bible corrompu?

Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 11:04

Message par Simplement moi »

nouveau a écrit : Mon cher ami, pourquoi oublis tu le verset qui suit et qui nous donnent le contexte:
4/89: Excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah l avais voulu, Il leur aurait donné l audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu.(Par conséquent,) s ils restent neutre à votre égard et ne vous combattent point, et qu ils vous offrent la paix, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux (Allah ne vous donne pas la permission de les attaquer).

Tu disais: "Je ne vois pas ici qui attaque et qui se défend..."

Et bien c est simple, il suffisait de lire le verset qui suit, je trouve étrange le fait que tu as la meme façon de lire le Coran que certains groupes qui s arretent comme toi sur un verset et oublient tout les autres.
Le problème n'est pas là...

Le texte est explicite aussi, et assez ambigü dans sa rédaction.

C'est purement et simplement de la soumission qui est demandée. Une reddition en termes guerriers.

Donc l'un ne vient pas contredire l'autre mais le compléter.

Car entendons nous... en d'autres termes on peut les tuer "si ceux là ne se joignent PAS a un groupe avec qui vous avez conclu une alliance ou s'ils ne viennent PAS chez vous le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu :roll: ...etc....

Il suffit de mettre la négation pour savoir dans quels cas c'est autorisé et de fait dans tous sauf s'ils demandent la paix.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 11:29

Message par nouveau »

excuse moi, le verset que je cite est 4/90

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 12:08

Message par nouveau »

Simplement moi a écrit : Le problème n'est pas là...

Le texte est explicite aussi, et assez ambigü dans sa rédaction.

C'est purement et simplement de la soumission qui est demandée. Une reddition en termes guerriers.

Donc l'un ne vient pas contredire l'autre mais le compléter.

Car entendons nous... en d'autres termes on peut les tuer "si ceux là ne se joignent PAS a un groupe avec qui vous avez conclu une alliance ou s'ils ne viennent PAS chez vous le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu :roll: ...etc....

Il suffit de mettre la négation pour savoir dans quels cas c'est autorisé et de fait dans tous sauf s'ils demandent la paix.
Rigolo, si tu veus savoir avec qui c est permis tu n a qu à poursuivre ta lecture au verset qui suit:
4/91: Vous en trouverez d aures qui cherchent à avoir votre confiance, et en meme temps la confiance de leur propre tribu. Toute les fois qu on les pousse vers l association, (l idolatrie) ils y retombent en masse. (par consequent,) s ils ne restent pas neutre a votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les ou que vous les trouviez. Contre ceux ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

En conclusion, qui le Coran dit de combattre:
-Ceux qui ne restent pas neutre a votre égard
-Ceux qui ne vous offre pas a paix
-Ceux qui ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre)

Qui interdit-il de combattre:
-Ceux qui se joignent a un groupe avec lequel vous avez conclus un pacte (de non agression)
-Ceux qui viennent chez vous le coeur serré d avoir à vous combattre (qui refusent de vous agresser)
-Ceux qui restent neutres à votre égard
-Ceux qui ne vous combattent point
-Ceux qui vous offrent la paix

C est tres claire non?
Il est interdit de combattre quelqu un qui ne nous agresse pas, en droit, ça s appelle de la légitime défense, en dehors de la légitime défense, le combat est strictement interdit, et celui qui transgresse cette interdiction est un meurtrié et n est en aucun cas en accord avec le Coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 12:18

nouveau a écrit : Rigolo, si tu veus savoir avec qui c est permis tu n a qu à poursuivre ta lecture au verset qui suit:
4/91: Vous en trouverez d aures qui cherchent à avoir votre confiance, et en meme temps la confiance de leur propre tribu. Toute les fois qu on les pousse vers l association, (l idolatrie) ils y retombent en masse. (par consequent,) s ils ne restent pas neutre a votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les ou que vous les trouviez. Contre ceux ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Qui interdit-il de combattre:
-Ceux qui se joignent a un groupe avec lequel vous avez conclus un pacte (de non agression)
-Ceux qui viennent chez vous le coeur serré d avoir à vous combattre (qui refusent de vous agresser)
-Ceux qui restent neutres à votre égard
-Ceux qui ne vous combattent point

C est tres claire non?
Il est interdit de combattre quelqu un qui ne nous agresse pas, en droit, ça s appelle de la légitime défense, en dehors de la légitime défense, le combat est strictement interdit, et celui qui transgresse cette interdiction est un meurtrié et n est en aucun cas en accord avec le Coran
Décidément... ta naïveté est effarante.

Tu confirmes ce que je disais tout simplement.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 12:29

Message par nouveau »

Simplement moi a écrit : Décidément... ta naïveté est effarante.

Tu confirmes ce que je disais tout simplement.
Le Coran est le livre des musulmans, ce qui veut dire que les musulmans se réferent a celui ci. Prendre un verset et le sortir de son contexte est une forme de falsification, je n ai fait que remettre le contexte des versets que tu a cité et ainsi restituer le vrai message.
Si ce message est contraire à tes préjugés, ne dit pas de moi que je suis naif, et avous que tu t es trompé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 15:09

Tu crois que les gens sont imbéciles ou quoi ?

Il n'y aucune erreur d'interprétation et je ne me trompe pas du tout bien au contraire.

Tu crois tromper... par contre, ce qui n'est pas le cas.
nouveau a écrit :
Qui décide de la neutralité ? Sans doute pas ceux qu'on autorise à tuer
Que veut dire neutre ? c'est encore vague... et confus, sans doute c'est s'ils émigrent ? car s'ils ne suivent pas le chemin... d'Allah... alors là... c'est permis.
4: 89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.
C'est aux autres d'offrir la paix... :lol: aux musulmans.. :lol: bien sûr.... alors c'est paix... ou bien on vous fait la guerre.
nouveau a écrit : Qui interdit-il de combattre:

C'est quand même la moindre des choses de ne pas tuer les copains

nouveau a écrit : -Ceux qui viennent chez vous le coeur serré d avoir à vous combattre (qui refusent de vous agresser)

disons que plus que refuser... c'est ceux qui ont la trouille... et qui se soumettent de ce fait

nouveau a écrit : -Ceux qui ne vous combattent point

Si je n'offre pas la paix cela veut dire quoi ? Je n'ai pas a offrir la paix si MOI l'on ne m'attaque pas n'est-ce pas ? Alors cela veut dire quoi ?
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Et encore une contradiction, car si Allah le voulait... ils auraient combattu, donc s'ils combattent c'est que Allah le veut.

Résumé: un long échange explicatif, alors que malgré tout on arrive à la même conclusion que toute personne de bon sens peut trouver.

Le seul message valable est TU NE TUERAS POINT sans autres justifications à trouver.

Le deuxième c'est que l'on est plus à l'époque des guerrillas arabes et que ces versets sont tout simplement "obsolètes" .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 20:34

Message par desertdweller »

Tu ne tueras pas....... QUI?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 16:04

Message par jack.2b »

Dauphin a écrit :Salut Bombina,

Tu sais... il faut quand même dire que les arguments que tu as mis, ce sont toujours les mêmes que les musulmans nous rapporte et ont y a déjà répondu des 10 aine de fois. Tu ne convaincras plus aucun chrétien avec ce genre d'arguments. Ne le prends pas mal, stp.

Tout d'abord, ces 700 fois là on est donc informé que sont rapportés mot pour mot les paroles de Moïse.

Mais sache qu'il y a tout autant et même plus de passage où il est écrit "Dieu dit à Moïse"... il y aussi de nombreux passages où on lit "Dieu dit" à d'autres prophètes... Nous sommes donc informés que dans tous ces passages sont rapportés mots pout mots les paroles de Dieu qui sont donc à prendre tel quels strictements.

Maintenant, qui a écrit ? Moïse ? Quelqu'un d'autre ? Cela n'a strictement aucune importance, tout comme savoir si le Coran aurait été écrit par Muhammad ou quelqu'un d'autre n'a pas d'importance. Quanbd je dis que ça a pas d'importance, c'est que de toute façon quand il est écrit dans la Bible "Dieu a dit" il suit mot pour mot ce que Dieu a dit.
C'est une erreur de copiste qui a oublié un 0. Tu penses bien que s'il y avait eu falsification ou tentative de falsification, ce genre d'erreur aurait été l'une des premières choses modifiées par les fasilficateurs... il n'y a donc pas eu falsification.

D'abord la Bible n'est pas un livre incréé. Et si la Bible comprend les passages où est rapporté mot pour mot la parole de Dieu aved la mention "Dieu a dit", la Bible comprend aussi des livres historiques qui peuvent être parfaitement l'équivalent de vos hadiths. Le Tankh juif est décomposé comme suitTorah, Leviim, Ketouchim... Il y a les livres historiques qui n'ont pas de prétention d'inspiration, ce sont justes des livres historiques et nous lisons tel quels. 1 Chroniques est un livre de données historiques, il n'a pas de caractère inspiré.

Comprends : pour faire une prophétie exacte venant de Dieu, il faut être inspiré par l'Esprit de Dieu, mais pour rapporter un évènement historique l'inspiration n'est pas nécessaire.
Tu liras ce que j'ai écrit dans mes précédents messages sur ce fil... Si textes grecs minoritaire et majoritaires sont si identiques alors que vaudois et catholiques se sont toujours opposés, alors c'est que la Bible est fiable.

Je regrette les lettres du NT attestant de la mort et de la résurrection de Jésus sont authentiques et dates du début des années 50, ou fin années 40. Christ est mort en 32 ou 33.

Moi, j'ai fait de sérieuses recherches... je m'étonne que les musulmans qui cataloguent de falsifié tout ce qui est contraire au Coran n'aient pas fait ces recherches... du moins, je n'ai encore vu aucun musulman se renseigner sur texte grec minoritaire / texte grec majoritaire... pourtant il leur revenait de s'informer les premiers puisque après tout ce sont eux les premiers accusateurs sur l'authenticité de la Bible... Comme quoi vous affirmez sans rien vérifier, je regrette.
Et alors ? Nous possédons des textes grecs des deux premiers siècles et les compilations les plus anciennes, les codex les plus anciens sont du 3 è siècles...

8. Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Tu as une fâcheuse tendance à ne vouloir lire dans la Bible QUE ce que ton esprit veut voir... Désolé rien ne confirme ce que tu dis, rien ne confirme que ce que ont écrit ces scribes mensongers aient été introduits dans le Tanakh.
FAUX ! C'est le Saint Esprit qui a été annoncé ! Muhammad ne peut faire figue que du faux prophète qui reçoit puissance de Satan.

Satan ne veut pas que nous soyons sauvés par le sacrifice expiatoire de Jésus Christ... il lui fallait donc nier ce sacrifice, nier la mort de Jésus Christ en prétendant qu'un autre a été tué à sa place.

Cordialement,

Dauphin

concernant tes arguments tu dit :
Un exemple de contradiction, concernant la même histoire racontée en deux endroits: Salomon (p) avait-il 4000 écuries ou 40 000 écuries? Dieu n’a pas pu inspirer les deux chiffres (2 Chroniques 9:25 contre 1 Rois 4:26). L’un des 2 chiffres est faux.
tu dit en gros il n'y a la diference que d'un 0 en effet entre 40 000 et 4000 il n'y a qu' un zéro de difference.

ce que tu sais pas c'est que nos cousins les juifs ne connaissaient pas le zéro quand ils écrivirent le livre. Ils ne le connaissaient pas. Ce sont leurs frères arabes qui l'ont appris de leurs pères en Inde et qui l'ont partagé avec le monde entier. Le zéro, les juifs ne le connaissaient pas. Ils l'ont écrit en mot: quatre: q-u-a-t-r-e en hébreu et quarante: q-u-a-r-a-n-t-e

Qui a fait la faute ? Dieu ou l'auteur ? On dit qu'il n'était pas à l'abri des fautes. Madame Elen G. White, (tu connais peut etre), c'est une cultiste, la prophéteuse du mouvement adventiste du 7ème jour dit, dans son commentaire de la Bible, qu'elle n'a pas de raison de mentir. Elle croit que la Bible est la parole inspirée de Dieu. Et pourtant elle dit que "La Bible que nous lisons aujourd'hui est le travail de nombreux copistes qui, dans la plupart des cas, ont accompli leur tâche avec une exactitude admirable. Mais les copistes n'ont pas été infaillibles, et Dieu très évidememment n'a pas jugé bon de les préserver totalement de l'erreur de transcription .

Autrement dit, ceci est l'affaire de Dieu. S'il le juge bon, s'il veut faire quelque chose, il le fait, s'il ne le veut pas, il dit : "Allez au diable ! C'est votre affaire . Donc Dieu n'a pas jugé bon de les préserver des erreurs de transcription. Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White assure plus loin : "Je vis que Dieu avait spécialement protégé la Bible.

Dieu avait spécialement gardé la Bible. Je me demande de quoi? (ps: les phrase que j'ai mit sont des propos de savants serait tu plus savant que les savant pour nous dire que la bible est bien la paroles de Dieu?)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 16:30

Message par jack.2b »

FAUX ! C'est le Saint Esprit qui a été annoncé ! Muhammad ne peut faire figue que du faux prophète qui reçoit puissance de Satan.

Satan ne veut pas que nous soyons sauvés par le sacrifice expiatoire de Jésus Christ... il lui fallait donc nier ce sacrifice, nier la mort de Jésus Christ en prétendant qu'un autre a été tué à sa place.

Cordialement,

Dauphin
j'aimerai m'attarder sur un point: pourqoi le chretien a toujours tendance a dire que le prophete mohammed serait satan ou le diable? qu'on t'il a raisoner comme ceci?

je met un chose en paraléle (exemple de jésus avec les juifs)

Quand il fut accusé par son propre peuple, les juifs d'oeuvrer aux cotés de Belzébuth (mairtre des diable) auquel il se serait ligué pour accomplir ses miracles, Jésus(p) leur aurait éloquemment demandé: "Comment Satan pouvait-il exorciser Satan ?" Les juifs conclurent que l'Esprit de Sainteté - l'Esprit de Dieu - n'était autre qu'un diable./C'était une trahison de la plus haute importance. il leur donna un avertissement lugubre: "C'est pourquoi je vous dis tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonne". Matthieu 12:31

comment agirait t'il avec les diables? a mettre en parallele avec ceci:

"Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) (ici esprit est synonyme de prophete)

Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres)

excusez moi si je me trompe mais apparement Jésus se trouve bien dans la bible Vous avez le droit de savoir ce que le Saint Prophète Mohammed (Ç) a dit à propos de Jésus-Christ (P). Jésus-Christ (P) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin)

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Coran3:45 (al- Masih veut dire le messie)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 17:13

Message par jack.2b »

Cordialement,

Dauphin
"Cependant, je vous dis la vérité il est avantageux pour vous que je parte car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jean 16:7

donc le messager qui devait venir aprés Jésus serai le saint esprit

Demandez à n'importe quel chrétien lettré qui est "le Consolateur . La réponse sera invariablement: "il est le Saint- Esprit (Jean 14: 26); évidence partielle de ce verset 26 que nous allons examiner dans son intégralité. Mais auparavant, il faudra avertir les mentalités chrétiennes contre cette antinomie "Saint-Esprit . "Pneuma est la racine grecque du mot "âme . Il n'y a pas de mot spécifique dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament pour faire la différence avec le mot "esprit , alors que les chrétiens s'enorgueillissent de cette différence dans leurs 24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.Les éditeurs de la "Version du Roi Jacques (VRJ) tantôt désignée "version autorisée (VA) ou Douay (Version Catholique Romane) de la Sainte Bible, donnent la préférence au terme "esprit lorsqu'ils traduisent le mot grec "pneuma . Les révisionnistes, partisans de la version catholique romane (VCR) (21) la plus récente des versions bibliques, font marche arrière et dénoncent les manuscrits précédents, surtout les plus anciens. lls font référence aux trente-deux écoles supérieures relayées par les cinquante cultes affiliés qui auraient courageusement remplacé le mot "âmee par le mot "esprit. Désormais, dans les nouvelles versions, la seule référence est le Consolateur, le Saint-Esprit. Les champions du christianisme et les télé-évangélistes, vont obstiné- ment se raccrocher au terme esprit largement utilisé précédemment. Jamais ils n'opteront pour les nouvelles versions, la est tellement plus alléchant et plus attractif pour soutenir le harcèlement favorisé par la version de Saint Jacques et la Version Catholique Romane de la Bible. Avec les transformations des mentalités, les versets suivants se liront avec la plus grande attention: "Mais le Consolateur, le Saint-Esprit (22), que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. Jean 14:26 Il ne faut pas être féru de Bible pour voir que l'expression qui est le Saint-Esprit, est une altération qui devra être mise entre parenthèses ou entre guillemets tout comme le furent mes termes "ajoutés avec insistan" . Malgré le fait que certains éditeurs de la Bible aient effacé des douzaines d'altérations de leurs prétentieuses "Versions Catholiques Romanes , ils ont conservé cette expression dis- sonnante qui est en contradiction avec les prédictions de Jésus (P) à propos du consolateur.

LE SAINT-ESPRIT ET LE SAINT-PROPHETE.
Il est à rappeler qu'aucun exégète de la Bible n'a pu égaler "Paracletos(le consolateur) de l'Evangile de Jean, version grecque de la Sainte Bible. Nous pouvons aujourd'hui dire, sans aucune hésitation, que si le Consolateur est le Saint-Esprit (ou l'âme sacrée), alors il est le Saint Prophète. En tant que musulmans et sans commettre de ~ché, nous reconnaissons que tous les Messagers de Dieu sont sacrés. Mais quand l'expression "Ie Saint Prophète est utilisée par les musulmans, elle est acce~tée en seule référence au seul Saint Prophète Mohammed (Ç). Ainsi, en acceptant l'expression incongrue le Consolateur qui est le Saint-Esprit en tant que vérité biblique, cette prophétie sera adaptée malgré tout à Mohammed (Ç), sans liaison avec son sens exact. Le même Jean, qui serait l'auteur de l'Evangile qui porte son nom, aurait écrit trois autres Epîtres qui font partie du Nouveau Testament; étrangement, il fait usage de la même terminologie, le "Saint-Esprit cour le "Saint Prophète . "Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur. les Chretiens quand ils ont rencontré le mot "esprit dans le verset cité ci-dessus, ils auraient dû apporter une note pour le comparer au verset 7:15 qui confirme que les "faux esprits sont de vrais imposteurs.

UNE PREUVE IRREFUTABLE.
Mais Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire cha4ue prophète''. Vous avez le droit de savoir ce que le Saint Prophète Mohammed (Ç) a dit à propos de Jésus-Christ (P). Jésus-Christ (P) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) "Et lorsque les anges dirent ~ (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

ce texte juste pour te dire que le consolateur annoncé par jésus ne peut etre le saint esprit comme tu le pretend...

si vous voulez lire le texte dans son integralité voici l'adresse ca serait plus claire car je n'ai mit que une partie choisie il faut lire tout le texte pour mieux comprendre vous le trouverez a cette adresse:
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2018

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 19:43

Message par ostervald »

jack.2b a écrit :
concernant tes arguments tu dit :
Un exemple de contradiction, concernant la même histoire racontée en deux endroits: Salomon (p) avait-il 4000 écuries ou 40 000 écuries? Dieu n’a pas pu inspirer les deux chiffres (2 Chroniques 9:25 contre 1 Rois 4:26). L’un des 2 chiffres est faux.
tu dit en gros il n'y a la diference que d'un 0 en effet entre 40 000 et 4000 il n'y a qu' un zéro de difference.

ce que tu sais pas c'est que nos cousins les juifs ne connaissaient pas le zéro quand ils écrivirent le livre. Ils ne le connaissaient pas. Ce sont leurs frères arabes qui l'ont appris de leurs pères en Inde et qui l'ont partagé avec le monde entier. Le zéro, les juifs ne le connaissaient pas. Ils l'ont écrit en mot: quatre: q-u-a-t-r-e en hébreu et quarante: q-u-a-r-a-n-t-e

Qui a fait la faute ? Dieu ou l'auteur ? On dit qu'il n'était pas à l'abri des fautes. Madame Elen G. White, (tu connais peut etre), c'est une cultiste, la prophéteuse du mouvement adventiste du 7ème jour dit, dans son commentaire de la Bible, qu'elle n'a pas de raison de mentir. Elle croit que la Bible est la parole inspirée de Dieu. Et pourtant elle dit que "La Bible que nous lisons aujourd'hui est le travail de nombreux copistes qui, dans la plupart des cas, ont accompli leur tâche avec une exactitude admirable. Mais les copistes n'ont pas été infaillibles, et Dieu très évidememment n'a pas jugé bon de les préserver totalement de l'erreur de transcription .

Autrement dit, ceci est l'affaire de Dieu. S'il le juge bon, s'il veut faire quelque chose, il le fait, s'il ne le veut pas, il dit : "Allez au diable ! C'est votre affaire . Donc Dieu n'a pas jugé bon de les préserver des erreurs de transcription. Dans les pages suivantes de son commentaire, Mme White assure plus loin : "Je vis que Dieu avait spécialement protégé la Bible.

Dieu avait spécialement gardé la Bible. Je me demande de quoi? (ps: les phrase que j'ai mit sont des propos de savants serait tu plus savant que les savant pour nous dire que la bible est bien la paroles de Dieu?)

================================

D'où vient le zéro ?

Comment figurer "quelque chose" là où il n'y a "rien" ? La trouvaille du zéro est à la base de toutes nos avancées technologiques...

La plus formidable découverte mathématique a sans conteste été celle du zéro. Celle du zéro-absence d'abord puis, beaucoup plus tard, du zéro-nombre, base de notre numération moderne.

Il est difficile aujourd'hui d'imaginer le temps et la réflexion nécessaires pour sauter du nombre « 1 », premier de tous les nombres, au zéro. Un saut qualitatif incroyable, car il a fallu également beaucoup de temps pour simplement considérer le 1 comme un nombre ! Pour le mathématicien grec Euclide, ce n'en était pas un : le nombre n'existait que lorsqu'il commençait à compter des objets. Alors de là à imaginer le zéro...

Trois peuples seulement, les Babyloniens, les Mayas et les Indiens, sont parvenus à cette ultime abstraction. Mais ni le zéro babylonien, ni celui des Mayas ne furent conçus comme des nombres.

D'ailleurs, les mathématiciens et astronomes babyloniens ont ignoré le zéro pendant plus de 15 siècles dans leurs calculs. Une lacune qui les a considérablement gêné. Quand on applique le principe de position, il arrive un moment où il est nécessaire de disposer d'un signe graphique spécial pour représenter les unités manquantes.

Prenons l'exemple du nombre 10. En utilisant notre numération décimale de position actuelle, on doit placer le chiffre 1 en deuxième position pour qu'il signifie une dizaine. Mais alors comment signifier que ce 1 est en deuxième position si l'on n'a rien à mettre au premier rang ? Il faut poser 1 et... rien. De même pour 702, il faut mettre un 2 en première position, un 7 en troisième et rien entre les deux.

On finira donc par prendre conscience qu'on doit figurer ce rien par « quelque chose » si on ne veut pas s'embrouiller dans les représentations chiffrées. Ce "quelque chose" qui ne veut "rien" dire, ou plutôt ce signe graphique servant à marquer l'absence des unités d'un certain ordre, ce sera finalement le zéro.

C'est vers la fin du IVe siècle av. J.-C. que les Babyloniens ont utilisé un véritable zéro pour signifier cette absence. La découverte du zéro-absence a été capitale pour que le système de position fonctionne sans équivoque.

Mais ce signe n'a jamais été conçu par les savants babyloniens dans le sens de « nombre zéro ». « Ce dernier serait apparu, explique-t-il, qu'à force d'utiliser le zéro comme absence. » Et ce sont les Indiens qui en découvrent finalement la vocation. Vraisemblablement vers le milieu du Ve siècle de notre ère.

Les astronomes indiens, qui mettent au point le système décimal de position, arrivent à la même impasse que les Babyloniens lorsque vient le temps d'indiquer une décimale manquante dans un nombre. S'il était aisé d'écrire 923, il l'était moins d'imaginer 901. Les Indiens contournent donc l'obstacle en faisant appel au mot sanskrit shûnya, signifiant « vide » et, par extension, « zéro ».

Puis, les savants indiens franchissent la dernière étape : parfaire le concept du zéro et l'enrichir de sa signification numérique actuelle. Rapidement, le concept devient le synonyme de ce que l'on appelle aujourd'hui le « nombre zéro » ou la « quantité nulle ». Et c'est alors que le shûnya est rangé dans la catégorie des Samkhyâ, c'est-à-dire celle des « nombres ». En 628 de notre ère, Brahmagupta définira le zéro comme le résultat de la soustraction d'un nombre par lui-même et décrira ses propriétés ainsi : « Lorsque le zéro est ajouté à un nombre ou soustrait d'un nombre, celui-ci demeure inchangé ; et un nombre multiplié par zéro devient zéro. »

Notre zéro était né.

Pas si arabe que ça le 0

A+

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 14:19

Message par jack.2b »

ostervald a écrit : ============================================

Moi aussi j'aimerai avoir un coran, mais lequel est vrai et lesquels sont faux car il y a tellement de versions.

J'en cite quelque uns mais il y en a encore plus, alors savoir lequel est vrai, qui peut m'indiquer.

Regis Blachère

Muhammad Hamidullah

A. Daouda Boureima

Salahddin S. Kechrid

Berque

L. Marracci

Savary

Du Ryer

BAUSANI

Robert de Kennet

ARRIVABENE

GUZZETTI

CHOURAQUI

ALI

DAWOOD

BELL

MONTET

etc.........etc...........

A+
Je le répète, des versions différentes du Coran cela n'existe pas. il y a des traductions, tandis que les vôtres ce sont des versions. Exemple les protestants dise qu'il y a sept livres falsifiés dans la version de Douay. Sept livres falsifiés qu'il rejette, c'est donc une version. Il y a sept livres dans celle-ci qu'il n’admettent comme la parole de Dieu. Par contre, chaque Coran traduit dans le monde c'est la parole de Dieu traduite. Nous avons un choix de mots, mais ce ne sont pas des versions.
Exemple

Bible (Douay Version) de nombreux protestants n'acceptent pas comme étant la parole de Dieu. C'est la version catholique romaine de la Bible. Cette Bible se compose de 53 livres, sept de plus par apport a la version du roi James.

Cela st une version de la bible non une traductions….

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 14:26

Message par jack.2b »

ostervald a écrit :

T’a lus de travers ?

…Ce sont leurs frères arabes qui l'ont appris de leurs pères en Inde…

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 04:31

Message par sciencebiblique »

la Bible même avec trois mots peut changer et transformer un coeur !

savez-vous lesquels ? Cherchez et vous touverez

sallam

http://mpemf.com

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 févr.05, 19:32

Message par desertdweller »

jack.2b a écrit : Je le répète, des versions différentes du Coran cela n'existe pas. il y a des traductions, tandis que les vôtres ce sont des versions. Exemple les protestants dise qu'il y a sept livres falsifiés dans la version de Douay. Sept livres falsifiés qu'il rejette, c'est donc une version. Il y a sept livres dans celle-ci qu'il n’admettent comme la parole de Dieu. Par contre, chaque Coran traduit dans le monde c'est la parole de Dieu traduite. Nous avons un choix de mots, mais ce ne sont pas des versions.
Exemple

Bible (Douay Version) de nombreux protestants n'acceptent pas comme étant la parole de Dieu. C'est la version catholique romaine de la Bible. Cette Bible se compose de 53 livres, sept de plus par apport a la version du roi James.

Cela st une version de la bible non une traductions….
La bible est une collection de livres, aucun n'a ete ecrit par Dieu et si certains ont ete insprires, d'autre de toute evidences ne le sont pas.
Chaque denomination a decide quel livre choisir au milieu de cette colection.
Comme la bible a ete ecrite par des hommes, elle contient des contradictions.
Le coran, soi disant ecrit par Dieu alors qu'on a ce sujet que la parole d'une tradition qui dit que le coran aurait ete delivre tel quel a Mohammed, lui contient des paquets de contradictions.

Répondre