La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 07 avr.10, 04:23

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Je note que vous n'avez pas lu ce que j'ai écris :
Ok. Sauf que ca reste absurde, si justement, ce médiateur est venu parce qu'il savait que nous n'étions pas digne de parler au président directement sans passer par lui!

C'est justement ca le role du médiateur.

Sauf que vous les catholiques, vous refusez cette médiation en disant qu'elle n'est pas efficace, et qu'elle est plus efficace si à la place du médiateur, on prend une médiatrice qui va aller parler au médiateur à notre place.

A ca se trouve, bientôt, on nous dira que nous ne sommes pas dignes de parler directement à Marie.
Il faudra alors s'adresser à Sainte Anne, afin qu'elle aille supplier sa fille Marie, de supplier son fils Jésus pour qu'il intercède pour nous auprès du Père...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.10, 04:25

Message par Elihou »

Le baptême efface le péché originel dites vous ...
Mais quels furent les conséquences du péché originel ?
Gen 2:17 : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger,car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  ”
Gen. 3:2:Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ 

La désobéissance a vouloir s'émanciper de la tutelle de Dieu eut pour conséquence : la mort
Donc si le baptême effaçait le péché " originel " le fruit de cette désobéissance , les conséquences devaient disparaître aussi. Car si le péché n'existe plus nous devrions ne plus vieillir ni mourir .
Si vous enlevez les racines d'un arbre , il ne doit plus y avoir de fruits de celui-ci .

Voici la vraie définition du baptême que vous semblez ignorer et c'est moi qui vous demande de bien relire la Bible :
1 Pier 3: 21:  Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême ,non pas l’enlèvement de la saleté de la chair , mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience, grâce à la résurrection de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
La mort est la conséquence du péché selon Rom. 6:23:
Car le salaire que paie le péché, c’est la mort.
Alors , nous dire que l'on est blanchi du péché originel par le baptême est anti- biblique et nous ne mourrions plus physiquement si cela était vrai comme l'enseigne l'Eglise apostolique catholique romaine ( E.C.A.R.)

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 avr.10, 04:38

Message par kgtgo »

Mais tant mieux si vous arrivez à marcher vers le Christ sans utiliser les lumières qu'il à mis pour nous aider !
Nous ne sommes pas obligés de prier Marie !
Le Christ oui, car nul ne vas par le Père sans passer par le Christ.
Mais on peu très bien venir jusqu'au Christ seul !
La Sainte Vierge nous aide et c'est pour cela que nous la prions, des fois cela me fait penser à la maman toute fière de son enfant qui l'enméne vers son père pour lui dire "Vas-y dit-le à papa", sachant l'enfant trop réservée pour le faire seul. Combien de fois voit-on un enfant aller vers sa mère parce qu'il est trop timide pour parler à son père ? Dieu à été assez bon pour nous donner une Mère pour répondre à un besoin maternel qui ne cesse de crier en nous même chez les adultes.

J'ai lut un jour une interview d'un protestant convertit au catholicisme, on à demandé à ce dernier pourquoi est-ce qu'il avait rejoins les rangs de l'Église, il à répondu que c'était parce que contrairement aux autres les catholiques respectent cette parole de Dieu :

Code : Tout sélectionner

Tu honoreras ton Père et ta Mère
Elihou, vous le dites vous-même la mort est une conséquence du péché (surtout qu'il s'agit de la mort comme ennemi, qui détruit l'âme, sinon, vu que le Christ à vaincu la mort, ne serions tous immortels) pas sa marque !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 04:47

Message par Elihou »

kgtgo a écrit : C'est interdit ?
C'est assez étonnant et mince comme seule réponse !
Expliquez nous , comment génétiquement les parents de Marie ont-il pu transmettre la vie a Marie sans le péché " originel " celui qui engendre le mort ?
La preuve de l'ineptie et que vous fêtez son assomption après ...sa MORT!
Et pourquoi ets-elle allée se purifier au temple de Jérusalem après la naissance de Jésus ?
Elihou a écrit :Argument catholique Kgtgo !
ça tombe bien je suis catholique.
C'est bien ce qu'on vous dit , vous répétez ce qui ne tient pas debout sans tenir compte des Ecritures qui ne parlent absolument pas de ces inventions dont n'ont jamais parlé les apôtres Même Jean qui prit Marie avec lui comme Jésus lui demanda !
Expliquez nous pourquoi Jean a t-il fait l'impasse en passant sous silence cet évènement" merveilleux "
Mais bien évidement qu'il ne faut pas passer par un autre chemin que le Christ !Ca aussi je l'ai déjà dit, Marie nous éclaire sur ce chemin qu'est le Christ, elle n'est pas un autre chemin !
Vous ne trouverez aucun enseignement là dessus par Jésus ni par les apôtres rien jusqu'au 5ième siècle....... Bizarre, jusqu'a ce qu'on décide de contrer le culte de la Vierge d'Athène, Artémis et qu'on veuille détrôner son culte en passant d'une vierge a l'autre .
Alors si vous êtes chrétien , respectez son enseignement lorsqu'il vous dit qu'il faut passer par lui QUE par lui .

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 05:00

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Expliquez nous , comment génétiquement les parents de Marie ont-il pu transmettre la vie a Marie sans le péché " originel " celui qui engendre le mort ?
Ses parents ? Ils n'en n'ont pas le pouvoir, Dieu l'a.
Elihou a écrit :La preuve de l'ineptie et que vous fêtez son assomption après ...sa MORT!
Je ne saisis pas, il faut bien mourir pour monter aux cieux non ? Seulement Marie à été enlevée corps et âmes.
Elihou a écrit :Même Jean qui prit Marie avec lui comme Jésus lui demanda !
Expliquez nous pourquoi Jean a t-il fait l'impasse en passant sous silence cet évènement" merveilleux "
Premièrement : Jean n'était censé être au courant que Marie était totalement pure.
Deuxièmement : Si vous lisez les Écritures on parle de Marie depuis la Nativité jusqu'à la Pentecôte (elle se tient même au milieu des apôtres !) autrement dit tout le long !
Elihou a écrit : Vous ne trouverez aucun enseignement là dessus par Jésus ni par les apôtres rien jusqu'au 5ième siècle
Faux d'après certaines catacombes on sait qu'on donnait une place particuliére à la Sainte Vierge dès le IIe siécle.
Elihou a écrit :respectez son enseignement lorsqu'il vous dit qu'il faut passer par lui QUE par lui .
C'est ce que je fait ! Mais vous continuez, malgré tout ce que je vous ait dit, à dire le contraire en accusant la sainte Vierge !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 05:04

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Mais tant mieux si vous arrivez à marcher vers le Christ sans utiliser les lumières qu'il à mis pour nous aider !
Nous ne sommes pas obligés de prier Marie !
La seule lumière est la Parole de Dieu selon la Bible : Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.Ps. 119:105
La Sainte Vierge nous aide et c'est pour cela que nous la prions, des fois cela me fait penser à la maman toute fière de son enfant qui l'enméne vers son père pour lui dire "Vas-y dit-le à papa", sachant l'enfant trop réservée pour le faire seul. Combien de fois voit-on un enfant aller vers sa mère parce qu'il est trop timide pour parler à son père ? Dieu à été assez bon pour nous donner une Mère pour répondre à un besoin maternel qui ne cesse de crier en nous même chez les adultes.
Elihou, vous le dites vous-même la mort est une conséquence du péché (surtout qu'il s'agit de la mort comme ennemi, qui détruit l'âme, sinon, vu que le Christ à vaincu la mort, ne serions tous immortels) pas sa marque !
Vous contestez l'enseignement de Pierre ?
Si nous mourons et que nous n'avons plus cette vie éternelle physique c'est bien par désobéissance , qui est la faute . Si cette faute est éffacée , pourquoi Dieu continuerai t-il donc a nous punir en nous ayant pardonné ? Vous êtes partisan de la double peine ?
En effet nous aurions eu tous la vie éternelle sur terre si la faute de nos premiers parents n'était pas venue
Ainsi le baptême est la demande a Dieu d'une bonne conscience ( 1 Pier 3:21), c'est a dire ne plus avoir cet esprit qu'avaient nos premiers parents et de reconnaître que nous dépendons de Dieu pour la vie future , qui passe par la reconnaisssance du sacrifice du Christ , seul moyen .
D'ou l'impossibilité d'un baptême d'un inconscient comme les nouveaux- nés .
Pour Finir , avec le verset de" tu honoreras ton père et ta mère ":
J'ai accepté le chemin que m'ont montré mes parents dans la vie ; mais je ne dépasse pas la limitte de les mettre sur des autels et de leur rendre un culte , comme vous avez le culte marial

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 05:35

Message par kgtgo »

Ou est-il dit qu'il n' a qu'une seule lumière ?
Et de plus nous ne parlons pas du même chemin, la Parole est la lumière qui nous guide dans notre vie, la Sainte Vierge est elle une lumière sur le chemin du Christ qui mène à Dieu.
Elihou a écrit :Vous contestez l'enseignement de Pierre ?
Oh que non !
Elihou a écrit :Dieu continuerai t-il donc a nous punir en nous ayant pardonné ? Vous êtes partisan de la double peine ?
Dieu ne peu pas continuer de nous punir étant donné qu'il n'a pas encore commencé.

Pierre fait part d'une demande effectivement, mais cette demande peut venir des parents qui veulent la vie éternelle pour leur enfant. De plus il existe le sacrement de la confirmation, qui, non content de reconnaître (cette fois personnellement) le baptême que nous avons reçus, nous recevons l'Esprit Saint, car le Christ l'a dit, il fait être baptisé d'eau et d'esprit.
Vous honorez vos parents terrestres et je ne peu que vous en féliciter, vous honorer votre Père céleste et c'est bien, mais pourquoi négligez votre mère céleste ?
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 05:51

Message par Elihou »

kgtgo a écrit : Ses parents ? Ils n'en n'ont pas le pouvoir, Dieu l'a.
C'est a dire , qu'avec un tel raisonnment , on peut tout faire faire et faire dire a Dieu , même ce qui n'a jamais existé et enseigné par les apôtres !
Elihou a écrit :La preuve de l'ineptie et que vous fêtez son assomption après ...sa MORT! Mais si elle est morte , c'est donc qu'elle a eut ce fameux péché qui a engendré la mort ! ! ! ! ! !
Elle est bien bonne! :lol:
Les apôtres et Jean en particulier n'étaient pas au courant ? Vous vous moquez sérieusement de nous ..... En effet , on en parle :
6 passages seulement dont 4 qui parlent de la petite enfance de Jésus
Matt 1:16 -20 -13:55 -Marc 6:3 -Luc 1:27-56- 2:19,34
Ensuite a cana :Jean 2: 1
Enfin juste sa présence a la Pentecôte Actes 1:14
Et cela suffit a construire toute cette mariologie ? Faux d'après certaines catacombes on sait qu'on donnait une place particuliére à la Sainte Vierge dès le IIe siécle.
Il est possible que des peintures représentent des scènes bibliques , mais vous ne trouverez pas de scènes de culte marial a cette époque
Elihou a écrit :respectez son enseignement lorsqu'il vous dit qu'il faut passer par lui QUE par lui .
C'est ce que je fait ! Mais vous continuez, malgré tout ce que je vous ait dit, à dire le contraire en accusant la sainte Vierge ![/quote]
Mais ,je n'accuse pas la vierge Marie que je respecte pour son rôle ,ce que j'accuse c'est le rôlr que le catholicisme mui fait jouer sur du néant scripturaire , bâti au fil des siècles , par ajouts successifs ( lieux de cultes remplaçant un culte d'une vierge païenne avec les mêmes élements ,comme une souce ou un puits - Voir le culte marial de Chartres )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 05:58

Message par jusmon de M. & K. »

kgtgo a écrit : Ses parents ? Ils n'en n'ont pas le pouvoir, Dieu l'a.
Autant dire que tu n'en sais rien et que tu ne sais pas quoi répondre. Et c'est quoi cette marque ?

Tu vas bientôt le dire ou préférer te taire ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 05:58

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Ou est-il dit qu'il n' a qu'une seule lumière ?
Et de plus nous ne parlons pas du même chemin, la Parole est la lumière qui nous guide dans notre vie, la Sainte Vierge est elle une lumière sur le chemin du Christ qui mène à Dieu.
Jean 3:19
la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
Les chrétiens aussi sont des lumières , mais chacun doit rester a sa place .
Vous honorez vos parents terrestres et je ne peu que vous en féliciter, vous honorer votre Père céleste et c'est bien, mais pourquoi négligez votre mère céleste ?
Parce que ce n'est pas un enseignement ni du Christ ,ni des apôtres , mais inventé par des hommes des siècles plus tard .
Marie est la Mère du Christ . C'est tout et j'ai du respect pour elle pour son rôle et non pas pour celui que vous lui faites faire .

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 06:13

Message par kgtgo »

Il n'est pas douteux que toute les louanges que nous adressons à la Mère ne s'adressent aussi au Fils et inversement. Nous ne pouvons honorer le Fils sans glorifier la Mère !
S'il est vrai que Dieu est avec tous les saints, il est très spécialement avec Marie [...] Non seulement Dieu le Fils, que tu as revêtu de ta chair, est avec toi, mais aussi le Saint-Esprit, de qui tu as conçue; et encore Dieu le Père, qui a engendré celui que tu as conçu.
Marie est bienheureuse,
parce que Dieu l'a regardée et parce qu'elle a crut.
Sa foi est le fruit du regard divin.
Grâce à l'opération ineffable du Saint-Esprit survenu en elle,
une extraordinaire grandeur d'âme s'ajouta,
dans le secret de son cœur de Vierge,
à une si étonnante humilité;
et ces deux vertus devinrent deux étoiles se renvoyant leur feux.
Ni l'excés d'humilité diminue la grandeur, ni l'excés de la grandeur n'entame l'humilité.
Si humblement qu'elle se jugeât elle-même,
Marie acceuille sans mesquinerie la promesse de l'Ange;
elle qui se considérait comme une pauvre petite servante,
elle ne douta pas qu'elle fut réellement choisie en vue de ce mystére incompréhensible,
de cette merveilleuse union,
de ce secret impénétrable...
Nous avons besoin d'un médiateur pour aller au grand Médiateur,
et nous ne saurions en trouver de plus efficaces que Marie.

Code : Tout sélectionner

Quelque soit l'offrande que vous vouliez présenter à Dieu,
souvenez-vous de la confier à Marie,
afin que la grâce remonte à sa source par le même canal qui nous l'a apportée.
Certes, Dieu avait le pouvoir, s'il l'avait voulu,
de nous infuser sa grâce sans passer par cet aqueduc.
Mais il a tenu à nous donner ce moyen de l'amener jusqu'a nous.
Vénérons donc Marie de toutes les fibres de notre coeur,
de tout notre pouvoir d'aimer et de tous nos voeux.
Telle est la volonté de celui qui a voulu que nous ayons tout par Marie.
C'est sa volonté, dis-je,
mais il le veut dans notre interêt.
En toute occasion et de toute maniére,
Marie vient en aide à nos miséres,
apaise nos tremblements,
stimule notre foi,
conforte notre éspérance,
écarte nos défiances et remédie notre lâcheté.
Vous craignez de vous approchez du Père ?
Il vous à donné Jésus pour médiateur.
Un tel Fils peut tout obtenir de son Père.
Il sera exaucé par égard pour lui-même,
car le Père aime son Fils.
Aurez-vous peur de lui aussi ?
Il est votre frère et votre chair,
il a tout subi, sauf le péché,
afin d'apprendre la miséricorde.
Ce frére, c'est Marie qui vous l'a donné.
Mais peut-être craignez-vous en lui aussi la majesté divine,
puisque, tout en se faisant homme,
il est resté Dieu.
Vous cherchez encore un avocat auprés de lui ?
Recourez à Marie.
En elle, vous trouverez l'humilité pure...
Je n'hesite pas à dire qu'elle aussi sera exaucée par égard pour elle.
Le Fils écoutera sa Mère et le Père écoutera son Fils.
Mes petits enfants, voici toute mon assurance et la raison de mon espérance...
Saint Bernard de Clairvaux
Modifié en dernier par kgtgo le 08 avr.10, 00:16, modifié 1 fois.
Cardinal Syrie

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 06:18

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :inventé par des hommes des siècles plus tard .
pas inventé mais découvert par des hommes dont l'autorité est celle des apôtres, et par la révélation de l'Esprit Saint.
jusmon de M. & K. a écrit : Autant dire que tu n'en sais rien et que tu ne sais pas quoi répondre. Et c'est quoi cette marque ?

Tu vas bientôt le dire ou préférer te taire ?
Comment voulez-vous que je vous réponde !? C'est une marque quoi de plus simple !
Elihou a écrit :Elle est bien bonne! :lol:
Les apôtres et Jean en particulier n'étaient pas au courant ? Vous vous moquez sérieusement de nous .....
Non, pourquoi Jean devrait-il être au courant de tout ? Le Christ lui-même avouera qu'il ignore certaine choses.
Elihou a écrit :Il est possible que des peintures représentent des scènes bibliques , mais vous ne trouverez pas de scènes de culte marial a cette époque
Si, notamment une vierge à l'enfant.
Cardinal Syrie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:23

kgtgo a écrit : Comment voulez-vous que je vous réponde !? C'est une marque quoi de plus simple !
Alors vaut mieux ne pas parler de ce que l'on ignore.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 06:29

Message par kgtgo »

Dans ce cas nous sommes tous très mal barrés.
La marque du péché originel est une marque, comment voulez-vous que je fasse plus simple !?
Cardinal Syrie

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 06:51

kgtgo a écrit :Dans ce cas nous sommes tous très mal barrés.
La marque du péché originel est une marque, comment voulez-vous que je fasse plus simple !?
Eh bien, puisque tu es humble, je vais t'aider :

Il te faut d'abord définir ce qu'est le péché originel, ensuite tu trouveras la marque.

Répondre