sceptique a écrit :
Je suis parfaitement conscient qu'il ne convient pas aux Musulmans que Dieu puisse s'attribuer un enfant, car c'est ce que dit le Coran!.. mais il y va tout autrement pour les Chrétiens, Mstafa! Leurs écrits abondent largement dans le sens que Dieu peut très bien avoir un enfant!
non il ne convient pas a Dieu
selon le Coran de s'attribué un fils.
Selon le Coran, Dieu n'as pas engendré et n'a pas non plus été engendré.
Vraiment ahurissant votre idée fixe sur le fait que Jésus ne pourrait pas être le Fils de Dieu! Pour la plupart des Chrétiens, j'imagine que ceux-ci ont très bien compris que Dieu n'a pas eu à s'unir physiquement à une quelconque compagne céleste afin d'engendrer son Fils... Il a plutôt dit : Soit!.. et ce Fils est apparu... c'est tout! D'ailleurs, il serait peut-être sage de votre part de réaliser que le terme "Père", pour les Chrétiens, signifie tout simplement que Dieu est celui qui pourvoit à tout ce qu'auraient normalement besoin les membres de sa famille.
Dieu serait membre d'une famille? Il y a differentre interprétation du seul mot "pere" chez les chretients de plus elle évolue. Ce mot pour moi est équivoque et peu prêté a diverse interprétation. Pourquoi ne pas appelé un chat un chat si pour toi le mot père n'est pas a prendre au premier degrés ?
Et, vous, n'aimeriez-vous pas que Dieu puisse aussi être votre "Père"?

Comme je l'ai dit trop ambiguë, je reconnait Dieu être le Tout-puissant celui qui m'a crée et le créateur de l'univers, il est pour moi le seul a être imploré pour ce que nous désirons et ce que je souhaite c'est qu'il me sauvent de la fournaise en me guidant vers le droit chemin, le chemin de ceux qu'il a comblé de faveur comme Abraham moise noe ou Jésus et sa mère et ceux qui ont suivi leur enseignement. Tous appelait au monothéisme, mais peut de gens les ont suivie.
P.S.: Je ne sais pas si tu l'as remarqué, Mstafa, mais ce fil de discussion concerne les hadiths de Mohammed. Alors, tu en penses quoi, toi, bien exactement, du hadith de Mohammed qui voudrait nous faire croire que ce qui détermine le sexe d'un enfant dépend essentiellement de la personne entre l'homme ou la femme qui éjaculera la première?
[/quote]
d'abord il faudrait vérifié que ce que tu dit est bien tirée d'un hadites.
ensuite j'ait donné plus haut mon point de vue sur les hadiths et celui je pense de la majorité des musulmans;
Les hadites sont écrit par la main de l'homme tout comme les évangile(biblique ou chretient). les hadites sont inspiré des "anecdotes", des dires et des fait annexe du prophètes tout comme selon les chretient les évangiles qui retracerait la vie de Jésus en retranscrivant les "anecdotes" les dires et les fait de Jésus. c'est pour cela que l'on peut comparé les évangile chretient (bible) aux hadites, cependant aux yeux des musulman et cela est très claire a leurs yeux les hadites n'ont qu'une importance secondaires et peuvent contenir des erreurs et des contradiction car écrit par la main de l'homme (d'ailleurs un "barème" de confiance est donné a chaque hadites en fonction des témoins et du nombre de témoin,...) tandis que le Coran lui est considéré être la paroles de Dieu qui est resté et restera intacte au fil du temps. Si tu veut cherché des contradictions ou des erreurs (scientifique par exemple) fait le en prenant des versets coraniques.
Pour te répondre directement il est évident que tout ce qui est écrit par la main de l'homme peut contenir des erreurs.
Dire que ce qui déterminera le sexe de l'enfant est déterminé par celui qui éjaculera le premier est bien une erreurs pour moi.