kgtgo a écrit :Mais tant mieux si vous arrivez à marcher vers le Christ sans utiliser les lumières qu'il à mis pour nous aider !
Nous ne sommes pas obligés de prier Marie !
La seule lumière est la Parole de Dieu selon la Bible : Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.Ps. 119:105
La Sainte Vierge nous aide et c'est pour cela que nous la prions, des fois cela me fait penser à la maman toute fière de son enfant qui l'enméne vers son père pour lui dire "Vas-y dit-le à papa", sachant l'enfant trop réservée pour le faire seul. Combien de fois voit-on un enfant aller vers sa mère parce qu'il est trop timide pour parler à son père ? Dieu à été assez bon pour nous donner une Mère pour répondre à un besoin maternel qui ne cesse de crier en nous même chez les adultes.
Elihou, vous le dites vous-même la mort est une conséquence du péché (surtout qu'il s'agit de la mort comme ennemi, qui détruit l'âme, sinon, vu que le Christ à vaincu la mort, ne serions tous immortels) pas sa marque !
Vous contestez l'enseignement de Pierre ?
Si nous mourons et que nous n'avons plus cette vie éternelle physique c'est bien par désobéissance , qui est la faute . Si cette faute est éffacée , pourquoi Dieu continuerai t-il donc a nous punir en nous ayant pardonné ? Vous êtes partisan de la double peine ?
En effet nous aurions eu tous la vie éternelle sur terre si la faute de nos premiers parents n'était pas venue
Ainsi le baptême est la demande a Dieu d'une bonne conscience ( 1 Pier 3:21), c'est a dire ne plus avoir cet esprit qu'avaient nos premiers parents et de reconnaître que nous dépendons de Dieu pour la vie future , qui passe par la reconnaisssance du sacrifice du Christ , seul moyen .
D'ou l'impossibilité d'un baptême d'un inconscient comme les nouveaux- nés .
Pour Finir , avec le verset de" tu honoreras ton père et ta mère ":
J'ai accepté le chemin que m'ont montré mes parents dans la vie ; mais je ne dépasse pas la limitte de les mettre sur des autels et de leur rendre un culte , comme vous avez le culte marial