Bonjour,jusmon de M. & K. a écrit :
Le bien et le mal co-existent depuis toutes éternités ; retirer cette réalité reviendrait à éliminer toute notion de justice et de justification à l'existence. Il n'y aurait ni Dieu, ni création - rien !
Je ne vois pas du tout les liens logiques entre tes différentes propositions. Si on place une galette sucrée à côté d'une galette salée, et que l'on enlève ensuite la galette salée, la galette sucrée restera sucrée - quelle que soit la perception de celui qui la mange - ses propriétés ne changeront pas.
Dieu n'a besoin de rien. C'est nous qui avons besoin de tout. Tout ce qu'Il nous demande de faire est pour notre bien, et Il se moquerait de nos actions s'Il ne voulait pas notre bien.Mais comment un être tout-puissant peut-il avoir besoin d'obéissance ? Comment peut-il avoir besoin de quoi que ce soit ?
EDIT, car j'ai oublié de relever le point assez consternant sur les crimes d'honneur. Je ne crois pas que ces meurtres/agressions soient plus fréquents que les meurtres/agressions de femmes par leurs petits copains jaloux en Occident. Seulement aux Etats-Unis on appelle cela un meurtre, alors que s'il s'agit d'un pays musulman on l'appellera crime d'honneur, c'est plus sordide et donc plus "intéressant"...