question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question pour les musulmans

Ecrit le 03 févr.10, 10:35

Message par scic »

almasihouilahi a écrit :

salam mon frère , puisse dieu te bénir ,

Une réponse , un paradoxe chez les musulmans , jésus est le seul non pécheur des hommes , celui qui a eu le plus de miracle , il est lui même la parole de dieu , il n'a jamais tué .... et pourtant on le met derrière mohammed

merci
Est-ce un fait avéré ? Je ne crois pas. Il te manque des sources, d'autant plus que ce point fait matière à débat, si je me souviens bien.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 19:13

Message par Tite »

Salut Scic ! Bienvenu sur ce Forum !
scic a écrit :Bonjour Tite,

Tu dis que David ne parle pas de son propre chef. C'est une remarque intéressante, car *on pourrait avancer la même hypothèse pour Jésus*, qui ne parlait peut-être pas de son propre chef et dont les supposées prétentions à la divinité n'étaient peut-être que des révélations directes de Dieu se servant de Jésus comme un "mégaphone"...
Frère, ce n'est pas une hypothèse...

Je t'invite à lire attentivement mon post et tu verras que tous les Juifs le savaient déjà au temps de Jésus... :)

Et j'ai montré, dans d'autres sujets, plusieurs passages des évangiles où on voit clairement que Jésus n'est comparable à personne...
et où on voit surtout qu'IL est comparable à DIEU seul...

Et si ça t'intéresse, tu peut lire quelques uns de mes posts en allant sur ma liste :
les derniers sont ici :
https://forum-religion.org/membre/Tite/posts/
et ici :
https://forum-religion.org/membre/Ti ... age15.html
ou encore :
https://forum-religion.org/membre/Ti ... age30.html

Que DIEU te bénisse Scic !
:)

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 00:52

Message par scic »

Désolé, je viens d'arriver sur ce forum, donc je ne sais pas ce qui s'est déjà dit, car je ne peux évidemment pas tout lire dans son ensemble :D
Toujours est-il que si tu confirmes mon hypothèse qui semble pour toi avérée, alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que Jésus est comparable à Dieu sans dire la même chose de David.
J'ai comme l'impression que les chrétiens divinisant Jésus confondent le contenant (Jésus homme) avec le contenu (la Parole dont il est le vecteur ou l'enveloppe charnelle - la Parole faite chair).

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 05:27

Message par Veritas »

scic a écrit :Désolé, je viens d'arriver sur ce forum, donc je ne sais pas ce qui s'est déjà dit, car je ne peux évidemment pas tout lire dans son ensemble :D
Toujours est-il que si tu confirmes mon hypothèse qui semble pour toi avérée, alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que Jésus est comparable à Dieu sans dire la même chose de David.
J'ai comme l'impression que les chrétiens divinisant Jésus confondent le contenant (Jésus homme) avec le contenu (la Parole dont il est le vecteur ou l'enveloppe charnelle - la Parole faite chair).
L'Esprit Saint faisait parlé David. C'est pour cela qu'il a prophétisé.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 08:18

Message par scic »

Veritas a écrit : L'Esprit Saint faisait parlé David. C'est pour cela qu'il a prophétisé.
Ton hypothèse (qui en reste une tant qu'elle n'est pas étoffée d'arguments) n'est pas propre à me satisfaire.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 08:26

Message par Tite »

Salut Scic !
scic a écrit :Désolé, je viens d'arriver sur ce forum, donc je ne sais pas ce qui s'est déjà dit, car je ne peux évidemment pas tout lire dans son ensemble :D
Frère, c'est normal de ne pas lire les anciens posts car il faudrait des mois de lecture... :o :wink:

Simplement, je croyais que tu connaissais un peu la Bible parce que tu parles de David...

scic a écrit :Toujours est-il que si tu confirmes mon hypothèse qui semble pour toi avérée, alors je ne comprends pas pourquoi tu dis que Jésus est comparable à Dieu sans dire la même chose de David.
C'est tout simple mon frère... si tu lis l'histoire de David dans la Bible tu verras qu'on ne peut même pas le comparer à Jésus... :)

scic a écrit :J'ai comme l'impression que les chrétiens divinisant Jésus confondent le contenant (Jésus homme) avec le contenu (la Parole dont il est le vecteur ou l'enveloppe charnelle - la Parole faite chair).
Ceux qui sont vecteur de la Parole de DIEU sont ceux qui parle par l'Esprit Saint...
David parlait par l'Esprit Saint comme a dit Véritas.

Jésus LUI-MÊME nous le dit...
(Voir Matthieu 22. 43-44 + Marc 12. 36-37)

Et les prophètes sont aussi "vecteurs" de la Parole de DIEU puisqu'ils disent toujours :
"Ainsi parle le Seigneur..."
ou bien : "Voici ce que le Seigneur te dit..."
ou bien, ils finissait de parler en disant : "Parole du Seigneur."
Et d'autres choses de ce genre...

Mais Jésus n'a jamais parlé comme ça et si tu lis les évangiles tu vas être étonné en voyant de quelle manière Jésus parle...
et de quelle manière IL fait des miracles... :)

Sois béni Scic !
:)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.10, 04:03

Message par Ren' »

scic a écrit :je viens d'arriver sur ce forum
...Avec un peu de retard :
Degemer mat, bienvenue ! :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre