esserhane rédha a écrit :mon pote ben j'attendais avec impatience une réponse comme la tienne pour pouvoir répondre . déjà jais demandé ça personnellement a sceptique, car je savais qu'il me sortirais ce verset. car un dialogue c'est comme sa qu'il doit ce passé avent de vouloir critiqué il faut nous faire voire pourquoi critiqué, et comme notre chère triple x ma donné le verset et je la remercie pour sa.jais voulue attendre un peut pour, voire un message comme le tien, par se que j'allai répondre avec le verset 104 de la même sourate, puis je donnerais l'explication du verset 101 avec un exemple.
le verset 103 de la sourate 16: Les abeilles (An-Nahl). que mon frère Younes les a la cité en haut .
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
je vous donne un exemple normalement toi tu connais ça, car tu ma dit que tu connais l'islam mieux que moi.
les boisson alcoolisé au début de l'islam elles étais permis, mais pourquoi elles étais permis, les arabes a cette , ils étais connue par leurs amour pour les boisson alcoolisé, il étais des grand buveurs.
alors dieu leurs prépara déleste ces boissons, mes avec sagesse ...
ses pour cela que la sourate les abeilles verset 101 commence par : Quand Nous remplaçons un verset par un autre
Donc, cela prouve effectivement, mon ami, que le Coran a subi des modifications (ou des altérations) au cours des siècles passés. Conclusion : Le Coran n'a donc pas toujours été le même et, par conséquent, on ne peut pas affirmer aujourd'hui que le Coran est authentique car la vérité est qu'il a de toute évidence subi des modifications!
jais déjà donné la réponse, comme en a déjà donné des preuves de l'authenticité du Coran, comme nous avent déjà, donné la preuves que sait la parole de Dieu, et comme en a déjà donné la preuve que la bible est falsifier, mais vous faite la sourde oreille, moi jais donné l'explication de ce verset avec l'exemple de les boissons alcoolisé, mais vous vous appliqué la politique de l'autruche
Mon ami, la chose que tu ignores volontairement est que les message principal du Nouveau Testament (donc, de l'Évangile chrétien) a toujours été le même, et ce, dès les premiers jours de son existence. Par exemple, il est évident que les premiers Chrétiens croyaient que Jésus était le Fils de Dieu qui devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard, car c'est exactement ce qu'a toujours dit l'Évangile dans le Nouveau Testament des Chrétiens! Mais le problème, vois-tu, est que Mohammed est arrivé avec un tout autre message, alors que le Coran lui-même affirme qu'il était
censé confirmer fidèlement ce que disaient les livres antérieurs au Coran (c-à-d ceux contenus dans la Bible)! Pour cette raison, je ne peux accorder aucun crédit au Coran (ni à votre prophète, par la force des choses!), car ce livre ne remplit aucunement le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé! Comprends-tu ce que je veux dire?
Un autre exemple : le Coran déclare quelque part qu'il confirme ce qui est écrit dans la Thora. Or, tous les Musulmans sont d'accord pour dire que c'est Ismaël qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel, et non pas Isaac, comme le disent les Juifs dans la Thora! Mais, pourtant, le Coran, selon ses propres dires, était supposé confirmer fidèlement ce que disait la Thora!.. chose que, justement, il ne fait pas! Je te signale que les écrits de la Bible ont été écrits bien avant le Coran et que la tradition juive a toujours été que c'était Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël!
Vois-tu, c'est essentiellement pour cette raison-là que je te disais que votre prophète s'est de toute évidence inventé un "Dieu" qui serait enfin favorable à la descendance d'Ismaël (les Arabes) au lieu de celle d'Isaac (les Juifs), pour faire changement.