Les nations ce sont la diaspora juive et non le monde entier. L'actes des apotres le montre très bien. ça va me demander de développer plus sur la question et j'ouvrirai un post là-dessus si tu veux.lunam a écrit :Je veux pas devier le sujet qui est "'allah pour les chretiens"'
mais unjuifdeberee tu as dis: "'comme la Bible l'indique d'ailleurs (je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'israel"'.
Jesus etait sur terre seulement chez les Juif, mais il est venue pour tout les hommes, son méssage etait destiné au monde,""Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi "". ""
allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant tout ce que je vous ai prescrit. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps"" .
.
Actes des Apôtres 2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Il ne parlait que de la diaspora juive. Notons qu'il dit clairement de lui-même. Je n'ai été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d'Israel en d'autres termes pour les Juifs. Dieu ne m'a envoyé QUE pour les Juifs. La phrase est tellement explicite qu'elle se passe de tout commentaire. Si rédemption il y a, elle n'est que pour les Juifs. Les non-Juifs en sont exclus logiquement. Etant donné que le dogme a été inventé par Paul de toute pièce, c'est lui qui l'internationalisa selon sa propre compréhension et non selon ce que le christ avait prescrit à ses disciples. Si tu lis attentivement l'actes des apotres tu verras que les disciples restés à Jérusalem ont reproché à Pierre d'avoir parlé aux paiens. Sachant que les faits se passent au moins 10 ans après le départ du Christ, cela veut tout simplement dire que pendant plus de 10 ans, le prêche aux non-Juifs étaient interdit conformément à la parole de Jésus (as) et en totale contradiction avec les exagérations de Paul.