le christ aussi fait la guerre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.05, 07:46
Donc même le titre modérément rectifié est faux dans sa substance même.catherine a écrit :Mais Jésus Christ a fait la guerre toute sa vie. C'est bien connu !!!
Il a tué euh !!! Attendez, le chiffre est dur à écrire : 0 personne.
J'ai bon ?
N'aurait-il pas fait plutôt le contraire et rendu à la vie plus d'une personne ?
Mais du côté de ramatuelle et des trojans qui peuvent eux de façon publique se réinscrire sans autre il y a un "égarément évident"
Ecrit le 08 févr.05, 07:53
Qui est celui qui ce déguise dans la Bible est le père le maître du déguisement Satan ! Il revient repart sous une nouvelle apparance !
ils sont enseigné par leur père (Satan)
Proverbes 26:24 Celui qui déteste se déguise par ses lèvres ; il met au dedans de lui la tromperie.
2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui–même se déguise en ange de lumière.
ils sont enseigné par leur père (Satan)
Proverbes 26:24 Celui qui déteste se déguise par ses lèvres ; il met au dedans de lui la tromperie.
2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui–même se déguise en ange de lumière.
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- catherine
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 févr.05, 08:12
tu sais ce que l`épée pour Jésus sa Parole !
Apocalypse 1:16 Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.
Hébreux 4:12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur.
L`Epée de Jésus est la Parole !
non une épée faite de fer car une épée faite de fer ne pénètre pas âme et esprit!
Apocalypse 1:16 Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.
Hébreux 4:12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur.
L`Epée de Jésus est la Parole !
non une épée faite de fer car une épée faite de fer ne pénètre pas âme et esprit!
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 févr.05, 08:24
Apocalypse 19:21 Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Il est assis sur un cheval blanc, de toute évidence un cheval de guerre, puisqu’Il vient pour vaincre ses ennemis. Son nom est Fidèle et Véritable, car Il est fidèle à ses promesses et agit selon son caractère véritable. Il juge et combat avec justice. En effet, Il peut régner seulement sur un royaume dont les sujets sont prêts à se soumettre à la justice ; par conséquent Il doit d’abord supprimer tout ce qui s’y oppose.
Jésus emporte l`épée (Parole Vérité)non la paix !
Il prononcera par sa Parole (Epée) la sentance !
Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
Il est assis sur un cheval blanc, de toute évidence un cheval de guerre, puisqu’Il vient pour vaincre ses ennemis. Son nom est Fidèle et Véritable, car Il est fidèle à ses promesses et agit selon son caractère véritable. Il juge et combat avec justice. En effet, Il peut régner seulement sur un royaume dont les sujets sont prêts à se soumettre à la justice ; par conséquent Il doit d’abord supprimer tout ce qui s’y oppose.
Jésus emporte l`épée (Parole Vérité)non la paix !
Il prononcera par sa Parole (Epée) la sentance !
Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 févr.05, 08:39
il faut égorgée tous ceux qui sont pas d'accord avec lui! Non
Jésus est le juge pas toi !
La vérité est sa parole (Epée) !
Celui qui juge c Jésus non toi connais tu le plan de Dieu dans le coeur de l`homme ! Jésus lui le connais alors fais pas le juge de ce que tu connais pas ! Jésus dit: Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés.
Matthieu 7:2 Car c’est avec le jugement par lequel vous jugez qu’on vous jugera, et c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Luc 6:37 Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
Jésus est le juge pas toi !
La vérité est sa parole (Epée) !
Celui qui juge c Jésus non toi connais tu le plan de Dieu dans le coeur de l`homme ! Jésus lui le connais alors fais pas le juge de ce que tu connais pas ! Jésus dit: Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés.
Matthieu 7:2 Car c’est avec le jugement par lequel vous jugez qu’on vous jugera, et c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Luc 6:37 Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
- catherine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.05, 12:38
Si tu fais comme le boucher avec le saucisson... des rondelles tu n'es pas sorti du restaurant "hallal" ou pas mon pauvremarseillais a écrit :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
cela refute ce que tu viens de dire
Je te donne une explication éclairée de cette "extraction" que tu nous présentes comme "refutante"
Salam et relis deux fois, comme cela tu ne feras pas cette erreur au moins la prochaine fois
(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez les ici et tuez les devant moi.
Il s'agit d'une phrase tirée de la Parabole de l'argent confié.
La compréhension de cette phrase nécessite d'étudier le texte en entier :
« On (Jésus) l'écoutait parler. Comme il était près de Jérusalem, d'aucuns s'imaginaient que la manifestation du royaume de Dieu était imminente : il ajouta donc cette parabole : »
« Un personnage de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite. Il convoqua dix de ses serviteurs, leur confia dix mines (monnaie antique) et leur dit : "Faites les valoir jusqu'à mon retour". Mais les gens de son pays le détestaient. Ils envoyèrent une ambassade derrière son dos pour dire : "Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous".»
« Quand, revêtu de la dignité royale, il fut de retour, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait confié l'argent, afin de savoir le profit que chacun en avait tiré. Le premier vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté dix autres mines". Il lui dit : "Bravo, bon serviteur, puisque tu as été fidèle en de petites choses, tu recevras le gouvernement de dix villes". Le second vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté cinq autres mines". Il lui dit : "Toi aussi, tu gouverneras cinq villes.»
« Un autre vint, enfin : "Monseigneur, voici ta mine : je l'ai gardée en dépôt dans un mouchoir : je te redoutais car tu es un homme dur : tu prends là où tu n'as rien déposé, et tu moissonnes ce que tu n'a pas semé". Il lui dit : "Mauvais serviteur, c'est sur tes propres paroles que je vais te juger. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends là où je n'ai rien semé. Pourquoi donc n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurait retiré avec l'intérêt". Puis il dit aux assistants : "Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui en a dix". On lui répondit : "Monseigneur, il a déjà dix mines ! »
« Je vous le déclare, à celui qui a, on donnera ; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »
« Au reste, ces gens qui me haïssent, qui n'ont pas voulu m'avoir pour roi, amenez-les, et massacrez-les en ma présence.»
« Après ce discours, Jésus prit les devants sur le chemin qui monte à Jérusalem.»
Une lecture attentive de ce qui précède démontre aisément que ce n'est pas Jésus qui demande de massacrer ses opposants, mais le seigneur dur et cruel de la Parabole.
La Parabole de l'argent confié décrit ce qui s'est passé jadis, ce qui se passe de nos jours, ce qui se passera demain, c'est-à-dire la domination de l'homme par l'homme, l'absence complète de spiritualité, d'humanité, qui caractérise la très grande majorité des dirigeant politiques et religieux de cette planète.
Elle décrit le problème de notre humanité : le despotisme, l'arrivisme, l'égoïsme, l'avarice, la gloriole, la servilité.
Elle déclare que le bon sens est du côté du peuple, n'est pas récompensé mais au contraire puni, au nom de l'intérêt matériel.
Elle démontre que sur cette terre le pouvoir appartient au plus fort, au plus rusé, au plus tricheur, au grand détriment de la spiritualité, de l'entraide, de la bonté, de la charité.
C'est ce genre de comportement que Jésus est venu combattre, à travers son enseignement, afin d'abolir ces injustices .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.05, 12:42
Non personne ne le nira.... (niera) mais on rigolera !marseillais a écrit :jésus à dit: "je ne suis pas venu ramener la paix mais l'épée"
et ça personne ne le nira....
En entier cela donne ceci
Il suffit de lire et de non saucissonner comme je te le dis plus haut pour comprendre que c'est une image et pas du tout une "épée" guerrière.Mathieu 10:34-37) Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée : car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et la belle-mère ; et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison.
Le reste tu le comprendras tout seul non ?
-