KABAA

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:55

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit : La question est légitime. Et les musulmans lorsqu'ils se justifient sont dans la même situation que n'importe quel catholique qui, suivant une tradition populaire, va toucher ou embrasser une croix, une statue, ou tel orthodoxe embrassant une icône... Ce qui fait par exemple que les chrétiens protestants, qui critiqueront les catholiques pour ce type de pratique, critiqueront de la même manière les musulmans. Et c'est bien pourquoi St Jean Damascène faisait fort logiquement un rappel de cette pratique aux musulmans qui parlent d'idolâtrie, lorsque lui voit vénération de la croix.

Ne faisons pas deux poids, deux mesures...
Je comprends ta logique Ren,
mais je ne trouve pas la comparaison logique, pas du tout. Et ce par rapport à l'explication que je donne plus haut.
La pierre noire, le musulman la divinise-t-il ? est-ce qu'il l'invoque ? est-ce qu'il espère d'elle un salut ? est-ce qu'il se prosterne devant elle ? Non. Elle est un symbole (voire son histoire) que le musulman veut toucher au cours de son pèlerinage, point. Il n'y en a qu'une seule.

En revanche, la crucifix, une statue de Marie etc, il y en a partout dans le monde, car font l'objet d'invocations et d'adoration : le chrétien voit en la croix son salut, invoque Marie à travers une statue etc etc.
Pas du tout comparable.

pas de 2 poids 2 mesures, à conditions que la comparaison tienne debout.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 05:59

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : La question est légitime. Et les musulmans lorsqu'ils se justifient sont dans la même situation que n'importe quel catholique qui, suivant une tradition populaire, va toucher ou embrasser une croix, une statue, ou tel orthodoxe embrassant une icône... Ce qui fait par exemple que les chrétiens protestants, qui critiqueront les catholiques pour ce type de pratique, critiqueront de la même manière les musulmans. Et c'est bien pourquoi St Jean Damascène faisait fort logiquement un rappel de cette pratique aux musulmans qui parlent d'idolâtrie, lorsque lui voit vénération de la croix.

Ne faisons pas deux poids, deux mesures...
chère Chrétien le prophète Mohamed a choisie la Kaaba pour un point D'orientation pour la prière, et comme mon frère la bien expliqué nous en adore seulement Dieu .

vous vous adoré la croix par example qu'on vous vous prosterner devon la croix vous dite (par cette Saint croix ....) et qu'on vous vous prosterner devant la statue de Jésus ( vous dites: O jésus....) qu'on vous vous prosterner devant la statue de Marie vous dites :( Ô marie mère de ..... )
vous les invoqué tous .

nous Musulmans qu'on en se prosternent vers la direction de la Kaaba en dit (Ô Dieu le seul ....) c'est la toute la différence entre nous et vous
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:04

Message par iliasin »

ok ok alors comme cà vous critiquez sans comprendre la vrai signification de la kaaba ,vous êtes vraiment des ignorants en puissance

la kaaba est un temple tout comme salomon a construit le temple pour adorer son seigneur, tout comme jésus qui a bénit le temple ,pourtant le temple dont jésus fait référence est un mur élevé

jésus serait t'il idôlatre???

et jacob qui fait couler de l'huile sur une pierre est t'il idôlatre?

Genèse 28:18 Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa en stèle, et versa de l'huile sur son sommet.

Marc 13:1 Et comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres et quels bâtiments !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:09

iliasin a écrit :ok ok alors comme cà vous critiquez sans comprendre la vrai signification de la kaaba ,vous êtes vraiment des ignorants en puissance

la kaaba est un temple tout comme salomon a construit le temple pour adorer son seigneur, tout comme jésus qui a bénit le temple ,pourtant le temple dont jésus fait référence est un mur élevé

Genèse 28:18 Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa en stèle, et versa de l'huile sur son sommet.

Marc 13:1 Et comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres et quels bâtiments !

pour votre information chère Chrétiens la pierre de Jacob et la même pierre qui ce trouve dans la Kaaba.

c'est pour ça que mon frère il a dit il faut connaitre l'histoire de la pierre noir .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:10

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :ok ok alors comme cà vous critiquez sans comprendre la vrai signification de la kaaba ,vous êtes vraiment des ignorants en puissance

Genèse est avant lévitique .. :lol:

et le verset de marc n'a aucun rapport...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:21

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :
Genèse est avant lévitique .. :lol:

et le verset de marc n'a aucun rapport...
tu as été confondu et battu :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 06:23

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :La pierre noire, le musulman la divinise-t-il ? est-ce qu'il l'invoque ? est-ce qu'il espère d'elle un salut ?
Il en va de même pour la croix.
OMNISCIENTservant a écrit :est-ce qu'il se prosterne devant elle ?
Là, c'est tout comme.
OMNISCIENTservant a écrit :Elle est un symbole (voire son histoire) que le musulman veut toucher au cours de son pèlerinage, point. Il n'y en a qu'une seule
Là, nous sommes dans le culte des reliques ;)
OMNISCIENTservant a écrit :Pas du tout comparable
Bien sûr que si. Ce qui fait que les explications musulmanes, recevables pour le catholique que je suis, ne peuvent l'être pour un protestant auquel les musulmans reprochent injustement des pratiques qu'ils critiquent eux-mêmes chez les autres chrétiens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:29

Ren' a écrit : Il en va de même pour la croix. Là, c'est tout comme. Là, nous sommes dans le culte des reliques ;) Bien sûr que si. Ce qui fait que les explications musulmanes, recevables pour le catholique que je suis, ne peuvent l'être pour un protestant auquel les musulmans reprochent injustement des pratiques qu'ils critiquent eux-mêmes chez les autres chrétiens.

en dirais que vous faites exprès, nous si en prosterne devant la Kaaba , en l'invoque pas, et en n'invoque pas aussi la pierre noire,

mais vous vous invoqué la Croix, Jésus, mari, le Saint esprit....
mais nous en invoque seulement Dieu le seul qui na aucun associer .
en la déjà expliqué, mais vous faite la sourde oriel comme d'hébétude

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:34

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : tu as été confondu et battu :wink:

Dis moi ou ?

Genèse est-il avant lévitique ?

Et ....Marc 13: 1 ¶ Alors qu’il sort du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions !
2 Jésus lui répondit : Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

vous ne savez plus quoi inventé.. :D
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 janv.10, 06:35, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:35

Ren' a écrit : Il en va de même pour la croix.
là, tu as supprimé "se prosterne-t-il devant elle" de ma phrase ;)
Et le crucifix, représente le symbole rédempteur. Donc bien sûr que le chrétien espère de la croix quelque chose, sans parler du fait qu'elle inclutnotre maître Jésus pbsl (Dieu selon les chrétiens), et sans parler du fait qu'elle représente une oeuvre satanique (notre maître Jésus pbsl qualifie d'enfants du diable ceux qui veulent le livrer). Adoration d'une oeuvre satanique, en somme, malheureusement. Donc incomparable avec la pierre noire.
Image

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:47

Message par iliasin »

Dis moi ou ?
tu le sais fort bien
Genèse est-il avant lévitique ?
parce que genèse ne fait pas partie de la parole de Dieu?
Et ....Marc 13: 1 ¶ Alors qu’il sort du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions !
2 Jésus lui répondit : Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
incrédule voici, la pierre va t'écraser

Jean 10:23 Et Jésus se promenait dans le temple, au portique de Salomon.

jésus qui adore un temple maintenant lol, si le temple était une idôlatrie, jésus n'aurait jamais dit ceci triple buse

matthieu ch 23:16

16 Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Quiconque aura juré par le temple, ce n’est rien ; mais quiconque aura juré par l’or du temple, est obligé.

17 Fous et aveugles ! car lequel est le plus grand, ou l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?

18 Et quiconque aura juré par l’autel, ce n’est rien ; mais quiconque aura juré par le don qui est dessus, est obligé.

19 Aveugles ! car lequel est le plus grand, ou le don, ou l’autel qui sanctifie le don ?

20 Celui donc qui jure par l’autel, jure par l’autel et par toutes les choses qui sont dessus ;

21 et celui qui jure par le temple, jure par le temple et par celui qui y habite ; ( jésus te dit que Dieu habite dans ce temple tu le crois?)

22 et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.

mais encore triple buse

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

jésus favorise t'il l'idôlatrie? :mrgreen:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 07:09

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :là, tu as supprimé "se prosterne-t-il devant elle" de ma phrase ;)
Pas supprimé ; mis à part, puisqu'en matière de prosternation, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas lieu devant la fameuse "pierre noire" :roll:
OMNISCIENTservant a écrit :Et le crucifix, représente le symbole rédempteur
"Symbole" : tout est là. Petite citation pour mémoire :
OMNISCIENTservant a écrit :Elle est un symbole (voire son histoire) que le musulman veut toucher au cours de son pèlerinage, point
...Donc, non, désolé, mais les arguments musulmans sont exactement ceux qu'emploierait un catholique
OMNISCIENTservant a écrit :sans parler du fait qu'elle représente une oeuvre satanique (notre maître Jésus pbsl qualifie d'enfants du diable ceux qui veulent le livrer)
Il qualifie de "Satan" ceux qui nient sa mort sur la croix... Mais c'est un autre débat (en lien, bientôt, dans mon sujet "spécial doublons" ;) )
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:16

non Ren, la prosternation n'est pas pour la pierre. Mais vers le point de rencontre spirituel en la Kaaba. La pierre noire, il ne s'agit que de l'effleurer, l'embrasser tout au plus.

entre toucher un symbole, et y représenter Dieu et se prosterner devant lui en l'invoquant, c'est tout de même différent.

Par contre, sans vouloir dévier du sujet, je suis preneur de la référence biblique au sujet de la crucifixion (est satan celui qui n'y croit pas), donc je suivrais ça sur le topic des doublons (excellente idée au passage ;) )
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 07:21

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :non Ren, la prosternation n'est pas pour la pierre. Mais vers le point de rencontre spirituel en la Kaaba. La pierre noire, il ne s'agit que de l'effleurer, l'embrasser tout au plus
Ce qu'on appelle couper un cheveux en quatre... Mais si vous tenez à cette illusion de différence, voyez au moins que pour un protestant rejetant les gestes du catholicisme, il n'y a AUCUNE raison de faire une différence pour l'Islam.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:23

Ren' a écrit : Ce qu'on appelle couper un cheveux en quatre... Mais si vous tenez à cette illusion de différence, voyez au moins que pour un protestant rejetant les gestes du catholicisme, il n'y a AUCUNE raison de faire une différence pour l'Islam.
[/quote]

A la différence près que le protestant n'est à priori pas aussi au courant des pratiques islamiques que catholiques. (face)
Image

Répondre