Amélioration des débats.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Amélioration des débats.

Ecrit le 27 août04, 20:41

Message par IIuowolus »

Afin de rendres les débats plus fluide.
on peux facilement orienté les débats.
on pourrais rajouter trois points dans la chartre qui dirait.
1.
Tout sujets doit commencer par le canevas suivant:
je pense que:
ou
j'ai lu ici (indiquez référence) que:
2. Toutes réponse à un sujets doit commencer par:
Pourquoi tu pense que:
ou
Comment vois-tu tes propos par rapport à ce que lu ici (indiquez référence)
3.
Tout post qui ne respect pas le canevas et effacer...
Tout post contenant des attaques personelle ou contre des dogme ou des écrits religieux peux importe leur confession serront effacer.
Tout les message qui ne rentre pas dans les débats doivent être envoyez par Message privé [MP]

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

AUTHENTICITE

Ecrit le 14 janv.05, 08:11

Message par foilogic »

Bonjour l'amélioration!

Plus il y a de contraintes, moins il y a d'authenticité.
Je comprends qu'on puisse convenir
d'une sorte de "code de la route"
en respectant certaines priorités.
Mais la spontanéité permet à chacun
de s'exprimer à sa façon,
et la liberté n'empêche pas de faire des efforts
pour soigner son style de communication,
par exemple l'orthographe, si on le désire.
Cela permet à chaque lecteur
de mieux percevoir la personnalité des intervenants.

Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 02 févr.05, 09:44

Message par Eliaqim »

Il n’est pas facile de changer une chose sans clôturer des gens qui ne pense pas pareillement a nous. La juste équilibre reste la proposition. Je pense aussi que la discipline personnel ce fait absente pour beaucoup ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 22:30

Message par IIuowolus »

on peux tout dirent quand on as la manière et qu'on y mets les formes
donc la liberté n'est pas remis en cause.

De plus
C'est nous qui jugeons de la mise en application de cette loi, et personnelement je pensais à un moyen d'éviter que les gens aient des écart de conduite et de sanctionner ceux qui ne respecte pas les autres.

sinon comment leur faire comprendre qu'il ont un comportement inaproprier que nous ne toléront pas celà.

Car une personne juste, ne laisse pas tout passer sans rien dirent
elle doit dirent à son prochain ce qu'elle n'aime pas chez lui car c'est le seul moyen de reconnaitre les véritable amis ou les gens qui éprouve des sentiments pour vous.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 févr.05, 23:39

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

IL n'est nul besoin d'ajouter quoi que ce soit à la Charte ou au code de conduite du bon internaute de ce forum ;). Elles sont suffisamment claires pour qui veut honnêtement s'y plier. Le Code parfait n'existe pas et on trouvera toujours quelqu'un qui "chipotera" sur tel ou tel article pour contourner l'intention louable du texte.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait alourdir la charge de l'administrateur qui n'est jamais facile, ni celles des modérateurs qui doivent eux être exemplaires, si possible.
C'est juste un avis.
Bien à vous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 00:33

Message par IIuowolus »

moi je parlais de formule de politesse et de méthode présentation qui s'impose d'elle-même, le savoir parler et le buts d'un chartre, mais si le gens ne respecte pa les régles c'est qu'il ne savent pas faire autrement alors montrons leurs !

Pasteur Patrick

Ecrit le 04 févr.05, 03:24

Salut,
Tu as tout à fait raison de souligner l'importance de la politesse , mais c'est affaire d'éducation cela et non une affaire de "droit" ou de règlement à suivre.
La manière de s'adresser aux autres et ses expressions sont liés à sa propre histoire ,personnelle et à son éducation générale.
Personnellement, j'ai l'habitude de décrypter le langage grossier de mes élèves pour y voir l'intention et le fonds. J'essaie de ne pas me formaliser inutilement. Je leur montre parmes réactions et ma façon de parler qu'il y a toujoursmoyen de "dire" leschoses autrement et de mettre des mots acceptables, et bien sûr, nuancer son propos.
Mais comment peut-on imaginer, à l'aide d'un règlement àçs suivre, qu'on puisse imposer les "bonnes manières" à d'autres que soi?
Je crois que certtains sont agressifs car ils n'nt pas d'autres moyens pour s'exprimer.
J'en ai eu l'expérience avec un internaute qui n'a pas compris une de mes interventions, et c'est uniquement guidé par la colère qu'il a réagi dès la première ligne. C'est un impulsif. Je ne lui en veux pas... J'ai réagi calmement et depuis, cet ami fait un peu polus attention avant de réagir.

J'aurais pu réagir impulsivement aussi... et alors ? La discussion s'en serait envenimée et aurait pris des proportions déraisonnables, chacun aboyant plus fort que l'autre, sejetant quelque anathème in fine.
Donc tu as raison de souligner l'importance des formules de politesse,mais si tu es éduqué, comment vas-tu réagir contre quelqu'un qui te prend à parti ? Vas-tu faire comme moi, non que je me prenne en exemple ? ou vas-tu réagir sous l'émotion comme beaucoup ici ? Je crois que l'honnête homme ou l'honnête femme (au sens grec ancien) va calmer l'émotion ou la colère du vis-à-vis en rétablissant un dialogue serein par le jeu habituel des questions-réponses. C'est celui qui sait qui doitmontrer l'exemple et reprendre les commandes par une conduite exemplaire et sns reproche. Ce n'estguère aisé et parfois il faut subir quelques assauts redoutables de l'adversaire!
L'impulsif agit sous l'émotion car il ne sait pas comment faire autrement, c'est donc à celui qui sait à le lui apprendre avec gentillesse sans sombrer lui-même dans un travers qu'il condamne.
A plus tard...

catherine

catherine

Ecrit le 04 févr.05, 04:27

Message par catherine »

Ta réaction, Patrick, est ce que devrait avoir tout bon modérateur.
J'ai réagi calmement et depuis, cet ami fait un peu plus attention avant de réagir.

J'aurais pu réagir impulsivement aussi... et alors ? La discussion s'en serait envenimée et aurait pris des proportions déraisonnables, chacun aboyant plus fort que l'autre, se jetant quelque anathème in fine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 22:42

Message par IIuowolus »

mais si tu es éduqué, comment vas-tu réagir contre quelqu'un qui te prend à parti ? Vas-tu faire comme moi, non que je me prenne en exemple ? ou vas-tu réagir sous l'émotion comme beaucoup ici ?
Comme on dit la fin justifie les moyens et si mon prochain apprends mieux quand il est enervé alors je m'enerve avec lui car contrairement à lui, j'ai de l'entrainement pour garder la tête froide afin d'éviter de beguer, de raconter n'importe quoi ou d'avoir des lapsus.

en générale, l'autre apprecie de trouvé quelqu'un qui ose dirent ce qu'il pense à lui.

s'il n'as plus rien n'as dirent c'est qu'il n'as plus d'argument et que sa théorie ne tiens pas debout ou qu'il ne la connais pas assez bien.

Ce qui as pour effect de vraiment ll'enervé est la il rentre dans son mutisme incommunicatifs, autrement on peux tomber sur des gens qui on autant de repartis que vous et qui ne démorde pas, c'est les cas les plus interressant car comme quand on as peur, le système nerveux courcircuit la nervosité pour permettre aux corps de se détendre, un peux comme les gens qui s'évanouisse quand il ont trop peur.

moralité si on viends chercher le sage on trouveras un guide et si on viends cherche le père on trouveras la fermeté.

C'est tout simple il fut dirent au gens les choses mauvaise que vous n'apprecier pas chez eux quand il vous aime bien et vous montrée votre face positive quands eux ne vous aime plus.

Mais les gens on tout plein de bon sens, mais il oublie qu'il on l'impression de tout faire à l'envers.

Idem avec l'allimentation tout ce qui est bon et mauvais pour l'organisme à long terme (sucrerie, graisse etc...) et tout ce qui n'as pas vraiment de gout interressant sont les aliments qu'il faudrais consommer pour conserver la santé.

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 févr.05, 08:01

C'est assez curieux tout de même de venir sur un forum pour "s'énerver" l'un l'autre. Je ne vois rien de très stimulant pour la pensée, moi.
Mais soit ! J'estime quepersonne ne doit confondre ce qu'il dit avec la personne qui le dit ! Idem avec le vis-à-vis...
Je ne suis pas certain non plus qu'on y vienne pour avoir des gens qui vous disent n'importe quoi à la figure étant donné que nombre d'entre vous usent de pseudonymes! En quoi un propos u peu dur peut toucher un pseudonyme ? Il est si facile de dire des choses désagréables à un anonyme... c'est un manque d'éducation pour moi.
Si c'est pour être désagréable,il vaut mieux garder ces choses pour soi et respecter l'autre dans ce qu'il est,avec ses faiblesses et ses beautés.
Quelqu'un peut se montrer agressif car il ne sait pas comment réagir à une attaque et il réagit sous le coup d'une colère immédiate. Ecrire permet de mesurer ses propos pour ne s'attacher qu'à des idées. L'émotion ne devrait donc pas sourdre. Ne devrait pas...

Pas net tout ça...
;) ciao

Répondre