reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Re: reflexion sur Esaie 44:24 ''Le Créateur crée , TOUT SEUL ?''

Ecrit le 17 janv.10, 06:56

Message par mi-ka-el »

Abigael" bonsoir

Je suis tout de même contant que tu a compris où je voulais en venir :)
Même-çi, quand il a crée Notre planète ainsi qu'Adam et Eve, il y avait les Anges pas loin, qui regardaient ou autres, toujours utile que c'est lui(eternel) l'auteur de toute la création, il a crée tout, tout seul. Et s'il le dit et tien à le faire rentré dans notre crâne c'est que c'est vrai.
Il y a personne avec lui dans cette tâche. Et c'est bien la raison pour lequel, il dit ceci.

Pour avoir une idée d'ensemble sur le Créateur genèse 1:26 dit
1:26Dieu dit : Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance,
pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute
la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
A qui s'adresse-t-il ? à son fils tout simplement.
en apocalypse 4:11 ajoutera Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir
la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté
qu'elles existent et qu'elles furent créées.

Jésus n'a t-il pas dit que cela soit ta volonté qui se fasse et non la mienne...
c'était la volonté de Dieu que jésus participe à la création même si l'honneur revient à le seul Dieu Père
Ces justement parce qu'il est seul dans cette tache que l'honneur, la gloire lui revient à lui. Ou était bouda, baal, zeus, et toute la bande de dieux que les hommes se crée, ont ils participer à l'œuvre de création ?
Mais c'est ce que je voulais faire comprendre l'expression seul sans faux dieux auprès de lui! :lol:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 06:57

Message par juliepierris »

Mais c'est ce que je voulais faire comprendre l'expression seul sans faux dieux auprès de lui! :lol:
Bon ! c'est fait maintenant, concentres-toi sur la question qui t'es posée et que tu te debines sous pretexte qu'on t'aurait pas repondu :
Les Esaie, Job, David, Jeremie, ils ne savaient pas pour le petit créateur TJ dont ils ne touchent pas mot ?
Tiens tu en as une deuxieme pour le même prix ...
elihou a écrit :La partie hébraïque de la Bible donnait des indications que la partie grecque révèle ....
Donc les Esaie David, job, jeremie, zacharie, qui parlent abondemment de la Création, Dieu leur aurait dit qu'il a TOUT FAIT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI, DE SES MAINS ... en leur dissimulant qu'en fait il faisait bosser son fils à sa place ... ? Mais il faut le denoncer à la direction du travail ! :lol: :lol:

Que croire alors si, selon les TJ, Dieu raconte de tels bobards à ses prophètes ?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 17 janv.10, 07:14

Message par mi-ka-el »

juliepierris tu n'a pas l'honnéteté d'editer tout mon poste
Les Esaie, Job, David, Jeremie, ils ne savaient pas pour le petit créateur TJ dont ils ne touchent pas mot ?
il faux savoir que pour les tj jésus n'est un créateur mais il s'est servi de l'esprit de Dieu pour participer à la création
Mais des serviteurs n'ont pas tout compris concernant le dessein de Dieu.
exemple daniel 12:8 J'entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces événements ?
il n'était pas nécessaire que Dieu disent "j'avais une habille ouvrier" avec moi .
N'oublie pas que le corps de Moïse avait disparu pour que les israélite idolâtre ne le déifie.
alors tu comprend bien qe qu'il risquaient de surcroît d'adorer cet habille ouvrière outre que le seul, vrai Dieu.
la preuve! Des humains à l'heure actuelle font l'erreur d'adorer le fils.
C'est pour cela Comme un 'architecte qui signe sa création; Dieu signe en disant "Seul" j'ai fait ceci est cela.-
Modifié en dernier par mi-ka-el le 17 janv.10, 07:43, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:17

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : N'oublie pas que le corps de Moïse avait disparu pour que les israélite idolâtre ne le déifie.
Un mystère que Dieu a révèlé aux TJ ? :lol:

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:31

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K."
N'oublie pas que le corps de Moïse avait disparu pour que les israélite idolâtre ne le déifie.[/quote]
Un mystère que Dieu a révèlé aux TJ ?
:lol:
t'es jaloux :lol: (kiss)

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:40

Message par juliepierris »

mi-ka-el a écrit : il faux savoir que pour les tj jésus n'est un créateur mais il s'est servi de l'esprit de Dieu pour participer à la création
Mais des serviteurs n'ont pas tout compris concernant le dessein de Dieu.-
Donc, tous ces prophetes n'avaient pas tout compris ??? ce que les Tj ont compris ... et qui n'est pas dans la Bible ...!!
Mais alors Dieu a menti aux prophètes en dissimulant le "créateur intermediaire des TJ" !!! Heureusement que les Tj sont là pour le corriger, ce vilain Jehovah qui cacche des choses si importantes !
Modifié en dernier par juliepierris le 17 janv.10, 23:37, modifié 2 fois.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:44

Message par mi-ka-el »

juliepierris tu n'a pas l'honnéteté d'editer tout mon poste
il faux savoir que pour les tj jésus n'est pas un créateur mais il s'est servi de l'esprit de Dieu pour participer à la création
exemple daniel 12:8 J'entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces événements ?

ci dessus des serviteurs n'ont pas tout compris concernant le dessein de Dieu.
il n'était pas nécessaire que Dieu disent "j'avais une habille ouvrier" avec moi .
N'oublie pas que le corps de Moïse avait disparu pour que les israélite idolâtre ne le déifie.
alors tu comprend bien qe qu'il risquaient de surcroît d'adorer cet habille ouvrière outre que le seul, vrai Dieu.
la preuve! Des humains à l'heure actuelle font l'erreur d'adorer le fils.
C'est pour cela Comme un 'architecte qui signe sa création; Dieu signe en disant "Seul" j'ai fait ceci est cela.-
Modifié en dernier par mi-ka-el le 17 janv.10, 07:46, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

:lol:
t'es jaloux :lol: (kiss)
Oh non, parce que la vérité est toute autre. La lumière grandissante va en prendre un coup... encore une fois !

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 09:38

Message par Abigael »

Bonsoir! Tout le monde.
agecanonix a écrit : Si je suis constructeur de maison, que je fournis les plans, les matériaux, les outils, si je suis sur le chantier tous les jours, tout le monde dira que c'est MOI qui ait construit la maison, et les textes parlant de cette opération diront que Agecanonix a construit cette maison. Ils diront que je l'ai construit seul si aucune autre entreprise n'est intervenu en dehors de moi.
Maintenant si mon fils me donne un coup de main, les textes continueront de dire que c'est MOI qui ait construit cette maison, si l'intervention de mon fils n'a rien changé aux choses et si j'y serais quand même arrivé sans lui. Je l'ai associé à mon action, mais je n'avais pas absolument besoin de lui.
Voila la nuance, je sais qu'elle ne te plaira pas, mais elle explique pourquoi la bible dit que c'est Jéhovah le créateur.
:mrgreen: Cela se voit que vous gobé bien tout ce que l'on dit...
1- ) Mr Agecanonix patron de l'entreprise de construction M.Delta est à la solde de l'entité qu'il représente. Le patron est en quelque sorte le représente de son entreprise, fais ça rentré dans ton crane. Une entreprise est une Entité vivante, cette entité est composer d'hommes et de Femmes qui fournissent un service. Que tu sois le créateur de l'entreprise sache que ton patron est cette entité et tu dois lui rendre des comptes. Aux yeux des clients tes juste "le patron", c'est l'entité qui fourni le service qui est le constructeur propre. Si tu as une entreprise et que tu penses être ton propre patron, tu vas vite déchanté, quand ton chef comptable te mettra les comptes sous le nez, quand ton avocat va commencer à te parler chinois, tu te sentiras en eau trouble devant les fiches d'impôts et l'huissier de ta banque commencera à se transformé en envahisseur devant tes yeux. Ta saisi.
Je te ré-explique, L'entreprise est une entité vivante, composer d'homme et de femme qui produisent ou rendent un service. Aux yeux de toute le monde, tu es juste le patron. Celui qui est considérer comme constructeur, est l'entité vivante du nom M.Delta. Tu es juste un composant. D'ailleurs tu sais que dans se genre d'entreprise, tu ne vois pas beaucoup la tête du patron, au contraire, il vas te guider vers celui qui gèrent le projet de construction.

Conclusion. Tu es le créateur de l'Entité de construction M.Delta, pour cette entité ces toi son créateur, d'ailleurs sans toi, il n'est rien et sens lui. ben ou tu crée une autre entité, ou tu vas chercher du travail, mais aux yeux du monde(client) c'est l'entité M.Delta que l'on reconnait comme constructeur. Votre WT doit se mettre à jour au niveau des exemples parce que ça craint.

Maintenant, si tes un particulier, l'idée, la conception du plan d'architecture est de toi 100%, que tu fournis le matériel et que tu es chef du projet d'une équipe oui. Tu peux t'amasser, même-ci ton fils vient se greffé toute la gloire.
***Mais si, tu as l'idée de construire, ton fils fait le plan, gère le projet de construction et de réalisation, tandis que toi, tu n'interviens pas mécaniquement, mais financièrement dans l'œuvre d'exécution. Cela t'appartiens, mais ton fils est le réalisateur, il a un droit légitime.
1) Parce qu'il a fourni l'énergie mécanique 2) en plus du droit de succession.
Tu peux te glorifié d'avoir eu l'idée, mais tu ne peu pas le faire sur la réalisation de l'œuvre en lui même. Tu ne peux que reconnaitre la parti virtuel qui tes propre, non la parti exécutif, sauf si ton fils te le cède.
Maintenant supposons que ton « faisons » signifie association.
Que le Père et le fils se mettent d'accord et décident de crée ensemble les deux sont créateur sur le même pied d'égalité et de cela peu venir se greffé, la vision où le Père décide et demande au fils d'en être l'auteur et l'exécuteur exclusif. L'essentiel c'est l'accord entre les deux.
Modifié en dernier par Abigael le 18 janv.10, 13:27, modifié 1 fois.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.10, 19:45

Message par Elihou »

Abigael a écrit :Bonsoir! Tout le monde.
Mr Agecanonix patron de l'entreprise de construction M.Delta est à la solde de l'entité qu'il représente. Le patron est en quelque sorte le représente de son entreprise, fais ça rentré dans ton crane.
Tentons de comprendre...
- L'entité est le concepteur, et Mr Delta le représente puisqu'il est a sa solde
- le patron de l'entreprise est donc l'exécutant de l'entité , cela confirme bien que Jésus est l'exécutant de l'entité qui lui commande l'exécution de la construction
Maintenant, si tes un particulier, l'idée, la conception du plan d'architecture est de toi 100%, que tu fournis le matériel et que tu es chef du projet d'une équipe oui. Tu peux t'amasser, même-ci ton fils vient se greffé toute la gloire.
(la locution " tu peux t'amasser " est étrange et incompréhensible ....)
***Mais si, tu as l'idée de construire, ton fils fait le plan, gère le projet de construction et de réalisation, tandis que toi, tu n'interviens pas mécaniquement, mais financièrement dans l'œuvre d'exécution. Cela t'appartiens, mais ton fils est le réalisateur, il a un droit légitime.
C'est bien ce que nous expliquons depuis des semaines:
Le Fils du concepteur est le réalisateur : le maître ouvrier : Col. 1:15-17

S'il vous plait , Abigael , n'employez pas de mot qui gâchent les échanges ......" Faire rentrer dans ton crâne "...
N'adoptez pas le langage de rabaissement utilisé par Julie , nous y gagnerons en clarté et en respect .Style de langage qui pourri ce forum depuis un moment
Bien cordialement :)
Elihou

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 01:24

Message par Abigael »

Bonjour! Tout le monde
Elihou a écrit : Tentons de comprendre...
- L'entité est le concepteur, et Mr Delta le représente puisqu'il est a sa solde
- le patron de l'entreprise est donc l'exécutant de l'entité , cela confirme bien que Jésus est l'exécutant de l'entité qui lui commande l'exécution de la construction
-L'entité est l'entreprise M.Delta, car l'entreprise produit et réalise ( le service ).
-Le patron fais corps avec l'entité, l'un ne va pas sens l'autre. Jésus est l'entité.
Oui, ici pour suivre l'idée qu' "agecanonix" veux que toute la gloire lui revienne, donc je dis ceci """Tu peux t'amasser, même-ci ton fils vient se greffé toute la gloire.""" le peux c'est pour lui montré son égoïsme débordant. Un père aiment ne va jamais laisser son fils hors de cela, au contraire, il sera prêt à tout donné à son fils, car ses sa fierté, il représente toute sa joie. Contrairement à Mr agecanonix qui devient gras sous son égoïsme.
Elihou a écrit : C'est bien ce que nous expliquons depuis des semaines:
Le Fils du concepteur est le réalisateur : le maître ouvrier : Col. 1:15-17
Voilà le verset qui lui correspond le mieu.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes..
L'exemple de l'entreprise et du patron étais pour corriger votre conception qui est fausse de l'entreprise c'est tout, il n'y avais rien de religieux dans ma démarche. Pour moi la bible s'explique largement toute seule pas besoin de superflu, Jésus a mainte et mainte fois explique par des paraboles, comment le voir dans ça mission terrestre ... et Paul aussi a donner des exemples. Pourquoi chercher ailleurs ce qui est déjà écris dans la bible ?
S'il vous plait , Abigael , n'employez pas de mot qui gâchent les échanges ......" Faire rentrer dans ton crâne "...
N'adoptez pas le langage de rabaissement utilisé par Julie , nous y gagnerons en clarté et en respect .Style de langage qui pourri ce forum depuis un moment
Bien cordialement :)
Elihou
:lol: Ok! la prochaine fois je vais utiliser le bulldozer pour faire les choses entrer dans votre crane 8-) :mrgreen: allez, je plaisante tien (kiss)

Elihou

Ecrit le 18 janv.10, 05:41

Message par Elihou »

Abigael a écrit : Tentons de comprendre...
Jusque là c'est clair , mais traduisons votre exemple plus bibliquement :
- l'entité est le concepteur ,c'est Jéhovah - O.K.?
-le patron de l'entreprise , c'est Jésus , l'exécutant de l'entité ( donc de Jéhovah )- toujours O.K.?
-L'entité est l'entreprise M.Delta, car l'entreprise produit et réalise ( le service ).
.
]Ici, le bas blesse Chère amie . le verbe " est " n'y a pas sa place .
L'entité n'est pas l'entreprise tenue par M'sieu Delta , elle appartient a l'entité ! Un patron d'entreprise n'appartient pas physiquement ou ne se confond pas avec le propriétaire des murs de l'entreprise .
-Le patron fais corps avec l'entité, l'un ne va pas sens l'autre. Jésus est l'entité.
Mais chère Abigael , c'est là que ça se gâte . :o
D'emblée vous décidez que parce que Mr Delta travail pour le concepteur ( l'entité) il faut confondre les deux personnes, alors qu'il est a sa solde .Si un partron fait corps c'est avec l'entreprise et pas avec l'entité a qui elle appartient
Le fait d'être a la solde de quelqu'un ne fait pas confondre les deux individus en un seul .( entre nous j'aurais aimé être confondu avec le fondateur (l'entité ) de mon entreprise ( moi le patron exécuteur ), je serai mieux logé et mieux nanti financièrement :lol:

Ce n'est pas parce que M'sieu Delta travail dans l'entreprise de M'sieu l'Entité qui en est le vrai propriétaire, qu'ils sont une seule est même personne.
Désolé mais M'sieu Delta a sa vie indépendamment de M'sieur l 'Entité . Non mais alors ! :lol:
Voilà le verset qui lui correspond le mieu.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes..
L'exemple de l'entreprise et du patron étais pour corriger votre conception qui est fausse de l'entreprise c'est tout, il n'y avais rien de religieux dans ma démarche. Pour moi la bible s'explique largement toute seule pas besoin de superflu, Jésus a mainte et mainte fois explique par des paraboles, comment le voir dans ça mission terrestre ... et Paul aussi a donner des exemples. Pourquoi chercher ailleurs ce qui est déjà écris dans la bible ?
[/quote]
Ben justement chère Abigael !
Si il n'y a rien de religieux comme vous le précisez dans votre exemple fait pour m'aider a comprendre dans mon petit crâne :D , vous ne pouvez confondre les deux personnes .Z'avez jamais vu çà ?
Et bien c'est ce que font les Binitaires et les trinitaires en fusionnant Jéhovah et Jésus-Christ .Il veulent voir la même personne dans le concepteur et l'exécuteur
Comme vous le signalez : il y a un seul Dieu ( le concepteur ) et un seul Seigneur Jésus-Christ ( l'exécutant )
Et Col. 1:15-17 ne doit pas être a reléguer , car selon vous il correspond moins bien a votre démonstration, il complète la parfaitement .
Bien cordialement
Elihou (fleur-3)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 10:06

Message par hallelouyah »

juliepierris a écrit :Amusant comme tu presentes ta croyance comme si Abi avait accepté ta croyance.

Pour l'instant c'est ce que la discussion essaie d'etablir.
Et le moins que l'on puisse dire est que ta conclusion est loin d'avoir retrouvé le moindre fondement biblique.
Habituelles facéties de juliepierris :-)
juliepierris a écrit :Resituons le débat !
Sans prejuger si Jesus est ou n'est pas Jehovah la Bible nous exprime

- Jehovah est le Seul et unique Créateur qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui
- JC est le mentionné comme le Créateur de tout.

Tel est le point de depart biblique du débat.
2 réponses sont en presence :

- reponse TJ : les TJ imaginent que Jesus serait un créateur aux ordres. Cette solution souffre de gros handicaps car s'oppose à toutes les declarations categoriques de L'AT que Jehovah est seul, sans personne avec lui. De plus cette hypothese est issue de speculations sur "premier-né" et jamais queque chose de categorique.
- reponse chretienne : Jesus Christ est Dieu. Cette solution lève toutes les difficultés concernat la Création et coherente avec l'ensemble AT et NT. Par contre, elle souleve les questions de toute les mentions de la nature humaine de Jesus de sa differentiation, sumission, dependance avec Dieu.
les TJ ne considèrent pas Jésus comme un créateur, le Créateur est le détenteur de la puissance créatrice, la source de cette puissance créatrice; de plus la bible établit qu'en plus de cela il est aussi l'Auteur de la création, à aucun endroit il n'est permis de déduire que le Fils est l'Auteur de la création.

Mais votre solution est votre voie de facilité, elle évite de bien réfléchir, ça 1800 ans que ça dure :-(

Cependant elle est contredite par Jésus, par exemple ce passage qui établit qu'il n'est pas l'unique vrai Dieu et donc le Créateur puisque on voit assez mal l'unique vrai Dieu ne pas être le Créateur.

(Jean 17:1-6) 17 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.

Remarquez ce verset, alors que vous vous étiez prononcé contre la Binité :

(Jean 14:23) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure [...]

En effet si vous dites que Jésus est Dieu alors vous devez admettre qu'il y a deux Dieux mais si vous tenez la parole de Jésus alors vous comprendrez que seul le Père est Dieu et c'est là tout votre problème, parce que vous tenez absolument à faire entrer cela dans un cadre satisfaisant à l'unicité de Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 12:53

Message par Abigael »

Bonsoir! tout le monde.
Elihou a écrit :Ben justement chère Abigael !
Si il n'y a rien de religieux comme vous le précisez dans votre exemple fait pour m'aider a comprendre dans mon petit crâne :D , vous ne pouvez confondre les deux personnes .Z'avez jamais vu çà ?
Et bien c'est ce que font les Binitaires et les trinitaires en fusionnant Jéhovah et Jésus-Christ .Il veulent voir la même personne dans le concepteur et l'exécuteur
Comme vous le signalez : il y a un seul Dieu ( le concepteur ) et un seul Seigneur Jésus-Christ ( l'exécutant )
Et Col. 1:15-17 ne doit pas être a reléguer , car selon vous il correspond moins bien a votre démonstration, il complète la parfaitement .
Bien cordialement
Elihou (fleur-3)
Encore une fois
Abigael a écrit :L'exemple de l'entreprise et du patron étais pour corriger votre conception qui est fausse de l'entreprise c'est tout, il n'y avais rien de religieux dans ma démarche. Pour moi la bible s'explique largement toute seule pas besoin de superflu, Jésus a mainte et mainte fois explique par des paraboles, comment le voir dans ça mission terrestre ... et Paul aussi a donner des exemples. Pourquoi chercher ailleurs ce qui est déjà écris dans la bible ?
Comme convenu, j'ai effacer le message, je te ré-explique de façon plus poser en privé. J'espère que tu comprendras mieux cette fois.
Je m'excuse si tu as eu le temps de lire. Encore pardon.
Modifié en dernier par Abigael le 18 janv.10, 14:49, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 13:53

Message par hallelouyah »

C'est pas par tes paroles que tu germeras spirituellement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre