La rédemption et l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La rédemption et l'islam.

Ecrit le 18 févr.10, 09:07

Message par Ren' »

erwan a écrit :Enfin d'après moi , je ne parlerai pas au nom de tout les musulmans
Je ne parle pas non plus au nom de tous les chrétiens ;)
...Mais tu cites à juste titre la sourate XCV, à laquelle je ne pensais plus ; connaîtrais-tu des commentaires musulmans de ce passage ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 09:23

Message par erwan »

il faudrait que je refasse des recherches sur la question .
mais en attendant il y a ce lien que j'ai trouver sur google ..http://le-minaret.com/index2.php?option ... df=1&id=90

J'essaierai de t'en donner d'autres si je trouve.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.10, 09:34

Message par Ren' »

erwan a écrit :J'essaierai de t'en donner d'autres si je trouve.
Merci d'avance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 févr.10, 03:48

Message par sceptique »

erwan a écrit :L'homme est créé comme ça . Il n' y a pas de conséquence qui aurait entrainé un changement de nature. L'homme a toujours été devant un choix . L'obéissance ou la désobéissance.
Il n' y a pas de conséquence du péché originel , mais c'est la nature de l'homme qui est la cause de tout.
Enfin d'après moi , je ne parlerai pas au nom de tout les musulmans.
Pour ma part, je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis, Erwan, car c'est dans la nature de l'homme d'être "pécheur". J'ai déjà donné mon avis là-dessus, et c'est que l'homme a été créé "pécheur" dès le début de son existence, conséquence de la faiblesse de sa chair. Quant au concept de la chute de l'homme (via le péché originel), éh bien il est évident que c'est un concept essentiellement judéo-chrétien. Mais il en ressort que si Adam et Ève n'avaient jamais mangé du fruit défendu (celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), éh bien ils n'auraient jamais pu faire la nette distinction entre le bien et le mal, car c'est essentiellement grâce à cette première désobéissance de leur part en Éden que ceux-ci ont justement pu devenir conscients de l'existence du bien et du mal en ce bas-monde.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:01

Message par jusmon de M. & K. »

erwan a écrit :L'homme est créé comme ça . Il n' y a pas de conséquence qui aurait entrainé un changement de nature. L'homme a toujours été devant un choix . L'obéissance ou la désobéissance.
Il n' y a pas de conséquence du péché originel , mais c'est la nature de l'homme qui est la cause de tout.
Enfin d'après moi , je ne parlerai pas au nom de tout les musulmans.
Mais si, j'ai toujours entendu cette théorie de la part des musulmans pour justifier le cotching de déresponsabilisation d'Allah et leur fatalisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 04:12

Message par Younes91 »

Mais si, j'ai toujours entendu cette théorie de la part des musulmans pour justifier le cotching de déresponsabilisation d'Allah et leur fatalisme.
faut vraiment rien connaitre de la vie et ne pas avoir de raison pour dire cela. Meme Albert Einstein a dit la meme chose qu'erwan, que Dieu n'est pas la cause du mal mais c'est nous, et c'est vrai.

Ne t'inquiete pas erwan, einstein pense comme toi, et c'est la veriter.

sceptique

Ecrit le 20 févr.10, 04:13

Message par sceptique »

Excusez-moi d'intervenir ici, mais Dieu a très certainement sa part de responsabilité dans cette affaire, ne serait-ce que par le seul fait que c'est lui qui, en fin de compte, a créé des êtres fondamentalement imparfaits (c-à-d "pécheurs") sur la planète terre... d'où la nécessité, selon moi, d'une rançon qui serait payée au moyen de la mort du "représentant officiel" de Dieu sur cette terre, en la personne de Jésus de Nazareth, selon le Nouveau Testament.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 04:51

Message par Younes91 »

mais Dieu a très certainement sa part de responsabilité dans cette affaire, ne serait-ce que par le seul fait que c'est lui qui, en fin de compte, a créé des êtres fondamentalement imparfaits (c-à-d "pécheurs") sur la planète terre
tu n'es pas encore conscient, c'est pour cela. L humain est imparfait certe mais c'est lui qui decide de faire le bien ou le mal, donc c'est a cause de nous si on fait de mauvaise oeuvre et a cause de satan qui nous influence.
d'où la nécessité, selon moi, d'une rançon qui serait payée au moyen de la mort du "représentant officiel" de Dieu sur cette terre, en la personne de Jésus de Nazareth, selon le Nouveau Testament.
rancon? Jesus n'est pas une marchandise ou je ne sais quoi.

Il est simplement venu delivrer un message mais les juifs se sont retourner contre lui et ont fait des choses pas bien.
Pas besoin de sacrifice car franchement sa prouve et renforce encore plus la preuve que le christiannisme vient du paganisme, car les paiens sacrifier des gens pour calmer leur dieu qui est soi disant en colere etc.

Alors qu'il suffit simplement de lui demander pardon, qui d'autre a part Dieu peut nous pardonner?

sceptique

Ecrit le 21 févr.10, 04:02

Message par sceptique »

Younes91 a écrit : rancon? Jesus n'est pas une marchandise ou je ne sais quoi.

Il est simplement venu delivrer un message mais les juifs se sont retourner contre lui et ont fait des choses pas bien.
Pas besoin de sacrifice car franchement sa prouve et renforce encore plus la preuve que le christiannisme vient du paganisme, car les paiens sacrifier des gens pour calmer leur dieu qui est soi disant en colere etc.

Alors qu'il suffit simplement de lui demander pardon, qui d'autre a part Dieu peut nous pardonner?
Que veux-tu que je te dise, Younes? Il y va de la croyance chrétienne qui est tout à fait différente de la vôtre concernant ce sujet. La question ici ne consiste pas à considérer Jésus comme une marchandise, mais plutôt comme un "agneau" qui a été prédestiné avant la fondation même de ce monde et lequel a la possibilité de purifier les pécheurs au moyen du sang versé à la croix. Ça, c'est la croyance chrétienne et tu ne peux pas empêcher ceux et celles qui veulent y croire d'y croire si ça leur chante. De toute évidence, votre religion est tout à fait incompatible avec celle des Chrétiens. Et c'est bien dommage.

Je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions...

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 23:53

Message par 13or »

erwan dit:
*
Est-ce que Allah est prêt à souffrir pour vous ou bien il préfère vous regarder souffrir sans avoir besoin de donner l'exemple lui-même ?

Allah est-il prédisposé à vouloir s'égratigné un ongle pour une seule âme sur la terre ?

Le salut des âmes ne semble pas être pour lui une préoccupation.

Alors pourquoi les musulmans lui donne autant d'attention ?

Mérite-il cette attention que les musulmans lui donne dans leurs prières ?

Si oui, l'a-t-il prouvé ?

(censored) par erwan
1)Dieu n'aime pas le pécheur mais au contraire le diable lui l'aime
1jean3v10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1jean3v8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

1)cette théorie est erroné déjà si Dieu meurt il n'est pas éternel comme le répète la bible
pourquoi celui qui a crée l'humanité a t' il besoin de mourir pour ses créatures alors qu'il est capable de détruire la création de la refaire
a sa guise et cela autant de fois qu'il veut

2)celui qui est soit disant venu vous sauvé de vos péchés n'était pas Dieu,mais un homme comme nous
lui même avait besoin de Dieu pour le sauver de la mort,il na pas été capable de se sauver lui même
actes5v30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
comment peut-il sauver l'humanité s'il ne peut pas se sauver lui même?

sceptique

Ecrit le 22 févr.10, 04:44

Message par sceptique »

C'est en tant qu'"agneau de Dieu" sacrifié qu'il sauve le monde de ses péchés! C'est cela la croyance fondamentale des Chrétiens! Vous, les Musulmans, ne pouvez pas comprendre ces choses. C'est une notion qui vous est complètement étrangère! Alors, laissez les Chrétiens croire ce qu'ils veulent!.. et, vous, contentez-vous de votre Coran!

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 04:55

Message par Younes91 »

C'est cela la croyance fondamentale des Chrétiens! Vous, les Musulmans, ne pouvez pas comprendre ces choses. C'est une notion qui vous est complètement étrangère
sache que meme les pretre chretien ou chretien ne comprenne pas.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 05:02

Message par zynaa »

sceptique a écrit :C'est en tant qu'"agneau de Dieu" sacrifié qu'il sauve le monde de ses péchés! C'est cela la croyance fondamentale des Chrétiens! Vous, les Musulmans, ne pouvez pas comprendre ces choses. C'est une notion qui vous est complètement étrangère! Alors, laissez les Chrétiens croire ce qu'ils veulent!.. et, vous, contentez-vous de votre Coran!

desolé je n'est pas lu les autres messages :)

on ne peut pas racheter des péchés par un péché ! :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 05:06

Message par iliasin »

sceptique a écrit :C'est en tant qu'"agneau de Dieu" sacrifié qu'il sauve le monde de ses péchés! C'est cela la croyance fondamentale des Chrétiens! Vous, les Musulmans, ne pouvez pas comprendre ces choses. C'est une notion qui vous est complètement étrangère! Alors, laissez les Chrétiens croire ce qu'ils veulent!.. et, vous, contentez-vous de votre Coran!
alors dis nous pourquoi Dieu enseigne qu'il n'aime pas le sacrifice et surtout qu'il ne veut pas de nos sacrifices pour nous pardonner nos péchés et en entre autre pourquoi Dieu annonce dans les temps futurs, c'est a dire avant la fin du monde que ses serviteurs lui offriront des offrandes alors que les chrétiens d'après les épitre disent quu'il n'ya plus d'offrandes ????

y'a un moment faut choisir et faire la distinction du vrai par rapport au mensonge, Dieu ne peut pas se contredire, dans le coran Dieu nous rappel que sa parole ne contient pas de contradiction ni d'erreurs

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.10, 05:09

Message par zynaa »

La preuve pour ceux qui ont encore un peu de raison .

Quand Jesus était sois disant sur la croix , pourquoi a t-il dit à Dieu "pardonne leur ,ils ne savent pas ce qu'il font " c'est donc un pêché que le sacrifice humain :wink: Oui ou Non ?

on peut rajouter aussi que c'est seulement Dieu qui pardonnes .

Répondre