et sincèrement tu ne trouve pas que ses verset nous donne tous a réfléchir sur la question ?!!!!
Tite a écrit :Salut HopeHaeven ! Des versets explicites ?
Ceux-là sont à voir et à entendre bien sûr... http://www.forum-religion.org/post567527.html#p567527
L'Apôtre Thomas ne croyait pas à la Résurrection de Jésus...
alors, Jésus est venu encore pour lui montrer ses mains et ses pieds qui portaient la marque des clous...
Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit : "Mon Seigneur et mon Dieu."
Que répond Jésus ?
Est-ce qu'IL dit : "Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
Que répond Jésus Justeabdel ?
Jésus lui répond :
"Parce que tu me vois tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)
Jésus est DIEU !
Mais Jésus ne révèle ouvertement Sa divinité qu'après Sa Résurrection...
Si Jésus avait dit pendant Sa Mission : "Je suis DIEU", on l'aurait pris pour un fou (et personne ne l'aurait écouté)...
ou bien on l'aurait lapidé immédiatement pour "blasphème"...
"Heureux ceux qui croirons sans voir."
Jésus nous demande de croire...
Mais en plus, LUI qui est le Fils unique, IL nous apprend à devenir enfants de DIEU...
1*/ Nous, simples créatures, pour être "fils et filles de DIEU", il faut Aimer... car DIEU est AMOUR...
C'est Jésus Lui-Même qui nous l'enseigne :
Voir Matthieu 5. 44-48 + Luc 6. 27-35 :
"... moi, je vous dis :
"Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous font du mal et qui vous persécutent,
en faisant ainsi vous serez les fils de votre Père des cieux..."
2*/ Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU...
(Voir Luc 1. 30-35 + Matthieu 2. 18-23)
D'ailleurs, DIEU le Père fait entendre Sa voix du ciel pour la première fois en disant :"Voici mon Fils" pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)
Et uniquement pour Jésus !!!
Car jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU n'a fait entendre Sa voix...
Et personne ne dit en parlant de lui-même : "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus...
![]()
C'est faire dire au verset ce qu'il ne dit pas.esserhane rédha a écrit :justement Jésus a prédit se moment ou vous l'adorer et vous avais fait de luis (le Fils de dieu )
lisez Matthieu chapitre 15 verset 9:
«Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes.»
comment ça ? explique!C'est faire dire au verset ce qu'il ne dit pas.
Je suis certain que tu vas me donner les versets correspondants pour chacun des prophètes n'est-ce pas ?esserhane rédha a écrit : donne nous ses verset que Jesus dit qu'il est Fils de dieu !!!! rappelle ( les autre prophète dan la bible il étais aussi appeler fils de dieu )
(Matthieu 15:3-9) 3 En réponse il leur dit : " Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ' Honore ton père et ta mère ', et : ' Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ' 5 Mais vous, vous dites : ' Qui dit à son père ou à sa mère : " Tout ce que j'ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ", 6 [celui-là] n'a pas du tout à honorer son père. ' Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ' Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes. ' "esserhane rédha a écrit : comment ça ? explique!
tu dit que c'est un poste inutile?hallelouyah a écrit : (Matthieu 15:3-9) 3 En réponse il leur dit : " Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ' Honore ton père et ta mère ', et : ' Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ' 5 Mais vous, vous dites : ' Qui dit à son père ou à sa mère : " Tout ce que j'ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ", 6 [celui-là] n'a pas du tout à honorer son père. ' Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ' Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes. ' "
Ce passage ne parle pas de Jésus, mais de Jéhovah le Dieu d'Abraham, le Dieu Tout-Puissant et du peuple israélite qui ne l'honorait que de loin (une sorte de formalisme), et dont l'enseignement était devenu semblable à un enseignement d'hommes comme l'annulation de la parole de Dieu par des traditions.
De plus je ne suis pas trinitaire, je dis cela afin d'éviter des poste inutiles, merci
Jésus est DIEU !
Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU
Plutôt de faire des posts inutiles pour me convaincre que la trinité c'est pas biblique.esserhane rédha a écrit : tu dit que c'est un poste inutile?
Jésus se référait à une prophétie d'Isaïe.esserhane rédha a écrit :Jésus a prit exemple de Ésaïe
Jésus ne parlait pas de ses disciples, il parlait du peuple israélite dans son ensemble et particulièrement de ceux qui enseignaient le peuple dont les prêtres, les pharisiens et les saduccéens.esserhane rédha a écrit : "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens?"
Jésus rapplique avec "Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"
Jésus parle d'Ésaïe :
la 15.7
Hypocrites, |u]Ésaïe a bien prophétisé sur vous[/u], quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
puis il parle de luis et de ses disciple: C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
sa veut dire que les disciple, il doivent honoré que dieu seul et non ajouté des commandements comme il a fait Paul bien après Jésus
Qu'est ce que les romains ont à voir avec ce passage ?esserhane rédha a écrit :les Romains en transgressé les commandement de Dieu au profit de leurs tradition païennes
si tu veut qu'on débâte sur la trinité il y a pas de problème.Plutôt de faire des posts inutiles pour me convaincre que la trinité c'est pas biblique.
c'est on opinionJésus se référait à une prophétie d'Isaïe.
Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jean écrit : « Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre » Apocalypse 22.18,19.
Qu'est ce que les romains ont à voir avec ce passage ?[/quote]esserhane rédha a écrit :les Romains en transgressé les commandement de Dieu au profit de leurs tradition païennes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités