oui je sais que tu n'est pas trinitaire, qu'on je parle comme ça j'essaye a m'adresser, a tous le monde, mais aussi a toi cherche a mis.Arlitto a écrit :Bonjour rédah
non je ne te critique pas,moi aussi j'ai vus toutes les videos de Amed Deedat,comme je l'ai dejà dit j'ai apprecié l'homme bien que je ne partage pas ses opinions,et il est vrai qu'il a ridiculisé avec raison les trinitaires qui soutiennent que Jésus est Dieu
moi je ne suis pas trinitaire je crois en un Dieu unique et indivisible,mais aussi à celui qu'il a envoyé Jésus,Jésus n'est pas un menteur pour raconter n'importe quoi,ça n'est pas moi qui dit qu'il est fils de Dieu c'est lui
par exemple le sanhèdrin(tribunal juifs) ou Jésus est passé en jugement ,comme personnes ne pouvait le condamné ,caïf a poser la question à Jésus,
est-tu le fils de Dieu le messie,Jésus a répondu ,je le suis,et là scandale!!! il l'ont frappé ,craché dessus livré aux romains etc.
tu vois rédah,ça n'ai pas moi qui dit que Jésus est le fils de Dieu ,c'est lui même qui l'a dit,puisque moi je crois en lui,je crois aussi à ce qu'il a dit.
Arlitto
mais concernant ce que jésus au tribunal, si tu a vue la vidéo de Ahmed deedat, il a expliqué sur qu'elle contexte il a dit :
dans la Bible Moïse est appeler Fils de dieu, Salomon et appeler Fils de Dieu, Jacob... sont presque tous les prophètes appeler Fils de Dieu !!!
"jais mis quel que verset dans mes poste précédant qui prouve mes propos"
Jésus a dit qu'il est Fils de Dieu sur ce contexte . pourquoi les autre prophètes son appelé Fils de Dieu, et moi je ne pourrais pas m'appelai Fils de Dieu ?
je ma expliqué comment tu vois les religions, moi je t'es dit que je suis d'accord avec toi !!!!
c'est pour ça que je t'es poser 3 questions personnellement
le Christianisme, le Judaïsme, et L'islam que signifie c'est trois noms ?
pour qu'on puisse ouvrir un nouveau sujet !!!