LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:36

Message par nasser »

catherine a écrit :Comme Dieu, bien que dans une mesure limitée, l'homme est doté:
de la capacité d'aimer, de créativité, d'intelligence et de connaissance, de volonté, de la capacité d'apprécier et de choisir, de la pensée de l'éternité, d'autorité sur la création.

Dieu a donc créé l'homme à son image, à sa ressemblance. Mais Dieu ne la pas créé égal à Lui.
ok je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais alors pourkoi vous nous dites que jésus est egal a DIEU lorsque paul raconte qu'il est l'image du DIEU invisible

deux poids deux mesures ok catherine!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 07:39

Message par nasser »

francis a écrit :tu essais pas de comprendre alors ! 8-)

Cela ne sert que ta cause ! :arrow:

Il resulte que tu veux pas comprendre avant tout ce que je crois !

La discusion va reprendre si tu comprend ma croyance ! :idea:
je comprends parfaitement que tu fuis la question car elle est une pierre d'achoppement pour ta cropyance, alors je le redis:

a qui s'adresse DIEU quand il dit faisons l'homme a notre image???

si tu es sûr de ta foi tu repondrais, mais come tu sais que tu as faux alors tu préfères esquiver, c' du jolie

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 08:18

Message par benal »

cathrine a dit:
Absolument faux. Le Dieu des chrétiens est parfait même si les musulmans ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre qui Il est vraiment.
le dieu des chrétiens est le dieu des musulmans est le même, nous cryons à lui et nous croyons à tous ces prophètes et tous les livres descendus, c'est vous les chrétiens qui refusent de croire à son dernier prophète.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

catherine

catherine

Ecrit le 09 févr.05, 08:56

Message par catherine »

benal a écrit :cathrine a dit: le dieu des chrétiens est le dieu des musulmans est le même, nous cryons à lui et nous croyons à tous ces prophètes et tous les livres descendus, c'est vous les chrétiens qui refusent de croire à son dernier prophète.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.
Donc tu adores Jésus Christ le Redempteur, notre Sauveur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 09:05

Message par francis »

Catherine :lol:

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !

À toi Jésus bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !

et adore tu Jésus benal ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 09:15

Message par Alliance »

Je vous remercie tous de vos lumières et en espérent que l'on va pouvoir continuer ce débat en hommes civiliser et toujours avec RESPECT, c'est très important pour avancer. On commence à déchirer le voile de ses deux religions qui par rapport ce que j'ai lu sont proche mais écrit et explique différemment.

Si je fait un mix de ses deux religions on a donc un même Dieu, appeller différemment, mais le même Dieu. J'ai remarquer que la différence sont dans les mots et la vision des choses mais elle parle de la même chose.

Pour les musulmans, Dieu est UN. Un peut comme si les musulmans disait que l'univers était UN.

Pour les Chrétiens, Dieu divise le UN en trois partie. Un peut comme si les chrétiens disaint que l'univers comporte des étoiles, des planettes et des soleils. Le chrétien dévellope et le musulman unifie. Pour les chrétiens, il divise donc Dieu en 3 chose qui font partie de l'essence de Dieu, le père, le fils et le saint esprit, mais ses 3 choses réunies n'en font qu'UN.

Conclusion : Chrétien, musulman on le même Dieu et les chrétiens nomment les membres de Dieu qui en font quand même UN avec Dieu, ceux que les musulmans ne font pas car eux il unifie Dieu sans le détaillé. Donc tout le monde à raison mais parle différemment de la même chose. Si on parle de Dieu en UN la trinité n'existe pas, si on divise les membres de Dieu, la trinité devient existante.

J'espère que j'ai bien résumer vos croyances et si j'ai bien fait cela les musulmans comprendrons mieux la vision des chrétiens et les chrétiens comprendrons mieux la vision des musulmans. Donc logiquement il ne devrais plus avoir de dispute sur un pareil sujet qui est la trinité car chacun traduira dans la vision de chacun pour mieux comprendre son point de vu quand il écrira un sujet.

Je vous remercie tout le monde pour la participation à ce sujet et continuont à expliquer la bible et le coran comme des théologiens qui cherche un commun accord et non pour prêcher sa paroisse.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 09:29

Message par Alliance »

Si tout le monde est d'accord avec ce que j'ai écrit je voudrai continuer donc ces différences écrite pas Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l'islamologie à l'Université de Bonn. Je voudrais que vous continuer à convertir la vision que l'on viens de voir pour éviter de tourner en rond et d'allé droit au but.

JÉSUS

Le Coran et la Bible nous apprennent que Jésus a été envoyé par Dieu à Israël. Les deux l'appellent "Christ". Il est né de la Vierge Marie, il a appelé les Israélites à la foi, il est monté au ciel et il reviendra sur terre à la fin des temps.

Coran : 1. Jésus a été créé par Allah, par sa parole ("Sois!"), et implanté en Marie par la puissance de Dieu. Il n'est qu'un être humain. (3:59; 5:75; 5:116-117)

Bible : 1. Jésus a été conçu par le Saint- Esprit en Marie. Il était, en une seule personne, un véritable être humain et vrai Dieu en même temps. (Lc 1:35)

Coran : 2. Jésus a été un des plus importants prophètes de l'histoire, mais Mahomet est le dernier prophète, le "sceau des prophètes". (33:40; 6:16) La venue de Mahomet est déjà annoncée dans l'Ancien Testament par Moïse et Esaïe. Dans le Nouveau Testament, Jésus lui- même annonce Mahomet. (2:57ss; 7:157)

Bible : 2. Jésus est entré dans le monde comme le Sauveur et le Rédempteur annoncé dans l'Ancien Testament. Comme Fils de Dieu, il est supérieur aux autres prophètes, et il a annoncé la venue du Saint- Esprit comme conseiller. (Jn14:16) Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible et ne remplit pas les conditions bibliques exigées pour être prophète de Dieu. (Ac 10:43)

Coran : 3. Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas ressuscité. La crucifixion aurait été un échec humiliant pour Jésus. Même s'il était mort sur la croix, il n'aurait pas pu apporter la rédemption à l'humanité. Le Coran n'est pas clair sur la fin de la vie de Jésus. Sans doute Allah l'a-t-il emmené au ciel face à ses ennemis. Après cela, quelqu'un d'autre a été crucifié à la place de Jésus. (4:157-158)

Bible : 3. Jésus est mort sur la croix selon la volonté de son Père. Il a été mis au tombeau et il est ressuscité des morts le troisième jour. C'est ainsi qu'il a remporté la victoire sur le péché et la mort; c'est lui, représentant de l'humanité, qui a opéré la rédemption. (1 P 1:18-19)

Si vous pouvez faire un mix de tout les 3 caractéristiques ça serai bien pour avoir une conclusion générale. Je vous remercie de votre participation.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 09:30

Message par francis »

très bien expliqué Alliance ! 8-)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 10:25

Message par Alliance »

Je te remercie francis, j'ai eu peur de ne pas avoir tout compris. Et pour le reste quand pense tu. Cette fois ci c'est sur jésus, je pense que sa va être un peut plus corsé. On vera bien !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 13:24

Message par jack.2b »

catherine a écrit : Absolument faux. Le Dieu des chrétiens est parfait même si les musulmans ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre qui Il est vraiment.

tien donc parfait?, le mieux que je puisse faire c'est de citer les passage de la bible pour montrer les descriptions imparfaites de Dieu:

TEL UN HOMME (Genèse 11:5)
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"
MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23)
"Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."
LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29)
"L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."
COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65)
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin."
REGRETS POUR LA CREATION DE L'HOMME (Genèse 6:6)
"L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé."
HUMANT LES PARFUMS AGRÉABLES (Genèse 8:21)
"L'Eternel sentit une agréable odeur et l'Eternel dit en son coeur..."
UN LION ACCROUPI (Nombres 24:9)
"Il ploie les genoux, il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever ?"
UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".
REPOSÉ ET RAFRAICHI (1) (Exode 31:17)
"... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour il a cessé son euvre et il s'est reposé:'

En dehors des 73 volumes de la version catholique (romane) et des 66 autres de la version protestante appelées toutes deux Bible , un nombre illimité de citations peut être éliminé. Il pourrait constituer une publication beaucoup plus importante que les deux versions de la Bible (citées ici) et soulignerait les descriptions imparfaites de Dieu par l'homme. Les exemples précédents devraient te suffire j'espère.

donc voila ce que j'ai dit L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait" quand a toi tu dit je cite: "Absolument faux. Le Dieu des chrétiens est parfait même si les musulmans ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre qui Il est vraiment." quand a moi voila ce que je dit toi qui est chrétienne et un minimum lettré comment se fait t’il que tu comprend exactement le contraire de ce que tu lit?

voila ce que je dit : L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs : Dans la bible on voit que Dieu s'est reposez, j'utilise le terme rafraichit: pour commémorer le Sabbat du fait que Dieu Tout-Puissant aurait été fatigué et devait se reposer après six jours de travail harassant. C'est une insulte patente à l'égard de Dieu. voila ce que dit le Coran:

S2.V255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

en termes plus rapide Dieu n'est sujet ni au sommeil ni a la fatigue!!!

je pourrait m'attarder très longtemps sur les différentes sourates qui caractérises la perfections absolue mais a defauts de mettre toutes ses sourates choisissons en une qui conclura ma réponse:

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Coran 59:22-24)

Y a-t-il, dans toute la littérature religieuse du monde, quelque chose de comparable ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 14:43

Message par jack.2b »

francis a écrit :qu'essaie tu de dire par esprit et ame? ce sont deux mot pratiquement identique dans le sens ou il refletent la meme chose Dieu aurait donc un corp un esprit et une ame? on di soit que l'esprit quitte le corp ou que l'ame quitte le corps mais on peut jamais mettre c'est 2 mots ensemble...

1. L’homme, créature tripartite, possède un corps, une âme, un esprit #1Th 5.23 L’âme (hébr. nephech, gr. psuchê) est le principe vital. L’âme humaine est susceptible d’émotions, que la mort détruit. L’Esprit (hébr. rouaH; gr. pneuma) est la partie rationnelle et immortelle de l’homme, sa raison, sa volonté, sa conscience. Dieu donna à l’homme un corps tiré de la matière, lui insuffla la vie et la raison #Ge 2.7 Au moment de la mort, le corps retourne à la terre, et l’esprit, à Dieu qui l’a donné. #Ec 12.7 L’âme de l’animal nephech Hayyah #Ge 1.21, 24 périt avec le corps, dont elle est le principe vital. Mais l’âme de l’homme (2.7) est un principe supérieur rationnel, insufflé par le Créateur. D’ordinaire, les écrivains bibl. ne différencient pas l’âme, principe vital, mais inférieur ( psuchê); de l’âme supérieure, douée de raison (pneuma) parce que ces 2 parties constituent un tout qui se distingue du corps. Cette unité est appelée tantôt pneuma, tantôt psuchê. Pour les auteurs sacrés, l’homme se compose du corps et de l’âme, ou du corps et de l’esprit. Ils ne parlent pas de division tripartite en corps, âme, esprit. Quant à Paul, la discussion le contraint de différencier ce qui est animal de ce qui est rationnel chez l’homme. #1Co 15.44 L’apôtre établit nettement la division tripartite dans #1Th 5.23; Heb 4.12 - 2. L’homme est formé de 2 éléments essentiels: le corps tiré de la poussière de la terre et l’âme #Ge 2.7 principe vital de la créature humaine et de la bête. L’âme est l’essence de toute vie, physique, intellectuelle, morale, religieuse. Cette théorie dualiste ne fait pas de différence entre l’âme (sentiments, mémoire) et l’esprit (conscience, connaissance de Dieu). L’animal perçoit des sensations physiques; bien que susceptible d’avoir des perceptions intelligentes rudimentaires, il est dépourvu de raison et d’immortalité. Tout en étant analogue à l’âme de l’animal, l’âme humaine est d’un ordre supérieur: outre la sensibilité, la mémoire et l’instinct, elle a des facultés intellectuelles, morales, religieuses. De plus, Dieu ne la voue pas à la mort. - Arguments en faveur du dualisme: - 1. Nephech Hayyah âme vivante, signifie simplement un être animé, animal, ou homme. - 2. La Bible n’indique pas que l’animal soit doué de psuchê seulement, tandis que l’homme aurait à la fois psuchê et pneuma. Le principe vital des bêtes est appelé esprit, rouaH, aussi bien qu’âme. "Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?". #Ec 3.21; Ge 7.15

explique moi une chose, tu a dit:
comprends tu que nous croyons pas en trois Dieu mais trois nature qui agit en un Dieu comme toi Nasser tu as un Corps ,Ame ,Esprit les trois sont un !

ok pour le corps on comprend jesus etant sur terre il a besoin d'une envellope charnel si je sui ton raisonement, celui qui se trouve dans un endroit qu'on appelera l'au dela pour faire simple est un esprit c'est bien cela ce que tu ve dire, le pb est le suivant il y a le corps, a 'linterieur du corps l'esprit alors question ou se trouve l'ame?

qu'essaie tu de dire par esprit et ame? ce sont deux mot pratiquement identique dans le sens ou il refletent la meme chose Dieu aurait donc un corp un esprit et une ame? on di soit que l'esprit quitte le corp ou que l'ame quitte le corps mais on peut jamais mettre c'est 2 mots ensemble...

apres quelque mot confus qui se trouve ci dessus t'essaye de m'expliquez par le texte que tu vien de mettre que l'être humain est composé de 3 partie: le corps, l'ame, l'esprit

l'ame humaine est susceptible d’émotions, que la mort détruit
L’Esprit (hébr. rouaH; gr. pneuma) est la partie rationnelle et immortelle de l’homme
Au moment de la mort, le corps retourne à la terre, et l’esprit, à Dieu qui l’a donné( premiere question que je te pose ou va l'ame? on sait que l'esprit va a Dieu que le corps va a la terre est que ce corps deviendra de la poussiere donc sera detruit mais on ne sait pas ou va l'ame!)

apres tu dit:

L’homme est formé de 2 éléments essentiels: le corps tiré de la poussière de la terre et l’âme (faudrait savoir l'homme est composé de 2 element(dualiste) ou de 3 éléments (tripartite)?
Tout en étant analogue à l’âme de l’animal, l’âme humaine est d’un ordre supérieur: outre la sensibilité, la mémoire et l’instinct, elle a des facultés intellectuelles, morales, religieuses. De plus, Dieu ne la voue pas à la mort.( ici aussi il faudrait savoir, tu di plus haut L’âme humaine est susceptible d’émotions, que la mort détruit et la t'affirme le contraire)

voila ta conclusion:
l’homme aurait à la fois psuchê et pneuma. l’âme, principe vital, mais inférieur ( psuchê), l’âme supérieure, douée de raison (pneuma) autrement di l'esprit? auquelle on devrait ajouté un corps donc 3

quand a moi voila ce que je dit:
"Pneuma est la racine grecque du mot "âme . Il n'y a pas de mot spécifique dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament pour faire la différence avec le mot "esprit , alors que les chrétiens s'enorgueillissent de cette différence dans leurs 24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.
Exemple on peut utilisé soit le saint esprit ou alors utilisé le terme âme sacrée ce que tu en conviendra veut dire la même chose et ne sont pas deux choses différentes d’où ma question comment se fait t’il que l’on peut avoir un corps un esprit et une âme ? alors que esprit et ame en religion sont des termes synonymes.

En d’autres termes affirmé que l’on possède un corps un esprit une âme est une grande supercherie, excuse moi mais quelle langue tu parle vraiment du baragouinage !!!

(De plus si je te suis dans ton raisonnent, le corps meurt, l’âme également seul l’esprit reste
Tu cite dans une de tes réponse Trois témoin l`Esprit (Esprit Saint) Père (Eau) Jésus (Sang) et les trois sont un ! enfin il ne faut pas s’inquiéter vu que Jésus a était crucifié on est en droit de se demander ce qui est advenue du père vue que seul l’esprit reste !)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 21:06

Message par Alliance »

L'esprit ne reste pas puisque jésus rend l'esprit.
Evangiles Jean 19-30 : Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Un corps sans âme meurt

Epitres Jacques 2-26 : Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Mais une âme peut périr aussi

Evangiles Matthieu 10-28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Si l'on vie selon la chair, l'esprit ne nous appartient pas, etc..

Paul Romains 8-9 : Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 23:43

Message par benal »

cathrine a dit:
Donc tu adores Jésus Christ le Redempteur, notre Sauveur
j'adore allah qui a crée jesus christ SBL et qui a crée aussi mohamed SBL et cathrine et benal et tous le reste du monde qui n' a ni père ni fils.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus 112-4

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 00:40

Message par Alliance »

benal a écrit :cathrine a dit:
j'adore allah qui a crée jesus christ SBL et qui a crée aussi mohamed SBL et cathrine et benal et tous le reste du monde qui n' a ni père ni fils.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus 112-4
Il est vrai que le mot engendré peut être génant si on voit engendré avec un rapport sexuel. Mes engendré dans le dico c'est donner la vie à (un enfant), faire naître, produire, générer. Tout dépend dans quel sans on le comprend. C'est Marie qui à engendre Jésus si on le prend du sans donner les vie, faire naître. Le saint esprit à donner la graine c'est tout et Marie à fait le reste.

Si on prend Jésus comme l'essence même de Dieu, l'adorer c'est adorer Dieu puisqu'il fait partie de Dieu. Dieu = père, fils et saint esprit. Donc si on adore le père, le fils ou le saint esprit on adore Dieu. Tu comprend mieux ceux que veut dire catherine, en adorant jésus elle adore Dieu qand même puisque c'est la même chose. Il est vrai que dans le coran il voyent Jésus comme un homme puisqu'il est chair et on ne doit pas adorer l'homme mais Dieu. Si un jours Dieu désider de revenir sous la forme d'une femme (c'est un exemple), n'adorerai tu pas quand même cette femme parce que c'est Dieu ou bien renierai tu Dieu parce qu'il c'est fait chair et donc Dieu ne peut ce faire adorer quand il devient chair.

Tu comprend ce que je veux t'expliquer mon cher benal.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 01:11

Message par benal »

Il est vrai que le mot engendré peut être génant si on voit engendré avec un rapport sexuel. Mes engendré dans le dico c'est donner la vie à (un enfant), faire naître, produire, générer. Tout dépend dans quel sans on le comprend. C'est Marie qui à engendre Jésus si on le prend du sans donner les vie, faire naître. Le saint esprit à donner la graine c'est tout et Marie à fait le reste.

Si on prend Jésus comme l'essence même de Dieu, l'adorer c'est adorer Dieu puisqu'il fait partie de Dieu. Dieu = père, fils et saint esprit. Donc si on adore le père, le fils ou le saint esprit on adore Dieu. Tu comprend mieux ceux que veut dire catherine, en adorant jésus elle adore Dieu qand même puisque c'est la même chose. Il est vrai que dans le coran il voyent Jésus comme un homme puisqu'il est chair et on ne doit pas adorer l'homme mais Dieu. Si un jours Dieu désider de revenir sous la forme d'une femme (c'est un exemple), n'adorerai tu pas quand même cette femme parce que c'est Dieu ou bien renierai tu Dieu parce qu'il c'est fait chair et donc Dieu ne peut ce faire adorer quand il devient chair.

Tu comprend ce que je veux t'expliquer mon cher benal
bonjour mester alliance.
enjendré ds le coran est WALADA la traduction exacte :c'est faire naitre
pour nous les musulmans adorer n'est dû qu'à ALLAH et personne d'autre meme MOHAMED sbl, adorer allah c'est pas adorer jesus SBL mais croire en jesus.
moi je ne comprend pas pourquoi allah a besoin de revenir sur terre ou sur mars, s' il veut quelques choses il l'obtient par un seul mot "sois" pourqoi toute cette histoire?
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt 2-118

Répondre