catherine a écrit :
Absolument faux. Le Dieu des chrétiens est parfait même si les musulmans ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre qui Il est vraiment.
tien donc parfait?, le mieux que je puisse faire c'est de citer les passage de la bible pour montrer les descriptions imparfaites de Dieu:
TEL UN HOMME (Genèse 11:5)
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"
MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23)
"Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."
LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29)
"L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."
COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65)
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin."
REGRETS POUR LA CREATION DE L'HOMME (Genèse 6:6)
"L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé."
HUMANT LES PARFUMS AGRÉABLES (Genèse 8:21)
"L'Eternel sentit une agréable odeur et l'Eternel dit en son coeur..."
UN LION ACCROUPI (Nombres 24:9)
"Il ploie les genoux, il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever ?"
UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".
REPOSÉ ET RAFRAICHI (1) (Exode 31:17)
"... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour il a cessé son euvre et il s'est reposé:'
En dehors des 73 volumes de la version catholique (romane) et des 66 autres de la version protestante appelées toutes deux Bible , un nombre illimité de citations peut être éliminé. Il pourrait constituer une publication beaucoup plus importante que les deux versions de la Bible (citées ici) et soulignerait les descriptions imparfaites de Dieu par l'homme. Les exemples précédents devraient te suffire j'espère.
donc voila ce que j'ai dit L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait" quand a toi tu dit je cite: "Absolument faux. Le Dieu des chrétiens est parfait même si les musulmans ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre qui Il est vraiment." quand a moi voila ce que je dit toi qui est chrétienne et un minimum lettré comment se fait t’il que tu comprend exactement le contraire de ce que tu lit?
voila ce que je dit : L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs : Dans la bible on voit que Dieu s'est reposez, j'utilise le terme rafraichit: pour commémorer le Sabbat du fait que Dieu Tout-Puissant aurait été fatigué et devait se reposer après six jours de travail harassant. C'est une insulte patente à l'égard de Dieu. voila ce que dit le Coran:
S2.V255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
en termes plus rapide Dieu n'est sujet ni au sommeil ni a la fatigue!!!
je pourrait m'attarder très longtemps sur les différentes sourates qui caractérises la perfections absolue mais a defauts de mettre toutes ses sourates choisissons en une qui conclura ma réponse:
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Coran 59:22-24)
Y a-t-il, dans toute la littérature religieuse du monde, quelque chose de comparable ?