Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible?

Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible?

Ecrit le 30 déc.09, 03:46

Message par mi-ka-el »

Bonjour à tous :)

Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ?

A-t-il un corps?

Quelle est sa nature?

Quelle est sa position ?

Enfin! tout ce que vous savez et qui est basé sur la bible.( Jean 17:7 " ta parole est vérité" les écrits)

Ps: pas parler de Jésus svp ou dans un autre topic. [1]
Modifié en dernier par mi-ka-el le 30 déc.09, 21:16, modifié 2 fois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Qu'est-ce qu'un Ange d'après vous?

Ecrit le 30 déc.09, 06:11

Message par Téo »

Ange (du latin angelus, du grec ἄγγελος, ángelos, « messager », en hébreu מלאך, malakh, « messager », en arabe malak) est, dans de nombreuses traditions religieuses (notamment dans les trois religions dites « abrahamiques »), un terme qui désigne un messager de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce qu'un Ange d'après vous?

Ecrit le 30 déc.09, 18:29

Message par Gaetan »

les anges sont des êtres comme les djinns qui viennent d'un monde parallèle. Ils sont fait male ou femelle comme les âmes ou les djinns. Ils ont un corps invisible mais certains médiums peuvent les voir, leur corps est différent des âmes et ressemble aux djinns, nous pourrions même dire que c'est un peuple de djinns. Ils ont la forme humaine mais ils ont en plus deux grandes ailes dans le dos. Leur force est supérieur aux âmes. N'essayez pas de me contredire, j'en ai vu un comme des djinns et je parle en connaissance de cause.

Gaétan

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible?

Ecrit le 31 déc.09, 02:02

Message par fifilleland »

dans la Bible il y a deux catégorie d'ange,il y a les anges de Dieu et il y a les anges du diable....

Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ? >>un ange c'est quelqu'un comme vous et moi....
A-t-il un corps? >> oui,c'est quelqu'un comme vous et moi....
Quelle est sa nature et sa position ?>>>un ange de Dieu moissonne....et l'ange du diable lui ne veut que détruire...

la parabole de l'ivraie du champ.

matthieu"13.36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. "
et pour quelle raison on ne peu pas parler de Jésus ?
la Bible c'est l'Évangile du Christ..."2Timothee 2.8
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscite des morts, selon mon Évangile,"

seul la Bible peu faire ces choses et non une religion quelconque qu'il y a sur terre.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 31 déc.09, 04:33

Message par mi-ka-el »

[quote="mi-ka-el"]Bonjour à tous :)

Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ?

A-t-il un corps?
Oui
1Co 15:44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituell

Quelle est sa nature?

Spirituel[/i] voir verset ci-dessus de même nature de Dieu ( Jean 4:23 Dieu est esprit) ce sont des dieux

(Psaume 8:5) 5 Tu t’es également mis à le faire(l'homme)de peu inférieur
à ceux qui sont de condition divine (Anges),
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

Que peut-on encore ajouter?

Ils ont été créer avant l'homme et l'univers

(Job 38:4-7)  4  Où étais-tu quand j’ai fondé la terre (question pour l'homme job) ? Indique[-le-moi](nul part), si vraiment tu connais l’intelligence.
 5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?  
6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,
 7 quand les étoiles du matin ( Anges présent à la création)poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?

Que peut-on ancore ajouter? :?:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.09, 14:14

Message par petite fleur »

La bonne traduction :

" il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1Cor.15:44).
ha bah garde donc je croyais que la seul vrai bonne traduction nous vennais du coeur et del 'esprit en lui! et que ....en passant juste comme sa...le Seigneur condamne tout scribes et pharisiens..car la loi ...entre-nous..n'a pas changé et euhmm d'après moi doit être gravé ou? dans ton coeur ,dans ton esprit et de tout ton être tu lui appartient car tu fais partie de la vie.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 05:06

Message par Phenix »

mi-ka-el a écrit :Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ?
L’hébreu malʼakh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral.

Les anges sont parfois qualifiés d’esprits, lesquels sont invisibles et puissants. Ainsi lit-on : “ Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah. ” “ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public ? ” (1R 22:21 ; Hé 1:14). Ayant un corps spirituel invisible, les anges résident “ dans les cieux ”. (Mc 12:25 ; 1Co 15:44, 50.) Ils sont encore appelés “ fils du vrai Dieu ”, “ étoiles du matin ” et “ saintes myriades ” (ou “ saints ”). — Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:7 ; Dt 33:2.

Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Jéhovah créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né, “ le commencement de la création de Dieu ”. (Mt 22:30 ; Ré 3:14.) “ Par son moyen [celui de ce Fils premier-né, la Parole] toutes les autres choses ont été créées dans les cieux [...], les invisibles [...]. Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” (Col 1:15-17 ; Jn 1:1-3). Les anges furent créés longtemps avant l’apparition de l’homme, car, lorsque ‘ fut fondée la terre ’, “ les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et [...] tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. — Jb 38:4-7.

Quant à l’importance des armées angéliques et célestes, Daniel déclara qu’il vit ‘ mille milliers qui servaient Dieu et dix mille fois dix mille qui se tenaient devant lui ’. — Dn 7:10 ; Hé 12:22 ; Jude 14.

En espérant avoir répondu à tes interrogations mi-ka-el? :?:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 06:26

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : Qu'est-ce qu'un Ange d'après la bible ?

A-t-il un corps?
Oui
1Co 15:44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel
La bonne traduction :

" il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1 Cor.15:44).

Rien à voir avec le corps des anges, à moins que les anges soient des êtres ressuscités (ce qu'ils peuvent être également). Ce verset indique seulement que le corps mortel (animal ou sujet aux passions), ressuscitera corps physique vivifié par l'esprit (cops spirituel).
Quelle est sa nature?

Spirituel[/i] voir verset ci-dessus de même nature de Dieu ( Jean 4:23 Dieu est esprit) ce sont des dieux

Faudrait déjà définir ce qu'est un esprit par sa matière spécifique, où est-ce une entité impersonnelle divaguant dans l'espace. "Dieu est esprit" voudrait dire que nous sommes sans corps puisqu'ayant été créés à son image, selon sa ressemblance ?

(Psaume 8:5) 5 Tu t’es également mis à le faire(l'homme)de peu inférieur
à ceux qui sont de condition divine (Anges),
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

La bonne traducion:

" Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds" (Ps.8:6-7).

Ici, on parle des hommes, pas des anges.

Que peut-on encore ajouter?

Ils ont été créer avant l'homme et l'univers

Oui, les hommes ont été créés spirituellement avant d'avoir été créés physiquement, ce qui fait que les anges ont été créés en même temps. Les anges ne sont que des enfants de Dieu non encore incarnés. Et nous avons poussé des cris de joie quand la création physique débuta :

"Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? " (Job 38:7)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 janv.10, 06:28

Message par medico »

ce verset de corinthiens ne s'adresse pas aux anges mais a des êtres humains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:08

ce verset parle d'homme animale ensuite,spirituel(ange)
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
pour la vie éternelle

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:11

fifilleland a écrit :ce verset parle d'homme animale ensuite,spirituel(ange)
Avant de naître, tu étais quoi ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:30

jusmon de m. & K.
lorsque le corps de chair meurent,ci nous avons fait la volonté de Dieu,notre âme qui est notre esprit sera dans l'inconscience du temps,en attendant un nouveau corps de chair pour ce réincarner.....il y aura toujours de la réincarnation pour celui ou celle qui fait la volonté de Dieu(il aura la vie éternelle)....mes celui ou celle qui ne fait pas la volonté de Dieu,ca sera la mort éternelle pour son âme....
Modifié en dernier par fifilleland le 02 janv.10, 00:39, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:34

fifilleland a écrit : on parle d'ange...
Les anges ont-ils pu choisir d'être des anges ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:40

jusmon de M. & K. a écrit : Les anges ont-ils pu choisir d'être des anges ?
nous somme tous en préparation a devenir des anges.....dans la Bible il y a 2 catégorie d'ange...il a les anges de Dieu et les anges du diable....

lorsque le corps de chair meurent,ci nous avons fait la volonté de Dieu,notre âme qui est notre esprit sera dans l'inconscience du temps,en attendant un nouveau corps de chair pour ce réincarner.....il y aura toujours de la réincarnation pour celui ou celle qui fait la volonté de Dieu(il aura la vie éternelle)....mes celui ou celle qui ne fait pas la volonté de Dieu,ca sera la mort éternelle pour son âme....qui pour lui ne pourra plus ce réincarner....

medico

Ecrit le 02 janv.10, 02:33

Message par medico »

nous ne some fait pour devenir comme des anges car DIEU a fait l'homme de peu inferrieur a eux.
(Hébreux 2:5-7) 5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre