la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
Exactement quand il était sur terre...
C'est pour cela qu'il affirme que son Père est son Dieu et son but n'était de se faire l'égal de son Père sur la terre voir Philippiens 2:6 ...
Dans Philippiens 2:6 il affirme aussi que sur terre il (Jésus) est un simple homme mais avant son incarnation il était divin...
Tout les passages qui démontre que son Père et son Dieu et qu'il est limité va de paire avec ce verset..
tu as tes verset j'ai les miens
Va plus loin et met dans ta logique que jésus ..étant en forme de Dieu ... il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes
Tu as tes versets mais n'oubli pas Philippiens 2:6 dans ta comprenhension...
5 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus–Christ,
6 Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;
7 Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ;
8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Es-tu d'accord avec moi que ce verset démontre que Jésus sur terre est homme mais ce n'était pas le cas avant son incarnation...????
Finallement a toi de comprendre cela et je suis d'acoord avec toi et ta logique que Jésus est seulement un homme mais sur la terre pendant ses 33 ans mais avant il était divin et ce verset te l'explique...
À toi de faire l'effort de comprendre Philippiens 2:6 et ta logique....