Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 22:45

Message par ostervald »

Bonjour black,

A part mettre des tartine de texte tu ne donnes aucune réponse. :oops:

Quand à être Ko comme tu dis, relis bien tous les post du forum et montre nous ou est le KO. :lol:

A+

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.05, 05:25

Message par Dauphin »

Excuses moi mais là ta signature me choque enormement, penses tu donner une bonne image de l'Islam avec des phrases comme celle-là?
Désolée pour la dureté de mes propos mais vraiment, cette vision d'un Islam destructeur est très loin de ma vision.
Mais sa signature est ce que dit vraiment le Coran !

Il y a à la bibliothèque du Caire, une lettre de Mûhammad au peuple d'Oman. Voici cette lettre de Muhammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi and Abu Zaid al-Ansari:

« Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. »

Et les mises en application rien qu'au 7 è siècle :

- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région.

- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)

- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre

- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa

- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts

- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita

- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage

- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe

- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire

- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak

- fin 7ème siècle : conquête de l'Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin

Le voilà le vrai visage de l'Islam...

Mais bon, je suis heureux de voir que des musulmanes comme toi aspirent à quelque chose de moins guerrier. Je t'en félicite.

A+, Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 05:42

Message par nasser »

Dauphin a écrit : Mais sa signature est ce que dit vraiment le Coran !

Il y a à la bibliothèque du Caire, une lettre de Mûhammad au peuple d'Oman. Voici cette lettre de Muhammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi and Abu Zaid al-Ansari:

« Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. »

Et les mises en application rien qu'au 7 è siècle :

- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région.

- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)

- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre

- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa

- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts

- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita

- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage

- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe

- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire

- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak

- fin 7ème siècle : conquête de l'Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin

Le voilà le vrai visage de l'Islam...

Mais bon, je suis heureux de voir que des musulmanes comme toi aspirent à quelque chose de moins guerrier. Je t'en félicite.

A+, Dauphin
deux choses l'une...

stp, ne confonds pas! si tu dis que l'islam n'est pas vrai parce que ils tuent les idolatres, alors tu es entrain de dire que elie le prophète n'est pas un prophète puisqu'il a tuer des idolatres et que DIEU en a pris faveur!

incrédule et hypocrite

elie a tuer des idolatres juste parce que ils se sont prosterner devant baal

et toi tu viens faire la lecon a DIEU ici!

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 07:46

Message par bonbina »

cyria a écrit :Merci pour ta réponse bonbina mais à vrai dire, c'est plus une question personnelle qui concerne votre propre reflexion vis à vis de cela. Mais, tu me réconfortes vraiment dans ma conception de l'Islam, j'entends tellement de fois que la seule voie de Dieu est celle d'une soumission totale et aveugle que je me demandais si je n'avais pas tort en voulant perpetuellement chercher à comprendre. Heureusement, cette comprehension me permet de rationaliser ma foi et me rapproche enormement de Dieu.

Avec plaisir Cyria; voilà je t'invites à voir ce lien il t'aidera à mieux comprendre.

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=335

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.05, 09:11

Message par Dauphin »

Nasser, je n'ai fait que rapporter des faits. Ai-je commenter ces faits ?

Sinon Dieu a le droit de faire ce qu'il veut, il peut frapper pour donner exemple, mais nous n'en avons pas le droit. C'est Dieu qui a fait tomber la fourdre sur les faux prophètes de Baal.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 févr.05, 09:19

Message par cyria »

Merci bonbina pour le lien, mais je prefererais savoir ce que tu en penses toi réellement. En tant que musulman, tu dois bien avoir un avis sur cela au lieu de liens.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 09:30

Message par black.muslim »

CYRIA a écrit :
Je voudrais savoir si vous cherchez à comprendre les raisons des interdictions et des recommandations presentes dans le Coran ? à comprendre vraiment le pourquoi des choses ou alors comme beaucoup de mes amis musulmans, vous pensez qu'il faut prendre les choses telles que Dieu les a prescrites sans réellement essayer de remettre en cause certaines choses comme la lapidation... ou du moins privilégier des choses et délaisser d'autres?
Les raisons d'interdiction dans la loi muslamane sont diverses tel le vin qui ne necessite meme pas la question pourkoi il est interdit seulement dans la loi islamique ,
Passons maintenant a la lapidation et si m'exscuse pour cette bref introduction :
3/81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette
condition ? ” - “Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
5/46. Et Nous avons envoyé après eux issa fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui..donc la loi islamqiue c'est pas quelque chose de bizzare
5/48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.Donc le coran confirme évangile et evangile confirme tort et torat confirme les lois donnes avant tel feuilles d'ibrahim et révélation donné a noé et …..des 1000 de prophetes et messagers leur ont été révélé la loi de la pidation car un seul dieu = une seule loi.
Donc votre question est mal posé lorsqu'elle vise les musulmans cyria " la musulmane" si j'etais a votre place je dirais pourkoi ceux qui prétendent etre adeptes de évangile et tort ont aneanti la loi de lapidation et tu citeras ces versets ainsi que des hadiths qui parlent des histoires de mohamud sws avec les juufs lorsqu'ils ont essaye de cacher la loi de lapidation mais ils etaient dévoilé par un ex-juif et ils ont avoué qu'ils avaient menti.
Donc est ce les chrretiens sont antis-evangile et juifs sont antis-torat c'est la question,puisqu'ils nient la lapidation .certains me diront mais sa existe en :lévith20/8et deutéro17/6 et jean8:5 a14 et bien ces paragraphe sont falsifiés car
Jésus a demandé seulement 1 seul témoin et n'importe quel témoin (que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre.) ce qui est injuste ce qui va ouvrir la portea qui veut se venger de quelqu'un il témoin contre lui et sa ménera a l'anarchie et injustice , quand au lévit20/8 et deutéro17/6 aussi falsifié on ne demande que 2 ou 3 témoins et on ajoute(Les témoins, deront les premiers à lui jeter des pierres pour les faire mourrir, et le reste du peuple interviendra ensuite...) donc jésus demande seulement 1 témoin ce qui est n'est pas acceptable en deutéro17/6 donc contradictions et ne sont pas conformes comme l'a mentionné le coran que : evangile confirme tort et ne l'abolit pas .autre chose pour lévith20/8 et dutéro17/6 et jean8/5a 12 sont injuste car on ne lapide que ceux qui etaient mariés et non les célibats comme veut nous la faire comprendre le bible +il faut 4 témoins et non 2 afin de couper la route aux réglements de compte

24/ 13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
Non seulement 4 mais aussi s'il s'est avéré que ces témoins ont fait faux témoignage ils seront goutés durement pour ne pas revenir aux mensonges ou au doutes .donc en bible il ya injustice on ne differencie pas entre célibats et mariés on ne demande que 2 a 3 témoins ce qui est pas suffisants.et personne ne reproche en cas de faux témoignage et on voit que jésus a viole la loi car il deverait jugé ceux qui avaient faux témoigange contre cette femme adultére ( qu'on ne sait pas s'elle est célibat ou marié bien plus cette femme a comis adultére avec ki ?DES EXTRAS TERRESTRES ALORS OU EST CET HOMME AVEC KI IL A COMMIS CETTE ACTE CAR LUI AUSSI DOIT ETRE JUGE SELON LEVTI20/10 .
DONC LA LOI ISLAMIQUE C4EST LA BONNE LOI LORSQU'il TRAITE LA LAPIDATION . EN MUSLIM KITAB HOUDOUD:

- (1691) وحدثني عبدالملك بن شعيب بن الليث بن سعد. حدثني أبي عن جدي. قال: حدثني عقيل عن ابن شهاب، عن أبي سلمة بن عبدالرحمن بن عوف وسعيد بن المسيب، عن أبي هريرة؛ أنه قال:
أتى رجل من المسلمين رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو في المسجد. فناداه. فقال: يا رسول الله! إني زنيت. فأعرض عنه. فتنحى تلقاء وجهه. فقال له: يا رسول الله! إني زنيت. فأعرض عنه. حتى ثنى ذلك عليه أربع مرات. فلما شهد على نفسه أربع شهادات، دعاه رسول الله صلى الله عليه وسلم. فقال (أبك جنون؟) قال: لا. قال (فهل أحصنت؟) قال: نعم. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم (اذهبوا به فارجموه).
- Traduction ya un mr que son morale l'a puni et a dit a mohamud sws j'ai COMMIS ADULTERE ,mais mohamud sws ne veut pas lui preter intention puis ce mr a répéter j'ai commis adultére ,puis mohamud sws ne lui a pas preter intention jusqu'à ce que mr a répeter sa parole 4 fois . puis mohamud sws lui a dit est tu dingue?ET A LUI DIT EST TU MARIE ce mr lui a repondu oui et mohamud sws a dit ses compagnons lapider le .
- Donc d'après cette bref histoire il ne pourra y avoir lapidation que pour marié + 4 témoins+ on a vu que mohamud sws a essayé d'eviter de l'ecouter et a pitié de lui mais l'homme a incisté ( vous me direz pourkoi on le savera après )
- Ya autre chose que le bible n'en parle pas si cette femme qui a commise adultére et elle est enceinte est ce on va le lapider et tuer l'enfat dans son ventre ? DONC SI ON APPLIQUE LES MENSONGES DE BIBLE SUR LAPIDATION SA SERA GRANDE CATASTROHE / INJUSTICE CRIME S VS ENFANTS DES FEMMES ADULTES ? FAUX TEMOIGNAGES …

Alors ceux que chaque fois ils ne parlent de lapidation en islam sans savoir la comparer avec la lapidation en bible qu'ils ferment la bouche car ils croient que la lapidation est crime et a la prochaine pour vous montrer que c'est la plus belle loi donné a l'humanité .je ne parle pasd'injustice de loi de la lapidation du bible mais celle du coran
A+

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 09:31

ostervald a écrit :Bonjour black,

Quand à être Ko comme tu dis, relis bien tous les post du forum et montre nous ou est le KO. :lol:

A+
je vous ai dis WAKALA OU PRESENT ALORS QUE CET EVENEMENT NE SERA QU4AU FUTUR LE JOUR DE JUEGEMENT OK.JE SAIS QUE SI DUR A AVALER :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 09:32

Mais bon, comme tu as l'air de faire comme les extremistes musulmans, qui se contentent de dire parce ke c'est marqué, je le fais, je doute qu'un veritable
dialogue puisse s'ouvrir
[/quote]
-
Personnelemnt ostervald m'encourage a revoir la vérité en ma foi +koi extremiste selon toi "musulmane" cyria?
CYRIA a écrit : je n'ai pas besoin d'un voile sur ma tête, de vivre comme dans les pays islamiques pour etre musulmane. Après que tu le comprennes ou pas, je m'en contrefous. Au fait, j'avais oublié que tu étais Dieu pour juger mes croyances, il n'y a que Dieu, Tout Puissant, pour juger nos vies, nos actions, nos
pensées
Je vous comprends et on va se faire BIEN comprendre plus que vous l'immaginé :)))

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 févr.05, 09:41

Message par cyria »

Je suis vraiment contre la lapidation, meme si c'est marqué dans le Coran, désolée (je sais, vous allez penser que comme je ne me soumets pas à Dieu, je vais aller en Enfer :) ) . Je pense que c'est une pratique dépassée, inhumaine(car la rage empart le corps des personnes lançant des pierres, je me vois très mal en train de torturer une femme mourante) et inappliquable dans nos sociétés. Mais bon, j'arrive à comprendre le pourquoi en 600 ap J.C..

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 févr.05, 09:48

Message par cyria »

black.muslim a écrit :Mais bon, comme tu as l'air de faire comme les extremistes musulmans, qui se contentent de dire parce ke c'est marqué, je le fais, je doute qu'un veritable
dialogue puisse s'ouvrir
-
Personnelemnt ostervald m'encourage a revoir la vérité en ma foi +koi extremiste selon toi "musulmane" cyria?
CYRIA a écrit : je n'ai pas besoin d'un voile sur ma tête, de vivre comme dans les pays islamiques pour etre musulmane. Après que tu le comprennes ou pas, je m'en contrefous. Au fait, j'avais oublié que tu étais Dieu pour juger mes croyances, il n'y a que Dieu, Tout Puissant, pour juger nos vies, nos actions, nos
pensées
Je vous comprends et on va se faire BIEN comprendre plus que vous l'immaginé :)))[/quote]

Pour moi, un extremiste, c'est une personne qui applique de manière detournée les sourates du Coran, qui y comprend ce qu'il a envie. C'est une personne intolérente vis à vis des autres personnes, des autres religions. C'est une personne qui pense qu'il est dans le droit chemin et qui rabaisse ce qu'il juge ne pas etre dans le droit chemin. Il faut faire preuve d'enormement d'intelligence et d'humilité pour etre un vrai musulman pour moi et pas seulement prier 5 fois par jour, lire le Coran pendant 5 heures. Je pense que ça passe par le fait d'aider les plus démunis dans des oeuvres associatives comme le Secours Islamique ou le Secours catholique. Ca ne passe pas seulement par le fait d'aller à la Mecque mais plutot par le fait d'ecouter les personnes qui nous entourent, les comprendre musulmans ou non musulmans.
Pour moi, c'est tout etre un vrai musulman.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 09:48

cyria a écrit :Je suis vraiment contre la lapidation, meme si c'est marqué dans le Coran, désolée (je sais, vous allez penser que comme je ne me soumets pas à Dieu, je vais aller en Enfer :) ) . Je pense que c'est une pratique dépassée, inhumaine(car la rage empart le corps des personnes lançant des pierres, je me vois très mal en train de torturer une femme mourante) et inappliquable dans nos sociétés. Mais bon, j'arrive à comprendre le pourquoi en 600 ap J.C..
je suis avec la lapidation et je vous montrearais plus tard les raison mais je suis contre la lapidation comme il a été raconté en bible car il n'ay pas de justice :D + ilfaut graver autre chose et ne soit pas pressé il faudrait mieux qu'elle ou qu'il soit lapidé car il ne lui sera ps demandé compte le jour de jugement et vous savez comment on reglera les comptes des femmes et hommes qui ont commis adultére et arrete de nous jouer ton cinema de musulmane c :shock: tu carins les reponses que je vous donnerais aprés sans meme dire un seul mot sur la lapidation comme a été raconté en bible ( hypocrisie ) :lol:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 févr.05, 09:52

Message par cyria »

black.muslim a écrit : je suis avec la lapidation et je vous montrearais plus tard les raison mais je suis contre la lapidation comme il a été raconté en bible car il n'ay pas de justice :D + ilfaut graver autre chose et ne soit pas pressé il faudrait mieux qu'elle ou qu'il soit lapidé car il ne lui sera ps demandé compte le jour de jugement et vous savez comment on reglera les comptes des femmes et hommes qui ont commis adultére et arrete de nous jouer ton cinema de musulmane c :shock: tu carins les reponses que je vous donnerais aprés sans meme dire un seul mot sur la lapidation comme a été raconté en bible ( hypocrisie ) :lol:
Merci pour ton compliment d'hypocrisie, de la part d'un "frère", ça fait plaisir. J'ai dit que j'étais contre la lapidation, ça signifiait que j'étais contre la lapidation que ce soit dans la Bible ou dans le Coran. Je pense que Dieu les punira d'une autre manière mais je suis contre le fait ques les hommes tuent, je pense qu'il n'y a que Dieu qui peut juger de l'heure de la mort d'une personne.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 10:09

cyria a écrit : Merci pour ton compliment d'hypocrisie, de la part d'un "frère", ça fait plaisir. J'ai dit que j'étais contre la lapidation, ça signifiait que j'étais contre la lapidation que ce soit dans la Bible ou dans le Coran. Je pense que Dieu les punira d'une autre manière mais je suis contre le fait ques les hommes tuent, je pense qu'il n'y a que Dieu qui peut juger de l'heure de la mort d'une personne.
et qui etes vous pour etre contre la lapidation en torath et evangile tout ce que j'ai dit que la lapidation en ancien et nouveau testament est falsifié car elle est injuste et j'en ai deja parlé et personne ne dit qu'il n'existe pas la lapidation en livres de dieu depuis adam .pourkoi cette lapidation car si la femme a commis une adultére et n'est pas marié elle va le payer trés chere en enfer compris alors que la lapidation la preserve de le payer en enfer =ses pechés seront pardonné t'a compris et + l'adultére est une anarchie sur terre et comme tu n'aime pas que les cafards souillent ta maison aussi dieu n'aime pas qu'on souille sa terre et ses creatures .ne sois pas pressé je vous montrerais sous forme de questions comment la lapidatiion c'est la meilleur loi donné a humanité
patience ple&ase je suis pas un djinn de repondre tout le monde , j'ai du boulot et j'en profite de quelque minutes de la journnéé
merci la " musulmane " qui est plus sage et miséricordieuse que son dieu ou dieu de moise et de issa :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 10:14

ostervald a écrit :Bonjour black,

A+
va apprendre L4ARAB OU BHIEN DEMANDE A UN ARAB EST CE WAKALLA A CAHAIATAN....CE VERBE EST AU FUTUR OU PRESENT ,?il vous reponderas au present .diue utilise le verbe present voir meme passé pour designer un evenment au futur ,+au coran on parle ce que diront les gens de l'enfer aux anges et les gens de paradis tous en s'exprimant au présent alors que cet événment n'est pas encore survenue :shock:

Répondre