qui est Dieu dans la bible?

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qui est Dieu dans la bible?

Ecrit le 19 févr.10, 12:21

Message par iliasin »

Veritas a écrit :10:16Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
10:17Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
10:18Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
10:19Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.

c'est un ange qui fortifie.

la preuve jésus lui même a été fortifié par un ange

Luc 22:43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.10, 20:28

Message par medico »

iliasin a écrit : tu as dit que dieu engendre, moi je t'ai posé la question a savoir si marie était sa femme?

tu réponds ou pas?
engendrer a aussi le sens de concevoir de créer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.10, 21:40

Message par pauline.px »

medico a écrit : engendrer a aussi le sens de concevoir de créer.
Bonjour,
Dans le grec des Très Saintes Écritures (LXX et NT), je ne crois pas.

Dans les Très Saintes Écritures en langue grecque, pouvez-nous nous indiquer quelques occurrences de "gennaô" où ce verbe s'applique à une fabrication ou une création ?

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.10, 21:27

Message par Adventiste »

C'est plutôt simple de savoir qui est Dieu dans la bible.
Dans ces versets il est écrit que tout à été créé par Jésus:
Colossiens 1:15-17
Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Si tout a été créé par lui(Jésus) donc s'il est écrit...
Genèse 1:1
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

...On sait que c'est Jésus qui a créé le ciel et la terre et que Dieu c'est Jésus.

De plus Dieu a instauré le sabbat au 7e jour:
Genèse 2:2-3
Le septième jour toute l’œuvre que Dieu avait faite était achevée et il se reposa au septième jour de toute l’œuvre qu’il avait faite.Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour Dieu s’était reposé de toute l’œuvre qu’il avait créée.

Et Jésus confirme ce fait en disant lui-même qu'il est le maitre même du sabbat:
Luc 6:5 Et il leur dit : Le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.10, 21:27

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :C'est plutôt simple de savoir qui est Dieu dans la bible.
Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

...On sait que c'est Jésus qui a créé le ciel et la terre et que Dieu c'est Jésus.

De plus Dieu a instauré le sabbat au 7e jour:
Genèse 2:2-3
Le septième jour toute l’œuvre que Dieu avait faite était achevée et il se reposa au septième jour de toute l’œuvre qu’il avait faite.Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour Dieu s’était reposé de toute l’œuvre qu’il avait créée.

Et Jésus confirme ce fait en disant lui-même qu'il est le maitre même du sabbat:
Luc 6:5 Et il leur dit : Le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
On est pas plus avancé. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 03:06

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :C'est plutôt simple de savoir qui est Dieu dans la bible.

Alors qui est le Dieu invisible dont Jésus Christ "en forme de Dieu" est l'image ? :-)

Le mot grec désignant "premier-né" se retrouve dans le NT en :
(Luc 2:7)7 Et elle(Marie) mit au monde son fils, le premier-né,
(Romains 8:29) parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
(Colossiens 1:18) et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts
(Hébreux 1:6) Mais quand il(Dieu) introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée
(Hébreux 11:28) Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés.
(Hébreux 12:23) en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”.

Comme on peut le constater Paul ne lui donne qu'un seul et même sens, ce sens est aussi celui employé par Luc dans son évangile et dans la Révélation donnée à Jean.

Ainsi Jésus Christ quand il était "en forme de Dieu" avant de venir sur terre, est le Premier-né du Dieu invisible dont il est l'image, et par conséquent, le commencement de la création de Dieu puisque "le premier-né de toute création" - Philippiens 2:5,6; Hébreux 1:6; Révélation 3:14; Colossiens 1:15

C'est très logique si l'on compare avec ce que Paul nous a dit au sujet de Jésus.

"premier-né" se retrouve aussi dans la LXX, par exemple :
(Genèse 25:13) Or voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth ;
(Genèse 25:25) Alors le premier sortit entièrement roux comme un vêtement officiel de poil ; on l’appela donc du nom d’Ésaü.

Alors si Jésus est Dieu, vous dites qu'il serait à la fois le Dieu invisible non-engendré et le Premier-né (et unique) Dieu-engendré de lui-même dès le commencement ? :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.10, 10:07

Message par Adventiste »

Comme on l'a largement décrit dans d'autres topics les mots premiers-né ne font pas toujours références à un fils qui est l'ainé d'une famille.

Dans le cas de Jésus le mot premier-né fait référence à un fils unique qui possède la prééminence.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.

Nulle part dans la bible il est question de Jésus qui aurait été créé au contraire il est bien précisé qu'il est éternel.

Michée 5:2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l‘éternité.

Marie n'a eu qu'un seul fils c'est pourquoi Jésus est son premier-né, son fils unique, même si Jésus avait des frères et des soeurs il y a plusieurs indices sembles montrer qu'ils ont été engendré dans un mariage précédent de Joseph et non par Marie même. Donc Jésus est le premier-né dans le sens de fils unique et non dans le sens de fils ainé.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 02 oct.12, 09:39

Message par totocapt »

Adventiste a écrit :Marie n'a eu qu'un seul fils c'est pourquoi Jésus est son premier-né, son fils unique, même si Jésus avait des frères et des soeurs il y a plusieurs indices sembles montrer qu'ils ont été engendré dans un mariage précédent de Joseph et non par Marie même. Donc Jésus est le premier-né dans le sens de fils unique et non dans le sens de fils ainé.
Je serais bien curieux de savoir si tous les adventistes croient cela? :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 10:22

Message par agecanonix »

moi aussi..
Et j'aimerai connaitre les sources de ces indices ...

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 12:07

Message par Véronix »

hors sujet
la modération Medico.

Répondre