Erwan a écrit :Mais pourquoi est ce que tu me parles de hadith ? Encore une idée reçu ?
Parce que, à vous entendre, on jurerait que seuls les hadiths pourraient possiblement comprendre ce que dit le Coran. En passant, Erwan, j'aimerais savoir si les hadiths sont ceux qui reçoivent de nouvelles révélations d'Allah et s'ils sont guidés, eux aussi, par l'ange Gabriel.
On frise le ridicule . Je me fiche de ton avis car tu n'es pas concerné par le sujet .
Je ne vais pas apprendre à un chrétien comment lire la bible et lui expliquer les concepts de sa religion . Que racontes tu ? et relis bien les messages avant de poster . Venir avec ses grands sabots et vouloir réformer l'islam en disant à ses adeptes que le coran ne dis pas ça et que vous avez mal compris , ne trouves tu pas cela un peu déplacé ?
Quand on se rend compte que le Coran contredit carrément des croyances chrétiennes telles que la notion du "Fils de Dieu" ou encore le fait que Jésus de Nazareth a bel et bien été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard, et que le Coran a ensuite le toupet de dire qu'il "confirme "les écrits qu'ils l'ont précédés, éh bien on a toutes les raisons du monde de douter sérieusement de la crédibilité de Mohammed en tant que prophète authentique de Dieu, Erwan!
Non je fais allusion aux versets que tu utilises pour dire que les musulmans doivent tuer tout ce qui n'est pas musulman .
Ah bon... Dans ce cas, pourrais-tu me donner un verset coranique qui soit positif envers les Chrétiens et les Juifs? Et ne reviens surtout pas avec ce verset-là : [2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."... car la seule chose que ce verset dit est que les Judaïsés et les Nazaréens devraient nécessairement croire en ce que dit le Coran s'ils veulent obtenir la "miséricorde" d'Allah!.. chose qu'ils ne pourront jamais faire s'ils veulent vraiment demeurer fidèles à leur religion!
Ton ton ironique est bien mal placé , mais selon toi tu connais l'islam mieux que les musulmans que put on y faire .
Je ne dis pas que je connais l'Islam mieux qu'un Musulman, Erwan. Ce que je dis est qu'il tout à fait aberrant de pouvoir lire dans le Coran que ce livre, le Coran, d'après ses propres dires, est censé confirmer fidèlement ce que disent les livres qui l'ont précédé (à savoir ceux contenus dans la Bible) et que, au lieu de les confirmer, éh bien qu'il les contredit plutôt dans ce qu'il y a de plus important ou de plus significatif pour les deux autres religions concernées!
eh ben voilà , d'après ta compréhension du coran , nous devons jeter le coran à la poubelle et choisir de suivre la bible . Si on suit le coran et que l'on s'aperçoit qu'il y a un écart entre les enseignements de la bible et du coran , alors d'après ton bon sens je devrai en arriver à la conclusion que le coran est faux .
C'est exact, car c'est la Bible qui a été écrite avant le Coran et non pas l'inverse!
Mais encore une preuve que ta lecture du coran est superficielle et dire que tu as lu le coran sans avoir de préjugés ....
Si le Coran aurait rempli le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé, c-à-d de confirmer fidèlement ce que dit la Bible sur des points cruciaux de la foi judéo-chrérienne, éh bien je n'aurais aucun préjugé envers le Coran et ceux qui y croient! Mais comme il ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé, éh bien je n'ai tout simplement pas confiance à celui qui l'a inspiré ni à celui qui l'a écrit!
Et voilà on se met à généraliser , stigmatiser , et on rejette la faute sur l'autre . Oui les musulmans cherchent à dominer les autres , nous sommes des barbares sanguinaires , nous aimons l'odeur du sang et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous égorgeons les animaux , mais il nous arrive de manger des humains .
Nous aimons la guerre , oui .
Pfffffffffffff , et tu me parles de débats constructifs , alors que tes propos sont bourrés de préjugés et généralisation .....

Écoute Erwan, ce n'est pas moi qui ai écrit des choses dans le genre que si on ne croit pas à vos satanés versets, éh bien qu'on va aller brûler en enfer pour l'éternité, ou encore que ceux-ci devraient tout bonnement être crucifiés, ou encore que leurs visages devraient être carrément "effacés"!... non... c'est le Coran qui le dit! Et ce n'est pas moi non plus qui ai écrit qu'Allah devrait anéantir tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu!... c'est encore le Coran!
No comment
Je te mentirai si je te disais que j'ai lu la bible sans avoir de préjugé !
Pour te dire la vérité, Erwan, j'étais déjà sur mes gardes quand j'ai lu le Coran pour la première fois, car que je connaissais déjà assez bien la Bible.
Tu me prends pour qui ? Crois tu que je vais m'amuser à dialoguer avec une personne qui pense avoir tout compris sur l'islam , et le coran ? Une personne qui prend les autres de haut en se moquant de leur conviction , qui généralise et met les musulmans dans le même sac en leur mettant une étiquette de guerrier sanguinaire ne voulant que dominer et qui n'ont aucune morale et aucune justice ....
Si tu n'appartiens pas à cette catégorie-là, Erwan, alors tant mieux! Mais il est un fait indéniable que Mohammed était plutôt du genre sanguinaire et sans pitié pour ceux qui s'opposaient à sa religion.
Tu affirmes dans tes posts que les musulmans veulent dominer , ils veulent la guerre ,qu'ils n'ont aucune empathie avec les non-musulman en t'appuyant sur des versets . Des musulmans te disent le contraire mais tu persistes dans ton raisonnement , un chrétien te dit le contraire tu persistes aussi , et comble du comble tu oses nous parler de paix et de débat constructif !
Ce que je dis, Erwan, c'est que le Coran encourage ni plus ni moins la guerre entre Juifs, Chrétiens et Musulmans en entretenant des propos de haine et de mépris à l'égard des Juifs et des Chrétiens. Si toi tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes, éh bien tant mieux! Mais le problème est que ton prophète, lui, en fait partie!
parler de l'endoctrinement des autres est chose aisée , faire la critique des autres l'est aussi ,mais faire son autocritique AÏE !
Comme je te l'ai déjà dit, je ne fais que constater les faits, Erwan!.. c'est tout. Il est bien possible que tu n'aimes pas mes constats, Erwan... mais dans de telles circonstances, il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour remédier à la situation.