jésus qui a choisi Paul(Actes 9:15) et lui a donné un ministère selon la Volonté de Dieu, il l'a fait apôtre des nations (Romains 11:13) et enseignant des nations en matière de foi et de vérité(1Timothée 2:7)

tu a déjà déduit que je n'est pas assez de connaissances sur Paul de Tarse !!!! ok

déjà, Paul n’est pas un disciple de Jésus. Il prétend avoir rencontré Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Est-ce vraiment Jésus qu’il a rencontré ou seulement une hallucination, un diable qui s’est présenté à lui sous l’apparence de Jésus ? La question demeure posée.

Es qu'un qu’un prophète inspiré se contredit luis même ? Paul la fait

Dans Actes 22. 6-11 et 26.13-16, il dit avoir vu une lumière et entendu une voix l’appeler par son nom « Saul, Saul ». Cette voix se présente à lui comme étant celle de Jésus-Christ.

Dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ. Mais dans Actes 9.7-8, quoique ses yeux fussent ouverts, Paul ne voyait rien.

Dans Actes 22.6-13 Ceux qui étaient avec lui virent bien la lumière mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Alors que dans 1 Corinthiens 9.1 les hommes qui l’accompagnaient entendaient bien la voix mais ils ne voyaient personne.

Dans Actes des apôtres 22.3 Paul est juif né à Tarse en Cilicie ;

Dans Actes des apôtres 22.3 Pau.l Et dans Actes des apôtres 23.6 il dit : je suis pharisien fils de pharisien et dans Actes des apôtres 22.25 il se dit Romain : vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain ? Et dans la première Epître aux Corinthiens 9.19-22 il dit : « avec les juifs j’ai été comme juif afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi( quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tout, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns »

Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21

La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli. Alors que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.

Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi applicable en matière de successions, de mariage, de divorce, d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient aucune disposition régissant ces matières.
Matthieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean écrit : « Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre » Apocalypse 22.18,19.

Dans les Proverbes, il est écrit : « N’ajoute pas à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur » Proverbes 30.6.

esserhane rédha a écrit :les Romains en transgressé les commandement de Dieu au profit de leurs tradition païennes
Qu'est ce que les romains ont à voir avec ce passage ?[/quote]
ils on souiller les commandement de Dieu pas leurs traditions romaine
exemple Jésus fils de Dieu( mythe Greco-romain) hercule fils de Zeus
je parle la des Catholique

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 06:26

Message par Veritas »

donne nous ses verset que Jesus dit qu'il est Fils de dieu !!!! rappelle ( les autre prophète dan la bible il étais aussi appeler fils de dieu )[/quote]
Jésus n’est pas un homme comme les autres. Sa naissance miraculeuse par l'action de l’Esprit Saint le prouve. Jésus est le fils de Dieu. Il le savait et le disait.

A 12 ans lorsqu’on le retrouve dans le temple de Jérusalem il répond : « vous ne saviez pas que je devais être aux affaires de mon Père (Dieu).

Quand il parle à Dieu dans sa prière il dit : « abba » ce qui signifie « papa ». Quand il pardonne les péchés, il montre qu’ils est le fils de Dieu, puisqu’il n’y a que Dieu qui peut pardonner les péchés, et ses auditeurs ne s’y sont pas trompés. Dans la parabole des vignerons homicides il compare les prophètes d’Israël aux envoyés du vigneron, et lui même est le fils du maître de la vigne. Là non plus les auditeurs de Jésus ne s’y sont pas trompés et ils étaient furieux que Jésus dise qu’il est le Fils de Dieu. Quand les membres du Sanhédrin qui le jugent lui demandent : « alors tu es le Fils de Dieu ? » il répond « vous le dites : je le suis ». A plusieurs reprises Jésus avait dit : « mon Père et moi nous ne sommes qu’Un”

Les apôtres n’ont pas compris tout de suite que Jésus est le Fils de Dieu, c’était tellement extraordinaire. Ils ne le comprendront vraiment qu’après la résurrection. C’est sans doute St Jean qui l’a le mieux compris et l’a exprimé le plus clairement en particulier dans les premières pages de son Evangile

Dès le début, les premiers chrétiens ont proclamé que Jésus est le fils de Dieu. Pendant les persécutions, quand on cherchait à les arrêter pour les mettre à mort, ils avaient trouvé un “truc” pour se dire les uns aux autres qu’ils étaient chrétiens, sans risquer de se faire dénoncer par celui qui leur parlait : il se montraient le dessin d’un poisson. Pourquoi? Parce que le mot en grec s’écrit “icthus” et que chacune des lettres de ce mot permet de reconstituer la phrase : I=Iésous, C=Christos, Th = Théou, U = uios, S= soter) ce qui signifie en français : “Jésus Christ, Fils de Dieu, sauveur”. C’était comme un mot de passe.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 06:36

Message par justeabdel »

je crois qu on vas tourner en rond longtemps sur se sujet là

ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez nous expliquer tous les versets ou jésus lui même nous dit qu il es le fils de l'homme et que c le messager de dieu et que c son prophète et ça c écris noir sur blanc dans votre livre
2 solution

1 jésus c'est un menteur chose que je ne pense pas pérsonnelement
2 vous avez des évangile dans votre bible qui se contredise donc seul un est vrais ou alors tout les 4 sont faux
c'est juste une conclusion de bon sens

Répondre