Bonsoir! Tout le monde.
agecanonix a écrit :
Si je suis constructeur de maison, que je fournis les plans, les matériaux, les outils, si je suis sur le chantier tous les jours, tout le monde dira que c'est MOI qui ait construit la maison, et les textes parlant de cette opération diront que Agecanonix a construit cette maison. Ils diront que je l'ai construit seul si aucune autre entreprise n'est intervenu en dehors de moi.
Maintenant si mon fils me donne un coup de main, les textes continueront de dire que c'est MOI qui ait construit cette maison, si l'intervention de mon fils n'a rien changé aux choses et si j'y serais quand même arrivé sans lui. Je l'ai associé à mon action, mais je n'avais pas absolument besoin de lui.
Voila la nuance, je sais qu'elle ne te plaira pas, mais elle explique pourquoi la bible dit que c'est Jéhovah le créateur.

Cela se voit que vous gobé bien tout ce que l'on dit...
1- )
Mr Agecanonix patron de l'entreprise de construction M.Delta est à la solde de l'entité qu'il représente. Le patron est en quelque sorte le représente de son entreprise, fais ça rentré dans ton crane. Une entreprise est une Entité vivante, cette entité est composer d'hommes et de Femmes qui fournissent un service. Que tu sois le créateur de l'entreprise sache que ton patron est cette entité et tu dois lui rendre des comptes. Aux yeux des clients tes juste "le patron", c'est l'entité qui fourni le service qui est le constructeur propre. Si tu as une entreprise et que tu penses être ton propre patron, tu vas vite déchanté, quand ton chef comptable te mettra les comptes sous le nez, quand ton avocat va commencer à te parler chinois, tu te sentiras en eau trouble devant les fiches d'impôts et l'huissier de ta banque commencera à se transformé en envahisseur devant tes yeux. Ta saisi.
Je te ré-explique, L'entreprise est une entité vivante, composer d'homme et de femme qui produisent ou rendent un service. Aux yeux de toute le monde, tu es juste le patron. Celui qui est considérer comme constructeur, est l'entité vivante du nom M.Delta. Tu es juste un composant. D'ailleurs tu sais que dans se genre d'entreprise, tu ne vois pas beaucoup la tête du patron, au contraire, il vas te guider vers celui qui gèrent le projet de construction.
Conclusion. Tu es le créateur de l'Entité de construction M.Delta, pour cette entité ces toi son créateur, d'ailleurs sans toi, il n'est rien et sens lui. ben ou tu crée une autre entité, ou tu vas chercher du travail, mais aux yeux du monde(client) c'est l'entité M.Delta que l'on reconnait comme constructeur. Votre WT doit se mettre à jour au niveau des exemples parce que ça craint.
Maintenant, si tes un particulier, l'idée, la conception du plan d'architecture est de toi 100%, que tu fournis le matériel et que tu es chef du projet d'une équipe oui. Tu peux t'amasser, même-ci ton fils vient se greffé toute la gloire.
***Mais si, tu as l'idée de construire, ton fils fait le plan, gère le projet de construction et de réalisation, tandis que toi, tu n'interviens pas mécaniquement, mais financièrement dans l'œuvre d'exécution. Cela t'appartiens, mais ton fils est le réalisateur, il a un droit légitime.
1) Parce qu'il a fourni l'énergie mécanique 2) en plus du droit de succession.
Tu peux te glorifié d'avoir eu l'idée, mais tu ne peu pas le faire sur la réalisation de l'œuvre en lui même. Tu ne peux que reconnaitre la parti virtuel qui tes propre, non la parti exécutif, sauf si ton fils te le cède.
Maintenant supposons que ton « faisons » signifie association.
Que le Père et le fils se mettent d'accord et décident de crée ensemble les deux sont créateur sur le même pied d'égalité et de cela peu venir se greffé, la vision où le Père décide et demande au fils d'en être l'auteur et l'exécuteur exclusif. L'essentiel c'est l'accord entre les deux.