Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 18 janv.10, 23:18

Message par Mil21 »

gabrielange a écrit :laic ou pas la france est de culture chretienne et la france est plus qu un pays laic , sinon elle ne serait qu un etat avec des lois sans histoire . que tu le veuilles ou non l histoire de la france est intimment lie a la chretiennete , je dirais meme qu elle s est reellement construite grace a elle ,alors me dire aujourd hui qu il faut jeter aux oublier toute cette histoire et cette culture qui a fait la grandeur de notre pays
Je ne renie pas le passé chrétien de la France, ni encore le patrimoine culturel hérité du christianisme et encore moins les valeurs morales que l'Église a inculqué pendant des siècles (avec la dose d'avantages et d'inconvénients inhérents lié à cela). J'admets simplement que les mentalités évoluent et que si d'aventure la population trouvait que e christianisme est une religion qui n'est pas crédible et qu'ils en viendraient à devenir athées, agnostiques ou à prendre une autre religion, on ne peut pas les retenir ni les en empêcher. La loi de 1905 protège la patrimoine religieux afin qu'il ne disparaisse pas, en classant les églises, chapelles et cathédrales construites avant le 9 décembre de cette année comme monuments historiques. Du reste, si dans 40 ans il ne devait plus y avoir de chrétiens en France, je ne verserai pas une larme.
gabrielange a écrit :au depends de l islam je trouve ca absurde, il y a d autres religions dans notre pays et ca ne me derange pas , seulement l islam commence a trop s imposer dans notre paysage francais a, ce qui n a jamais ete le cas avec les autres croyances , je ne pense pas qu un pays avec une culture musulmane verrait d un bon oeil , la chretiennete prendre le pas sur l islam.
Donc le problème est avant tout tourné vers l'islam. On ne peut pas empêcher les gens d'être musulmans ou obliger d'autres à rester chrétiens pour respecter un équilibre. D'ailleurs le fait qu'il y ait avant tout problème avec l'islam et protection particulière du christianisme, je trouve en effet ça pas très respectueux de la laïcité. Le fait est que si demain, il s'agissait de bouddhiste qui fassent exactement la même chose (commencer à s'étendre en France), verrais-tu cela d'un aussi mauvais œil?
Si non, alors le problème est essentiellement lié à l'islam, à ses préceptes, ses pratiques etc... (et pour tout te dire, moi non plus parfois en voyant certaines pratiques, je ne suis pas très chaud pour dire "ok faites comme chez vous" mais j'assume le choix que j'ai fait avec la laïcité)
Si oui, alors c'est que tu veux protéger à tout prix et figer les mentalités des pays pour qu'elles collent encore avec ce qu'elles étaient il y a des années. En bref, il ne faut surtout pas changer et à ce moment là, c'est en effet du protectionnisme mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'on ne peut pas empêcher ce genre de choses, c'est comme demander à la pluie de ne pas mouiller.
gabrielange a écrit :maintenant certains diront que ce sont des propos xenophobes , ce qui n est pas le cas , c est juste du protectionnisme , d une culture , de traditions aui me tiennent a coeur car je reste convaincu que l ame de la france est le christiannisme malgres qu elle soit laic
Ecoute, de toute manière les monuments restent et ne bougent pas. La culture elle, ne peut jamais rester fixe. Je n'imagine pas un seconde que rien n'ait bougé pendant toute la durée du Moyen Age, ou pendant la Renaissance. Les mentalités ont changé, les jargons et langages ont changé, les gens se sont déplacés, il y a eu des échanges et autres. On ne peut pas tout garder de la tradition pour la simplet et bonne aison que l'histoire nous enseigne et même à l'échelle de la France, que les cultures et peuples changent. Les Gaulois, puis l'influence romaine donnant les Gallo-Romains, l'apparition du christianisme, l'invasion par l'est des barbares Francs et la destruction de l'empire romain. Après ça la France a été attaquée, reprise, détruite, reconstruite par d'autres etc...
Rien que ça, on est forcés de le constater. Alors non je ne suis pas tellement chaud pour que l'islam devienne dominant en France (et si ça doit arriver, c'est pas moi qui puis y faire quoi que ce soit) mais oui, je suis conscient qu'on ne peut bloquer les mentalités et les traditions et tout conserver en pensant que jamais ça ne doive évoluer. Ça évoluera, à nous ensuite de déterminer dans quel sens.
Personnellement tel que tu me vois, je suis agnostique et franchement si j'avais à choisir, je voudrais que le France devienne majoritairement athée. Si cela doit lui faire perdre son âme car il n'y aurait plus de chrétiens, alors qu'elle la perde, ça ne me dérange pas. Je ne militerai en aucun cas pour car je sais que les gens font ce qu'ils veulent et je respecte cela. Mais puisque tu sembles vouloir réellement avoir mon avis, alors le voici. Quitte à choisir, j'aimerais autant que ce soit l'athéisme et l'agnosticisme qui soit dominants et que les religions ne soient plus des dogmes mais qu'enfin, cela ne soit plus qu'exclusivement du domaine privé et que ça ne concerne que les gens.
Mais là, ce n'est l'expression que d'une volonté profonde et d'un avis personnel, cela ne reflète en rien mon attitude qui consiste à être neutre et à respecter toutes les croyances parce que le premier principe que je considère personnellement comme universel malgré tous les dogmes et toutes les cultures et que j'applique, c'est de respecter en autrui les différences qu'il a par rapport à moi.
erwan a écrit :Français est ce que vous vous reconnaissez dans les propos de gabrielange?
J'ai une position assez controversée sur ses propos. Tout en les désapprouvant, je comprends l'inquiétude qui anime gabrielange et je ne peux pas lui en vouloir pour ses pensées, je pense néanmoins qu'il ne voit pas un certain nombre de choses.
gabrielange a écrit :ils font peur? ils refletent la realite de la situation , quand un pays musulman souhaite preserver sa culture , ses traditions , les gens trouvent ca tout a fait normal , il n y a rien de choquant . par contre quand on tiens le meme discours pour la france , on appelle ca du fascisme, moi je je dis qu il faut arreter l hypocrisie
Le problème vois-tu, c'est que l'opinion publique à l'égard du protectionnisme a basculé vers les années Mitterrand et que la différence entre protectionnisme et xénophobie s'est amenuisée dans la tête des gens qui crient au racisme et à la xénophobie, jusqu'à même adopter l'attitude inverse: la diversité, c'est bien, le métissage, c'est beau. Ce qui est en soi quelque chose de stupide à mes yeux. C'est ni beau ni moche, on me demande de regarder deux couples, un mixe avec un enfant métisse et un autre non mixe et on me dit "Il est pas beau le premier?" je réponds "Et il est pas beau le second?" et inversement quand on me pose l'autre question.
Le problème aujourd'hui, c'est que les gens sont tiraillés entre le désir de diversité et le désir de non ingérence. Ils trouvent anormal une lutte contre la diversité mais n'appliquent pas ça à l'extérieur parce que "les gens font c qu'ils veulent chez eux". C'est un tiraillement, une controverse difficile à gérer. Le fait que tous les pays n'appliquent pas la laïcité en est à l'origine. Ceux qui l'appliquent se sentent floués et ne peuvent revenir en arrière et sont confrontés à la situation que tu déplores à l'heure actuelle. Le constat est fait, reste à savoir quelles sont les solutions.
gabrielange a écrit :tu me demandes si mon sentiment est celui des francais? et je te dirais que ca le devient , mettons les choses au clair .je ne souhaite aucun genocide , ni guerre , ne deformez pas mes propos
Ne t'en fais pas, on ne t'accuse pas de ça.
gabrielange a écrit :je souhaite simplement preserver l idendite de notre pays comme beaucoups d autres pays non occidentaux le font, ou est le mal?
Le mal est que ces pays non-occidentaux ont tord de vouloir figer leur culture et on aurait tord de vouloir revenir à cette attitude parce que la balance n'est pas équilibrée. Personnellement, je te dis ce que je pense, ces pays là ont tord de ne pas accepter la laïcité et malheureusement, on est obligé de continuer maintenant qu'on l'applique et on ne peut pas les obliger à faire de même.
gabrielange a écrit :aujourd hui aimer sa patrie est mal vu , on est insulte de raciste .mais quand je vois un pays comme l algerie fier de son drapeau et de sa culture , je ne vois aucun facisme la dedans
Il n'y en a pas, et j'aime également mon pays. Il est vrai que de nos jours, les français sont de moins en moins patriotes.
gabrielange a écrit :alors pourquoi l occidental doit perdre ses racines aux depends d une soit disant culture de l immigration qui je vous le precise est un echec totale , les statistiques montrent que la cohabitation francais et immigres musulmans (quand ils sont en majorite) est un echec puisque les francais (dit de souche) partent vivre ailleurs, cest prouve quand meme.
Le problème majeur et tu l'as bien souligné, ce ne sont aps les gens mais la politique d'immigration qui s'est voulu vertueuse et qui a fait plus de dégâts que de bonnes choses, c'est pour ça qu'on essaie un peu de faire machine arrière aujourd'hui et que ça passe pour être peu orthodoxe. On a mis l'huile dans l'eau sans émulsifiant, on continue d'ajouter de l'huile et on n'a pas attendu que l'huile déjà présente se mêle à l'eau. Parce qu'on n'a pas mis d'émulsifiant au départ (sous entendu, on n'a placé aucun dispositif pour encourager les gens à se sentir français, à aimer la France et à adopter peu à peu un certain nombre de mœurs et de coutumes locales) et qu'on continue à ajouter de l'huile à vitesse grand V, on est confronté à des problèmes.
Le problème est avant tout politique, on a fait une bêtise dont on paie les conséquence et qu'on essaie mollement de corriger. Tu sais, fauir Charybde sans tomber dans les bras de Scylla, ce n'est pas si facile que ça.
gabrielange a écrit :c est comme cela qu on peut remarquer des quartier changer de population en des decennies.je pense qu il faut arreter de se voiler la face sur ce probleme car l escalade de la violence ne cessera d augmenter et que ce pays court a une guerre civile ,maintenant vous pouvez me traiter de fou et dire que j essaie de faire peur et moi je vous dis que le temps me donnera raison , et je prefere etre accuse de raciste (a tort) en disant la verite plutot que de me taire comme la plupart des gens
Je comprends tes craintes qui sont fondées. Je ne suis pas d'accord forcément avec le traitement tout comme je ne pense pas que le problème vient de l'islam.
Si on avait fait le nécessaire pour que les gens se sentent français et qu'ils sachent habilement mélanger la culture française à la leur pour que progressivement, on ne voie plus la différence, on n'aurait pas de problème. Aujourd'hui, on a effectivement des gens français d'origine algérienne qui n'ont de français que l'inscription sur un bout de papier, et cela n'a rien à voir avec l'islam et tout à voir avec le fait qu'au lieu de cohabiter avec des français qu'ils finiraient par copier ("à Rome, fais comme les Romains" Ambroise de milan), ils sont réunis en communautés entières qui vivent comme elles vivaient dans leur pays d'origine.
C'est un problème 100% culturel et 100% d'intégration, un peu un problème religieux, mais en regardant certains musulmans, tu réaliserais qu'il est possible d'être musulman tout en aimant son pays autant qu'un chrétien ou un athée et tout en ayant l'air de Mr Tout-le-monde en France.
C'est possible, on a tout simplement foiré le processus.
gabrielange a écrit :laicite et christiannisme cohabitent tres bien , je ne pense pas que le christiannisme impose sa croyance a outrance dans notre pays
Comme je le disais plus haut, c'est parce que la laïcité s'est imposée aux pays à majorité chrétienne et que le christianisme s'y est adapté entretemps. Ne vas surtout pas croire que tout le monde a applaudi le jour où elle a vu le jour. Le christianisme a été obligé de s'adapter et s'est adapté. Il est d'ailleurs bien différent du christianisme du XIXème siècle.
gabrielange a écrit :si l islam est majoritaire dans notre pays , je ne pense pas qu il sera aussi efface
C'est pourquoi il faut s'assurer que l'islam soit conforme aux lois laïques et en toute occasion de sorte que si l'islam devient majoritaire (ce dont je doute) il ne pose pas de problème.
Il ne faut simplement pas faire l'erreur du Royaume-Uni.
gabrielange a écrit :je voulais juste en venir la , je ne cherche pas (mais du tout) a ce que la france redevienne un regime chretien
On ne t'en accuse pas, rassures-toi. En tout cas pas moi.
gabrielange a écrit :dire que le christiannisme est obsolete est faux puisqu il a su s adapter a la laicite contrairement a l islam :)
Shan entendait obsolète au sens où c'est une vielle religion dont les pratiques sont plus où moins dépassées, plus tellement pratiquées d'ailleurs et que beaucoup adoptent une croyance individuelle et ne pratiquent plus tellement les rituels du christianisme comme c'était le cas au siècle dernier.
Et si l'islam ne s'est pas adapté en France, c'est parce qu'on a agi à retardement.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 00:21

Message par gabrielange »

merci de ne pas me juger , meme si je ne suis pas entienrement d accord avec toi je comprends ton point de vue et salue ton ouverture d esprit qui est rare de nos jours (y)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 01:30

Message par esserhane rédha »

au contraire si vous connaissait vraiment la "Charia" ce mot qui vous fait peur !!! vous verrez que l'islam autorisent le droit du culte, des autre religion, chacune est libre de pratiqué sa religion . et ne me parler pas des pays musulmans actuelle car aucun pays musulman ne pratique vraiment le "charia".

ma vision des chose dans me précédant poste n'est pas vraiment mon point de vue,ni un mon idéal , mais sa fait partie des lois islamique
de la "Charia islamique "
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.10, 02:12

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :au contraire si vous connaissait vraiment la "Charia" ce mot qui vous fait peur !!! vous verrez que l'islam autorisent le droit du culte, des autre religion, chacune est libre de pratiqué sa religion
Quel est ton avis sur le "pacte d'Ommar" ?
Quand les musulmans ont occupé la Grande Syrie, Omar ibn Al-Khattab a fixé les conditions suivantes à l´attention des chrétiens :
- Ils ne doivent pas construire de nouveaux monastères, églises ou cellules de moines dans leurs villes et leurs alentours ;
- Ils ne doivent pas reconstruire ceux qui ont été détruits ;
- Ils de doivent repousser aucun musulman qui souhaite passer trois jours dans une église, et ont l´obligation de le nourrir ;
- Ils ne doivent pas héberger d´espions ;
- Ils ne doivent pas être secrètement déloyaux envers les musulmans ;
- Ils ne doivent pas enseigner le Coran à leurs enfants ;
- Ils ne doivent pas faire preuve de polythéisme en public ;
- Ils ne doivent pas empêcher les membres de leurs familles de se convertir à l´islam s´ils le souhaitent ;
- Ils doivent faire preuve de déférence face aux musulmans ;
- Ils doivent céder leurs places assises aux musulmans qui souhaitent s´asseoir ;
- Ils doivent se différencier des musulmans par leurs tenues vestimentaires ;
- Ils ne doivent pas porter de noms musulmans ;
- Ils ne doivent pas conduire sur une selle ;
- Ils ne doivent pas porter d´épées ;
- Ils ne doivent pas vendre de vin ;
- Ils ne doivent pas se couper court la frange ;
- Ils doivent se revêtir de leur habit chrétien où qu´ils se trouvent ;
- Ils doivent se ceindre la taille d´une écharpe ;
- Ils ne doivent pas porter de crucifix ou l´un de leurs livres saints sur le chemin des musulmans ;
- Ils ne doivent pas enterrer leurs morts à proximité des musulmans ;
- Ils ne peuvent faire sonner leurs cloches que doucement ;
- Ils ne doivent pas lire à haute voix dans leurs églises en présence de musulmans ;
- Ils ne doivent pas porter de rameaux le dimanche des rameaux ;
- Ils ne doivent pas lever la voix pendant le deuil ;
- Ils ne doivent pas porter de bougies pendant leurs funérailles ;
- Ils ne peuvent pas acheter des esclaves capturés par les musulmans en temps de guerre ;

S´ils enfreignent le moindre de ces interdits, ils ne seront plus protégés, et les musulmans pourront disposer d´eux comme ils disposent de ceux qui leur résistent
Je n'appelle pas ça "liberté de culte"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 02:21

- Ils ne peuvent pas acheter des esclaves capturés par les musulmans en temps de guerre ;
Je n'appelle pas ça "liberté de culte"
la tu parle de liberté de culte .

l'islam ne pratique pas l'esclavagisme. :lol:
mais donne nous tes références pour ses écrits
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 03:14

Message par Mil21 »

gabrielange a écrit :merci de ne pas me juger , meme si je ne suis pas entienrement d accord avec toi je comprends ton point de vue et salue ton ouverture d esprit qui est rare de nos jours (y)
J'ai eu le même point de vue que toi il fut un temps, en tout cas sur tout ce que tu as décrit, j'étais d'accord au détail près. C'est lorsque j'ai compris que de toute manière rien ne se conserve totalement au fil du temps, je suis revenu à une position plus résolue tout en conservant au fond de moi certains souhaits.
Tu n'as aucune crainte de jugement à avoir de ma part, je suis moi-même tiraillé par certaines choses, des choix dans lesquels je ne trouve pas de mieux mais dois choisir d'entre plusieurs maux le moins pire. Tout comme toi, certains situations me peinent.
esserhane rédha a écrit :au contraire si vous connaissait vraiment la "Charia" ce mot qui vous fait peur !!! vous verrez que l'islam autorisent le droit du culte, des autre religion, chacune est libre de pratiqué sa religion . et ne me parler pas des pays musulmans actuelle car aucun pays musulman ne pratique vraiment le "charia".

ma vision des chose dans me précédant poste n'est pas vraiment mon point de vue,ni un mon idéal , mais sa fait partie des lois islamique
de la "Charia islamique "
Alors laisse moi donner mon propre point de vue. Les règles individuelles dans la vie de tous les jours: ne pas manger de porc, prier cinq fois par jour, faire ramadan etc... Je serai bien le dernier à venir vous embêter pour des choses comme ça.
Cependant, jamais je ne tolérerai voir une loi religieuse collective appliquée en France. Pas parce qu'elle pourrait être injuste ou autre, mais uniquement parce que c'est une loi religieuse, mise en place au nom de Dieu ou au nom de tel ou tel. Jamais je n'accepterai la mise en place d'une loi au nom d'un idéal auquel je ne crois pas. Que des pays fassent cela chez eux, c'est leur problème, mais s'il arrivait qu'un jour j'entende qu'une loi en France risque d'être mise en place parce que Dieu le dit, ou parce que c'est écrit dans la bible, le coran, la thora ou n'importe quoi d'autre, je m'y opposerai par principe, rien que parce que je n'accepterai pas la raison pour laquelle elle a été mise en place.
Qu'on se comprenne bien, les musulmans suivent la loi islamique s'ils le veulent, mais jamais je n'accepterai l'établissement de la charia islamique aussi juste soit-elle en France.
Que des éléments de cette charia soient examinés, considérés comme en effet juste et repris par le code civil ou le code pénal ou autre chose, ça ne me dérange pas, mais jamais son établissement au nom de l'islam.

Et j'irai même plus loin dans mon raisonnement. Si d'aventure il arrivait qu'il soit reconnu comme officiel que les musulmans doivent au nom de l'islam établir la charia partout où ils s'établissent - et j'espère ne jamais voir cela arriver - alors l'islam devrait me compter parmi ses opposants et ses adversaires. Et fort heureusement, mon expérience personnelle m'a permis de comprendre que tous les musulmans ne désirent pas cela, ce qui fait que je ne serai pas un opposant de l'islam, mais je le serai tout de même de quiconque me dirait qu'il désire voir la charia appliqué dans le monde entier.

Note: Je suis parti de toutes les religions en généra puis me suis concentré sur l'islam car c'est ce qui est abordé en ce moment. Qu'il soit bien compris que je ne limite donc pas ce raisonnement à l'islam et à la charia mais à toutes les religion et tous les dogmes religieux.
Note 2: Cette attitude farouche ne s'applique que dans le cas d'imposition ou de tentative de faire passer des lois au nom d'une religion ou d'un Dieu quelconque. Hors de ce genre de cas de figure très rare, et c'est dit dans ma première phrase je n'ai d'hostilité à priori contre aucune religion et je n'ai rien en soi contre la cohabitation.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 03:50

Mil21 a écrit : J'ai eu le même point de vue que toi il fut un temps, en tout cas sur tout ce que tu as décrit, j'étais d'accord au détail près. C'est lorsque j'ai compris que de toute manière rien ne se conserve totalement au fil du temps, je suis revenu à une position plus résolue tout en conservant au fond de moi certains souhaits.
Tu n'as aucune crainte de jugement à avoir de ma part, je suis moi-même tiraillé par certaines choses, des choix dans lesquels je ne trouve pas de mieux mais dois choisir d'entre plusieurs maux le moins pire. Tout comme toi, certains situations me peinent.
Alors laisse moi donner mon propre point de vue. Les règles individuelles dans la vie de tous les jours: ne pas manger de porc, prier cinq fois par jour, faire ramadan etc... Je serai bien le dernier à venir vous embêter pour des choses comme ça.
Cependant, jamais je ne tolérerai voir une loi religieuse collective appliquée en France. Pas parce qu'elle pourrait être injuste ou autre, mais uniquement parce que c'est une loi religieuse, mise en place au nom de Dieu ou au nom de tel ou tel. Jamais je n'accepterai la mise en place d'une loi au nom d'un idéal auquel je ne crois pas. Que des pays fassent cela chez eux, c'est leur problème, mais s'il arrivait qu'un jour j'entende qu'une loi en France risque d'être mise en place parce que Dieu le dit, ou parce que c'est écrit dans la bible, le coran, la thora ou n'importe quoi d'autre, je m'y opposerai par principe, rien que parce que je n'accepterai pas la raison pour laquelle elle a été mise en place.
Qu'on se comprenne bien, les musulmans suivent la loi islamique s'ils le veulent, mais jamais je n'accepterai l'établissement de la charia islamique aussi juste soit-elle en France.
Que des éléments de cette charia soient examinés, considérés comme en effet juste et repris par le code civil ou le code pénal ou autre chose, ça ne me dérange pas, mais jamais son établissement au nom de l'islam.

Et j'irai même plus loin dans mon raisonnement. Si d'aventure il arrivait qu'il soit reconnu comme officiel que les musulmans doivent au nom de l'islam établir la charia partout où ils s'établissent - et j'espère ne jamais voir cela arriver - alors l'islam devrait me compter parmi ses opposants et ses adversaires. Et fort heureusement, mon expérience personnelle m'a permis de comprendre que tous les musulmans ne désirent pas cela, ce qui fait que je ne serai pas un opposant de l'islam, mais je le serai tout de même de quiconque me dirait qu'il désire voir la charia appliqué dans le monde entier.

Note: Je suis parti de toutes les religions en généra puis me suis concentré sur l'islam car c'est ce qui est abordé en ce moment. Qu'il soit bien compris que je ne limite donc pas ce raisonnement à l'islam et à la charia mais à toutes les religion et tous les dogmes religieux.
Note 2: Cette attitude farouche ne s'applique que dans le cas d'imposition ou de tentative de faire passer des lois au nom d'une religion ou d'un Dieu quelconque. Hors de ce genre de cas de figure très rare, et c'est dit dans ma première phrase je n'ai d'hostilité à priori contre aucune religion et je n'ai rien en soi contre la cohabitation.
cher Mil21, tu c la c'est pas un forum politique, est en parle des religions et non de lois qui devrais être appliqué ou pas, moi qu'on je parle de pays je ne vise pas vraiment la France, car je n'est jamais mis les pieds en France, et je ne vise pas mon propre pays, car ont parle de religion, les pays en de frontière, les religions non.

alors cher Mil21 nos discutions religieuses ne doivent pas, se transformer en discutions politiques

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 04:05

Message par Mil21 »

esserhane rédha a écrit :cher Mil21, tu c la c'est pas un forum politique, est en parle des religions et non de lois qui devrais être appliqué ou pas, moi qu'on je parle de pays je ne vise pas vraiment la France, car je n'est jamais mis les pieds en France, et je ne vise pas mon propre pays, car ont parle de religion, les pays en de frontière, les religions non.

alors cher Mil21 nos discutions religieuses ne doivent pas, se transformer en discutions politiques
Tu sais, en regardant ce topic ainsi que celui dont le titre est "pour ou contre une loi contre la burqa en france? " dans la section générale, il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit: le débat est effectivement politique puisqu'il concerne des décisions politiques à l'égard des religions.
Donc non, je ne fais pas de mélange dans la mesure où le topic de départ était déjà politique. Le fait que des minarets puissent ou non être construits, que les chlochers ou les minarets puissent appeler les fidèles, tout cela est religieux mais est également politique donc ce dont je parle ici n'est pas hors sujet.
Qui plus est, ayant été la première à parler de la charia islamique, tu es donc la première à avoir abordé ce qui constitue la loi islamique et c'est justement dans cette optique que je t'ai répondu, en restant bien dans le sujet: lois individuelles, je n'ai rien contre, chacun fait comme il l'entend chez lui; loi politique je dis non.
Non, je n'ai pas débordé, je suis resté centré sur ton intervention et mon entière réponse a abordé des sujets qui étaient déjà suggérés dans ce que tu disais. Donc si tu parlais de la charia dans un sens que je ne connais pas, le mieux serait sans doute de le préciser dans ton intervention avant de me reprocher de déborder.

En ce qui concerne ta réplique, en effet je ne considère pas que les religions doivent avoir des frontières physiques, par contre leurs applications peuvent en avoir selon le pays, c'est tout ce que je souligne.

J'espère que ceci clarifie le malentendu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 06:02

Mil21 a écrit : Tu sais, en regardant ce topic ainsi que celui dont le titre est "pour ou contre une loi contre la burqa en france? " dans la section générale, il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit: le débat est effectivement politique puisqu'il concerne des décisions politiques à l'égard des religions.
Donc non, je ne fais pas de mélange dans la mesure où le topic de départ était déjà politique. Le fait que des minarets puissent ou non être construits, que les chlochers ou les minarets puissent appeler les fidèles, tout cela est religieux mais est également politique donc ce dont je parle ici n'est pas hors sujet.
Qui plus est, ayant été la première à parler de la charia islamique, tu es donc la première à avoir abordé ce qui constitue la loi islamique et c'est justement dans cette optique que je t'ai répondu, en restant bien dans le sujet: lois individuelles, je n'ai rien contre, chacun fait comme il l'entend chez lui; loi politique je dis non.
Non, je n'ai pas débordé, je suis resté centré sur ton intervention et mon entière réponse a abordé des sujets qui étaient déjà suggérés dans ce que tu disais. Donc si tu parlais de la charia dans un sens que je ne connais pas, le mieux serait sans doute de le préciser dans ton intervention avant de me reprocher de déborder.

En ce qui concerne ta réplique, en effet je ne considère pas que les religions doivent avoir des frontières physiques, par contre leurs applications peuvent en avoir selon le pays, c'est tout ce que je souligne.

J'espère que ceci clarifie le malentendu.
ne t'inquiète pas il y a pas de mâle entendement.

moi jais parler de loi islamique de loi de religion la charia , mais tu na pas tout a fait tore .

mais concernent la burqua, moi personnellement autan que Musulman je suis pas d'accord avec la burqua, car la loi islamique, exige le Hidjab, pour la femme, mais, c'est pas pour autant que je vais être en accord avec ( la loi contre la burqua ).
la je vais parlé pour les Musulman, les Chrétien, les juif,... et pour tous les droit de culte.

la laïcité, pour moi est un mal qui est maquiller par des belles parole. par se que sa prive les jeans de leur liberté.
par exemple les juifs, si un juif na pas le droit de porté sa Kipa, ou il veut, sa veut dire que ses droit autant que juif luis sont enlevé .sa veut dire qu'il n'est pas libre .
si un Chrétien qui na pas le droit de porté le croix, sa veut dire que ses droit autant que Chrétien luis sont enlevé, sa veut dire qu'il n'est pas libre.

et le voile des femme musulmanes, les média nous en bombardé avec leur mensonges, d'oppression sur des femmes musulmanes, et que l'éta ne tolère pas oppression, et la soumission , alors ils ont interdis le port de voile, dans la fonction publiques, et les écoles publique .
il on libéré le femme musulmane. oui bravo !!!!
mais es qu'ils on pris en comte l'opinion des femmes qui l'on fait par conviction religieuse ?
es que qu'il savent que pour une femme musulmane si tu luis interdis de porté son voile, ses comme si tu luis interdis carrément de porté des vertement ?
et sache mon ami que la majorité des femmes qui porte le voile, elle ne le font pas par se qu'elle sont forcé, mais elle le font par conviction leur propre conviction . et la laïcité leurs a enlevé ce droit .

c'est comme pour la burqua afghane, je te l'est dit je ne suis pas d'accord avec sa, mais la majorité de ces femme le font par conviction, car c leurs tradition, c'est leur identité, si je ne suis pas d'accord avec sa, c'est mon problème, et je doit me faire avec.

peut etre que les musulmans, chrétiens , juif, ne sont pas d'accord sur des point, mais il y a une Chose que nous somme tous d'accord. la foi, pour nous tous s'est une chose sacré pour nous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.10, 06:14

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :la tu parle de liberté de culte
Je te parle des points relatifs au culte dans ce texte que je n'ai pas voulu tronquer
esserhane rédha a écrit :l'islam ne pratique pas l'esclavagisme
Mensonge. L'islam réglemente l'esclavage, ce n'est pas la même chose. L'histoire de l'esclavage en islam est cependant une longue et tragique histoire, interrompue seulement par les occidentaux (merci l'Amérique du Sud, premier continent abolitioniste de l'histoire !)

Et encore, pas partout, puisqu'il est toujours d'actualité au Soudan.
esserhane rédha a écrit :mais donne nous tes références pour ses écrits
Cherche toi-même ;)
...C'est l'un des textes qui a servi de base à la tradition musulmane pour légiférer sur le statut des dhimmis. Je ne te dis cependant pas que c'est la meilleure traduction possible, mais le fond est très clair. Et la réalité décrite ici a été observée dans le monde islamique pendant des siècles.

Maintenant, si tu préfères vivre dans le déni, c'est ton problème.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 06:17

Message par yacoub »

Mensonge. L'islam réglemente l'esclavage, ce n'est pas la même chose. L'histoire de l'esclavage en islam est cependant une longue et tragique histoire, interrompue seulement par les occidentaux (merci l'Amérique du Sud, premier continent abolitioniste de l'histoire !)

Et encore, pas partout, puisqu'il est toujours d'actualité au Soudan.
Pas seulement. La Mauritanie n' arrive pas à l' éradiquer. Et des partis islamistes rêvent de le restaurer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 08:04

Message par Mil21 »

esserhane rédha a écrit :ne t'inquiète pas il y a pas de mâle entendement.

moi jais parler de loi islamique de loi de religion la charia , mais tu na pas tout a fait tore .
C'est bien ce que je pensais, je ne suis donc pas tombé à coté.
esserhane rédha a écrit :mais concernent la burqua, moi personnellement autan que Musulman je suis pas d'accord avec la burqua, car la loi islamique, exige le Hidjab, pour la femme, mais, c'est pas pour autant que je vais être en accord avec ( la loi contre la burqua ).
Il y a un topic spécialement fait pour, si tu veux y donner ton avis, tu es bienvenue. Personnellement, je suis du même avis concernant la burqa et la loi actuelle serait théoriquement suffisante si elle était appliquée pour qu'on n'ait pas de problème avec.
esserhane rédha a écrit :la je vais parlé pour les Musulman, les Chrétien, les juif,... et pour tous les droit de culte.

la laïcité, pour moi est un mal qui est maquiller par des belles parole. par se que sa prive les jeans de leur liberté.
par exemple les juifs, si un juif na pas le droit de porté sa Kipa, ou il veut, sa veut dire que ses droit autant que juif luis sont enlevé .sa veut dire qu'il n'est pas libre .
si un Chrétien qui na pas le droit de porté le croix, sa veut dire que ses droit autant que Chrétien luis sont enlevé, sa veut dire qu'il n'est pas libre.
Le soucis, c'est que la loi est claire sur un certain nombre de sujets. Certaines pratiques religieuses sont règlementées ou limitées parce que les laisser être mises en œuvre pourrait poser un certain nombre de problème.
Le fait que Dieu ordonne ceci ou cela selon telle religion, ça la loi s'en moque complètement. La loi ne comprend pas Dieu dans ses données et le fait qu'une chose soit ordonnée par une religion n'empêche pas la loi de l'interdire partiellement ou entièrement si besoin est. Dans le pire des cas, si les deux se trouvent en conflit, c'est la loi qui a l dernier mot et la religion doit se plier à ces règles. Le fait de dire "C'est ce que mon Dieu m'ordonne." n'est pas suffisant.
Imaginons que ce soit la religion qui prime sur la loi, alors n'importe quelle religion peut naître avec des pratiques illégales et exiger qu'on lui accorde ses droits au nom de la liberté de culte. Tu admettras que ce n'est pas comme ça que ça doit marcher.

La laïcité dans ses fondements a pour but justement d'éviter la montée en puissance et en influence d'un religion afin que cette dernière n'ait rien à dicter à la loi. Et s'il est adopté dans la loi quelque chose qui gène une religion, alors tant pis pour cette dernière et si cela doit dire qu'au final telle religion n'est plus considérée comme légale, alors soit elle devra s'adapter pour le devenir, soit elle sera interdite.
esserhane rédha a écrit :et le voile des femme musulmanes, les média nous en bombardé avec leur mensonges, d'oppression sur des femmes musulmanes, et que l'éta ne tolère pas oppression, et la soumission , alors ils ont interdis le port de voile, dans la fonction publiques, et les écoles publique .
il on libéré le femme musulmane. oui bravo !!!!
mais es qu'ils on pris en comte l'opinion des femmes qui l'on fait par conviction religieuse ?
es que qu'il savent que pour une femme musulmane si tu luis interdis de porté son voile, ses comme si tu luis interdis carrément de porté des vertement ?
et sache mon ami que la majorité des femmes qui porte le voile, elle ne le font pas par se qu'elle sont forcé, mais elle le font par conviction leur propre conviction . et la laïcité leurs a enlevé ce droit .
Ce n'est pas moi que cela concerne, je ne peux pas faire fléchir le Président ni l'Assemblée Nationale.
Et si on y regarde bien, cette loi ne concerne pas que le voile (bien qu'elle ait été mise en place pour cette raison et s'est très mal justifiée en s'étendant à d'autres signes distinctifs religieux). Moi, je constate toujours que c'est le fait qu'une loi apparaisse et chamboule tout qui déclenche des problèmes.
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, si la France se fait taper sur les doigts, c'est parce qu'elle a agi à retardement. Les musulmans et leurs pratiques étaient déjà installés et lorsqu'il a été décidé (sans même l'accord du peuple, ça aussi c'est assez frustrant) que le voile était un instrument de soumission et de stigmatisation de la femme, il y avait déja tant de voiles que rompre des habitudes comme ça s'est avéré être un véritable choc.
Imaginons un pays où le port du voile est interdit avant même qu'un seul musulman y vive et ce, pas que dans les écoles et la fonction publique parce que dans ce pays, le voile islamique est considère comme un instrument de soumission et qu'il s'agit d'un code vestimentaire étranger interdit dans le territoire de ce pays. Aucun musulman ni aucune musulman ne râlerait puisqu'aucun n'y vivrait et dès lors qu'un musulman ou une musulmane désire s'y installer, ces derniers devront se plier à cette loi et tant pis si les musulmanes se sentent nues sans le voile, elles entrent sans ou n'entrent pas. Personne n'aurait osé élever la voix contre ça car personne n'aurait été forcé de s'installer là-bas.
C'est le caractère tardif et nouveau de cette loi qui a fait tout ce scandale selon moi.
esserhane rédha a écrit :c'est comme pour la burqua afghane, je te l'est dit je ne suis pas d'accord avec sa, mais la majorité de ces femme le font par conviction, car c leurs tradition, c'est leur identité, si je ne suis pas d'accord avec sa, c'est mon problème, et je doit me faire avec.
Moi en plus de n'être pas d'accord, je suis pour que les traditions ne s'exportent pas pour s'imposer à autrui. Je suis intimement convaincu qu'une personne avec telle tradition et telle conviction, si dans tel pays ce genre de tradition n'est pas accepté, la dernière chose à faire, c'est qu'elle aille là-bas, et pire encore qu'elle exige son droit de pratiquer sa tradition parce que c'est en quoi elle croit.
Et qui plus est, je suis pour que les personnes qui souhaitent conserver telle ou telle identité la vive à où c'est le mieux pour elle, et que si elle désire aller dans un endroit où cette identité n'est pas acceptée, qu'elle s'y fasse et s'efforce de changer cela. Par exemple, j'aimerais que les gens qui s'installent en France aient fait ce choix parce qu'ils aiment ce pays, non pas parce que là, il y a de l'argent et du travail et je ne comprends pas le nombre de gens qui viennent s'installer en France en sachant à l'avance qu'ils ne vont pas s'y plaire. J'en connais un peu trop qui font ça, mais bon c'est une question de contexte et toujours encore une fois de politique et bien évidemment, on ne peut aujourd'hui que réparer les pots cassés parce que les erreurs ont déjà été commises.
esserhane rédha a écrit :peut etre que les musulmans, chrétiens , juif, ne sont pas d'accord sur des point, mais il y a une Chose que nous somme tous d'accord. la foi, pour nous tous s'est une chose sacré pour nous
Rassures-toi, personne ne viendra jamais s'attaquer à la foi de qui que ce soit à part un tordu.
Cependant, les pratiques, ce sera toujours la même chose. C'est conforme, pas de soucis; ça ne l'est pas, ça doit s'arrêter.

La laïcité, c'est un compromis difficile pour éviter les débordements. De toute façon au point où on en est, la laïcité et la pratique limitée est toujours préférable à un État qui interdit un dogme dans sa globalité et le rend illégal. De deux maux, il vaut mieux choisir le moindre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 08:20

Message par Younes91 »

L'histoire de l'esclavage en islam est cependant une longue et tragique histoire, interrompue seulement par les occidentaux (merci l'Amérique du Sud, premier continent abolitioniste de l'histoire !)
:shock: eh bien, c'est une histoire mensongere, les chretiens sont les 2 eme plus pire de l histoire de l'esclavagisme(epoke de christophe colomb croisade, les romains, etc etc).

L'esclavage :

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons (radhia allâhou anhou) frapper son esclave. Le Compagnon (radhia allâhou anhou) , comprenant son erreur, le libéra immédiatement. Sur quoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste.

L'une de dernière recommandation que fit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) demandait par exemple aux croyants d'éduquer parfaitement leurs esclaves et des les apprendre progressivement à devenir indépendant avant de les affranchir. Il s'agissait ainsi de les préparer à leur future liberté.

Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.

je passe sur les hadith que tu dois connaitre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.10, 09:09

Message par Ren' »

Younes91 a écrit : :shock: eh bien, c'est une histoire mensongere, les chretiens sont les 2 eme plus pire de l histoire de l'esclavagisme
Tu es libre de te mentir. Mais passons, en débattre ici serait hors-sujet. Tu peux ouvrir un sujet là-dessus ou réagir sur l'un de ces doublons : http://www.forum-religion.org/post572109.html#p572109

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 11:22

Message par erwan »

Nous nous sommes écartés du sujet.
Gabrielange a parlé d'immigration et non de religion. Jamais je n'ai entendu un musulman prétendre appliquer la loi du talion en France. Quelle idée ?
Dire que les musulmans désirent appliquer "le code pénal islamique" est justement l'argument que l'on nous sert à longueur de journée dans les médias , à un tel point que le mot charia ne veut dire que ça . Alors que la charia désigne tout l'ensemble de la religion , c'est le système , l'ensemble des principes fondamentaux , parmi lesquels nous avons le principe du moindre mal. En France il est possible d'appliquer la charia mais pas la loi du talion. Mais nous ne parlons plus ici de la même chose , nous parlons du problème lié à l'immigration et non de la religion .

Le problème de l'immigration est un problème d'intégration , il ne faut en vouloir aux immigrés de s'entraider . La confiance elle se gagne et malheureusement ce n'est pas en entassant ces immigrés dans des banlieues que les choses vont s'arranger . On parle en France de communautarisme , en France il est préférable de parler de niveau sociale , et la majorité des immigrés n'ont pas le même niveau sociale que les français de souche. D'ailleurs combien d'immigrés sont obligés de renoncer à poursuivre des études mêmes s'ils en ont les compétences ?
De plus parler d'immigration aujourd'hui est aussi une erreur , car aujourd'hui ce ne sont plus des immigrés mais des français à qui on donne comme message que la France est ainsi ,la France est comme , la laïcité , la liberté , l'égalité , c'est ainsi que beaucoup d'immigrés sont tombés de haut . L'immigration est un échec ?
L'immigré doit il subir un lavage de cerveau , si oui alors finalement la France n'est pas si différente des régimes qu'elle méprise tant.

L'immigration est un échec car il n' y a pas de dialogue et on ne cherche même pas à connaitre l'autre , on nous radote des messages ne disant qu'on est tous les mêmes alors que c'est faux . Nous n'avons pas la même culture , mais au lieu de l'accepter et de faire avec , on décide d'imposer et de d'aller à l'encontre des principes dont la France est si fière. Et subir ce genre de chose , laisse une marque indélébile dans le coeur de l'immigré . Il se sent trahi , oppressé , et il faut dire que si les premiers arrivants ont accepté et on patienté , les autres générations n'ont pas à l'accepter car ils sont français! Ils ont des droits et ils ont une voie à faire entendre . C'est le principe même de la démocratie et de la laïcité ! Une société doit s'adapter à ses citoyens et non à son histoire ou bien je ne sais quoi d'autre .
Mais il se trouve que les immigrés sont malheureusement trop absent , ils ne s'impliquent pas assez , car finalement ils savent bien qu'ils ne sont pas français . Et c'est ce sentiment de ne pas être français qui fait que l'immigration est un échec!
L'exemple de l'équipe de France de foot , on voit que les joueurs avaient un lien commun , ils allaient dans le même sens , il est dommage de ne pas voir cela dans la vie de tout les jours , on peut rejeter la faute sur l'autre et choisir la facilité !
Il y a du travail est ce dans les deux sens , et faire confiance aux politiciens et leur politique individualiste est déjà une énorme erreur .
Un président qui ne connait même pas la différence entre chiisme et sunnisme , comment peut il vraiment agir équitablement ?

et quant aux pays arabes qui sont si fières de leur patrie , ne nous voilons pas la face , ces pays se cherchent une identité , ils sont complétement déboussolé les prendre comme exemple est une mauvaise chose. D'ailleurs c'est la culture occidentale qui a émigrée vers ces pays , et il y a là un énorme problème !Mais c'est un autre sujet.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre