iliasin a écrit : je m'excuse sceptique mais des évangiles il y'en a eu plus de 60 et certains évangiles comme les actes de jean et l'apocalypse de pierre affirment que le christ n'a pas été crucifié mais un autre a sa place, ses évangiles circulaient dès les débuts du christianisme, et comme il y'avait contradiction avec certains autres ils ont alors rendu apocryphe les textes affirmant la non-crucifixion de jésus. donc les chrétiens étaient partagés dès le début sur la mort du christ.
après a toi de choisir qui a dit vrai
Le coran est-il limité dans le temps ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Le coran est-il limité dans le temps ?
Ecrit le 20 janv.10, 04:56
Modifié en dernier par sceptique le 20 janv.10, 04:58, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 janv.10, 04:57elle se faisait en meme temps que la revelation et non quand tous le coran fut reveler contrairement a la bible qui se fait modifier a chaque fois.Moi, je te dis que ce n'est pas très honnête de cacher ce que disait le Coran avant que l'abrogation
comme ta du le lire, avant il en buvait mais apres non.(sur la consommation de vin, par exemple
oui votre message a vous mais pas celui que Jesus a dit et pas le message de Dieu. De plus Jesus n'a jamais parler du pecher originel, c'est vos pensee qui vous disent sa et vous accepter en prenant des passages modifier qui sont fait pour expliquer ce systeme incomprehensible.le message principal des Chrétiens (à savoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié pour ressusciter quelques jours plus tard)
Le coran( et comme tu l'a jamais lu je suppose) n'a changer aucun recit, y'a meme des prophete que vous connaissez pas et corirge l histoire des prophetes que l Homme a modifier.La Bible a au moins la décence de ne pas changer les récits qu'elle contient, même si elle n'est pas parfaite et qu'elle contient certaines anomalies
Sa veut dire que Jesus et Dieu ne sont pas parfait, alors que la bible dit que Dieu est connaisseur.même si elle n'est pas parfaite et qu'elle contient certaines anomalies
Cela prouve aussi que ce n'est pas le message de Dieu mais celui que Satan a dit au homme et ont changer les paroles de Jesus.
Et de quel evangile tu parle? Nous on sait que y'en a que 1 et non 4Et comme votre Coran était supposé confirmer fidèlement le message de l'Évangile chrétien, comme il était censé le faire, selon ses propres dires, et que, dans les fait, il ne fait que le contredire
tu trouve pas cela bizare? un livre qui dit qu'il confirme l'evangile alors que dans celui que vous lisez sa ne fait que de contredire?
Sa prouve seulement que le coran confirme ce qu'il y'a eu dans le vrai evangile qui fut un guide et lumiere et vous informe de ce qu'a fait l'etre humain, pense tu que le coran et Dieu ont dieu que le Coran confirme la thora et l'evangile comme sa, par hasard?? juste pour le plaisir?
Le coran confirme le vrai evangile, et corrige le faux, pourtant Dieu est la et vous vient en aide et vous averti, mais malheureusement satan est la aussi et faut pas l'ecouter.
demander a Allah de vous guider et vous verrez.
Et sache que l'oncle de la femme du prophete fut aussi vrai chretien et il a obei a Dieu en ecoutant les vrai paroles de Jesus, et c'est cette oncle lui meme qui a informer a Muhamed que c'etait l'ange gabriel qui ete venu comme pour les autres prophete.
Ecrit le 20 janv.10, 04:58ren tu n'as qu'a étudié l'histoire des apocryphes, ensuite a toi de voir s'ils sont vrai ou faux. consulter les choses par vous même et ne croyiez pas le premier venu, car ceux d'avant nous se sont choisit leurs vérités ils se sont égarés et ont égarés beaucoup de gens après eux. comme la trinité par exemple
- sceptique
Ecrit le 20 janv.10, 05:01Bien sûr!.. et on sait tous que c'est Ismaël qu'Abarahm a failli sacrifier sur un autel, et non pas Isaac!.. cela va de soi!iliasin a écrit :ren tu n'as qu'a étudié l'histoire des apocryphes, ensuite a toi de voir s'ils sont vrai ou faux. consulter les choses par vous même et ne croyiez pas le premier venu, car ceux d'avant nous se sont choisit leurs vérités ils se sont égarés et ont égarés beaucoup de gens après eux. comme la trinité par exemple
Ecrit le 20 janv.10, 05:02tu tu ne t'es jamais posé la question a savoir qui dit vrai? n'a t'on pas menti sur jésus concernant sa mort? , je te donne un exemple dans hébreux il est dit que jésus a été sauvé de la mort lorsqu'il a appellé Dieu pour le sauver et a été exaucé. ce qui veut dire que Dieu a sauvé jésus d ela croix et a fait retomber ce malheur sur un coupable et un traïtreCeci est tout simplement impossible, Iliasin! Tout le monde (ou presque) sait que l'évangile de Barnabé est un faux évangile qui ne visait qu'à justifier les dires du Coran! Quant aux autres soi-disant "évangiles", éh bien ça ne vaut même pas la peine d'en parler, car, dans les faits, le Christ lui-même a annoncé sa mort et sa résurrection dans les véritables Évangiles! Faudrait tout de même pas nous prendre pour des valises, là! Les seuls qui doutent vraiment dans cette affaire sont des Musulmans qui ont été mal mal renseignés par le Coran et qui tentent d'utiliser de faux évangiles pour se justifier!
Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété
Ecrit le 20 janv.10, 05:03sceptique la seule façon de savoir si la bible est vérité eh bien consulte là, et on sait que même d'après les chrétiens eux mêmes qu'il y'a plus de 50 000 erreurs, ne ferme pa sles yeux sceptique regarde par toi mêmeBien sûr!.. et on sait tous que c'est Ismaël qu'Abarahm a failli sacrifier sur un autel, et non pas Isaac!.. cela va de soi!En vérité, n'est-ce pas vous les véritables "égarés" dans toute cette affaire?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.10, 05:05iliasin, tu as de la chance de trouver encore des chrétiens pour te répondre.iliasin a écrit : Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- sceptique
Ecrit le 20 janv.10, 05:07Dieu l'a sauvé de la mort en le ressuscitant d'entre les morts, mon pauvre Iliasin!iliasin a écrit : tu tu ne t'es jamais posé la question a savoir qui dit vrai? n'a t'on pas menti sur jésus concernant sa mort? , je te donne un exemple dans hébreux il est dit que jésus a été sauvé de la mort lorsqu'il a appellé Dieu pour le sauver et a été exaucé. ce qui veut dire que Dieu a sauvé jésus d ela croix et a fait retomber ce malheur sur un coupable et un traïtre
Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété
Tu exagères toujours, Iliasin! Toutes les erreurs contenues dans la Bible ne changent strictement rien à la tradition originelle des Juifs sur l'histoire d'Abraham!.. Vous inventez!sceptique la seule façon de savoir si la bible est vérité eh bien consulte là, et on sait que même d'après les chrétiens eux mêmes qu'il y'a plus de 50 000 erreurs, ne ferme pa sles yeux sceptique regarde par toi même
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 janv.10, 05:08Il ne parle pas spécialement de ce texte datant en effet de la fin du Moyen-Âge ; il y a en effet quelques texte niant la crucifixion durant les cinq premiers siècles. Des textes écrits par les gnostiques (cf par exemple http://www.naghammadi.org/ )sceptique a écrit :Tout le monde (ou presque) sait que l'évangile de Barnabé est un faux évangile qui ne visait qu'à justifier les dires du Coran!
Modifié en dernier par Ren' le 20 janv.10, 05:21, modifié 2 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- sceptique
Ecrit le 20 janv.10, 05:11Mais les récits des quatre évangélistes sont fiables... oui ou non?Ren' a écrit : Il ne parle pas spécialement de ce texte datant en effet de la fin du Moyen-Âge ; il y a en effets quelques textes niant la crucifixion durant les cinq premiers siècles. Des textes écrits par les gnostiques (cf par exemple http://www.naghammadi.org/ )
Ecrit le 20 janv.10, 05:13ben non c'est un non-sens puisque d'après les évangiles jésus avait prophétisé qu'il ressusciterait après trois jours, donc pourquoi demander a dieu de le ressusciter s'il savait déjà qu'il allait l'être ?Dieu l'a sauvé de la mort en le ressuscitant d'entre les morts, mon pauvre Iliasin!
je n'éxagère rien du tout, le titre est 50 000 erreurs dans la bible, vu cet état on doit se poser les bonnes quetsions. qui dit vrai qui ment? le coran est venu pour rétablir toute la vérité a savoir que la trinité n'existe pas, que jésus n'a pas été tuer, que jésus n'est pas Dieu et beaucoup d'autres chosesTu exagères toujours, Iliasin! Toutes les erreurs contenues dans la Bible ne changent strictement rien à la tradition originelle des Juifs sur l'histoire d'Abraham!.. Vous inventez!
Ecrit le 20 janv.10, 05:14quelle est ta pensée sur cette parole?jusmon de M. & K. a écrit : iliasin, tu as de la chance de trouver encore des chrétiens pour te répondre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.10, 05:16Et l'islam comprend aussi tellement d'erreurs doctrinales !... Iliasin, tu vas être obligé de trouver une troisième voie ! Mais, comment mettre une croix sur les houris ?iliasin a écrit : je n'éxagère rien du tout, le titre est 50 000 erreurs dans la bible, vu cet état on doit se poser les bonnes quetsions. qui dit vrai qui ment? le coran est venu pour rétablir toute la vérité a savoir que la trinité n'existe pas, que jésus n'a pas été tuer, que jésus n'est pas Dieu et beaucoup d'autres choses
Je te comprends.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 janv.10, 05:19Pour un chrétien, ces évangiles sont les seuls fiables, écrits "pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom" (Jn XX, 31)sceptique a écrit :Mais les récits des quatre évangélistes sont fiables... oui ou non?
Mais revenons au sujet :
Le coran est-il limité dans le temps ?
Ar c'hi bihan breizhad...
- sceptique
Ecrit le 20 janv.10, 05:23Mon cher Iliasin, je te laisse à tes illusions!.. Je te l'avais bien dit qu'on n'arriverait jamais à s'entendre toi et moi!iliasin a écrit : ben non c'est un non-sens puisque d'après les évangiles jésus avait prophétisé qu'il ressusciterait après trois jours, donc pourquoi demander a dieu de le ressusciter s'il savait déjà qu'il allait l'être ?
je n'éxagère rien du tout, le titre est 50 000 erreurs dans la bible, vu cet état on doit se poser les bonnes quetsions. qui dit vrai qui ment? le coran est venu pour rétablir toute la vérité a savoir que la trinité n'existe pas, que jésus n'a pas été tuer, que jésus n'est pas Dieu et beaucoup d'autres choses
-