Les enseignements des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les enseignements des hadiths

Ecrit le 07 févr.10, 15:13

Message par erwan »

Abu_Salih a écrit : Je suis désolé mais je ne suis pas tout fait d'accord avec ce que tu dis, ceci concerne bien sur les chiites.

Les hadiths certes sont les paroles de Muhammad (saw) mais c'est bien plus que ça, ce sont ces actes et aussi son approbation explicite d'un acte d'une personne. Par exemple imaginons une personne qui prie et le Prophète (saw) la regarde jusque à la fin et ne lui dis rien, nous pouvons déduire que les actes de cette personne sont correcte du point de vue de l'islam parce que chez nous le Prophète (saw) est obligé d'ordonné le bien et d'interdire le mal et s'il voit quoi que ce soit de mauvais il doit le dire.

D'autre part nous considérons les paroles du Prophètes (saw) comme des inspirations divines et pas ses opinions :

Sourate 53 :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Enfin, le Prophète (saw) n'a jamais interdit d'écrire les hadith au contraire, j'essayerais de trouver un hadith qui le prouve si Dieu le veut.
Oui (y)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 févr.10, 04:45

Message par sceptique »

zynaa a écrit :ah ! ce Medico :D
:lol:
justement ce n'est pas une contradiction coranique mais hadithique :lol:
Mais les versets que tu as fait ressortir proviennent tous du Coran, si je ne m'abuse, Zynaa!.. non? :roll:

Si c'est le cas, alors on se retrouve forcément avec une contradiction coranique et non pas avec une contradiction "hadithique"! ;)
si je te dis que je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'elever au ciel ! tu comprends quoi ? :D

pour moi c'est tres clair quand on meurt c'est notre Ame qui va a Dieu , ce n'est qu'au jour de la resurection que reconstitue notre ame dans le corps .
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur ce point, Zynaa!.. mais il est aussi possible que nous puissions intégrer un tout nouveau corps dans le Royaume céleste de Dieu.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 08:32

Message par zynaa »

sceptique a écrit : :lol:
Mais les versets que tu as fait ressortir proviennent tous du Coran, si je ne m'abuse, Zynaa!.. non? :roll:

Si c'est le cas, alors on se retrouve forcément avec une contradiction coranique et non pas avec une contradiction "hadithique"! ;)
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur ce point, Zynaa!.. mais il est aussi possible que nous puissions intégrer un tout nouveau corps dans le Royaume céleste de Dieu.
pour aller un peu plus loin dans ce sujet , traditions bibliques,talmud , hadiths c'est la même chose , un grand buffet libre service .
la réalité est que tout ceci est destiner a nous faire oublier une grande verité ,que nous sommes tous les enfants d"Abraham qui lui n'avait ni Tora,ni Evangile , ni Coran ! il appelait a un Dieu unique et sans associes !

c'est justement cela que tous les savants cachent au monde " Dieu n'a qu'une seul religion"
un même message mais plusieurs messagers .

un exemple ,

Dieu dit dans le Coran qu'il confirme les livres qui le précède , pourtant combien prétendent qu'il les abrogent !

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise?
[Sourate Al-Baqarah 2:130]

Il dit encore en parlant à son prophète Muhammad :Puis Nous t'avons révélé: Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs
[Sourate An-Nahl 16:130]

a suivre ..

sceptique

Ecrit le 11 févr.10, 06:04

Message par sceptique »

zynaa a écrit :Dieu dit dans le Coran qu'il confirme les livres qui le précède , pourtant combien prétendent qu'il les abrogent !
Là est tout le problème, Zynaa! Le Coran est très loin de confirmer fidèlement ce que disent les Livres qui l'ont précédés et lesquels se trouvent dans la Bible! S'il les confirmait réellement, éh bien le Coran n'aurait aucune raison de prédominer sur les autres Livres, étant donné qu'il ne ferait que les confirmer! Mais comme il dit ailleurs que le Coran doit prédominer sur les autres Livres, éh bien c'est là la preuve qu'ils les abroge en modifiant le message intégral des textes bibliques et en mettant l'emphase sur son propre message qui est différent de celui de la Bbible. Mais on s'éloigne un peu des enseignements des hadiths, là.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 06:39

Message par Younes91 »

non, ce que vous comprenez pas, c'est que le coran confirme ce qu'il y'a dans la vrai thora et evangile, pas le faux, d'ou votre incomprehension.

sceptique

Ecrit le 12 févr.10, 05:40

Message par sceptique »

:lol: C'est toujours ce que nous répondent les Musulmans, Younes! Et ceci est bien la preuve qu'il ne peut pas y avoir de réelle entente entre Chrétiens et Musulmans, et ce, pour la simple raison que ces deux groupes de croyants ont leur propres doctrines et croyances qui sont tout à fait incompatibles entre elles! :(

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.10, 08:12

Message par Younes91 »

:lol: C'est toujours ce que nous répondent les Musulmans
et c'est ce que l'on vous repondra toujours :wink:

sceptique

Ecrit le 14 févr.10, 03:48

Message par sceptique »

Younes91 a écrit : et c'est ce que l'on vous repondra toujours :wink:
:) Je n'en doute pas une seule seconde, Younes! Et c'est justement ce qui me fait dire que cette civilisation se trouve dans une monumentale impasse du point de vue religieux. Ce faisant, ce n'est sûrement pas demain que la paix pourra régner sur cette terre! Mais, dis-moi, tu en penses quoi exactement du hadith de Mohammed qui voudrait nous faire croire que ce qui détermine le sexe d'un enfant dépend essentiellement de la personne entre l'homme ou la femme qui éjaculera la première? :lol: Y'a pas à dire... y'en a pas deux comme Mohammed!..

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 12:18

Message par mstafa »

sceptique a écrit : :) Je n'en doute pas une seule seconde, Younes! Et c'est justement ce qui me fait dire que cette civilisation se trouve dans une monumentale impasse du point de vue religieux. Ce faisant, ce n'est sûrement pas demain que la paix pourra régner sur cette terre!
une civilisation qui serait religieusement dans une impasse, wahou tu confondrait pas un peu ???
pour moi il y a une différence entre civilisation et religion...
oui en islam il ne convient pas a Dieu de s'attribué un fils ou encore une mère. il y a la en effet une différence fondamentale entre le christianisme et l'islam.
Nous considérons Jésus, fils de marie, étant un prophète de Dieu tout comme Mohamed et aussi que les chretient ont attribué a Dieu un fils Jésus, fils de marie, et même certain une mère Marie sous l'effet de la "passion" de l'exagération" ou encore de l'altération des fait et des dire de Jésus, fils de marie.

ps : il faut précisé que le 1er concile de nicée, qui s'est déroulé plusieurs siècle après Jésus, qui a fixé cette doctrine chretienne selon laquelle Jésus, fils de marie, serait "aussi" fils de Dieu, a rejeté tout autre évangile présentant Jésus comme étant simple être humain prophète.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

sceptique

Ecrit le 15 févr.10, 04:03

Message par sceptique »

mstafa a écrit :une civilisation qui serait religieusement dans une impasse, wahou tu confondrait pas un peu ???
pour moi il y a une différence entre civilisation et religion...
Bien sûr qu'il y a une différence entre civilisation et religion. Je disais ça uniquement dans le sens que cette civilisation est présentement dans une impasse à cause des dissensions et des contradictions qui existent actuellement entre le Christianisme et l'Islam. C'est le fait qu'un accord entre ces deux religions soit absolument impossible qui fait en sorte que cette civilisation soit actuellement dans une impasse, religieusement parlant.
oui en islam il ne convient pas a Dieu de s'attribué un fils ou encore une mère. il y a la en effet une différence fondamentale entre le christianisme et l'islam.
Nous considérons Jésus, fils de marie, étant un prophète de Dieu tout comme Mohamed et aussi que les chretient ont attribué a Dieu un fils Jésus, fils de marie, et même certain une mère Marie sous l'effet de la "passion" de l'exagération" ou encore de l'altération des fait et des dire de Jésus, fils de marie.
Je suis parfaitement conscient qu'il ne convient pas aux Musulmans que Dieu puisse s'attribuer un enfant, car c'est ce que dit le Coran!.. mais il y va tout autrement pour les Chrétiens, Mstafa! Leurs écrits abondent largement dans le sens que Dieu peut très bien avoir un enfant!
ps : il faut précisé que le 1er concile de nicée, qui s'est déroulé plusieurs siècle après Jésus, qui a fixé cette doctrine chretienne selon laquelle Jésus, fils de marie, serait "aussi" fils de Dieu, a rejeté tout autre évangile présentant Jésus comme étant simple être humain prophète.
Vraiment ahurissant votre idée fixe sur le fait que Jésus ne pourrait pas être le Fils de Dieu! Pour la plupart des Chrétiens, j'imagine que ceux-ci ont très bien compris que Dieu n'a pas eu à s'unir physiquement à une quelconque compagne céleste afin d'engendrer son Fils... Il a plutôt dit : Soit!.. et ce Fils est apparu... c'est tout! D'ailleurs, il serait peut-être sage de votre part de réaliser que le terme "Père", pour les Chrétiens, signifie tout simplement que Dieu est celui qui pourvoit à tout ce qu'auraient normalement besoin les membres de sa famille.

Et, vous, n'aimeriez-vous pas que Dieu puisse aussi être votre "Père"? :roll:

P.S.: Je ne sais pas si tu l'as remarqué, Mstafa, mais ce fil de discussion concerne les hadiths de Mohammed. Alors, tu en penses quoi, toi, bien exactement, du hadith de Mohammed qui voudrait nous faire croire que ce qui détermine le sexe d'un enfant dépend essentiellement de la personne entre l'homme ou la femme qui éjaculera la première?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 11:40

Message par mstafa »

sceptique a écrit : Je suis parfaitement conscient qu'il ne convient pas aux Musulmans que Dieu puisse s'attribuer un enfant, car c'est ce que dit le Coran!.. mais il y va tout autrement pour les Chrétiens, Mstafa! Leurs écrits abondent largement dans le sens que Dieu peut très bien avoir un enfant!
non il ne convient pas a Dieu selon le Coran de s'attribué un fils. Selon le Coran, Dieu n'as pas engendré et n'a pas non plus été engendré.
Vraiment ahurissant votre idée fixe sur le fait que Jésus ne pourrait pas être le Fils de Dieu! Pour la plupart des Chrétiens, j'imagine que ceux-ci ont très bien compris que Dieu n'a pas eu à s'unir physiquement à une quelconque compagne céleste afin d'engendrer son Fils... Il a plutôt dit : Soit!.. et ce Fils est apparu... c'est tout! D'ailleurs, il serait peut-être sage de votre part de réaliser que le terme "Père", pour les Chrétiens, signifie tout simplement que Dieu est celui qui pourvoit à tout ce qu'auraient normalement besoin les membres de sa famille.
Dieu serait membre d'une famille? Il y a differentre interprétation du seul mot "pere" chez les chretients de plus elle évolue. Ce mot pour moi est équivoque et peu prêté a diverse interprétation. Pourquoi ne pas appelé un chat un chat si pour toi le mot père n'est pas a prendre au premier degrés ?
Et, vous, n'aimeriez-vous pas que Dieu puisse aussi être votre "Père"? :roll:
Comme je l'ai dit trop ambiguë, je reconnait Dieu être le Tout-puissant celui qui m'a crée et le créateur de l'univers, il est pour moi le seul a être imploré pour ce que nous désirons et ce que je souhaite c'est qu'il me sauvent de la fournaise en me guidant vers le droit chemin, le chemin de ceux qu'il a comblé de faveur comme Abraham moise noe ou Jésus et sa mère et ceux qui ont suivi leur enseignement. Tous appelait au monothéisme, mais peut de gens les ont suivie.
P.S.: Je ne sais pas si tu l'as remarqué, Mstafa, mais ce fil de discussion concerne les hadiths de Mohammed. Alors, tu en penses quoi, toi, bien exactement, du hadith de Mohammed qui voudrait nous faire croire que ce qui détermine le sexe d'un enfant dépend essentiellement de la personne entre l'homme ou la femme qui éjaculera la première?
[/quote]
d'abord il faudrait vérifié que ce que tu dit est bien tirée d'un hadites.
ensuite j'ait donné plus haut mon point de vue sur les hadiths et celui je pense de la majorité des musulmans;
Les hadites sont écrit par la main de l'homme tout comme les évangile(biblique ou chretient). les hadites sont inspiré des "anecdotes", des dires et des fait annexe du prophètes tout comme selon les chretient les évangiles qui retracerait la vie de Jésus en retranscrivant les "anecdotes" les dires et les fait de Jésus. c'est pour cela que l'on peut comparé les évangile chretient (bible) aux hadites, cependant aux yeux des musulman et cela est très claire a leurs yeux les hadites n'ont qu'une importance secondaires et peuvent contenir des erreurs et des contradiction car écrit par la main de l'homme (d'ailleurs un "barème" de confiance est donné a chaque hadites en fonction des témoins et du nombre de témoin,...) tandis que le Coran lui est considéré être la paroles de Dieu qui est resté et restera intacte au fil du temps. Si tu veut cherché des contradictions ou des erreurs (scientifique par exemple) fait le en prenant des versets coraniques.
Pour te répondre directement il est évident que tout ce qui est écrit par la main de l'homme peut contenir des erreurs.
Dire que ce qui déterminera le sexe de l'enfant est déterminé par celui qui éjaculera le premier est bien une erreurs pour moi.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 12:57

Message par Younes91 »

moi j'ai donner ma reponse, j'ai poster et si c'est refuser tant pis

sceptique

Ecrit le 16 févr.10, 04:34

Message par sceptique »

mstafa a écrit :Pour te répondre directement il est évident que tout ce qui est écrit par la main de l'homme peut contenir des erreurs.
Dire que ce qui déterminera le sexe de l'enfant est déterminé par celui qui éjaculera le premier est bien une erreurs pour moi.
En fait, c'est plutôt la ressemblance de l'enfant engendré (et non son sexe ; c'est mon erreur!) à l'un des parents qui devrait normalement dépendre de la personne entre l'homme ou la femme qui éjaculerait la première. J'ai trouvé cela sur ce forum : "J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469"

Pour ma part, ça me paraît fort improbable que la ressemblance de l'enfant à l'un des parents dépende essentiellement de la personne qui éjaculerait la première de façon à ce que son liquide séminal atteigne l'utérus le premier. À ce que j'en sais, c'est uniquement une question de génétique et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que l'un des deux liquides séminaux atteindrait l'utérus le premier. De touteb évidence, Mohammed fabule ici et prend ses rêves pour des réalités!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 11:27

Message par mstafa »

sceptique a écrit :De touteb évidence, Mohammed fabule ici et prend ses rêves pour des réalités!
ou alors il s'agit d'un hadites qui n'est pas authentique, ou alors il fallait comprendre autre chose...
Comme je les dits tout les hadites ne sont pas 100% authentique et on doit prendre en compte le témoin et le nombre de témoins... enfin c'est tout un travaille d'historien... De plus les musulman savent bien qu'un hadites peu contenir des écuelles car écrit par la main de l'homme tandis que le Coran est pour les musulman un livre qui vient directement de Dieu et qui ne contient aucune erreur et que Dieu a préservé de toute altération des hommes ou du temps contrairement selon les musulman a l'Évangile ou a la thora qu'il confia si je me souvient bien a 12 tribus juive (corrigez moi si je me trompe).
Donc si tu cherche des erreurs, des contradiction ou autres cherche les dans le Coran qui est considéré comme inaltéré et émanant directement de Dieu donc totalement infaillible, mais a coup sure tu n'en trouvera aucune.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 08:22

Message par erwan »

évitons les HS .
Il y a un titre pour chaque fil , respectons le sujet !
erwan
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre