A propos de la "fausse religion"...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A propos de la "fausse religion"...

Ecrit le 07 mars10, 04:20

Message par TRIPLE-X »

justeabdel écrit :
je ne serais certainement pas celui qui vas te contredire tout de même a une condition que que les théorie apporté ne contredise pas les verset du nouveaux et de l'ancien testament tu sera aussi d'acore avec moi qu un livre ne peux pas etre divins si il contient des contradiction ou des erreur
mais est-ce une contradiction si la bible n'est parle pas et que le Chrétien y croit ?

alors ce même poids et la même mesure doivent être aussi valade quand le coran n'est parle pas et qu'un musulman emporte un dogme Hors du coran..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 04:30

Message par justeabdel »

TRIPLE-X a écrit :justeabdel écrit : mais est-ce une contradiction si la bible n'est parle pas et que le Chrétien y croit ?

alors ce même poids et la même mesure doivent être aussi valade quand le coran n'est parle pas et qu'un musulman emporte un dogme Hors du coran..
tout dépend de quelle dogme si tu me parle de la trinité ou de la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible et tu compare sa juste par exemple a la question du voile tu avoueras que c pas la même chose car toute la croyance du christianisme et basé sur la trinité ou sur la divinité de jésus si on n'en parle pas dans la bible c grave de croir a qlq chose qui n'existe pas

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 05:00

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit : tout dépend de quelle dogme si tu me parle de la trinité ou de la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible et tu compare sa juste par exemple a la question du voile tu avoueras que c pas la même chose car toute la croyance du christianisme et basé sur la trinité ou sur la divinité de jésus si on n'en parle pas dans la bible c grave de croir a qlq chose qui n'existe pas
tout dépend de quelle dogme si tu me parle de la trinité ou de la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible et tu compare sa juste par exemple a la question du voile tu avoueras que c pas la même chose
Pour moi c'est la même chose.
la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible
voici un exemple typique qui me cause un problème avec ta comprenhension ..

La bible a beaucoup de verset qui parle sur sa divinité même les anti-trinitaire chrétiens te le diront..

Important pour continuer la discussion....Quelle genre de verset qu'il faut qui pourait te démontrer le contraire de ce que tu avances ?

Ceux là te conviens-tu pour changer d'avis ?

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 05:43

Message par justeabdel »

je ne serais certainement pas celui qui vas te contredire tout de même a une condition que que les théorie apporté ne contredise pas les verset du nouveaux et de l'ancien testament tu sera aussi d'acore avec moi qu un livre ne peux pas etre divins si il contient des contradiction ou des erreur [/quote]

mais est-ce une contradiction si la bible n'est parle pas et que le Chrétien y croit ?

alors ce même poids et la même mesure doivent être aussi valade quand le coran n'est parle pas et qu'un musulman emporte un dogme Hors du coran..[/quote]

tout dépend de quelle dogme si tu me parle de la trinité ou de la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible et tu compare sa juste par exemple a la question du voile tu avoueras que c pas la même chose car toute la croyance du christianisme et basé sur la trinité ou sur la divinité de jésus si on n'en parle pas dans la bible c grave de croir a qlq chose qui n'existe pas[/quote]

tout dépend de quelle dogme si tu me parle de la trinité ou de la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible et tu compare sa juste par exemple a la question du voile tu avoueras que c pas la même chose
Pour moi c'est la même chose.
la divinité de jésus (psl) qui n'existe pas dans la bible
voici un exemple typique qui me cause un problème avec ta comprenhension ..

La bible a beaucoup de verset qui parle sur sa divinité même les anti-trinitaire chrétiens te le diront..

Important pour continuer la discussion....Quelle genre de verset qu'il faut qui pourait te démontrer le contraire de ce que tu avances ?

Ceux là te conviens-tu pour changer d'avis ?

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.[/quote]

je pense qu on arrivera pas a se méttre d'accord sur ce sujet là

tu as tes verset j'ai les miens

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

3)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:
 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

je ne vais pas tous te les cité mais il en existe au moins plus 100 verset qui atteste que Jésus et un prophète comme ya na u beaucoup avant lu
i

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 06:03

Message par TRIPLE-X »

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
Exactement quand il était sur terre...

C'est pour cela qu'il affirme que son Père est son Dieu et son but n'était de se faire l'égal de son Père sur la terre voir Philippiens 2:6 ...

Dans Philippiens 2:6 il affirme aussi que sur terre il (Jésus) est un simple homme mais avant son incarnation il était divin...

Tout les passages qui démontre que son Père et son Dieu et qu'il est limité va de paire avec ce verset..
tu as tes verset j'ai les miens

Va plus loin et met dans ta logique que jésus ..étant en forme de Dieu ... il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes

Tu as tes versets mais n'oubli pas Philippiens 2:6 dans ta comprenhension...

5 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus–Christ,
6 Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;
7 Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ;
8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Es-tu d'accord avec moi que ce verset démontre que Jésus sur terre est homme mais ce n'était pas le cas avant son incarnation...????

Finallement a toi de comprendre cela et je suis d'acoord avec toi et ta logique que Jésus est seulement un homme mais sur la terre pendant ses 33 ans mais avant il était divin et ce verset te l'explique...

À toi de faire l'effort de comprendre Philippiens 2:6 et ta logique....

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 07:36

Message par yacoub »

Ren' a écrit : C'est une croyance musulmane, tirée des seuls hadiths.
C'est le dajjal il est borgne, il ne voit que d' un oeil et il est écrit sur son front Kafir c'est à dire Mécréant
A la fin des temps, le combat aura lieu entre Jésus, le Mahdi et le Dajjal qui sera terrassé par Jésus
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 08:13

Message par Younes91 »

quand je parlais du temple, c'est ce que les juifs veulent construire en palestine, car c'est de la que viendra l'ante christ.

Quand a l'ante christ, il n'est pas mentioner dans le coran, car tout simplement c'est le plus pire et mauvais homme qui viendra, il creera une croyance trompeuse.

Le coran est un livre divin ou tout est dit, les hadith sont autres chose.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 08:27

Message par justeabdel »

TRIPLE-X a écrit : Exactement quand il était sur terre...

C'est pour cela qu'il affirme que son Père est son Dieu et son but n'était de se faire l'égal de son Père sur la terre voir Philippiens 2:6 ...

Dans Philippiens 2:6 il affirme aussi que sur terre il (Jésus) est un simple homme mais avant son incarnation il était divin...

Tout les passages qui démontre que son Père et son Dieu et qu'il est limité va de paire avec ce verset..

Va plus loin et met dans ta logique que jésus ..étant en forme de Dieu ... il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes

Tu as tes versets mais n'oubli pas Philippiens 2:6 dans ta comprenhension...

5 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus–Christ,
6 Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ;
7 Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ;
8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Es-tu d'accord avec moi que ce verset démontre que Jésus sur terre est homme mais ce n'était pas le cas avant son incarnation...????

Finallement a toi de comprendre cela et je suis d'acoord avec toi et ta logique que Jésus est seulement un homme mais sur la terre pendant ses 33 ans mais avant il était divin et ce verset te l'explique...
À toi de faire l'effort de comprendre Philippiens 2:6 et ta logique....
je comprend très bien se que tu veux me dire mais personnellement je part de principe qu'un livre n'est pas devins lorsque on retrouve des incohérence et des contradiction tu es très bien placer pour savoir que la bible contient qlq pour ne pas beaucoup de erreur et de contradiction tu es bien placer aussi pour savoir que Dieu ne peux pas se contredire ou mentir
donc on revient a l'éternelle question la bible est elle réellement un livre divins vue c nombreuse erreur est contradiction

existe t'il un évangile selon Jésus
2 eme question pour quoi à ton attendue plus de 200 ans pour pratiquer le christianisme ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 08:52

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit : je comprend très bien se que tu veux me dire mais personnellement je part de principe qu'un livre n'est pas devins lorsque on retrouve des incohérence et des contradiction tu es très bien placer pour savoir que la bible contient qlq pour ne pas beaucoup de erreur et de contradiction tu es bien placer aussi pour savoir que Dieu ne peux pas se contredire ou mentir
donc on revient a l'éternelle question la bible est elle réellement un livre divins vue c nombreuse erreur est contradiction

existe t'il un évangile selon Jésus
2 eme question pour quoi à ton attendue plus de 200 ans pour pratiquer le christianisme ?

aucun verset dans la bible n'a été abrogé ou qu'un verset a été remplacé par un meilleur.

alors normal qui peut avoir des erreurs avec la bible et dans son original le coran fut corrigé alors il avait aussi des erreurs ..
2 eme question pourquoi à ton attendue plus de 200 ans pour pratiquer le christianisme ?
Les apôtre sont les premiers à le pratiquer alors pourquoi parles-tu de 200ans ?

Au temps de Paul il existait déjà des églises en Asie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 09:19

Message par agecanonix »

Pourquoi certains pensent ils que la bible se contredit ?
Et si c'était tout le contraire.
Imaginez que quelqu'un tienne absolument à une doctrine . Mais que cette doctrine soit fausse.
Cette personne ( sincèrement) va rechercher et forcement trouver un ou plusieurs textes qui semblent confirmer sa doctrine.
Mais par contre, tout le reste de la bible va le contredire.
Résultat de la chose. Quel sentiment va t'il rester de tout cela : la bible se contredit . Alors qu'en réalité elle a fait son travail. Redresser les erreurs.
Prenez Philip 2 que vous citez.
Pour ceux qui pensent que Jésus est Dieu, ils y voient une confirmation de leur croyance. Sauf que le texte dit exactement le contraire.
Relisez le bien.
Jésus n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être égal à Dieu.
Mais il s'est dépouillé.....
Que dit le texte.
Que Jésus dans le ciel, donc avant de venir sur terre, ne considérait comme une proie à saisir d'être égal à Dieu. Et pour le prouver, il va devenir un homme.
C'est quoi "considérer comme une proie saisir" si ce n'est prendre quelque chose que l'on n'a pas.
Ainsi Jésus n'a pas la prétention d'être égal à Dieu et il le prouve en venant sur terre en temps qu'homme.
La bible ne se contredit pas, mais il faut la respecter et ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, sinon elle censure elle-même l'erreur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 10:03

Message par TRIPLE-X »

agecanonix a écrit :Pourquoi certains pensent ils que la bible se contredit ?
Et si c'était tout le contraire.
Imaginez que quelqu'un tienne absolument à une doctrine . Mais que cette doctrine soit fausse.
Cette personne ( sincèrement) va rechercher et forcement trouver un ou plusieurs textes qui semblent confirmer sa doctrine.
Mais par contre, tout le reste de la bible va le contredire.
Résultat de la chose. Quel sentiment va t'il rester de tout cela : la bible se contredit . Alors qu'en réalité elle a fait son travail. Redresser les erreurs.
Prenez Philip 2 que vous citez.
Pour ceux qui pensent que Jésus est Dieu, ils y voient une confirmation de leur croyance. Sauf que le texte dit exactement le contraire.
Relisez le bien.
Jésus n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être égal à Dieu.
Mais il s'est dépouillé.....
Que dit le texte.
Que Jésus dans le ciel, donc avant de venir sur terre, ne considérait comme une proie à saisir d'être égal à Dieu. Et pour le prouver, il va devenir un homme.
C'est quoi "considérer comme une proie saisir" si ce n'est prendre quelque chose que l'on n'a pas.
Ainsi Jésus n'a pas la prétention d'être égal à Dieu et il le prouve en venant sur terre en temps qu'homme.
La bible ne se contredit pas, mais il faut la respecter et ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, sinon elle censure elle-même l'erreur.
Tu as oublié cette pharse avant..

6 existant en forme de Dieu,
Ainsi Jésus n'a pas la prétention d'être égal à Dieu
puisse que le début affirme qu'il est Dieu alors il n'a pas le besoin de prétention.

Jésus est-il l'empreinte de son être ?

alors il est Dieu..

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 10:12

Message par HopeHaeven »

triplex a écrit :
aucun verset dans la bible n'a été abrogé ou qu'un verset a été remplacé par un meilleur.

alors normal qui peut avoir des erreurs avec la bible et dans son original le coran fut corrigé alors il avait aussi des erreurs ..

Une simple question

Pourquoi à chaque fois qu'on parle de la bible ; vous nous citer le coran ????
Et pourtant vous y ne croyez pas ??

Vous savez pourquoi vous faites cela parce que nous n’avons pas d'arguments !!

C’est de la malhonnêteté...
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 10:59

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit :

Une simple question

Pourquoi à chaque fois qu'on parle de la bible ; vous nous citer le coran ????
Et pourtant vous y ne croyez pas ??

Vous savez pourquoi vous faites cela parce que nous n’avons pas d'arguments !!

C’est de la malhonnêteté...
Dit moi est-ce que je parle que sur le coran ?

justeabdel citation :
je comprend très bien se que tu veux me dire mais personnellement je part de principe qu'un livre n'est pas devins lorsque on retrouve des incohérence et des contradiction tu es très bien placer pour savoir que la bible contient qlq pour ne pas beaucoup de erreur et de contradiction tu es bien placer aussi pour savoir que Dieu ne peux pas se contredire ou mentir
Pose toi la question HopeHaeven si la bible a des erreurs sans avoir été abrogé et ayant jamais eu de meilleurs de versets pour corrigé puis-je faire une intervention que le coran a bien été réécris ainsi et si un jour les chrétiens corrigent de la même manière leur livre allez-vous les accusez ?

Après pourquoi cela serait une preuve que ce livre est faux en sachant que pour faire taire les accusateurs les chrétiens pouraient bien faire ce que le coran eu comme correction ?

Il faut arrêter d'accuser et être juste dans la logique...

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars10, 15:16

Message par scic »

TRIPLE-X a écrit : Pose toi la question HopeHaeven si la bible a des erreurs sans avoir été abrogé et ayant jamais eu de meilleurs de versets pour corrigé puis-je faire une intervention que le coran a bien été réécris ainsi et si un jour les chrétiens corrigent de la même manière leur livre allez-vous les accusez ?

Après pourquoi cela serait une preuve que ce livre est faux en sachant que pour faire taire les accusateurs les chrétiens pouraient bien faire ce que le coran eu comme correction ?

Il faut arrêter d'accuser et être juste dans la logique...
Je pense que les modalités de révélation du Coran justifient largement cette histoire d'abrogation. La Bible ne peut pas se prévaloir de cette excuse, puisque sa rédaction a eu lieu APRES la Révélation du Christ.
La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine.
Mais le dogme n'est-il pas certitude, par définition ? (rass2) (face)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars10, 07:47

Message par agecanonix »

TRIPLE-X a écrit :
Tu as oublié cette pharse avant..

6 existant en forme de Dieu,

quote]

La question est de savoir ce que cela veut dire.
Ca aurait été tellement plus simple de dire : bien qu'etant Dieu. au lieu de existant en forme de Dieu.
Et c'est justement la suite du texte qui éclaire la vraie signification de cette phrase.
Sinon cela aurait voulu dire :
Je suis Dieu et quand j'étais au ciel je n'ai pas voulu être égal à moi-même et pour le prouver je suis devenu un homme.
Un peu compliqué comme raisonnement. Sur terre cela relèverait d'un psy....

Répondre