Destruction du site du GRIC !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Destruction du site du GRIC !

Ecrit le 26 janv.10, 04:26

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Selon moi ? Quel intérêt ? Le Coran n'est pas pour moi Parole de Dieu.
Selon les musulmans, là est l'intérêt. Et il y en a par exemple un que tu connais sans doute déjà : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (Coran XXIX, 46)
Tout dépend de l'intention de ceux qui croient cette déclaration ? Oui, bien sûr. Mais là, nous entrons justement dans les variantes de lecture. Et il y a des lectures islamiques qui font oeuvre de guerre, et qu'il faut dénoncer. Mais il existe également des lectures chrétiennes équivalentes (telles les lectures de la Bible pro-sionistes). Vas-tu dire -comme bon nombre d'athées- que le christianisme n'est au fond qu'un artisan de guerre ?^Non, bien sûr, puisqu'il y a également des lectures du christianisme qui font oeuvre de paix.

Et bien voilà, selon les lectures, ce passage du Coran peut être source d'une oeuvre de paix.
Premièrement, je doute fort que les Musulmans croient en ce que Dieu a fait descendre aux Juifs et aux Chrétiens, étant donné que le Coran apporte un tout autre son de cloche que celui de la Bible sur certains sujets précis.

De plus, à ce qui a trait à une quelconque "oeuvre de paix" dans le Nouveau Testament, les Musulmans pourraient très bien rétorquer en te faisant part des paroles de Jésus de Nazareth concernant le fait que celui-ci n'était apparemment pas venu pour apporter la paix sur la terre, mais bien plutôt l'épée!

C'est ce qui ressort très clairement de ces paroles de Jésus : "Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division." (Luc 12,51)

Et encore : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."! (Mat 10,34)

Alors, comment ne pas conclure qu'on se trouve nécessairement en face d'un bien étrange paradoxe, Ren? :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.10, 10:35

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Premièrement, je doute fort que les Musulmans croient en ce que Dieu a fait descendre aux Juifs et aux Chrétiens, étant donné que le Coran apporte un tout autre son de cloche que celui de la Bible sur certains sujets précis
Nous le savons très bien ; mais ça n'empêche pas la discussion pacifique.
sceptique a écrit :De plus, à ce qui a trait à une quelconque "oeuvre de paix" dans le Nouveau Testament, les Musulmans pourraient très bien rétorquer en te faisant part des paroles de Jésus de Nazareth concernant le fait que celui-ci n'était apparemment pas venu pour apporter la paix sur la terre, mais bien plutôt l'épée!
Nous en revenons aux variables de lecture. En effet, un musulman qui veut chercher des germes de guerre dans la Bible chrétienne en trouvera, imitant ton comportement relatif au Coran. Il fera ainsi, comme toi, oeuvre de guerre : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 22890.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.10, 12:09

Message par erwan »

@ sceptique

Es tu intéressé par le coran et la compréhension que tu peux en avoir ou bien par la pensée des musulmans ?
Tu n'es pas musulmans alors comment peux tu te placer en juge et prétendre savoir ce que les autres que tu considères comme "lobotomisés" ne savent pas ?
Il est difficile de se remettre en question diras tu à un musulman , n'est ce pas ?
Tu ne penses pas qu'un musulman poussera la réflexion un peu plus loin qu'un non musulman qui partira avec la conclusion avant même d'avoir lu ou essayer de comprendre ?
Croire que les choses sont aussi simple , et que les musulmans n'ont que le coran , c'est oublier une multitude de personnes qui ont consacrées leur vie à l'islam en essayant de comprendre et d'approfondir .
Mais sceptique qui a lu le coran a tout compris et ce sont les musulmans qui se font des films .....

Ah j'oubliais , les musulmans apprennent dans les madrassas , voilà à force de regarder les reportages de bernard de lavillardière , de mohamed sifaoui ...et compagnie , on fini par avoir le cerveau lobotomisé . La télévision est un madrassa non ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

Ecrit le 27 janv.10, 04:32

Message par sceptique »

erwan a écrit :@ sceptique

Es tu intéressé par le coran et la compréhension que tu peux en avoir ou bien par la pensée des musulmans ?
Tu n'es pas musulmans alors comment peux tu te placer en juge et prétendre savoir ce que les autres que tu considères comme "lobotomisés" ne savent pas ?
Il est difficile de se remettre en question diras tu à un musulman , n'est ce pas ?
Tu ne penses pas qu'un musulman poussera la réflexion un peu plus loin qu'un non musulman qui partira avec la conclusion avant même d'avoir lu ou essayer de comprendre ?
Croire que les choses sont aussi simple , et que les musulmans n'ont que le coran , c'est oublier une multitude de personnes qui ont consacrées leur vie à l'islam en essayant de comprendre et d'approfondir .
Mais sceptique qui a lu le coran a tout compris et ce sont les musulmans qui se font des films .....
À ce que j'en sais, Erwan, toute religion est censée être fondée sur des textes dits "sacrés". Et il s'avère que pour les Musulmans, c'est le Coran qui est à la base de leurs doctrines et croyances! Tu ne vas tout de même pas nier cette évidence, Erwan? :roll:

Pour ma part, si je juge, éh bien je juge uniquement en fonction de ce que je peux lire dans le Coran et de ce que je connais de la Bible. Et, vu le comportement des Musulmans envers les Juifs et les Chrétiens, éh bien il est évident que ces derniers ont subi un endoctrinement qui fait en sorte qu'ils s'opposeront toujours aux croyances des Juifs et des Chrétiens, du moins, sur des points importants de leur foi respective... et vice versa... Moi, je n'ai rien inventé... Je ne fais que constater les faits, Erwan... c'est tout.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 10:45

Message par erwan »

sceptique a écrit :À ce que j'en sais, Erwan, toute religion est censée être fondée sur des textes dits "sacrés". Et il s'avère que pour les Musulmans, c'est le Coran qui est à la base de leurs doctrines et croyances! Tu ne vas tout de même pas nier cette évidence, Erwan?
là n'est pas la question ! et c'est quoi cette manie de se placer comme professeur . Je ne dis pas à mon médecin comment il faut faire un diagnostic . Et pourtant voilà des non musulmans qui veulent apprendre la religion à des musulmans . Que tu te bases sur le coran pour dire des choses , cela est ton affaire , mais faire l'exégèse des versets cela n'est pas de ton ressort . Si tu souhaites discuter du coran avec des musulmans il faut avant tout connaitre la pensée (ou les pensées ) musulmanes . Ta compréhension on s'en fiche , ce n'est pas toi qui nous dira comment comprendre ce verset et encore moins comment lire le coran ! Le respect commence avant tout par avoir un minimum d'humilité devant un texte dont on ne connait pas la philosophie .
Alors affirmer suite à sa lecture que je qualifierai de superficielle que le coran est ci ou ça , c'est se moquer de toute une civilisation , toute une culture vieille de plus de 15 siècles.
Donc sceptique un minimum de respect ne serait pas de trop .
sceptique a écrit :Et, vu le comportement des Musulmans envers les Juifs et les Chrétiens
Tu te bases à partir de certain verset , que tu considère comme étant les seuls valident . En faisant cela tu oublies d'autres versets qui sont en complète contradiction , et pourtant tu ne fais aucune recherche afin de comprendre pourquoi une telle contradiction , et quel verset choisir . Seul un musulman essaiera d'approfondir car il est de son devoir de le faire . Et toi quel est ton devoir ? Critiquer et montrer à tous que le coran est un livre archaïque , sanguinaire barbare , et que les musulmans ont le devoir de tuer tout ce qui n'est pas musulman . Si tel est ton devoir alors tu as la bonne démarche , continue des personnes seront vraiment très fiers de toi .
sceptique a écrit :h bien il est évident que ces derniers ont subi un endoctrinement
Et voilà ta conclusion .
Dis moi as tu eu cette conclusion suite à ta lecture ou bien tu avais déjà cette conclusion avant même de lire le coran ?
sceptique a écrit :Je ne fais que constater les faits, Erwan... c'est tout.
Constater les faits ? et de la façon la plus objective qui soit . Oui en effet , sortir un verset du livre , et le mettre en avant afin de montrer à quelle point sa conclusion est juste , c'est ma constatation .

[49.6] ش vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
[4.1] ش hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
[22.40] ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
[5.8] ش les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

....
....
....

Pour toi donne moi ta compréhension de ce verset :
[55.6] et l'herbe et les arbres se prosternent.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

Ecrit le 29 janv.10, 04:51

Message par sceptique »

Erwan a écrit :là n'est pas la question ! et c'est quoi cette manie de se placer comme professeur . Je ne dis pas à mon médecin comment il faut faire un diagnostic .
Parce que tu crois peut-être que les hadiths ont tous la bonne compréhension des versets coraniques, peut-être! Que cela te plaise ou non, ce n'est pas toi qui va m'empêcher de dire ce que j'en pense!
Et pourtant voilà des non musulmans qui veulent apprendre la religion à des musulmans . Que tu te bases sur le coran pour dire des choses , cela est ton affaire , mais faire l'exégèse des versets cela n'est pas de ton ressort . Si tu souhaites discuter du coran avec des musulmans il faut avant tout connaitre la pensée (ou les pensées ) musulmanes . Ta compréhension on s'en fiche...
Idem, en ce qui te concerne!.. je me fiche éperdument de ce que tu peux penser, Erwan!
ce n'est pas toi qui nous dira comment comprendre ce verset et encore moins comment lire le coran ! Le respect commence avant tout par avoir un minimum d'humilité devant un texte dont on ne connait pas la philosophie .
Je présume que tu fais allusion au verset que notre ami Ren a sorti du Coran : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (Coran XXIX, 46)

Tu me corrigeras si je me trompe, monsieur le professeur, mais d'après moi, ce verset dit que vous (les Musulmans) pouvez discuter avec les gens du Livre. Je présume qu'il s'agit des gens de la Bible... car la suite du verset nous dit que vous (les Musulmans) devez croire en ce que Dieu vous a fait descendre (le Coran) et aussi en ce que Dieu a fait descendre aux Juifs et aux Chrétiens... à savoir la Torah et l'Évangile chrétien.
Tu te bases à partir de certain verset , que tu considère comme étant les seuls valident . En faisant cela tu oublies d'autres versets qui sont en complète contradiction , et pourtant tu ne fais aucune recherche afin de comprendre pourquoi une telle contradiction , et quel verset choisir . Seul un musulman essaiera d'approfondir car il est de son devoir de le faire . Et toi quel est ton devoir ? Critiquer et montrer à tous que le coran est un livre archaïque , sanguinaire barbare , et que les musulmans ont le devoir de tuer tout ce qui n'est pas musulman . Si tel est ton devoir alors tu as la bonne démarche , continue des personnes seront vraiment très fiers de toi .
Tu me dis qu'il existe des versets contradictoires avec ceux qui disent que vous avez l'autorisation de combattre les Chrétiens et les Juifs... éh bien prouves-le! Donnes-moi les versets qui démontrent que vous êtes en bons termes autant avec les Juifs qu'avec les Chrétiens!
Et voilà ta conclusion .
Dis moi as tu eu cette conclusion suite à ta lecture ou bien tu avais déjà cette conclusion avant même de lire le coran ?
Uniquement après l'avoir lu, monsieur le professeur! ;)
Pour toi donne moi ta compréhension de ce verset :
[55.6] et l'herbe et les arbres se prosternent.
(confused) C'est sans aucun intérêt! Par contre, il est évident que dialoguer avec vous dans un but "constructif" est absolument impossible, en mon sens, et ce, pour la simple raison que vous chercherez toujours à dominer ceux qui ont une religion diférente à la vôtre!

Les preuves : "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin." (Sourate 48,28)

Et encore : "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." (Sourate 61,9)

Encore pouvons-nous lire dans le Coran : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible) et pour prévaloir sur lui..." (Sourate 5,48)

Alors dis-moi, Erwan, pourquoi le Coran devrait-il nécessairement "prévaloir" sur celui qui l'a précédé, à savoir la Bible, quand Allah nous dit que ce livre (le Coran) est censé "confirmer" fidèlement le Livre qui l'a précédé? En somme, ce que je veux dire est que si le Coran n'existe que dans le but de confirmer bien fidèlement les Livres qui l'ont précédé, éh bien je ne vois vraiment pas pourquoi ce livre (le Coran) devrait nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. si tu vois ce que je veux dire! :|

Alors, la paix entre Musulmans et Chrétiens... crois-tu qu'on va finir par l'obtenir? :roll:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 11:21

Message par erwan »

sceptique a écrit : Parce que tu crois peut-être que les hadiths ont tous la bonne compréhension des versets coraniques, peut-être! Que cela te plaise ou non, ce n'est pas toi qui va m'empêcher de dire ce que j'en pense!
Mais pourquoi est ce que tu me parles de hadith ? Encore une idée reçu ?
sceptique a écrit :Idem, en ce qui te concerne!.. je me fiche éperdument de ce que tu peux penser, Erwan!
On frise le ridicule . Je me fiche de ton avis car tu n'es pas concerné par le sujet .
Je ne vais pas apprendre à un chrétien comment lire la bible et lui expliquer les concepts de sa religion . Que racontes tu ? et relis bien les messages avant de poster .
Venir avec ses grands sabots et vouloir réformer l'islam en disant à ses adeptes que le coran ne dis pas ça et que vous avez mal compris , ne trouves tu pas cela un peu déplacé ?
sceptique a écrit :Je présume que tu fais allusion au verset que notre ami Ren a sorti du Coran
Non je fais allusion aux versets que tu utilises pour dire que les musulmans doivent tuer tout ce qui n'est pas musulman .
sceptique a écrit :Tu me corrigeras si je me trompe, monsieur le professeur
Ton ton ironique est bien mal placé , mais selon toi tu connais l'islam mieux que les musulmans que put on y faire .
sceptique a écrit :car la suite du verset nous dit que vous (les Musulmans) devez croire en ce que Dieu vous a fait descendre (le Coran) et aussi en ce que Dieu a fait descendre aux Juifs et aux Chrétiens... à savoir la Torah et l'Évangile chrétien.
eh ben voilà , d'après ta compréhension du coran , nous devons jeter le coran à la poubelle et choisir de suivre la bible . Si on suit le coran et que l'on s'aperçoit qu'il y a un écart entre les enseignements de la bible et du coran , alors d'après ton bon sens je devrai en arriver à la conclusion que le coran est faux , et cela même si j'ai reconnue la vérité du coran à la base. Les conclusions que tu tirent pour arriver à tes fins , nous nous tirerons des conclusions inverses .
Mais encore une preuve que ta lecture du coran est superficielle et dire que tu as lu le coran sans avoir de préjugés ....
sceptique a écrit :(confused) C'est sans aucun intérêt! Par contre, il est évident que dialoguer avec vous dans un but "constructif" est absolument impossible, en mon sens, et ce, pour la simple raison que vous chercherez toujours à dominer ceux qui ont une religion diférente à la vôtre!
Et voilà on se met à généraliser , stigmatiser , et on rejette la faute sur l'autre . Oui les musulmans cherchent à dominer les autres , nous sommes des barbares sanguinaires , nous aimons l'odeur du sang et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous égorgeons les animaux , mais il nous arrive de manger des humains .
Nous aimons la guerre , oui .
Pfffffffffffff , et tu me parles de débats constructifs , alors que tes propos sont bourrés de préjugés et généralisation .....
sceptique a écrit :Tu me dis qu'il existe des versets contradictoires avec ceux qui disent que vous avez l'autorisation de combattre les Chrétiens et les Juifs... éh bien prouves-le
Prouve le ! :lol: relis bien les messages que l'on poste , et je croyais que tu avais lu le coran sans avoir de préjugés ?
sceptique a écrit :Uniquement après l'avoir lu, monsieur le professeur! ;)
No comment
Je te mentirai si je te disais que j'ai lu la bible sans avoir de préjugé !
sceptique a écrit :Alors dis-moi, Erwan, pourquoi le Coran devrait-il nécessairement "prévaloir" sur celui qui l'a précédé, à savoir la Bible, quand Allah nous dit que ce livre (le Coran) est censé "confirmer" fidèlement le Livre qui l'a précédé? En somme, ce que je veux dire est que si le Coran n'existe que dans le but de confirmer bien fidèlement les Livres qui l'ont précédé, éh bien je ne vois vraiment pas pourquoi ce livre (le Coran) devrait nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. si tu vois ce que je veux dire! :|

Alors, la paix entre Musulmans et Chrétiens... crois-tu qu'on va finir par l'obtenir? :roll:
Tu me prends pour qui ? Crois tu que je vais m'amuser à dialoguer avec une personne qui pense avoir tout compris sur l'islam , et le coran ? Une personne qui prend les autres de haut en se moquant de leur conviction , qui généralise et met les musulmans dans le même sac en leur mettant une étiquette de guerrier sanguinaire ne voulant que dominer et qui n'ont aucune morale et aucune justice . Des musulmans qui doivent périr par l'épée , alors dis moi avec ce genre de discours penses tu qu'il y aura la paix ? Qui est ce qui parle de débat constructif toi ou moi . Quant est ce que je t'ai parlé de guerre , ou de je ne sais quoi d'autre du même genre .
Tu affirmes dans tes posts que les musulmans veulent dominer , ils veulent la guerre ,qu'ils n'ont aucune empathie avec les non-musulman en t'appuyant sur des versets . Des musulmans te disent le contraire mais tu persistes dans ton raisonnement , un chrétien te dit le contraire tu persistes aussi , et comble du comble tu oses nous parler de paix et de débat constructif !
parler de l'endoctrinement des autres est chose aisée , faire la critique des autres l'est aussi ,mais faire son autocritique AÏE !

sceptique

Ecrit le 30 janv.10, 04:34

Message par sceptique »

Erwan a écrit :Mais pourquoi est ce que tu me parles de hadith ? Encore une idée reçu ?
Parce que, à vous entendre, on jurerait que seuls les hadiths pourraient possiblement comprendre ce que dit le Coran. En passant, Erwan, j'aimerais savoir si les hadiths sont ceux qui reçoivent de nouvelles révélations d'Allah et s'ils sont guidés, eux aussi, par l'ange Gabriel.
On frise le ridicule . Je me fiche de ton avis car tu n'es pas concerné par le sujet .
Je ne vais pas apprendre à un chrétien comment lire la bible et lui expliquer les concepts de sa religion . Que racontes tu ? et relis bien les messages avant de poster . Venir avec ses grands sabots et vouloir réformer l'islam en disant à ses adeptes que le coran ne dis pas ça et que vous avez mal compris , ne trouves tu pas cela un peu déplacé ?
Quand on se rend compte que le Coran contredit carrément des croyances chrétiennes telles que la notion du "Fils de Dieu" ou encore le fait que Jésus de Nazareth a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard, et que le Coran a ensuite le toupet de dire qu'il "confirme "les écrits qu'ils l'ont précédés, éh bien on a toutes les raisons du monde de douter sérieusement de la crédibilité de Mohammed en tant que prophète authentique de Dieu, Erwan!
Non je fais allusion aux versets que tu utilises pour dire que les musulmans doivent tuer tout ce qui n'est pas musulman .
Ah bon... Dans ce cas, pourrais-tu me donner un verset coranique qui soit positif envers les Chrétiens et les Juifs? Et ne reviens surtout pas avec ce verset-là : [2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."... car la seule chose que ce verset dit est que les Judaïsés et les Nazaréens devraient nécessairement croire en ce que dit le Coran s'ils veulent obtenir la "miséricorde" d'Allah!.. chose qu'ils ne pourront jamais faire s'ils veulent vraiment demeurer fidèles à leur religion! :)
Ton ton ironique est bien mal placé , mais selon toi tu connais l'islam mieux que les musulmans que put on y faire .
Je ne dis pas que je connais l'Islam mieux qu'un Musulman, Erwan. Ce que je dis est qu'il tout à fait aberrant de pouvoir lire dans le Coran que ce livre, le Coran, d'après ses propres dires, est censé confirmer fidèlement ce que disent les livres qui l'ont précédé (à savoir ceux contenus dans la Bible) et que, au lieu de les confirmer, éh bien qu'il les contredit plutôt dans ce qu'il y a de plus important ou de plus significatif pour les deux autres religions concernées!
eh ben voilà , d'après ta compréhension du coran , nous devons jeter le coran à la poubelle et choisir de suivre la bible . Si on suit le coran et que l'on s'aperçoit qu'il y a un écart entre les enseignements de la bible et du coran , alors d'après ton bon sens je devrai en arriver à la conclusion que le coran est faux .

C'est exact, car c'est la Bible qui a été écrite avant le Coran et non pas l'inverse!
Mais encore une preuve que ta lecture du coran est superficielle et dire que tu as lu le coran sans avoir de préjugés ....
Si le Coran aurait rempli le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé, c-à-d de confirmer fidèlement ce que dit la Bible sur des points cruciaux de la foi judéo-chrérienne, éh bien je n'aurais aucun préjugé envers le Coran et ceux qui y croient! Mais comme il ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé, éh bien je n'ai tout simplement pas confiance à celui qui l'a inspiré ni à celui qui l'a écrit!
Et voilà on se met à généraliser , stigmatiser , et on rejette la faute sur l'autre . Oui les musulmans cherchent à dominer les autres , nous sommes des barbares sanguinaires , nous aimons l'odeur du sang et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous égorgeons les animaux , mais il nous arrive de manger des humains .
Nous aimons la guerre , oui .
Pfffffffffffff , et tu me parles de débats constructifs , alors que tes propos sont bourrés de préjugés et généralisation .....
:lol: Écoute Erwan, ce n'est pas moi qui ai écrit des choses dans le genre que si on ne croit pas à vos satanés versets, éh bien qu'on va aller brûler en enfer pour l'éternité, ou encore que ceux-ci devraient tout bonnement être crucifiés, ou encore que leurs visages devraient être carrément "effacés"!... non... c'est le Coran qui le dit! Et ce n'est pas moi non plus qui ai écrit qu'Allah devrait anéantir tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu!... c'est encore le Coran! :|
No comment
Je te mentirai si je te disais que j'ai lu la bible sans avoir de préjugé !
Pour te dire la vérité, Erwan, j'étais déjà sur mes gardes quand j'ai lu le Coran pour la première fois, car que je connaissais déjà assez bien la Bible.
Tu me prends pour qui ? Crois tu que je vais m'amuser à dialoguer avec une personne qui pense avoir tout compris sur l'islam , et le coran ? Une personne qui prend les autres de haut en se moquant de leur conviction , qui généralise et met les musulmans dans le même sac en leur mettant une étiquette de guerrier sanguinaire ne voulant que dominer et qui n'ont aucune morale et aucune justice ....
Si tu n'appartiens pas à cette catégorie-là, Erwan, alors tant mieux! Mais il est un fait indéniable que Mohammed était plutôt du genre sanguinaire et sans pitié pour ceux qui s'opposaient à sa religion.
Tu affirmes dans tes posts que les musulmans veulent dominer , ils veulent la guerre ,qu'ils n'ont aucune empathie avec les non-musulman en t'appuyant sur des versets . Des musulmans te disent le contraire mais tu persistes dans ton raisonnement , un chrétien te dit le contraire tu persistes aussi , et comble du comble tu oses nous parler de paix et de débat constructif !
Ce que je dis, Erwan, c'est que le Coran encourage ni plus ni moins la guerre entre Juifs, Chrétiens et Musulmans en entretenant des propos de haine et de mépris à l'égard des Juifs et des Chrétiens. Si toi tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes, éh bien tant mieux! Mais le problème est que ton prophète, lui, en fait partie!
parler de l'endoctrinement des autres est chose aisée , faire la critique des autres l'est aussi ,mais faire son autocritique AÏE !
Comme je te l'ai déjà dit, je ne fais que constater les faits, Erwan!.. c'est tout. Il est bien possible que tu n'aimes pas mes constats, Erwan... mais dans de telles circonstances, il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour remédier à la situation.

Répondre