desertdweller a écrit :
Alors peux tu expliquer pourquoi les integristes musulmans s'opposent au changement du code de la famille sur des bases religieuses.
Les deux exemples que j'ai donne sont des classiques.
Dans le premier exemple, la femme sera le plus souvent divorcee et rejetee par la societe et dans le second cas, la femme et souvent l'homme risquent d'etre assasines pour sauver l'honneur des familles.
Toi tu parle en theorie, moi je parle en pratique. Si comme tu dis ca fait partie des traditions, pourquoi les integristes hurlent ils au blaspheme, pourquoi les gouvernments sont ils dans l'incapacite de promulger des lois?
Les traditions et les coutumes ont une grande influence sur la société
et on a souvent tendance à les confondre avec la religion,
ce que vous venez de nous citer fait parti des
coutumes de certains pays et non pas des principes de l'islam.
En islam Le consentement de la femme est obligatoire,
elle ne peut être mariée sans son consentement.
On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "
Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544
"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
D'autre part la polygamie (un mari avec plusieurs femmes) n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :
- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
-
si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari.
Et concernant les integristes musulmans la plupart d'entre eux ne connaissent rien en islam, ils sont manipulés par des gens qui cherchent le pouvoir, c'est juste de la politique!