Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 31 déc.09, 00:54

Message par esserhane rédha »

Arlitto a écrit :Bonjour rédah

non je ne te critique pas,moi aussi j'ai vus toutes les videos de Amed Deedat,comme je l'ai dejà dit j'ai apprecié l'homme bien que je ne partage pas ses opinions,et il est vrai qu'il a ridiculisé avec raison les trinitaires qui soutiennent que Jésus est Dieu

moi je ne suis pas trinitaire je crois en un Dieu unique et indivisible,mais aussi à celui qu'il a envoyé Jésus,Jésus n'est pas un menteur pour raconter n'importe quoi,ça n'est pas moi qui dit qu'il est fils de Dieu c'est lui

par exemple le sanhèdrin(tribunal juifs) ou Jésus est passé en jugement ,comme personnes ne pouvait le condamné ,caïf a poser la question à Jésus,
est-tu le fils de Dieu le messie,Jésus a répondu ,je le suis,et là scandale!!! il l'ont frappé ,craché dessus livré aux romains etc.

tu vois rédah,ça n'ai pas moi qui dit que Jésus est le fils de Dieu ,c'est lui même qui l'a dit,puisque moi je crois en lui,je crois aussi à ce qu'il a dit.

Arlitto
oui je sais que tu n'est pas trinitaire, qu'on je parle comme ça j'essaye a m'adresser, a tous le monde, mais aussi a toi cherche a mis.
mais concernant ce que jésus au tribunal, si tu a vue la vidéo de Ahmed deedat, il a expliqué sur qu'elle contexte il a dit :

dans la Bible Moïse est appeler Fils de dieu, Salomon et appeler Fils de Dieu, Jacob... sont presque tous les prophètes appeler Fils de Dieu !!!
"jais mis quel que verset dans mes poste précédant qui prouve mes propos"
Jésus a dit qu'il est Fils de Dieu sur ce contexte . pourquoi les autre prophètes son appelé Fils de Dieu, et moi je ne pourrais pas m'appelai Fils de Dieu ?
je ma expliqué comment tu vois les religions, moi je t'es dit que je suis d'accord avec toi !!!!

c'est pour ça que je t'es poser 3 questions personnellement

le Christianisme, le Judaïsme, et L'islam que signifie c'est trois noms ?

pour qu'on puisse ouvrir un nouveau sujet !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 déc.09, 00:57

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es donc binitaire.
Bonjour à toi jusmon la paix soit avec toi

non je ne suis pas binitaire,je crois au Dieu unique YHWH qui est aussi le Dieu de Yéshoua,pour faire simple je crois au même Dieu auquel se referé Jésus Christ,le Dieu de Jésus est aussi mon Dieu ,un seul Dieu le père,un seul médiateur entre Dieu et les hommes,un homme Jésus Christ.je ne vois qu'un seul Dieu pas deux.

cordialement Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 31 déc.09, 01:00, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 00:59

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : Bonjour à toi jusmon la paix soit avec toi

non je ne suis pas binitaire,je crois au Dieu unique YHWH qui est aussi le Dieu de Yéshoua,pour faire simple je crois au même Dieu auqel se referé Jésus Christ,le Dieu de Jésus est aussi mon Dieu .
C'est bien, Arditto. Mais Jésus, est-il d'une égale divinité que le Père ?

Mes bons voeux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 déc.09, 01:08

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien, Arditto. Mais Jésus, est-il d'une égale divinité que le Père ?

Mes bons voeux.
Salut jusmon
tu sais cette histoire....inférieur,supérieur ne sont que des mots qui divises,et nous fait passer à coté du principal,je ne défend aucunes églises,je suis moi même en recherche,et mieux, je suis même pas baptisé,donc je peux avoir l'ésprit ouvert sans me présenter en tant que ceci ou cela,c'est bien pratique comme cela je peux retirer de moi même mes propres réflextions et conclusions hônnéte ,quand tu ne défend pas une église ou organisation tu n'a aucun intéret à mentir ou soutenir telle ou telle religions

conclusion:
un père peut il dire de son fils qu'il lui est supérieur?tu vois c'est ridicule de penser comme cela,Jésus est son fils et YHWH est son père c'est tout,tout ce qui vient aprés vient du mauvais

cordialement Arlitto

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 01:14

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : si tu veut qu'on débâte sur la trinité il y a pas de problème.
Pourquoi veux-tu parler de trinité alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?

(Matthieu 4:10) Jésus lui dit : “ il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.

(1Corinthiens 8:4,6) il n’y a de Dieu qu’un seul. [...]pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui

(Jacques 3:9) Avec elle nous bénissons Jéhovah, oui [le] Père,[...]”.

(Malaki 2:10) “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

Ephésiens 2:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

esserhane rédha a écrit : c'est on opinion
Non c'est ce que dit la Bible ,passage que tu as toi-même cité mais apparemment tu n'as pas du bien le lire. Je te le remets :
Jésus parle d'Ésaïe :

la 15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Sinon je ne vois toujours pas le rapport avec les romains.

Si tu veux parler de Paul ouvre un sujet.

Pour ce qui est de Jésus aucun des prophètes ne fut conçu ainsi, Jésus est Fils de Dieu comme Fils unique-[engendré] de Dieu.

unique-[engendré] vient du mot grec monogènes qui signifie fils unique direct d'un père ( dans le cas de Jésus).

Jean le baptiseur qui était rempli d'esprit saint dès la naissance et était prophète de Dieu ne fut appelé fils unique de Dieu, pas même fils de Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 01:30

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

[/quote]
tu confirme seulement que je dit :
Ésaïe a bien
il parle au passé !!!
prophétisé sur vous
il parle au présent , se que Ésaïe a
Prophétisé
il a donné une (prophétie) se qui va arrivé dans le future : l'adoration de Jésus

Ce peuple
m'honore des lèvres
, Mais son coeur est éloigné de moi. la Jésus il parle au présent il parle de luis
un autre verset qui confirme mes propos

Matthieu 7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Paul est un juif qui a grandi a Rome !!!! et c'est luis qui a élevais le rang de Jésus du prophète, au rang d'un dieu
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 01:36

Arlitto a écrit : un père peut il dire de son fils qu'il lui est supérieur?tu vois c'est ridicule de penser comme cela,Jésus est son fils et YHWH est son père c'est tout,tout ce qui vient aprés vient du mauvais
Ridicule, tout dépend... Le fait que tu sous-entendes que le Dieu et son Fils sont àgaux (et tu as raison), fait de toi, au moins, un binitaire. Pas de honte à être binitaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 déc.09, 01:47

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Ridicule, tout dépend... Le fait que tu sous-entendes que le Dieu et son Fils sont àgaux (et tu as raison), fait de toi, au moins, un binitaire. Pas de honte à être binitaire.
Salut jusmon

pas de honte à étre binitaire peut-étre,mais j'en suis pas un,je crois en un seul Dieu YHWH qui est aussi le Dieu de mon seigneur Yéshoua

un seul Dieu le père,un seul médiateur entre Dieu et les hommes ,un homme Jésus Christ.

tu vois il n'y a qu'un seul Dieu YHWH ,le père

cordialement Arlitto

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 01:54

esserhane rédha a écrit : il a donné une prophétie qui va arrivé dans le future : l'adoration de Jésus

"Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi." la Jésus il parle au présent il parle de luis
Jésus fait référence à une prophétie d'Isaïe dont il fait ressortir le sens en la citant, la prophétie est la suivante :

(Isaïe 29:13) Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne,

Il s'agit pas de Jésus mais de Jéhovah, le Dieu d'Israël dont le coeur de ce peuple s'est éloigné de lui et dont les enseignants ont annulé la parole de Dieu par des commandements et des traditions d'hommes.
Jésus en fait une application à son époque tout simplement.

esserhane rédha a écrit : Paul est un juif qui a grandi a Rome !!!! et c'est luis qui a élevais le rang de Jésus du prophète, au rang d'un dieu
[/quote]

Paul a grandi à Rome, ça vient d'où ? Paul n'a jamais élevé Jésus au rang de Dieu (donc qui reçoit l'adoration), Paul a toujours reconnu qu'il n''y a qu'un seul Dieu le Père(1Corinthiens 8:6), le Fils n'étant pas le Père, je te laisse déduire.
Modifié en dernier par hallelouyah le 31 déc.09, 01:58, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 01:55

Arlitto a écrit :
Salut jusmon

pas de honte à étre binitaire peut-étre,mais j'en suis pas un,je crois en un seul Dieu YHWH qui est aussi le Dieu de mon seigneur Yéshoua

un seul Dieu le père,un seul médiateur entre Dieu et les hommes ,un homme Jésus Christ.
Re salut

Seulement, le médiateur est obligatoirement de même divinité que Dieu, sans quoi il ne pourrait pas être médiateur ; et aussi être un enfant d'esprit de Dieu comme nous pour faire le lien entre Dieu et nous... Donc...
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 déc.09, 02:24, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 02:01

jusmon de M. & K. a écrit :[quote="Arlitto"

Salut jusmon

Re salut

Seulement, le médiateur est obligatoirement de même divinité que Dieu, sans quoi il ne pourrait pas être médiateur ; et aussi être un enfant d'esprit de Dieu comme nous pour faire le lien entre Dieu et nous... Donc...[/quote]

le mot Fils de dieu ou père dans la bible est un signe d'affection et rien d'autre!!!
c'est comme par exemple une grande personne dit a un entent (mon fils) sans qu'il na aucun lien de paternité entre eux

mais le lot Fils de Dieu a étais perverti au file de l'age, c'est pourquoi en Islam en appelle pas Dieu (mon père) ou Dieu dans le Coran n'appelle pas les Musulman mes Fils ( pour qu'il n y auras plus de confusion)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 02:04

jusmon de M. & K. a écrit : Ridicule, tout dépend... Le fait que tu sous-entendes que le Dieu et son Fils sont àgaux (et tu as raison), fait de toi, au moins, un binitaire. Pas de honte à être binitaire.

(1 Corinthiens 3:23) [...] ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.

Tu as une curieuse notion de l'égalité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 02:20

esserhane rédha a écrit :
le mot Fils de dieu ou père dans la bible est un signe d'affection et rien d'autre!!!
c'est comme par exemple une grande personne dit a un entent (mon fils) sans qu'il na aucun lien de paternité entre eux

Quant tu dis père tu parles d'une relation entre deux personnes au moins : le père et le fils dans ce qui nous préoccupe, la père a un rôle,celui de discipliner ses enfants, de les instruire, de les enseigner, de vouloir leurs biens, de leur donner une voie à suivre.

Le tout doit être fait dans l'amour...

Si ce n'était que pour l'affection, pourquoi alors sous inspiration divine Salomon dira :

(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Et pourquoi Paul sous inspiration divine dira aussi :

(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Donc c'est plus que de la simple affection. Il s'agit bien d'une relation particulière entre Dieu et son Premier-né, appelé aussi le "Fils de son amour"(Colossiens 1:13), qu'il a temporairement manifesté dans la chair pour nous laisser, à tous les hommes, le seul et unique modèle de perfection à imiter.

Combien de prophètes né d'Adam ont participés à la création de tout ce qui existe ou tous les anges de Dieu leur ont rendu hommage ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 02:23

hallelouyah a écrit :
(1 Corinthiens 3:23) [...] ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.

Tu as une curieuse notion de l'égalité.
Une femme appartient à un homme, pour autant la femme est l'égale de l'homme.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 02:50

jusmon de M. & K. a écrit : Une femme appartient à un homme, pour autant la femme est l'égale de l'homme.

(1Corinthiens 11:3) le chef de l'homme c'est Christ, le chef de la femme c'est l'homme et le chef de Christ c'est Dieu.

Drôle de conception comme je le disais

De plus Jéhovah est appelé le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, donc supériorité absolue sur son Christ, son Fils.

Répondre