Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 08 févr.05, 23:00

Message par catherine »

Alors peux tu expliquer pourquoi les integristes musulmans s'opposent au changement du code de la famille sur des bases religieuses.
Les deux exemples que j'ai donne sont des classiques.
Dans le premier exemple, la femme sera le plus souvent divorcee et rejetee par la societe et dans le second cas, la femme et souvent l'homme risquent d'etre assasines pour sauver l'honneur des familles.
Toi tu parle en theorie, moi je parle en pratique. Si comme tu dis ca fait partie des traditions, pourquoi les integristes hurlent ils au blaspheme, pourquoi les gouvernments sont ils dans l'incapacite de promulger des lois?
Cher desertd, tu soulèves encore une fois, des interrogations justes.
Sois on suis l'islam et je pense que les intégristes de l'islam ont raison. Soit on fait de l'islam une religion tolérante et par ce biais on omet des prescriptions de allah, mahomet et du coran.

catherine

catherine

Ecrit le 08 févr.05, 23:06

Message par catherine »

Sorry pour les fautes d'orthographe mais je ne peux pas corriger une fois le message envoyé.

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:45

Message par bonbina »

desertdweller a écrit : Alors peux tu expliquer pourquoi les integristes musulmans s'opposent au changement du code de la famille sur des bases religieuses.
Les deux exemples que j'ai donne sont des classiques.
Dans le premier exemple, la femme sera le plus souvent divorcee et rejetee par la societe et dans le second cas, la femme et souvent l'homme risquent d'etre assasines pour sauver l'honneur des familles.
Toi tu parle en theorie, moi je parle en pratique. Si comme tu dis ca fait partie des traditions, pourquoi les integristes hurlent ils au blaspheme, pourquoi les gouvernments sont ils dans l'incapacite de promulger des lois?
Les traditions et les coutumes ont une grande influence sur la société
et on a souvent tendance à les confondre avec la religion,
ce que vous venez de nous citer fait parti des coutumes de certains pays et non pas des principes de l'islam.

En islam Le consentement de la femme est obligatoire,
elle ne peut être mariée sans son consentement.
On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

D'autre part la polygamie (un mari avec plusieurs femmes) n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :

- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari.

Et concernant les integristes musulmans la plupart d'entre eux ne connaissent rien en islam, ils sont manipulés par des gens qui cherchent le pouvoir, c'est juste de la politique!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 11:13

Message par Simplement moi »

Bombina s'il te plait, merci de relire bien tes hadiths. :roll:

A force de vouloir trouver la justification ou l'excuse de certaines pratiques vous ne réfléchissez donc jamais ?

Dans les deux cas il est dit que le NON DIT pour une vierge vaut acceptation.

As tu vu beaucoup de jeunes filles, -vierges en principe sont jeunes pour ne pas dire moins- pouvoir se rébeller en disant NON a une pression familiale ou bien paternelle quand le mariage a été conclu derrière son dos par les parents ? Voyons....

Cette même vierge, qui dit oui, sans dire non... :cry: crois tu qu'elle va demander a voir son contrat de mariage avant de le signer ?

Dans une société évoluée comme la notre, non plus tribale, et avec de jeunes filles éduquées on voit en FRANCE selon des statistiques crédibles 70 000 jeunes filles résidentes ou françaises sont mariées contre leur gré... alors que dire dans d'autres pays ?

Et logiquement elles sont vierges... :(

Quand on voit le cheminement fait au Maroc on mesure ce qui reste encore à faire labàs... et dans les autres pays sous charia.

http://www.journeedelafemme.com/jdfmaroc.htm

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 01:23

Message par benal »

Dans une société évoluée comme la notre, non plus tribale, et avec de jeunes filles éduquées on voit en FRANCE selon des statistiques crédibles 70 000 jeunes filles résidentes ou françaises sont mariées contre leur gré... alors que dire dans d'autres pays ?
bonjour simplement toi.
tu qualifie ta socité d'evoluée, sur ce plan les societés occidentales vivent la cata le taux de mères célibats de divorce de suicide de drogué de maladies mentales... à tel point que ces sté risquent la disparition comme des dénosaures si des mesures ne seront pas prises. moi personnelement je ne qualifie pas ceci d'évolution. je m'excuse d'avoir dériver du coeur du sj.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 01:34

benal a écrit : bonjour simplement toi.
tu qualifie ta socité d'evoluée, sur ce plan les societés occidentales vivent la cata le taux de mères célibats de divorce de suicide de drogué de maladies mentales... à tel point que ces sté risquent la disparition comme des dénosaures si des mesures ne seront pas prises. moi personnelement je ne qualifie pas ceci d'évolution. je m'excuse d'avoir dériver du coeur du sj.
Tu préfères sans doute les mariages forcés ?
Il n'y aurait pas de divorces ailleurs aussi ? Malgré toute la religion du monde ?
Une mère célibataire, ou une mère repudiée ou divorcée sans soutien, cela change quoi ?

Une société "évoluée" je le disais par rapport à l'enseignement, aux connaissances, à la liberté -qui est une grande évolution ne vous en déplaise- à disposer de leur être pour les femmes, etc etc etc

Non... excuse-moi, le dinausaure et le brontosaure ce serait plutôt l'autre, celle qui parque ses femmes sans avoir droit de conduire une voiture, celle qui les oblige a se cacher car ils sont incapables de retenir leurs pulsions masculines, ce serait plûtot celle qui préfère organiser des Jeux Olympiques féminins Islamique cachés pour éviter que l'on voit ses femmes... courir une course de cent mètres en short.

C'est celle là qui va disparaître ineluctablement.

Il restera toujours des peuplades "pré-historiques" sans aucun doute :lol:

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 07:07

Message par bonbina »

Simplement moi a écrit :Bombina s'il te plait, merci de relire bien tes hadiths. :roll:

A force de vouloir trouver la justification ou l'excuse de certaines pratiques vous ne réfléchissez donc jamais ?

Dans les deux cas il est dit que le NON DIT pour une vierge vaut acceptation.

As tu vu beaucoup de jeunes filles, -vierges en principe sont jeunes pour ne pas dire moins- pouvoir se rébeller en disant NON a une pression familiale ou bien paternelle quand le mariage a été conclu derrière son dos par les parents ? Voyons....

Cette même vierge, qui dit oui, sans dire non... :cry: crois tu qu'elle va demander a voir son contrat de mariage avant de le signer ?

Et logiquement elles sont vierges... :(

Quand on voit le cheminement fait au Maroc on mesure ce qui reste encore à faire labàs... et dans les autres pays sous charia.

http://www.journeedelafemme.com/jdfmaroc.htm
Excusez moi mais c'est vous qui s'entête pour rien,
je ne cherche pas des justifications mais c'est la pure REALITE,
en difference des pays occidentaux les filles orientales sont éduquées dans la pudeur, donc la fille a honte de dire lorsque "les adouls" (notaire) vient l'interroger si elle est d'accord pour se marier avec tel personne de dire oui , elle garde le silence comme signe d'acceptation ensuite elle doit signer les papiers pour confirmer son accord et cela se passe devant des témoins.

et personnelement j'ai lu mon contrat de mariage avec tout les conditions
que j'ai mis avant de signer, c'est exactement comme un contrat de société.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 07:55

bonbina a écrit : Excusez moi mais c'est vous qui s'entête pour rien,
je ne cherche pas des justifications mais c'est la pure REALITE,
en difference des pays occidentaux les filles orientales sont éduquées dans la pudeur, donc la fille a honte de dire lorsque "les adouls" (notaire) vient l'interroger si elle est d'accord pour se marier avec tel personne de dire oui , elle garde le silence comme signe d'acceptation ensuite elle doit signer les papiers pour confirmer son accord et cela se passe devant des témoins.

et personnelement j'ai lu mon contrat de mariage avec tout les conditions
que j'ai mis avant de signer, c'est exactement comme un contrat de société.
Et elle garde aussi éventuellement le silence POUR LES MEMES RAISONS alors qu'elle a envie de dire NON.

Les deux choses sont tout à fait compatibles et avec une société patriarcale et avec la jeunesse et virginité et l'éducation, la timidité et/ou la crainte du chef de famille.

Mais je ne mets pas en doute que toi tu l'aies vu et que ce ce soit ainsi que cela puisse se faire.

Je ne connais pas ton lieu de résidence ni -excuse-moi- le niveau d'instruction que tu peux avoir.

Je suppose cependant que peu de jeunes "vierges" savaient lire et écrire et étudier de ce fait un "contrat de mariage" sauf à se fier de ce que lui disaient ses proches. Y compris de nos jours d'ailleurs.

Salam

Répondre