question pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: question pour les musulmans
Ecrit le 17 janv.10, 02:09ma sœur si Jésus est né sans père par la puissance de Dieu , Adam a était crée, son père ni mère, par la puissance de Dieu, alors sa création et plus miraculeuse que Jésus, et en la déjà expliqué il y a d'autre prophètes dans la bible qui sont appelé fils par Dieu .
Les musulmans parlent toujours d'Adam pour justifier la naissance du Christ mais ils oublient qu'Adam est le premier homme sur terre donc c'est normal qu'il n'ai ni père ni mère. De plus il a été crée pas engendré contrairement au Christ.
Les musulmans parlent toujours d'Adam pour justifier la naissance du Christ mais ils oublient qu'Adam est le premier homme sur terre donc c'est normal qu'il n'ai ni père ni mère. De plus il a été crée pas engendré contrairement au Christ.
Ecrit le 17 janv.10, 02:23qu'est ce que tu veux dire par la? que Dieu a eu des relations avec une creature?pas engendré contrairement au Christ
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 03:23oui Adam a étais crée pas engendré c'est vrais, mais le miracle et plus extraordinaire, mais il y a pas dans la bible que Jésus qui étais engendré !!!!Veritas a écrit :ma sœur si Jésus est né sans père par la puissance de Dieu , Adam a était crée, son père ni mère, par la puissance de Dieu, alors sa création et plus miraculeuse que Jésus, et en la déjà expliqué il y a d'autre prophètes dans la bible qui sont appelé fils par Dieu .
Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» .
si vous dite que Jésus et fils de dieu par se que selon votre bible dieu la engendré, alors pour quoi David ne mérite pas ce titre aussi ?
il y a beaucoup de prophètes dans la bible qui sont qui sont appelé fils de Dieu, même que Ephraïm, et cité dans la bible comme le premier-né.
alors pour vous ne dite pas qu'aux aussi sont des fils véritable de Dieu au même titre que Jésus .
même Adam est appelé Fils de Dieu
Luc chapitre 3verset 38 : « … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ».
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 03:46la question n est pas la , qu ils soient appele fils de dieu ou pas jesus a ete engendre par dieu contrairement aux autres prophetes , pour ce qui est d adam comme veritas l a precise c est le premier homme donc c est logique qu il a ete cree , si jesus avait ete un simple homme il l aurait laisse naitre naturellement comme tous les autres prophetes . vous ne pouvez pas inclure adam dedans puisque que c est le premier donc il n a pas de pere et de mere, donc pourquoi jesus est il ne differemment des autres? savez vous l expliquer? (a part l argument d adam qui n est pas valide )
Ecrit le 17 janv.10, 07:30atend attends, wouaoua ete engendre par dieu contrairement aux autres prophetes
tu veux dire que le Roi des Roi, Le Puissant ,Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer
a coucher avec une de ses creature qu'il a cree? tu crois que Dieu a un sexe? ou quoi?, Un dieu qui ne nous ressemble pas qui plus est.
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.10, 13:01oui tu ma u je suis d'accord avec toi pour Adam, alors en va prendre un autre exemple Melchisédekgabrielange a écrit :la question n est pas la , qu ils soient appele fils de dieu ou pas jesus a ete engendre par dieu contrairement aux autres prophetes , pour ce qui est d adam comme veritas l a precise c est le premier homme donc c est logique qu il a ete cree , si jesus avait ete un simple homme il l aurait laisse naitre naturellement comme tous les autres prophetes . vous ne pouvez pas inclure adam dedans puisque que c est le premier donc il n a pas de pere et de mere, donc pourquoi jesus est il ne differemment des autres? savez vous l expliquer? (a part l argument d adam qui n est pas valide )
Hébreux 7 :
1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
qu'elle est ton explication pour Melchisédek ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.10, 01:35Salut Mstafa !
1* ton interpretation 2* toi tu pense
Déjà là, tu sembles ignorer que c'est la Foi chrétienne depuis les Apôtres... (voir Jean 20 .19-29)
et continuer à lire jusqu'à la fin du Nouveau Testament.
3* il ne peut y avoir qu'un Dieu
Là, mon frère, tu enfonces une porte ouverte...
car, jamais et nulle part aucun chrétien n'a dit qu'il y a plusieurs DIEUX...
4* sa divinité ne peut etre partager
C'est tout-à-fait exact... tout le monde est d'accord là-dessus...
et personne ne parle de partager la divinité de DIEU...
car DIEU est "UN"...
Tu sais, ça me fait penser au soleil... dans la Bible il est écrit au Psaume 84. 11 :
"... car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier.."
et justement le soleil est une trinité...
et le soleil lui aussi ne peut pas être partagé...
Le soleil est une trinité comme DIEU... et comme nous...
(on est créés à Son Image)
Le mot "trinité" veut dire : "trois en un seul".
La trinité dans le soleil c'est une fusion nucléaire :
l'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu...
et...
La Sainte Trinité en DIEU c'est une fusion d'AMOUR :
"Le Père engendre éternellement le Fils et de leur mutuel AMOUR procède le Saint Esprit...
et...
La trinité en nous c'est la fusion de nos trois fondamentaux...
nos fondamentaux : la pensée, la parole, l'action (mouvement).
5* ce serait de l'association 6* Dieu nous a defandu de faire de l'association
Je suppose que c'est la Trinité en DIEU qui est appelée "association"...
alors, tu peux voir que ça ne correspond pas à la Foi chrétienne...
Tu vois Mstafa...
DIEU est UN... il n'y a pas trois DIEUX...
Le soleil est un... il n'y a pas trois soleil sous nos yeux...
l'homme (femme), toi, moi, on est un... il n'y a pas trois Mstafa avec toi...
et avec moi non plus, il n'y a pas trois Tite...
Tu comprends mon frère ?

Tu sais, je trouve qu'il y a quelques erreurs dans tes affirmations...mstafa a écrit : merci de nous avoir donnée ton point de vue et 1*ton interpretation.
en islam Dieu dit seulement soit et la "parole" soit devient chair elle crée un homme c'est seulement par cette ordre émanant Dieu que marie enfanta. c'est de cette même façon que Dieu créa le premier homme par exemple qui est Adam ou encore la lumière il "dit" seulement soit et elle est aussi tot.
2* toi tu pense que Jesus fils de marie est de nature divine moi non car 3* il ne peut y avoir qu'un Dieu et que 4* sa divinité ne peut etre partager sinon 5* ce serait de l'association. et 6* Dieu nous a defandu de faire de l'association. mais bon ce qui est sur c'est que les musulman se soumette a Dieu unique sans rien lui associé.
1* ton interpretation 2* toi tu pense
Déjà là, tu sembles ignorer que c'est la Foi chrétienne depuis les Apôtres... (voir Jean 20 .19-29)
et continuer à lire jusqu'à la fin du Nouveau Testament.
3* il ne peut y avoir qu'un Dieu
Là, mon frère, tu enfonces une porte ouverte...
car, jamais et nulle part aucun chrétien n'a dit qu'il y a plusieurs DIEUX...
4* sa divinité ne peut etre partager
C'est tout-à-fait exact... tout le monde est d'accord là-dessus...
et personne ne parle de partager la divinité de DIEU...
car DIEU est "UN"...
Tu sais, ça me fait penser au soleil... dans la Bible il est écrit au Psaume 84. 11 :
"... car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier.."
et justement le soleil est une trinité...
et le soleil lui aussi ne peut pas être partagé...
Le soleil est une trinité comme DIEU... et comme nous...
Le mot "trinité" veut dire : "trois en un seul".
La trinité dans le soleil c'est une fusion nucléaire :
l'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu...
et...
La Sainte Trinité en DIEU c'est une fusion d'AMOUR :
"Le Père engendre éternellement le Fils et de leur mutuel AMOUR procède le Saint Esprit...
et...
La trinité en nous c'est la fusion de nos trois fondamentaux...
nos fondamentaux : la pensée, la parole, l'action (mouvement).
5* ce serait de l'association 6* Dieu nous a defandu de faire de l'association
Je suppose que c'est la Trinité en DIEU qui est appelée "association"...
alors, tu peux voir que ça ne correspond pas à la Foi chrétienne...
Tu vois Mstafa...
DIEU est UN... il n'y a pas trois DIEUX...
Le soleil est un... il n'y a pas trois soleil sous nos yeux...
l'homme (femme), toi, moi, on est un... il n'y a pas trois Mstafa avec toi...
et avec moi non plus, il n'y a pas trois Tite...
Tu comprends mon frère ?
Ecrit le 18 janv.10, 10:39Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» .
si vous dite que Jésus et fils de dieu par se que selon votre bible dieu la engendré, alors pour quoi David ne mérite pas ce titre aussi ?
Il s'agit d'une prophétie concernant le Christ comme beaucoup d'autres psaumes de David.
Il s'agit d'une prophétie concernant le Christ comme beaucoup d'autres psaumes de David.
Ecrit le 18 janv.10, 10:59non il sagit de david, le terme engendré n'est pas a prendre au premier degréVeritas a écrit :Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» .
dans la bible, parlant d'israel
Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.
Ecrit le 20 janv.10, 12:18Tite a écrit :car Jésus n'a pas été conçu d'un homme, Jésus a été conçu de DIEU...
bonsoir Tite , si comme tu dit s'avère vraie , explique moi pourquoi , dans l'ancien testament il est dit que " Jésus fils engendré de Dieu" , et dans le nouveau testament , la bible corrigé du Roi James , Jean3 .16 le même passage on trouve " Jésus fils unique de Dieu " , je veut dire par la pourquoi le Roi James avec tout ses savant chrétiens lus de 30 et 50 de leurs disciples si ma mémoire est bonne ont tous été d'accord pour enlevé le mot " engendré" .
selon toi pourquoi ?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 04:01Salut Compil !
Excuse mon retard à te répondre frère...
Je ne sais pas où tu vois cette phrase dans l'Ancien Testament...
tu parles sans doute de la prophétie Psaume 2. 7
Mais le terme : "Fils unique" ne corrige pas le mot "engendré", au contraire il le confirme...
car pour être "Fils unique" il faut être "engendré" d'abord...
J'ai peut-être mal compris ta question, si je me suis trompée explique-moi ce que tu as voulu dire Compil...
A +
*" Jésus fils engendré de Dieu"compil a écrit : bonsoir Tite , si comme tu dit s'avère vraie , explique moi pourquoi , dans l'ancien testament il est dit que *" Jésus fils engendré de Dieu" , et dans le nouveau testament , la bible corrigé du Roi James , Jean3 .16 le même passage on trouve " Jésus fils unique de Dieu " , je veut dire par la pourquoi le Roi James avec tout ses savant chrétiens lus de 30 et 50 de leurs disciples si ma mémoire est bonne ont tous été d'accord pour enlevé le mot " engendré" .
selon toi pourquoi ?
Mais le terme : "Fils unique" ne corrige pas le mot "engendré", au contraire il le confirme...
J'ai peut-être mal compris ta question, si je me suis trompée explique-moi ce que tu as voulu dire Compil...
A +
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.10, 00:24Tite a écrit :Salut Compil ! *" Jésus fils engendré de Dieu"
A +![]()
Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»
David dit :Je vous réciterai quel a été ce sacre
David dit: l'Eternel m'a dit
l'Eternel a dit a David : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»
il n'a pas parlé de Jésus, car si c t le cas il aurais dit :
l'Eternel a dit a David : il est mon Fils, je l'es aujourd'hui engendré»
un enfant de la maternelle, aurais compris ça
Ecrit le 23 janv.10, 00:50Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»
un enfant de la maternelle, aurais compris ça[/quote]
Tu ne comprends à la Bible. Plusieurs Psaumes prophétisent le Christ.
Marc, chapitre 12
Mc 12:35- Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : " Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?
Mc 12:36- C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds. Mc
12:37- David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? " Et la foule nombreuse l'écoutait avec plaisir.
Psaume 110
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
un enfant de la maternelle, aurais compris ça[/quote]
Tu ne comprends à la Bible. Plusieurs Psaumes prophétisent le Christ.
Marc, chapitre 12
Mc 12:35- Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : " Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?
Mc 12:36- C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds. Mc
12:37- David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? " Et la foule nombreuse l'écoutait avec plaisir.
Psaume 110
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.10, 06:54Salut Rédha !
C'est l'Esprit Saint qui parlait par la bouche de David pour annoncer le Christ...
l'Esprit Saint mets dans la bouche de David des paroles que Jésus vivra...
Regarde ce que Pierre dit en parlant de la Résurrection de Jésus...
dans Actes 2. 27 :
"En effet, c'est de lui que parle le psaume de David :
"... Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts,
Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption."
(Psaume 16. 10)
Tu vois... c'est David qui dit ça comme si c'était pour lui...
Mais c'est pour Jésus...
car David est resté dans le séjour des morts...
David n'est pas ressuscité...
Et dans le Psaume 2. 7 :
"l'Eternel m'a dit :
"tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."
c'est l'Esprit Saint qui fait parler David comme si c'était Jésus...
Et regarde encore...
"En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :
"Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré."
Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit :
"Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui."
(Hébreux 1. 5-6)
Et dans la Bible, on sait que DIEU interdit de se prosterner devant un autre que LUI...
Mais le Père dit ça parce que Son Fils est DIEU autant que LUI !
Et regarde ce que le Père dit au Fils :
"... Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles,
et ton règne est celui de la justice.
Tu aimes le bien et tu détestes le mal,
c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie..."
(Hébreux 1. 8-9 + Psaume 45. 7-8)
Le Père dis "ô DIEU" à Son Fils...
Est-ce que tu comprends que le Père, le Fils, et le Saint Esprit sont en un seul DIEU ?
Tu peux le comprendre mon frère...
puisque en toi, la pensée, la parole, et l'action sont en un seul Rhéda...
L'homme (être humain) créé à l'image de DIEU (Genèse 1. 26-27) est une trinité lui aussi...

Mais frère, un enfant de la maternelle ne peut pas savoir que David ne parle pas pour lui-même...esserhane rédha a écrit : Psaumes chapitre 2 verset 7 « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré»
un enfant de la maternelle, aurais compris ça
C'est l'Esprit Saint qui parlait par la bouche de David pour annoncer le Christ...
l'Esprit Saint mets dans la bouche de David des paroles que Jésus vivra...
Regarde ce que Pierre dit en parlant de la Résurrection de Jésus...
dans Actes 2. 27 :
"En effet, c'est de lui que parle le psaume de David :
"... Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts,
Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption."
(Psaume 16. 10)
Tu vois... c'est David qui dit ça comme si c'était pour lui...
Mais c'est pour Jésus...
car David est resté dans le séjour des morts...
David n'est pas ressuscité...
Et dans le Psaume 2. 7 :
"l'Eternel m'a dit :
"tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."
c'est l'Esprit Saint qui fait parler David comme si c'était Jésus...
Et regarde encore...
"En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :
"Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré."
Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit :
"Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui."
(Hébreux 1. 5-6)
Et dans la Bible, on sait que DIEU interdit de se prosterner devant un autre que LUI...
Mais le Père dit ça parce que Son Fils est DIEU autant que LUI !
Et regarde ce que le Père dit au Fils :
"... Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles,
et ton règne est celui de la justice.
Tu aimes le bien et tu détestes le mal,
c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie..."
(Hébreux 1. 8-9 + Psaume 45. 7-8)
Le Père dis "ô DIEU" à Son Fils...
Est-ce que tu comprends que le Père, le Fils, et le Saint Esprit sont en un seul DIEU ?
Tu peux le comprendre mon frère...
puisque en toi, la pensée, la parole, et l'action sont en un seul Rhéda...
L'homme (être humain) créé à l'image de DIEU (Genèse 1. 26-27) est une trinité lui aussi...
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 10:26Bonjour Tite,
Tu dis que David ne parle pas de son propre chef. C'est une remarque intéressante, car on pourrait avancer la même hypothèse pour Jésus, qui ne parlait peut-être pas de son propre chef et dont les supposées prétentions à la divinité n'étaient peut-être que des révélations directes de Dieu se servant de Jésus comme un "mégaphone"...
Tu dis que David ne parle pas de son propre chef. C'est une remarque intéressante, car on pourrait avancer la même hypothèse pour Jésus, qui ne parlait peut-être pas de son propre chef et dont les supposées prétentions à la divinité n'étaient peut-être que des révélations directes de Dieu se servant de Jésus comme un "mégaphone"...
-