allah pour les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah pour les chretiens

Ecrit le 02 janv.10, 12:05

Message par unjuifdeberee »

lunam a écrit :Je veux pas devier le sujet qui est "'allah pour les chretiens"'
mais unjuifdeberee tu as dis: "'comme la Bible l'indique d'ailleurs (je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'israel"'.

Jesus etait sur terre seulement chez les Juif, mais il est venue pour tout les hommes, son méssage etait destiné au monde,""Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi "". ""

allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant tout ce que je vous ai prescrit. Et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps"" .
.
Les nations ce sont la diaspora juive et non le monde entier. L'actes des apotres le montre très bien. ça va me demander de développer plus sur la question et j'ouvrirai un post là-dessus si tu veux.

Actes des Apôtres 2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Il ne parlait que de la diaspora juive. Notons qu'il dit clairement de lui-même. Je n'ai été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d'Israel en d'autres termes pour les Juifs. Dieu ne m'a envoyé QUE pour les Juifs. La phrase est tellement explicite qu'elle se passe de tout commentaire. Si rédemption il y a, elle n'est que pour les Juifs. Les non-Juifs en sont exclus logiquement. Etant donné que le dogme a été inventé par Paul de toute pièce, c'est lui qui l'internationalisa selon sa propre compréhension et non selon ce que le christ avait prescrit à ses disciples. Si tu lis attentivement l'actes des apotres tu verras que les disciples restés à Jérusalem ont reproché à Pierre d'avoir parlé aux paiens. Sachant que les faits se passent au moins 10 ans après le départ du Christ, cela veut tout simplement dire que pendant plus de 10 ans, le prêche aux non-Juifs étaient interdit conformément à la parole de Jésus (as) et en totale contradiction avec les exagérations de Paul.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:10

Message par morpheus777 »

Younes91 a écrit :pourquoi ne reponds tu pas?

je le lirais lorsqu il s excusera et n insultera plus.
Modifié en dernier par morpheus777 le 02 janv.10, 12:12, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:12

Message par Younes91 »

je parle pour ma reponse a moi

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:19

morpheus777 a écrit :
je le lirais lorsqu il s excusera et n insultera plus.
Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:23

Message par lunam »

unjuifdeberee,
citer une phrase ou le monde ne signifie pas le Monde entier ne suffit pas, jesus a par exemple fait des miracles en dehors de chez les juif,
mais bon, c'est marrant de voir que certain pense que Jésus et son message a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir,,,( c'est bien ta façon de voir les chose ?)
le christianisme est répendu a travers le Monde
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:26

lunam a écrit :unjuifdeberee,
citer une phrase ou le monde ne signifie pas le Monde entier ne suffit pas, jesus a par exemple fait des miracles en dehors de chez les juif,
mais bon, c'est marrant de voir que certain pense que Jésus et son message a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir,,,( c'est bien ta façon de voir les chose ?)
le christianisme est répendu a travers le Monde
.

Le christianisme oui, mais de toute façon Jésus (as) n'a jamais été chrétien.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:30

unjuifdeberee a écrit : Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.
super continue...... :lol:
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:33

Message par lunam »

unjuifdeberee
et en plus que tu crois que Jésus a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir, tu dois logiquement pensé qu'il a tout Raté, qu'il a échoué dans sa mission, car israel haujourdui c'est en grande parti des Juifs qui ne croient pas en Jésus, mais les chretiens son partout ailleurs dans le Monde,,,
,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.10, 20:32

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit : Je vais retirer tous les morpheus666 et remettre morpheus777 afin de ne te laisser aucune échappatoire et que ta grande méconnaissance de l'Ecriture soit exposée aux yeux de tous.
>Merci de vous calmer tous les deux<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:44

Message par gabrielange »

lunam a écrit :unjuifdeberee
et en plus que tu crois que Jésus a eu plus de succé qu'il aurait du en avoir, tu dois logiquement pensé qu'il a tout Raté, qu'il a échoué dans sa mission, car israel haujourdui c'est en grande parti des Juifs qui ne croient pas en Jésus, mais les chretiens son partout ailleurs dans le Monde,,,
,
alors la c est du grand n importe quoi , jesus avait dit qu il etait venu pour les juifs en premier mais que beaucoup ne le suivrait pas contrairement aux paiens qui l ont plutot bien accueillit

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:11

Ren' a écrit : >Merci de vous calmer tous les deux<

je ne l insulte pas, donc pas besoin de m'incriminer. merci
fabrice

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 11:13

J'attends que Morpheus réponde à l'ajout manifeste sur le verset de la lapidation dans le NT. Mêmes les commentaires bibliques sont d'accord pour dire que ce passage est un ajout TARDIF et que les pères de l'EGLISE ne le connaissaient même pas ----> FALSIFICATION.

En dépit de cela, on voit que le dieu des chrétiens chatie les enfants de la femme adultère en les punissant de mort.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.10, 09:27

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit : oui.

je comprends ce que tu veux dire.

mais regarde par exemple les sectes, eux aussi croient en une divinite qui a pour messager un gourou...
Je note que pour une fois tu dis enfin comprendre ce que j'ai toujours dit... Serions-nous enfin en train d'avancer ?

Pour en revenir aux sectes, tout dépend de leurs doctrines... Croient-elles en un Dieu unique ou non ? C'est la première question, essentielle.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 09:33

je comprends ton raisonnement ca ne veut pas dire que je l'admet.

en l'occurence dans les sectes de nombreux gourou se font passer pour le messager de dieu,

c'est commun dans de nombreuses sectes monotheistes. A l'instar de Mahomet, ces faux

messagers crees un faux dieu et ses disciples croient pourtant en un dieu unique, qui n est

pas Dieu
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.10, 09:40

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :ses disciples croient pourtant en un dieu unique, qui n est pas Dieu
L'opacité du voile mis par ce gourou entre ses disciples et Dieu est variable ; certains bâtissent de véritables murailles. Vient alors l'étude des attributs donnés à ce Dieu Unique. Et dans le cas de l'islam, même si le voile est épais et dramatique, il n'en reste pas moins qu'on ne peut dire que la vision de Dieu soit totalement opposée (encore une fois, je donne l'exemple des gnostiques qui considéraient que le Créateur était le Mal)

Répondre