Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 31 déc.09, 02:54

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
Drôle de conception comme je le disais

.
Tu peux bien te moquer et m'assèner tes versets bibliques avec le pied dans la porte, ma femme et mon égale comme n'importe lequel de mon prochain... Et je dirai même que bien des personnes supposées être inférieures à moi sont tout autant capables que moi et davantage même.

Jésus est l'égal de Dieu parce que Dieu lui a conféré toute sa gloire, que cela dérange ou non certaines dénominations. Sans cela, pas de médiation, de rédemption et de résurrection possible
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 03:07

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit :
Quant tu dis père tu parles d'une relation entre deux personnes au moins : le père et le fils dans ce qui nous préoccupe, la père a un rôle,celui de discipliner ses enfants, de les instruire, de les enseigner, de vouloir leurs biens, de leur donner une voie à suivre.

Le tout doit être fait dans l'amour...

Si ce n'était que pour l'affection, pourquoi alors sous inspiration divine Salomon dira :

(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Et pourquoi Paul sous inspiration divine dira aussi :

(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Donc c'est plus que de la simple affection. Il s'agit bien d'une relation particulière entre Dieu et son Premier-né, appelé aussi le "Fils de son amour"(Colossiens 1:13), qu'il a temporairement manifesté dans la chair pour nous laisser, à tous les hommes, le seul et unique modèle de perfection à imiter.

Combien de prophètes né d'Adam ont participés à la création de tout ce qui existe ou tous les anges de Dieu leur ont rendu hommage ?

en dirais que tu ne prend pas contes des versets biblique que jais Cité je doit te les rappeler alors :

l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »
Jacob est Israël

II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10

« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … » il parle de Salomon

Jérémie chapitre 31, verset 9

« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »

Dieu a dit à David: « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes2 :7)

si en prend pas comte que le mot Fils de Dieu ou bien père n'est qu'un signe d'affection
sa deviens du charabia ( aucun sens )
Combien de prophètes né d'Adam ont participés à la création de tout ce qui existe ou tous les anges de Dieu leur ont rendu hommage ?
aucun des prophètes n'a participé a la création même pas Jésus, lis la genèse chapitre 1.
ou en fait montions de la participation de Jésus a la création ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 07:43

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu peux bien te moquer et m'assèner tes versets bibliques avec le pied dans la porte, ma femme et mon égale comme n'importe lequel de mon prochain... Et je dirai même que bien des personnes supposées être inférieures à moi sont tout autant capables que moi et davantage même.
Tu deviens irrespectueux , reprends-toi.
Je n'ai pas envie de développer ce point qui n'est pas dans le sujet mais je te citerai juste ce passage :

(Genèse 3:16) [...] À la femme il dit : “[...] et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
Au sein du couple, l"homme est le chef celui qui détient l'autorité, la femme doit se soumettre à son mari, Paul développe admirablement cela.

Tu me dis d'après toi que Christ est l'égal de Dieu.
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]

Si tu remplaces "chef de" par "l'égal de", j'en arriverai à ta position. Mais elle implique pour être cohérent que Christ alors est l'égal de tous les hommes.
jusmon de M. & K. a écrit :Jésus est l'égal de Dieu parce que Dieu lui a conféré toute sa gloire, que cela dérange ou non certaines dénominations. Sans cela, pas de médiation, de rédemption et de résurrection possible
Ce que tu dis est contredis par la bible, non fondée sur la bible :

(Éphésiens 4:6) 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous [...]
(1 Pierre 1:3) [...] le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]

En conclusion, Jéhovah Dieu est au-dessus du Seigneur Jésus Christ. Pas d'égalité entre Dieu et son Fils dans la bible.

De plus à aucun endroit il n'est écrit que Dieu lui a conféré toute sa gloire. Reste sur le texte biblique, merci.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 07:54

hallelouyah a écrit :
(Genèse 3:16) [...] À la femme il dit : “[...] et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
Au sein du couple, l"homme est le chef celui qui détient l'autorité, la femme doit se soumettre à son mari, Paul développe admirablement cela.
Si l'homme préside sur la femme, la femme n'est pas moins son égale. La femme n'est pas un sous-humain comme Jésus n'est pas un sous-dieu, mais un Dieu à part entière tout comme la femme est un être humain à part entière, comme l'homme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 08:02

Message par Younes91 »

:lol: l'egal de Dieu? mais sava?

tu dis la qu'il y'a 2 Dieu, vous voyer sa prouve tout de la religion de l homme vous ete confus, comme le Coran le dit, soubhanAllah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 08:42

Younes91 a écrit ::lol: l'egal de Dieu? mais sava?

tu dis la qu'il y'a 2 Dieu, vous voyer sa prouve tout de la religion de l homme vous ete confus, comme le Coran le dit, soubhanAllah
Ben oui, le christianisme comporte plusieurs êtres de dimension divine. Mais les chrétiens ne prient qu'un Dieu : le Dieu de Jésus. Cela peut déranger les musulmans, mais peu importe.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 09:05

Message par Younes91 »

oui peut importe du moment que sa vous plait a vous et pas a Dieu et a Jesus et a Muhamed.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 09:20

jusmon de M. & K. a écrit : Si l'homme préside sur la femme, la femme n'est pas moins son égale. La femme n'est pas un sous-humain comme Jésus n'est pas un sous-dieu, mais un Dieu à part entière tout comme la femme est un être humain à part entière, comme l'homme.
Tu es vraiment le seul à parler de sous-humain. Et ton parallèle est aussi dépourvu de raison que ton enseignement non biblique, même Paul t'explique qu'il n'y a pas deux Dieux et que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 09:27

hallelouyah a écrit : Tu es vraiment le seul à parler de sous-humain. Et ton parallèle est aussi dépourvu de raison que ton enseignement non biblique, même Paul t'explique qu'il n'y a pas deux Dieux et que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.
Jésus déclare qu'il est semblable ou égal à Dieu:

"... et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.[/b]" (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 09:47

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus déclare qu'il est semblable ou égal à Dieu:

"... et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.[/b]" (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18)

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
Où Jésus a violé le sabbat ? Donc la déclaration suivante est du même accabit, la vision des juifs qui voulaient sa mort rien d'autre.

Rien dans ces passages ne prouve que Jésus est l'égal de Dieu, tu tires des conclusions bien hatives, c'est tout.

(Romains 1:8-9) [...] Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, [...]

(Matthieu 4:10) 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Pourquoi ce n'est pas aussi à Jésus que Paul offre un service sacré ? Parce que Jésus n'est pas Dieu.

Le reste provient de "ta chère Eglise" qui interprète à tord et à travers les écrits.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 09:52

hallelouyah a écrit : Le reste provient de "ta chère Eglise" qui interprète à tord et à travers les écrits.
Je t'ai démontré l'irréfutable. Tu en fais ce que tu veux. Jésus est subordonné à Dieu... mais tout ce que Dieu fait il peut le faire. Et, tout ce que le Père possède est à lui : sagesse, perfection, intelligence, connaissance, pouvoir.

Jésus égal à Dieu, que cela te dérange ou non.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 10:00

Message par Younes91 »

Où Jésus a violé le sabbat ?

Les juifs ont transgresser le sabbat malgres les annonces puis l ont fait et ont ete transformer en singe:

163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.

164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !"

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".

Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : "Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ?" "Oui", diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés !

49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde... ? - Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué." "Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants".

Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 10:07

Message par Younes91 »

Je t'ai démontré l'irréfutable. Tu en fais ce que tu veux. Jésus est subordonné à Dieu... mais tout ce que Dieu fait il peut le faire. Et, tout ce que le Père possède est à lui : sagesse, perfection, intelligence, connaissance, pouvoir.

Jésus égal à Dieu, que cela te dérange ou non.
Je jure que y'a rien d irrefutable dans ce que tu dis, y'a que du refutable, sa veut dire que Jesus c'est cree Lui meme? et qu'il etait avec Dieu et que Dieu a dit a Jesus, je vais te reduire en sperme et tu vas naitre dans le ventre d'une femme?

Jesus a cree l'univers? Jesus a cree la Terre? Jesus ne peut etre atteint par les regard? pourtant certain l ont vu alors que Dieu personne l'as vu.

La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

La Bible :3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE

Le Coran :Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28

Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90

La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21

Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39

Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22

On voit toute la difference

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 10:07

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai démontré l'irréfutable. [...]. Jésus est subordonné à Dieu
Et oui, Jésus ne peut pas être à la fois l'égal et subordonné :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 10:21

hallelouyah a écrit : Et oui, Jésus ne peut pas être à la fois l'égal et subordonné :D
Ta femme peut-être ton égal et être subordonnée à toi. Une femme vaut autant qu'un homme dans le christianisme, non ?

Répondre