Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les enseignements des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enseignements des hadiths

Ecrit le 06 févr.10, 05:56

Message par zynaa »

Ils (les Juifs) ne l'ont ni tué ni crucifié .

Dieu nous dit que c'est lui qui lui a hoté la vie ,puis elevé vers lui .

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 févr.10, 05:57

Message par sceptique »

zynaa a écrit :Ils (les Juifs) ne l'ont ni tué ni crucifié .

Dieu nous dit que c'est lui qui lui a hoté la vie ,puis elevé vers lui .
Ah oui!.. et comment il aurait fait ça, Dieu, d'après toi?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 06:12

Message par zynaa »

son rythme cardiaque est devenue de plus en plus lent, puis toutes sa vie a commencer a defiler devant ses yeux ........... :lol: :lol: :lol:

t'es serieux ?

sceptique

Ecrit le 06 févr.10, 06:16

Message par sceptique »

zynaa a écrit :son rythme cardiacque est devenue de plus en plus lent, puis toutes sa vie a commencer a defiler devant ses yeux ........... :lol: :lol: :lol:

t'es serieux ?
Le moins qu'on puise dire est que tu as un sens de l'humour très développé, Zynaa! :lol: Mais, pour ma part, je crois que Dieu a tout simplement permis qu'il soit crucifié pour mourir et ressusciter quelques jours plus tard. Du moins, c'est ce qu'ont toujours raconté les témoins de Jésus qui l'ont vu se faire crucifier dans le Nouveau Testament.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 06:20

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Le moins qu'on puise dire est que tu as un sens de l'humour très développé, Zynaa! :lol: Mais, pour ma part, je crois que Dieu a tout simplement permis qu'il soit crucifié pour mourir et ressusciter quelques jours plus tard. Du moins, c'est ce qu'ont toujours raconté les témoins de Jésus qui l'ont vu se faire crucifier dans le Nouveau Testament.
je comprend bien !

tu reste donc tres sceptique ! :)

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 07:43

Message par scic »

Désolé de ne pas avoir relevé ça plus tôt, mais tu as un problème de traduction !
Les traductions que tu proposes, et qui parlent de "mourir", expriment en arabe le verbe tawwafâ, qui signifie ramener à soi, recevoir dans son ensemble, etc., et donc dans le langage courant est synonyme de mourir (tawwafâhullah = Dieu l'a ramené à Lui, cad il est mort). Ce n'est pourtant pas le sens littéral du mot, et d'ailleurs toutes les autres traductions que j'ai consultées ne proposent pas "mourir", mais "rassembler, ramener à soi, etc.".
Il y a des mots bien plus directs en arabe pour dire "mourir", hors il est intéressant de voir que "tawwafâ" ait utilisé à CHAQUE fois pour Jésus, ce qui est tout sauf un hasard...
Et je te fais remarquer tout cela en plus du problème logique que ton interprétation aurait posée...

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:00

Message par zynaa »

scic a écrit :Désolé de ne pas avoir relevé ça plus tôt, mais tu as un problème de traduction !
Les traductions que tu proposes, et qui parlent de "mourir", expriment en arabe le verbe tawwafâ, qui signifie ramener à soi, recevoir dans son ensemble, etc., et donc dans le langage courant est synonyme de mourir (tawwafâhullah = Dieu l'a ramené à Lui, cad il est mort). Ce n'est pourtant pas le sens littéral du mot, et d'ailleurs toutes les autres traductions que j'ai consultées ne proposent pas "mourir", mais "rassembler, ramener à soi, etc.".
Il y a des mots bien plus directs en arabe pour dire "mourir", hors il est intéressant de voir que "tawwafâ" ait utilisé à CHAQUE fois pour Jésus, ce qui est tout sauf un hasard...
Et je te fais remarquer tout cela en plus du problème logique que ton interprétation aurait posée...
c'est normal mon frere , ces versets (francais ) sont falscifies . je te conseil de toujours verifier dans le Coran en Arabe .

je peux même t'en montrer d'autres !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:07

Message par zynaa »

pour que tout le monde comprenne prenons le verset en phonetique :

'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna

Mutawaffīka = ????

Rāfi`uka = ????

toujours des doutes ! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 févr.10, 08:14

Message par medico »

zynaa a écrit : c'est normal mon frere , ces versets (francais ) sont falscifies . je te conseil de toujours verifier dans le Coran en Arabe .

je peux même t'en montrer d'autres !
la voie de la facilité ( verset falsifié ) piétre défense .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:17

Message par zynaa »

medico a écrit : la voie de la facilité ( verset falsifié ) piétre défense .
pourquoi c'est qui ,qui est en garde à vue ?? :D

laisses le monsieur traduire son verset tranquille :wink:

medico

Ecrit le 06 févr.10, 08:21

Message par medico »

je laisse mais c'est le contre agument qui me fait rire c'est le seul que les musulmans trouvent a dire quand il sont justement a court d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:27

Message par zynaa »

medico a écrit :je laisse mais c'est le contre agument qui me fait rire c'est le seul que les musulmans trouvent a dire quand il sont justement a court d'argument.
tu persiste c'est bizard comme reaction ! je suis a court d'arguments ,alors que je lui donne la preuve (confused)

medico

Ecrit le 06 févr.10, 08:33

Message par medico »

zynaa a écrit : tu persiste c'est bizard comme reaction ! je suis a court d'arguments ,alors que je lui donne la preuve (confused)
dire que la bible est falsifié c'est pas une preuve mais une simple affirmation musulmane.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:34

Message par scic »

zynaa a écrit :pour que tout le monde comprenne prenons le verset en phonetique :

'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna

Mutawaffīka = ????

Rāfi`uka = ????

toujours des doutes ! :D
Quel est le problème ? Y vois-tu une redondance ? Pourtant, Allah dit-il à propos d'autres que Jésus "inni rafi3uk" ?

"Toujours des doutes" ?

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.10, 08:41

Message par zynaa »

scic a écrit :Quel est le problème ? Y vois-tu une redondance ? Pourtant, Allah dit-il à propos d'autres que Jésus "inni rafi3uk" ?

"Toujours des doutes" ?
Rāfi`uka : veut dire elever

Mutawaffīka ; je vais te donner la mort

wa = et :wink:

`Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka

traduction

je vais te donner la mort et t'élever vers....

Répondre