Les enseignements des hadiths
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les enseignements des hadiths
Ecrit le 06 févr.10, 05:56Ils (les Juifs) ne l'ont ni tué ni crucifié .
Dieu nous dit que c'est lui qui lui a hoté la vie ,puis elevé vers lui .
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.10, 05:57Ah oui!.. et comment il aurait fait ça, Dieu, d'après toi?zynaa a écrit :Ils (les Juifs) ne l'ont ni tué ni crucifié .
Ecrit le 06 févr.10, 06:12son rythme cardiaque est devenue de plus en plus lent, puis toutes sa vie a commencer a defiler devant ses yeux ...........
t'es serieux ?

t'es serieux ?
- sceptique
Ecrit le 06 févr.10, 06:16Le moins qu'on puise dire est que tu as un sens de l'humour très développé, Zynaa!zynaa a écrit :son rythme cardiacque est devenue de plus en plus lent, puis toutes sa vie a commencer a defiler devant ses yeux ...........![]()
![]()
![]()
t'es serieux ?

Ecrit le 06 févr.10, 06:20je comprend bien !sceptique a écrit : Le moins qu'on puise dire est que tu as un sens de l'humour très développé, Zynaa!Mais, pour ma part, je crois que Dieu a tout simplement permis qu'il soit crucifié pour mourir et ressusciter quelques jours plus tard. Du moins, c'est ce qu'ont toujours raconté les témoins de Jésus qui l'ont vu se faire crucifier dans le Nouveau Testament.
tu reste donc tres sceptique !

- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 07:43Désolé de ne pas avoir relevé ça plus tôt, mais tu as un problème de traduction !
Les traductions que tu proposes, et qui parlent de "mourir", expriment en arabe le verbe tawwafâ, qui signifie ramener à soi, recevoir dans son ensemble, etc., et donc dans le langage courant est synonyme de mourir (tawwafâhullah = Dieu l'a ramené à Lui, cad il est mort). Ce n'est pourtant pas le sens littéral du mot, et d'ailleurs toutes les autres traductions que j'ai consultées ne proposent pas "mourir", mais "rassembler, ramener à soi, etc.".
Il y a des mots bien plus directs en arabe pour dire "mourir", hors il est intéressant de voir que "tawwafâ" ait utilisé à CHAQUE fois pour Jésus, ce qui est tout sauf un hasard...
Et je te fais remarquer tout cela en plus du problème logique que ton interprétation aurait posée...
Les traductions que tu proposes, et qui parlent de "mourir", expriment en arabe le verbe tawwafâ, qui signifie ramener à soi, recevoir dans son ensemble, etc., et donc dans le langage courant est synonyme de mourir (tawwafâhullah = Dieu l'a ramené à Lui, cad il est mort). Ce n'est pourtant pas le sens littéral du mot, et d'ailleurs toutes les autres traductions que j'ai consultées ne proposent pas "mourir", mais "rassembler, ramener à soi, etc.".
Il y a des mots bien plus directs en arabe pour dire "mourir", hors il est intéressant de voir que "tawwafâ" ait utilisé à CHAQUE fois pour Jésus, ce qui est tout sauf un hasard...
Et je te fais remarquer tout cela en plus du problème logique que ton interprétation aurait posée...
Ecrit le 06 févr.10, 08:00c'est normal mon frere , ces versets (francais ) sont falscifies . je te conseil de toujours verifier dans le Coran en Arabe .scic a écrit :Désolé de ne pas avoir relevé ça plus tôt, mais tu as un problème de traduction !
je peux même t'en montrer d'autres !
Ecrit le 06 févr.10, 08:07pour que tout le monde comprenne prenons le verset en phonetique :
'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
Mutawaffīka = ????
Rāfi`uka = ????
toujours des doutes !
'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna
Mutawaffīka = ????
Rāfi`uka = ????
toujours des doutes !

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 févr.10, 08:14la voie de la facilité ( verset falsifié ) piétre défense .zynaa a écrit : c'est normal mon frere , ces versets (francais ) sont falscifies . je te conseil de toujours verifier dans le Coran en Arabe .
je peux même t'en montrer d'autres !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 févr.10, 08:17pourquoi c'est qui ,qui est en garde à vue ??medico a écrit : la voie de la facilité ( verset falsifié ) piétre défense .

laisses le monsieur traduire son verset tranquille

- medico
-
Ecrit le 06 févr.10, 08:21je laisse mais c'est le contre agument qui me fait rire c'est le seul que les musulmans trouvent a dire quand il sont justement a court d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 févr.10, 08:27tu persiste c'est bizard comme reaction ! je suis a court d'arguments ,alors que je lui donne la preuvemedico a écrit :je laisse mais c'est le contre agument qui me fait rire c'est le seul que les musulmans trouvent a dire quand il sont justement a court d'argument.

- medico
-
Ecrit le 06 févr.10, 08:33dire que la bible est falsifié c'est pas une preuve mais une simple affirmation musulmane.zynaa a écrit : tu persiste c'est bizard comme reaction ! je suis a court d'arguments ,alors que je lui donne la preuve
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.10, 08:34Quel est le problème ? Y vois-tu une redondance ? Pourtant, Allah dit-il à propos d'autres que Jésus "inni rafi3uk" ?zynaa a écrit :pour que tout le monde comprenne prenons le verset en phonetique :
Mutawaffīka = ????
Rāfi`uka = ????
toujours des doutes !
"Toujours des doutes" ?
Ecrit le 06 févr.10, 08:41Rāfi`uka : veut dire eleverscic a écrit :Quel est le problème ? Y vois-tu une redondance ? Pourtant, Allah dit-il à propos d'autres que Jésus "inni rafi3uk" ?
"Toujours des doutes" ?
Mutawaffīka ; je vais te donner la mort
wa = et

`Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka
traduction
je vais te donner la mort et t'élever vers....
-